Une silhouette sculptée et une poitrine au galbe généreux sont incontestablement des atouts de séduction. Toutefois, ce combo gagnant est difficile à obtenir sans coup de pouce extérieur. En effet, une activité sportive adaptée et une alimentation ciblée permettent rarement d’obtenir une telle combinaison. 

Toutefois, il ne s’agit pas d’un désir impossible à satisfaire ! Et pour cause : un lipofilling des seins en Tunisie permet de répondre à ces deux objectifs. Un lipofilling mammaire consiste ainsi à prélever de la graisse dans les zones qui en présentent un excès afin de la réinjecter dans la poitrine pour augmenter son volume. Résultat ? La silhouette est affinée et le volume de la poitrine augmenté. Medicalys vous propose son petit guide 2021 du lipofilling des seins en Tunisie.

Sommaire:

1. Guide 2021 lipofilling des seins Tunisie : pourquoi faire une chirurgie mammaire en Tunisie ?

1.1. Un lipofilling des seins en Tunisie pour augmenter le volume de la poitrine :

1.2. Un lipofilling des seins en Tunisie pour corriger une asymétrie :

1.3. Un lipofilling des seins pour corriger une ptôse mammaire :

2. Guide 2021 lipofilling des seins Tunisie : les détails de cette chirurgie des seins

2.1. Quelle préparation avant un lipofilling des seins en Tunisie ?

2.2. Comment se déroule un lipofilling des seins en Tunisie ?

2.3. Quelles suites opératoires après un lipofilling des seins en Tunisie ?

3. Guide 2021 lipofilling des seins Tunisie : quels résultats attendre après une telle chirurgie des seins ?

3.1. Le résultat d’un lipofilling des seins juste après l’intervention :

3.2. Le résultat d’un lipofilling des seins en Tunisie après trois à six mois :


1. Guide 2021 lipofilling des seins Tunisie : pourquoi faire une chirurgie mammaire en Tunisie ?

Un lipofilling des seins en Tunisie est une intervention de plus en plus plébiscitée par les candidates à l’augmentation mammaire. Et pour cause, elle dispose d’atouts indéniables : remodeler la silhouette tout en augmentant le volume de la poitrine. De plus, un lipofilling mammaire en Tunisie est affiché à un prix, à minima, 50 % inférieur à celui proposé en France. Il n’est donc pas étonnant que cette intervention de chirurgie plastique compte de plus en plus d’adeptes. Fort de ce constat, Medicalys vous propose de faire le point sur le large champ d’action d’un Lipofilling des seins en Tunisie. Vous disposerez ainsi de toutes les informations clés pour vous lancer les yeux fermés dans cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

 

1.1. Un lipofilling des seins en Tunisie pour augmenter le volume de la poitrine :

Pour augmenter le volume de la poitrine, sans avoir à subir la pose d’implants mammaires étrangers au corps, le lipofilling des seins en Tunisie est l’intervention de chirurgie esthétique ad’hoc. En effet, cette dernière repose sur le principe de greffe de graisse autologue. Cela signifie que le volume de la poitrine va être augmenté grâce à la graisse directement prélevée chez le patient. Le gain est donc triple : un volume plus important, une zone présentant des excès de graisse remodelée mais aussi, l’absence de risques liés à la pose des prothèses. Toutefois, il est important de noter que le volume pouvant être obtenu grâce à un lipofilling mammaire est modérée. A savoir, une à deux tailles de bonnets. Les patientes en quête de volume XXL devront donc lui préférer une augmentation mammaire classique.

 

1.2. Un lipofilling des seins en Tunisie pour corriger une asymétrie :

De nombreuses femmes sont victimes d’une asymétrie de la poitrine. Peu esthétique et déstabilisant, ce phénomène est souvent source de complexes. Un lipofilling des seins est alors l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie recommandée pour corriger cette asymétrie. Et ce, quelle que soit sa nature : congénitale ou suite à un allaitement long, ect. En effet, lors d’un lipofilling des seins en Tunisie, le chirurgien esthétique va recréer avec beaucoup de naturel l’harmonie entre les deux seins.

 

1.3. Un lipofilling des seins pour corriger une ptôse mammaire :

Que ce soit au fil du temps ou après une grossesse, la poitrine peut perdre de sa splendeur. En effet, la peau située dans cette zone étant fragile, il arrive fréquemment qu’une ptôse mammaire fasse son apparition. La poitrine semble alors vidée de son contenu et un peu tombante, au plus grand désarrois des femmes qui constatent ce phénomène. Un lipofilling mammaire en Tunisie est alors indiqué. Il va en effet permettre de corriger une ptôse mammaire modérée, en comblant le vide laissé dans la poitrine. Toutefois, attention, dans le cadre d’une ptôse mammaire importante, un lifting de la poitrine devra également être associé au lipofilling des seins.

 

2. Guide 2021 lipofilling des seins Tunisie : les détails de cette chirurgie des seins

Un lipofilling seins Tunisie repose sur un principe simple, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années : la greffe de graisse autologue. Toutefois, ce concept peut sembler abstrait s’il n’est pas expliqué en détail. Medicalys vous propose donc de découvrir tous les détails techniques et pratiques concernant un lipofilling des seins en Tunisie : comment se préparer à un lipofilling mammaire en Tunisie ? Comment se déroule un lipofilling des seins en Tunisie ? Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling des seins en Tunisie.

 

2.1 Quelle préparation avant un lipofilling des seins en Tunisie ?

En prévision d’une opération de lipofilling des seins en Tunisie, un rendez-vous préopératoire est systématiquement organisé avec le chirurgien et l’anesthésiste en charge de l’intervention. Cet entretien est essentiel car il va permettre aux praticiens de faire le point sur les attentes de la patiente, ses antécédents médicaux personnels comme familiaux (par exemple de cancer du sein) et de s’assurer que cette dernière est une bonne candidate pour une telle opération de chirurgie plastique en Tunisie.

Par ailleurs, un projet d’intervention de lipofilling mammaire en Tunisie requière également la réalisation d’examens, notamment, un bilan sanguin complet et une mammographie. Enfin, un lipofilling des seins en Tunisie implique de stopper la prise de médicaments anti-inflammatoires ou contenant de l’aspirine dans les 10 jours qui précèdent l’intervention. Les patientes fumeuses sont quant à elles invitées à arrêter leur consommation de tabac au minimum un mois avant l’intervention. En effet, cette dernière nuit à l’intégration des greffons graisseux.

 

2.2 Comment se déroule un lipofilling des seins en Tunisie ?

Un lipofilling des seins est une opération de chirurgie esthétique en Tunisie qui se déroule sous anesthésie générale. Sur le plan technique, cette dernière se décompose en trois principales étapes.

La première consiste ainsi à prélever la matière nécessaire à la réalisation de l’augmentation mammaire. Pour ce faire, le chirurgien esthétique en Tunisie recueille les greffons graisseux en pratiquant une liposuccion. C’est-à-dire qu’il aspire la graisse à l’aide de fines canules, dans des zones qui en présentent un excès. Ces dernières sont déterminées en amont, lors du rendez-vous préopératoire, et il peut s’agir des hanches, des fesses ou encore des cuisses.

Une fois ce cap franchi, le chirurgien esthétique tunisien procède à la purification de la graisse : il centrifuge les tissus graisseux afin de séparer ceux de bonne qualité de ceux qui ne le sont pas. Enfin, le praticien réalise l’augmentation mammaire en réinjectant les greffons graisseux qu’il a au préalable sélectionné. Pour ce faire, il réalise des micro-incisions, d’environ 1mm, et, à l’aide de minuscules canules, il augmente progressivement le volume des seins. 

Cette étape est délicate et requière un véritable savoir-faire du praticien. Ainsi, la réinjection se fait systématiquement dans la partie sous-cutanée de la glande mammaire en suivant une technique précise, de micro-travées régulières, qui permet d’obtenir une implantation homogène.

 

2.3 Quelles suites opératoires après un lipofilling des seins en Tunisie ?

Après un lipofilling des seins en Tunisie, les suites opératoires sont relativement douces, notamment en comparaison d’une augmentation mammaire classique avec implants. Ainsi, d’un point de vue physique, les patientes ressentent une sensation de fortes courbatures dans les zones liposucées. Inconfortable, cette dernière n’est toutefois pas considérée comme douloureuse. 

En outre, si elle est jugée trop désagréable, la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien tunisien suffit à y remédier. Les candidates au lipofilling mammaire doivent également s’attendre à voir apparaître dans les semaines qui suivent l’intervention, des œdèmes et des ecchymoses dans les zones traitées. Inesthétiques, ces derniers disparaissent néanmoins dans les semaines qui suivent l’intervention de lipofilling des seins en Tunisie.

Sur le plan pratique, un lipofilling des seins est peu contraignant. Un retour professionnel pour une activité de bureau peut ainsi se faire au bout de quelques jours seulement. La pratique sportive peut quant à elle être envisagée après deux à trois semaines de convalescence (en fonction de la quantité de graisse ôtée et réinjectée).

Enfin, il est important de noter que, pour un résultat optimal, les candidates au lipofilling des seins en Tunisie doivent éviter toute exposition de leur poitrine au soleil le premier mois suivant l’intervention. Une action contraire à cette recommandation pourrait avoir pour effet une pigmentation disgracieuse des points d’incisions.

 

3. Guide 2021 lipofilling des seins Tunisie : quels résultats attendre après une telle chirurgie des seins ?

Un lipofilling des seins en Tunisie est l’intervention ad’hoc pour toutes les patientes en quête d’une augmentation mammaire naturelle et peu contraignante. En effet, après une telle opération de chirurgie esthétique en Tunisie, la poitrine est embellie et affiche un volume plus important tout en ayant un aspect naturel tant au toucher que visuellement. En outre, la silhouette est visiblement améliorée. 

Néanmoins, pour bénéficier de tous les atouts d’un lipofilling mammaire en Tunisie, la patience est le maître le mot. Medicalys vous livre tous les détails concernant les résultats offerts par un lipofilling mammaire en Tunisie.

 

3.1 Le résultat d’un lipofilling des seins juste après l’intervention :

Le bel effet d’un lipofilling des seins en Tunisie est observable dès la fin de l’intervention de chirurgie esthétique. La poitrine apparaît ainsi plus généreuse, jusqu’à deux tailles de bonnet de plus, sa forme plus harmonieuse : elle est tout simplement plus belle. Il est cependant important de savoir que le volume obtenu juste après l’intervention n’est pas définitif. En effet, dans le cadre d’un lipofilling des seins en Tunisie, 10 à 15 % de la graisse injectée va se résorber.

La silhouette quant à elle semble affinée au niveau des zones liposuccées, toutefois, l’oedème et les ecchymoses qui apparaissent systématiquement après une telle opération de chirurgie esthétique, altèrent le rendu global.

 

3.2 Le résultat d’un lipofilling des seins en Tunisie après trois à six mois :

Après trois à six mois d’attente, l’œdème et les ecchymoses dans les zones liposuccées ont disparu. La graisse injectée dans les seins est stabilisée. La patiente peut donc observer les splendides effets de son lipofilling des seins en Tunisie, tant sur la poitrine que sur sa silhouette.

Les zones traitées par liposuccion sont ainsi affinées et plus fermes. Elles affichent une esthétique gracieuse qui contribue à l’harmonie globale de la silhouette. La poitrine, pour sa part, a fière allure. Ferme, galbée et plus généreuse, elle donne satisfaction à la majorité des patientes ayant recours à ce type d’opération de chirurgie esthétique en Tunisie.

Enfin, il faut savoir qu’un lipofilling des seins en Tunisie permet d’obtenir un résultat durable dans le temps. Néanmoins, pour garantir la dimension définitive des bénéfices obtenus grâce à un lipofilling mammaire en Tunisie, il est important d’éviter les variations de poids. En effet, les cellules graisseuses réinjectées dans la poitrine sont vivantes et ont une mémoire génétique. Résultat ? Elles sont très sensibles à l’effet yoyo. En cas de gain de poids, le volume de la poitrine va donc augmenter et en cas d’amaigrissement le volume va diminuer.