Les yeux sont les premières choses que l’on remarque lorsqu’on regarde le visage d’une personne. Ils servent à faire la distinction entre les formes et les couleurs et sont essentiellement protégés par les paupières. Au fil du temps, les paupières subissent de nombreux changements qui, conjuguées à certains facteurs (dommages solaires ; hérédité…), rendent le regard plus âgé ou plus fatigué.

Le moyen par excellence pour corriger ce phénomène est de faire appel à la chirurgie des paupières. Nous vous menons à la découverte de la blépharoplastie Tunisie.

La blépharoplastie, qu’est-ce que c’est ?

La blépharoplastie est cette intervention chirurgicale qui vise la suppression des signes précoces de vieillissement. Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui se veut la correction de l’affaissement des paupières, le traitement de l’ excès de graisse au-dessus ou en dessous des yeux.

En somme, la blépharoplastie est une intervention qui peut concerner soit uniquement les paupières supérieures, soit uniquement celles inférieures et dans certains cas tous les quatre paupières.

La blépharoplastie, à quel moment ?

Plus on vieillit, plus la peau perd en tonicité et en élasticité. Cet état de choses entraine généralement l’affaissement du visage et donc celui des paupières suivies de l’apparition de poche sous les yeux. Ces signes de vieillissement précoce s’identifient à des défauts esthétiques donnant aux yeux une apparence fatiguée. Ils génèrent chez certaines personnes (homme ou femme) des gênes et des complexes.

La chirurgie des paupières traite de façon définitive deux problèmes coexistants de manière variable et qui donnent au regard un air constamment triste. La blépharoplastie Tunisie est donc recommandée aux personnes présentant :

  • un excédent cutané des paupières supérieures (40-45 ans)
  • des ridules et d’ excès de peau au niveau des paupières inférieures
  • une lourdeur des paupières causées par un excédent graisseux (20-25 ans)
  • un aspect tombant des paupières inférieures (œil rond)
  • des poches sous les yeux

La blépharoplastie, comment se déroule-t-elle ?

Il est impératif pour le patient ou la patiente de faire une ou deux consultations préopératoires afin de déterminer le type d’anesthésie qui leur conviendra : générale, vigile ou locale pure. Au cours de ces consultations, le chirurgien esthétique procédera aussi à un examen des yeux pour pouvoir écarter toutes pathologies ou anomalies (sécheresse oculaire…).

Ensuite, le chirurgien réalise un bilan préopératoire qui lui permettra de s’assurer de l’absence de contre-indications : antécédents de phlébite ; trouble de la coagulation.... La blépharoplastie en Tunisie se réalise généralement en ambulatoire.

Pour une blépharoplastie supérieure, le chirurgien pratique une incision discrète dans un pli naturel dans le creux de la paupière. Il retire alors les poches de graisse éventuelles et l’excédent cutané. Cette opération dure entre 30 minutes et 1 heure de temps.

Pour une blépharoplastie inférieure, le chirurgien pratique une incision sous les cils qui se termine dans un pli de la patte d’oie. Il retire alors les poches de graisse éventuelles et traite le relâchement musculaire et cutané. L’intervention dure en général 1 heure.

Blépharoplastie à MEDICALYS

MEDICALYS Tunisie, c’est une équipe essentiellement composée de chirurgiens professionnels sortis de grandes universités françaises. Avec plus de 15 ans d’expériences dans le domaine médical en France et à l’international, nous sommes en mesure de vous fournir le meilleur des services conjuguant à la perfection professionnalisme, sécurité et efficacité.

En plus de vous offrir les tarifs les plus bas du marché, nous mettons un point d’honneur à vous donner le meilleur des accueils et un séjour de convalescence emprunt de bien-être et de repos. Venez découvrir nos prestigieux hôtels 5 étoiles comme l’Hôtel El Mouradi Gammarth

Grâce à la blépharoplastie Tunisie à MEDICALYS, fini vos problèmes de regard triste et fatigué !