L’intérêt attaché à la bichectomie en Tunisie s’explique par le fait que l’aspect physique influence grandement l’estime et la confiance en soi. Avoir des joues trop bouffies et trop grosses peut être à l’origine d’un mal-être profond et affecter la personnalité de tout individu.

Afin d’y faire face, le recours à chirurgie esthétique et particulièrement à la bichectomie est une solution pertinente et admissible.

S’il est fréquent de voir des mannequins ou des personnages célèbres avoir recours à ce type d’intervention, la pratique en devient de plus en plus populaire, même chez des particuliers et de simples anonymes.

En effet, la forme des joues a un impact crucial sur l’harmonie du visage. Grâce à la chirurgie de bichectomie, il est possible de remodeler selon les attentes du patient. Plusieurs paramètres sont cependant à prendre en compte dans la réalisation d’une telle opération.

Une préparation adéquate, des consultations préalables et un suivi des précautions recommandées seront ainsi nécessaires à l’obtention de résultats satisfaisants.

À cela, il faut évidemment ajouter les compétences de praticiens expérimentés, indispensables pour la bonne compréhension des implications de l’intervention par le patient et pour le rassurer quant aux résultats d’une bichectomie en Tunisie.

La bichectomie en Tunisie : Une intervention chirurgicale

Qu’est-ce que c’est ?

La bichectomie est une des interventions de chirurgie esthétique du visage les plus simples à réaliser. Elle permet d’affiner les joues en réduisant le volume des boules de Bichat.

Il s’agit de masses graisseuses logées dans la joue et qui remontent vers la tempe. Leur principale fonction est de lubrifier les muscles responsables de la mastication. Selon leur dimension, ces boules de Bichat sont responsables de la grosseur ou du caractère creux de la joue.

Cette opération est très prisée partout dans le monde en raison de ses effets impressionnants.

Retirer partiellement les boules de Bichat creuse les joues, juste en dessous des pommettes, et donne un air plus anguleux et plus saillant. Cet aspect est considéré comme l’un des standards de beauté plébiscités par les magazines.

A qui s’adresse l’intervention ?

La bichectomie s’adresse à toute personne, homme ou femme, possédant des boules de Bichat très développées, avec un visage rond qu’elle désire amincir.

Que l’on soit en surpoids ou non, il est possible de procéder à la réduction des boules de Bichat afin de réduire la taille de ses joues. L’opération assure au patient un visage plus harmonieux et pourvus de traits mieux définis.

Au-delà de ses objectifs esthétiques, une bichectomie en Tunisie peut être recommandée pour des raisons physiologiques. C’est par exemple le cas lorsque les boules de Bichat grossissent de manière soudaine ou constituent une réelle gêne dans la bouche.

Cette chirurgie n’est toutefois pas recommandée aux personnes trop minces ni à celles en surpoids lorsqu’elles prévoient de suivre un régime plus tard.

Pour ces dernières, une perte de poids est conseillée avant l’intervention, car il existe un risque de modification des résultats de la bichectomie après un régime d’amaigrissement.

À quel âge peut-on envisager une bichectomie ?

L’âge idéal pour avoir recours à une bichectomie en Tunisie est fixé entre 18 et 40 ans. A l’instar de toute chirurgie esthétique, celle-ci doit être pratiquée sur une personne majeure.

Chez un patient de plus de 40 ans, la réduction des boules de Bichat peut entrainer le vieillissement prématuré du visage, car à cet âge, les joues ont déjà tendance à se creuser naturellement. Quoi qu’il en soit, une consultation constitue un préalable primordial pour évaluer la pertinence de l’intervention.

La préparation de l’intervention

Des consultations et des photographies

La cause du double menton du patient est appréciée par le chirurgien au moyen d’un examen clinique. Lorsqu’il est bien question d’un surplus de graisse, le chirurgien esthétique contrôle la qualité de la peau du patient.

Une bonne élasticité de la peau est en effet le facteur déterminant de la faisabilité de cette opération et de l’obtention de résultats satisfaisants.

Au cours de la première consultation, le spécialiste fournit à son patient toutes les informations nécessaires à la compréhension de la procédure à mettre en œuvre. Ce dernier a ainsi l’occasion d’exposer toutes ses préoccupations et ses questions.

L’ampleur du double menton est évaluée afin de déterminer la quantité de graisse qu’il convient d’aspirer lors de l’intervention.

Un bilan sanguin est requis en vue de détecter d’éventuelles réactions allergiques. Une consultation anesthésique préopératoire est également programmée afin de déterminer s’il n’existe pas de contre-indication à l’anesthésie.

Pour une comparaison des résultats avant-après de l’intervention, des photographies de la zone d’intervention sont réalisées avant l’opération.

Des consignes médicales

Les précautions préopératoires sont les mêmes que celles généralement observées dans le cadre de toute intervention chirurgicale :

L’observation de ces précautions permet au patient d’être dans les meilleures dispositions pour faciliter la réussite de l’intervention. Il doit veiller à ne rien manger au cours des 6 heures précédant l’intervention.

Le déroulement de la liposuccion du menton en Tunisie

La procédure

La procédure de liposuccion du menton en Tunisie commence par la réalisation de trois minuscules incisions sur la zone à traiter.

De fines canules à bout arrondi sont insérées à travers ces incisions, ce qui permet d’aspirer la graisse excédentaire grâce à un système d’aspiration en circuit fermé. La procédure est indolore et faite avec la plus grande précision pour l’obtention de résultats rapides.

L’aspiration de l’excès d’amas graisseux est effectuée à partir des trois points d’entrée :

En cas de relâchement cutané, la procédure de liposuccion du menton en Tunisie est associée à un lifting cervico-facial.

La procédure dure environ une trentaine de minutes et se déroule sous anesthésie locale. Cela permet de vérifier de façon immédiate le résultat après l’opération en examinant le patient en position verticale, afin de procéder à d’éventuelles retouches pour aboutir à un rendu irréprochable.

La Tunisie : Une destination de choix

La Tunisie est une destination particulièrement prisée par les patients pour ce qui est de la chirurgie esthétique pour de nombreuses raisons :

Les suites de l’intervention

Les cicatrices

De manière générale, les suites d’une liposuccion du menton en Tunisie ne sont pas douloureuses. En cas de douleurs, un traitement antalgique classique en vient rapidement à bout La zoner traitée est gonflée et quelques ecchymoses peuvent survenir. Ils disparaissent dans les 15 jours après l’opération.

Réalisées à l’aide d’aiguilles, les incisions pratiquées au cours de la procédure sont extrêmement petites et pratiquement imperceptibles. Il n’y a donc pas de points de suture. Pour cette raison, la liposuccion du menton en Tunisie est une méthode qui permet de transformer le visage du patient sans laisser de cicatrice.

Un pansement compressif est effectué à la fin de l’opération et doit être maintenu pendant un ou 2 jours.

La période de convalescence

Le port de collier de contention est recommandé toutes les nuits et ce, durant 4 semaines, en vue de la compression et de la réduction du gonflement. Cela permet de prévenir l’apparition de vagues ou d’irrégularités et permet à la peau de se remettre sur les muscles.

Le patient peut prendre des douches, à condition d’éviter les bains chauds au cours de la première semaine.

Sur le registre des activités physiques, dès le lendemain de l’opération, il est possible de reprendre la marche. Par contre, pour les étirements et la prise de poids légers, il est nécessaire d’attendre une semaine après l’intervention.

Un patient pratiquant l’aérobic pourra reprendre cette activité progressivement après 2 semaines. Il faut par ailleurs s’abstenir de toute exposition au soleil sur une période d’environ 2 semaines afin d’éviter l’apparition éventuelle de taches pigmentaires.

Les résultats à espérer

Après un mois

La liposuccion du menton en Tunisie donne des résultats chez les patients dotés d’une bonne élasticité cutanée. Une nette différence est observable dès la première semaine après l’intervention. Quant au résultat définitif il se dessine environ un mois après l’intervention.

Il faut noter que les premiers effets de la liposuccion du menton sont perceptibles dès la fin de l’opération. Les amas graisseux ayant été éliminés, la peau du cou est affinée, faisant disparaître l’aspect double du menton.

Après 2 mois

Le résultat de la liposuccion du menton en Tunisie est clairement perceptible, mais le rendu final attendu n’est réellement présent qu’au bout de 2 à 3 mois.

Trois mois après l’intervention, le rendu final est manifeste. Le profil du patient s’en trouve nettement amélioré, son cou est regalbé et sa peau, entièrement redrapée. Ce résultat final est définitif car à l’âge adulte, les cellules graisseuses ne repoussent plus.

Pour conserver les effets de la chirurgie, il est recommandé de bien s’hydrater et d’adopter un régime alimentaire équilibré. La liposuccion du menton en Tunisie rajeunit et procure des bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques aux patients qui en font l’option.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement