Devis gratuit   
BYPASS-TUNISIE Medicalys

Le Bypass est une chirurgie bariatrique qui consiste à réduire le volume de l'estomac et à modifier le circuit alimentaire.

Les aliments vont directement dans la partie moyenne de l'intestin grêle et ne passent plus par l'estomac et la partie supérieure du tube digestif.

Sejour tunisie

L'intervention du bypass gastrique est recommandée lorsque le patient est sérieusement obèse, et n’a pas pu obtenir une perte de poids satisfaisante en dépit d’une bonne hygiène alimentaire et une activité physique adéquate.

3 à 4 jours avant l’opération, votre chirurgien vous demandera de commencer un régime pré-opératoire à base de potage, yaourt et compote… L’objectif est de réduire la taille de votre foie.

L’intervention se fait par coelioscopie. Le chirurgien divise le haut de l’estomac du reste pour créer une petite poche d’environ 30 millilitres de volume.

Ensuite, l'intestin grêle est divisée, et l'extrémité inférieure de l'intestin est soulevée et reliée à la petite poche de l'estomac récemment créée.

La procédure s’achève en reliant la partie supérieure de l'intestin grêle divisé à l'intestin grêle plus bas de sorte que les acides gastriques et les enzymes digestives de l'estomac et de la première partie de l'intestin grêle finissent par se mêler à la nourriture.

Le bypass se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 2h. Satisfaction

Les suites opératoires sont peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples.

Un programme détaillé pour la reprise de l’alimentation:

  • 5 jours d’alimentation liquide
  • 5 jours d’alimentation molle
  • 5 jours d’alimentation mixé
Suites opératoires Medicalys Tunisie

Il faut attendre un an pour un résultat final: une perte de 70% de l’excès de poids

Bypass
Bypass

Bypass

4 900€

8 jours et 7 nuits

Devis gratuit


Devis en ligne gratuit et
sans engagement