Guide 2021 du lipofilling mammaire en Tunisie

A l’heure où le corps occupe une place prépondérante dans la société, arborer une silhouette gracieuse est devenue un véritable atout. Chez la femme, cette tendance se traduit par un combo gagnant : une silhouette sculptée et une poitrine au galbe parfait. Malheureusement, pour un grand nombre de femmes, cette équation se révèle insoluble. 

En effet, même une activité physique ciblée et un régime adapté ne permettent pas toujours d’atteindre cet idéal de beauté. Opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie devient alors une évidence. Et pour cause, un lipofilling mammaire en Tunisie permet de répondre à ces deux objectifs en une seule et même intervention. Medicalys vous propose de découvrir son petit guide 2021 du lipofilling mammaire en Tunisie. Grâce à lui, vous connaîtrez toutes les informations clés concernant cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

1. Guide 2021 du lipofilling mammaire : pourquoi opter pour cette chirurgie des seins en Tunisie ?

Moins connu que sa cousine, l’augmentation mammaire avec prothèses, le lipofilling mammaire en Tunisie s’est imposé en quelques années comme une opération de chirurgie esthétique phare, comptant toujours plus d’adeptes. Et pour cause, un lipofilling des seins en Tunisie est une intervention disposant d’un large champ d’action et d’atouts indiscutables. Proposé en Tunisie à un prix 50% inférieur à celui demandé en France, le tarif d’un lipofilling mammaire en Tunisie est également très accessible. Medicalys vous propose de faire le point sur toutes les indications menant à un lipofilling mammaire. Vous pourrez ainsi aisément décider si cette chirurgie des seins en Tunisie est susceptible de répondre à vos attentes.  

                               

1.1 Un lipofilling mammaire en Tunisie pour augmenter le volume des seins sans prothèses mammaires

Alors que le désir de subir une augmentation mammaire est généralement le fruit d’une longue réflexion, après des années de complexes et de gêne, certaines patientes hésitent malgré tout à franchir le cap. Elles sont en effet rebutées par l’idée d’avoir à subir la pose de prothèses mammaires, des éléments étrangers à leur corps, qu’elles voient comme de potentielles sources de complication. Pour ces patientes, un lipofilling mammaire en Tunisie est l’opération idéale. Et pour cause, un lipofilling des seins en Tunisie repose sur le principe de greffe de graisse autologue.

Concrètement, cela signifie que, pour procéder à l’augmentation mammaire, le chirurgien esthétique tunisien va prélever de la graisse dans les zones qui en présentent un excès pour la réinjecter dans la poitrine. Résultat ? Les patientes n’ont pas à craindre de rejet (allergies, ect), de rotation ou de fuite des prothèses ou encore, à repasser sur la table d’opération tous les 15 ans pour procéder à un remplacement des implants mammaires. Toutefois, il est important de noter qu’un lipofilling mammaire en Tunisie permet de gagner "uniquement" une à deux tailles de bonnets. Les patientes en quête d’un volume important devront donc privilégier une augmentation mammaire avec prothèses.

 

1.2 Un lipofilling mammaire en Tunisie pour affiner la silhouette et augmenter le volume de la poitrine

Un lipofilling mammaire en Tunisie est une opération de choc, toujours plus plébiscitée, car elle permet de faire coup double : sculpter la silhouette et augmenter le volume de la poitrine. Dans le cadre d’un lipofilling mammaire en Tunisie, une patiente va donc subir une liposuccion des zones qui présentent un excès de graisse, généralement, la culotte de cheval, les hanches, les fesses ou encore les cuisses

Cette première étape va permettre de récolter la matière nécessaire à l’augmentation du volume de la poitrine par lipofilling des seins. Une fois traitée et purifiée, la graisse va être réinjectée dans la poitrine. Un lipofilling mammaire en Tunisie est donc l’intervention rêvée pour affiner sa silhouette et obtenir une jolie poitrine galbée, en une seule et unique intervention !  

 

1.3 Un lipofilling mammaire en Tunisie pour corriger une asymétrie de la poitrine

Plus courante qu’on ne le pense, une asymétrie de la poitrine est pourtant source de profonds complexes pour les femmes qui en sont victimes. Toutefois, qu’elle soit congénitale ou encore le fruit d’un allaitement, elle peut aisément être corrigée par un lipofilling mammaire en Tunisie. Ce dernier offre en effet l’avantage d’avoir des suites opératoires relativement simples et de donner à la poitrine un aspect très naturel, tant au toucher que visuellement. Il permet donc de recréer avec succès une belle harmonie entre les deux seins. Du fait de l’absence de prothèses, il est également mieux vécu par les patientes qu’une augmentation mammaire classique.

 

1.4 Un lipofilling des seins en Tunisie pour corriger une ptôse mammaire modérée

Une belle poitrine, haute et ferme, est un véritable symbole de beauté féminine. Malheureusement, que ce soit avec le temps ou après une grossesse, la tonicité de la poitrine peut être altérée. Résultat ? La poitrine arbore un aspect tombant source de gêne. Ce phénomène, que l’on désigne médicalement par ptôse mammaire, peut-être pris en charge par un lipofilling mammaire, du moment qu’il reste modéré. Ainsi, un lipofilling mammaire en Tunisie va permettre de combler le vide laissé dans la poitrine. 

À nouveau pleine, la poitrine retrouve un joli galbe et sa splendeur originelle. Il est toutefois important de noter que, si la ptôse mammaire est importante, le lipofilling des seins en Tunisie devra être systématiquement associé à un lifting des seins. 

 

2. Guide 2021 du lipofilling mammaire en Tunisie : découvrez les détails de cette chirurgie des seins

Un lipofilling mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui n’a plus à faire la preuve de son efficacité. Toutefois, ce procédé peut, par certains aspects, sembler abstrait. En effet, la promesse paraît trop belle pour être vraie ! Medicalys vous propose donc de faire le point sur tous les détails techniques inhérents à cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie. 

A quoi faut-il s’attendre avant un lipofilling mammaire en Tunisie ? Quels sont les étapes clés d’un lipofilling mammaire en Tunisie ? Comment se déroulent les suites opératoires d’un lipofilling mammaire en Tunisie ? Grâce à notre guide 2021 du lipofilling mammaire en Tunisie, vous connaitrez toutes les informations clés de cette intervention de chirurgie esthétique. Vous pourrez donc vous lancer les yeux fermés et en toute sérénité !

 

2.1 Quelle préparation avant un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Un lipofilling mammaire en Tunisie ne nécessite pas de préparation très contraignante. Il implique toutefois de respecter certaines étapes clés ayant vocation à assurer la réussite de l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Ainsi, en prévision d’un lipofilling mammaire en Tunisie, un rendez-vous est organisé avec le chirurgien et l’anesthésiste qui vont procéder à la chirurgie des seins. Cet entretien est essentiel car il doit permettre aux médecins de vérifier qu’il s’agit bien de l’intervention indiquée et que la patiente ne présente pas de contre-indications. Pour se faire, le chirurgien esthétique tunisien va examiner la patiente et prescrire des examens, notamment un bilan sanguin complet et une mammographie.

Par ailleurs, les candidates au lipofilling des seins en Tunisie devront stopper leur consommation de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine. Les patientes fumeuses devront pour leur part arrêter le tabac au minimum un mois avant l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie.  

 

2.2 Comment se déroule un lipofilling mammaire en Tunisie ?

D’un point de vue pratique, lors d’un lipofilling mammaire en Tunisie, les patientes doivent se préparer à subir une anesthésie générale et à passer une nuit à la clinique. Sur le plan technique, un lipofilling mammaire en Tunisie comporte trois grandes étapes.

La première a ainsi pour objectif le prélèvement de la graisse qui va permettre d’augmenter le volume de la poitrine. Le chirurgien esthétique en Tunisie va donc procéder à une liposuccion dans la ou les zones donneuses afin d’obtenir les greffons graisseux. Pour ce faire, il va aspirer la graisse en utilisant des micro-canules. Concernant le volume de graisse prélevé, il est variable d’un patient à l’autre car il dépend de la quantité nécessaire à l’augmentation mammaire.

Dans un second temps, le chirurgien tunisien va procéder au traitement de la graisse. Cette dernière va ainsi être placée dans une centrifugeuse afin de séparer les tissus graisseux de bonne qualité des impuretés et de ceux qui sont imparfaits.

Enfin, le médecin tunisien va réaliser l’augmentation mammaire en procédant à la réinjection de la graisse préalablement traitée et sélectionnée. Il va ainsi effectuer des micro-incisions (environ 1 mm) afin d’insérer les minuscules canules qui vont lui permettre d’augmenter progressivement le volume des seins. En apparence simple, cette étape est pourtant réalisée avec beaucoup de minutie et de prudence par le chirurgien esthétique en Tunisie. Et pour cause, elle est la clé d’un résultat homogène et esthétique, à la hauteur des attentes de la patiente. Pour ce faire, le chirurgien réalise donc la réinjection dans la partie sous-cutanée de la glande mammaire, en suivant une technique précise, les micro-travées régulières. Cette dernière permet en effet d’obtenir un aspect irréprochable !

 

2.3 Quelles suites opératoires après un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Les suites opératoires d’un lipofilling mammaire en Tunisie font partie de ses atouts majeurs. Elles sont en effet relativement douces, particulièrement en comparaison d’une augmentation mammaire avec prothèses. Ceci étant dit, un lipofilling des seins en Tunisie impose quand même certaines contraintes.

Sur le plan physique, les candidates au lipofilling mammaire en Tunisie doivent se préparer à l’apparition d’ecchymoses et d’un œdème les zones traitées mais aussi une sensation de fortes courbatures. Gênants, ces petits désagréments sont néanmoins rarement considérés comme douloureux.

Sur le plan pratique, un lipofilling mammaire est idéal pour les patientes pressées de retourner travailler. En effet, un retour professionnel peut être envisagé, pour une activité non physique, seulement quelques jours après l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Par ailleurs, la reprise d’une activité sportive peut être envisagé 15 à 21 jours après le lipofilling mammaire. Ce délai est variable car il dépend de la quantité de graisse ôtée et réinjectée.

Enfin, sachez qu’un lipofilling mammaire en Tunisie implique toutefois de prendre certaines précautions vis-à-vis du soleil. Il est en effet impératif que les patientes ayant subi un lipofilling des seins évitent d’exposer leur poitrine aux UV, au minimum le premier mois suivant l’intervention. Et pour causer, une telle action pourrait avoir pour conséquence une pigmentation disgracieuse des points d’incisions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone