La liposuccion du menton en Tunisie est une alternative très prisée pour faire face au double ou triple menton, sans avoir à recourir aux méthodes complexes et particulièrement invasives telles que le lifting facial.
Source de complexe, le double ou triple menton est une cause fréquente de consultation autant pour les femmes que pour les hommes. Ce phénomène déforme en effet l’ovale du visage et entraine son alourdissement et son vieillissement de façon prématurée.
Grâce à une intervention réussie, les patients peuvent donc retrouver l’harmonie du visage et rajeunir de plusieurs années. Pour cela, il est utile d’être bien renseigné sur la procédure de l’intervention, sur son déroulement et sur ses suites.
En quoi consiste concrètement la liposuccion du menton en Tunisie en quels en sont les détails majeurs ?
De nombreuses méthodes permettent de raffermir plusieurs parties de l’anatomie. C’est le cas de l’adoption d’un régime alimentaire spécifique ou encore de la pratique d’activités sportives.
Alors que le double ou le triple menton demeure insensible à la mise en œuvre de telles démarches de renforcement et de raffermissement, la liposuccion du menton en Tunisie se révèle en tant qu’alternative idéale.
Elle consiste en une intervention chirurgicale dont le but est de supprimer l’excès d’amas graisseux localisé au niveau du menton, en vue de transformer la silhouette du visage.
La liposuccion du menton en Tunisie est destinée à toutes les femmes ainsi qu’à tous les hommes qui présentent un surplus de graisse sous le menton. Pour favoriser une bonne rétraction cutanée, les candidats à cette intervention doivent avoir une peau suffisamment élastique.
Dès l’âge de 40 ans toutefois, il est nécessaire de procéder à une remise en tension de la peau au moyen d’un lifting cervico-facial.
Il est important de préciser que la liposuccion du menton n’est pas une solution à l’obésité. En effet, cette méthode ne vise que l’extraction des graisses superficielles, alors que dans le cas de l’obésité, la graisse est nichée dans une couche plus profonde et nécessitera un sleeve ou bypass.
La cause du double menton du patient est appréciée par le chirurgien au moyen d’un examen clinique. Lorsqu’il est bien question d’un surplus de graisse, le chirurgien esthétique contrôle la qualité de la peau du patient.
Une bonne élasticité de la peau est en effet le facteur déterminant de la faisabilité de cette opération et de l’obtention de résultats satisfaisants.
Au cours de la première consultation, le spécialiste fournit à son patient toutes les informations nécessaires à la compréhension de la procédure à mettre en œuvre. Ce dernier a ainsi l’occasion d’exposer toutes ses préoccupations et ses questions.
L’ampleur du double menton est évaluée afin de déterminer la quantité de graisse qu’il convient d’aspirer lors de l’intervention.
Un bilan sanguin est requis en vue de détecter d’éventuelles réactions allergiques. Une consultation anesthésique préopératoire est également programmée afin de déterminer s’il n’existe pas de contre-indication à l’anesthésie.
Pour une comparaison des résultats avant-après de l’intervention, des photographies de la zone d’intervention sont réalisées avant l’opération.
Les précautions préopératoires sont les mêmes que celles généralement observées dans le cadre de toute intervention chirurgicale :
L’observation de ces précautions permet au patient d’être dans les meilleures dispositions pour faciliter la réussite de l’intervention. Il doit veiller à ne rien manger au cours des 6 heures précédant l’intervention.
La procédure de liposuccion du menton en Tunisie commence par la réalisation de trois minuscules incisions sur la zone à traiter.
De fines canules à bout arrondi sont insérées à travers ces incisions, ce qui permet d’aspirer la graisse excédentaire grâce à un système d’aspiration en circuit fermé. La procédure est indolore et faite avec la plus grande précision pour l’obtention de résultats rapides.
L’aspiration de l’excès d’amas graisseux est effectuée à partir des trois points d’entrée :
En cas de relâchement cutané, la procédure de liposuccion du menton en Tunisie est associée à un lifting cervico-facial.
La procédure dure environ une trentaine de minutes et se déroule sous anesthésie locale. Cela permet de vérifier de façon immédiate le résultat après l’opération en examinant le patient en position verticale, afin de procéder à d’éventuelles retouches pour aboutir à un rendu irréprochable.
La Tunisie est une destination particulièrement prisée par les patients pour ce qui est de la chirurgie esthétique pour de nombreuses raisons :
De manière générale, les suites d’une liposuccion du menton en Tunisie ne sont pas douloureuses. En cas de douleurs, un traitement antalgique classique en vient rapidement à bout La zoner traitée est gonflée et quelques ecchymoses peuvent survenir. Ils disparaissent dans les 15 jours après l’opération.
Réalisées à l’aide d’aiguilles, les incisions pratiquées au cours de la procédure sont extrêmement petites et pratiquement imperceptibles. Il n’y a donc pas de points de suture. Pour cette raison, la liposuccion du menton en Tunisie est une méthode qui permet de transformer le visage du patient sans laisser de cicatrice.
Un pansement compressif est effectué à la fin de l’opération et doit être maintenu pendant un ou 2 jours.
Le port de collier de contention est recommandé toutes les nuits et ce, durant 4 semaines, en vue de la compression et de la réduction du gonflement. Cela permet de prévenir l’apparition de vagues ou d’irrégularités et permet à la peau de se remettre sur les muscles.
Le patient peut prendre des douches, à condition d’éviter les bains chauds au cours de la première semaine.
Sur le registre des activités physiques, dès le lendemain de l’opération, il est possible de reprendre la marche. Par contre, pour les étirements et la prise de poids légers, il est nécessaire d’attendre une semaine après l’intervention.
Un patient pratiquant l’aérobic pourra reprendre cette activité progressivement après 2 semaines. Il faut par ailleurs s’abstenir de toute exposition au soleil sur une période d’environ 2 semaines afin d’éviter l’apparition éventuelle de taches pigmentaires.
La liposuccion du menton en Tunisie donne des résultats chez les patients dotés d’une bonne élasticité cutanée. Une nette différence est observable dès la première semaine après l’intervention. Quant au résultat définitif il se dessine environ un mois après l’intervention.
Il faut noter que les premiers effets de la liposuccion du menton sont perceptibles dès la fin de l’opération. Les amas graisseux ayant été éliminés, la peau du cou est affinée, faisant disparaître l’aspect double du menton.
Le résultat de la liposuccion du menton en Tunisie est clairement perceptible, mais le rendu final attendu n’est réellement présent qu’au bout de 2 à 3 mois.
Trois mois après l’intervention, le rendu final est manifeste. Le profil du patient s’en trouve nettement amélioré, son cou est regalbé et sa peau, entièrement redrapée. Ce résultat final est définitif car à l’âge adulte, les cellules graisseuses ne repoussent plus.
Pour conserver les effets de la chirurgie, il est recommandé de bien s’hydrater et d’adopter un régime alimentaire équilibré. La liposuccion du menton en Tunisie rajeunit et procure des bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques aux patients qui en font l’option.
Medicalys
🌻 Promotions exceptionnelles Printemps 2024 🌻
🎁 Profitez de nos tarifs surprises 🎁
Medicalys