L’hyménoplastie est une opération de chirurgie intime de reconstruction de l’hymen. Un spécialiste en hyménoplastie vous garantit un résultat sans cicatrices avec un prix réduit.

Intervention Prix Séjour
Prix Hyménoplastie 1200 € 2/1
Obtenir un diagnostic gratuit

Demandez un devis

Hyménoplastie : qu’est-ce que la chirurgie de l’hymen ?

Une hyménoplastie est une opération de chirurgie intime qui vise à reconstruire artificiellement l’hymen féminin. Cette membrane extrêmement importante pour de nombreuses jeunes femmes se déchire habituellement lors du premier rapport sexuel ce qui peut donner lui à de légers saignements. Néanmoins, contrairement aux idées reçues, elle peut également se déchirer dans d’autres circonstances : en pratiquant par exemple certains sports (équitation, grand écart en danse) ou encore en utilisant des tampons hygiéniques.
Dans le détail, l’hymen est la fine membrane qui obture, de façon incomplète, l’entrée du vagin. L’hymen est visible chez une femme vierge en écartant les petites lèvres. Il peut arborer différentes formes : annulaire, cribiforme, bridé ou encore séparé. Sur le plan physique, il n’a aucune importance. Il revêt en revanche une importance capitale pour certains groupes sociaux ou religieux.
En optant pour une hyménoplastie en Tunisie, la patiente peut retrouver artificiellement sa virginité. Pour se faire, deux techniques permettent la restauration de l’hymen. La première, appelée hyménorraphie, est une opération permettant la restauration provisoire de l’hymen. Elle garantit la présence d’un hymen mais le saignement sera moindre. SI elle est réalisée en prévision d’un examen/nuit de noce, elle est à réaliser maximum dans les 7 jours précédant le dit évènement. L’hyménoplastie offre quant à elle des résultats définitifs puisqu’elle permet de reconstruire définitivement (jusqu’à la prochaine défloraison) la membrane obturant l’entrée du vagin, généralement en utilisant les reliquats de l’hymen.

Hyménoplastie en Tunisie, à qui s’adresse la reconstruction de l’hymen ?

Une hyménoplastie est généralement réalisée dans deux cas : suite à une agression sexuelle ou pour convenances personnelles (en prévision d’un mariage ou pour raisons religieuses).
Dans le cas d’une hyménoplastie consécutive à une agression sexuelle, elle est généralement indiquée lorsque la patiente souhaite retrouver sa virginité perdue dans ces circonstances dramatiques. Une hyménoplastie en Tunisie peut ainsi contribuer à la guérison psychologique de la patiente en effaçant les traces physiques de ce traumatisme. Dans le cas ou culturellement la virginité serait essentielle pour l’entourage de la patiente victime, une hyménoplastie dans l’une de nos cliniques de chirurgie esthétique peut également permettre à cette dernière de procéder à la réparation de son hymen en évitant de faire part de son traumatisme ou de son souhait de réparation à son entourage.
Dans le cas d’une hyménoplastie de convenance, en prévision d’un mariage par exemple, la reconstruction de l’hymen permettra de rendre sa virginité à la patiente. Même si l’hymen venait à être observé, les traces de l’intervention sont invisibles à l’œil car la cicatrice est dissimulée dans les replis de l’hymen.

Chirurgie esthétique en Tunisie : Comment se déroule une intervention d’hyménoplastie ?

L’hyménoplastie est une opération qui vise à reconstruire l’hymen. Elle est pratiquée par un gynécologue qui va utiliser la base de l’hymen restant pour reformer une fine membrane entre l’entrée du vagin et la vulve. Les sutures très fines sont réalisées avec du fil résorbable ce qui permet de ne pas avoir à les retirer. Quelle que soit la forme originelle de l’hymen, qu’il s’agisse d’un hymen annulaire, d’un hymen cribiforme, d’un hymen bridé ou encore d’un hymen séparé, le gynécologue peut procéder à sa réparation.
Dans le cas où il n’y aurait pas de reliquat hymeneaux (reste de l’hymen), le gynécologue va utiliser une partie de la paroi vaginale afin de recréer physiquement et visuellement un hymen. Par ailleurs, ce dernier veillera à laisser une toute petite ouverture pour permettre au flux menstruel de s’écouler. L’hyménoplastie est à réaliser à distance des règles, dans l’idéal juste après, au début du cycle. En effet, cela permet à la muqueuse de cicatriser avant la prochaine période de règles.
En termes d’anesthésie, deux options s’offrent aux patientes : une anesthésie locale associée à une sédation ou une anesthésie générale pour plus de confort. Côté timing, l’opération dure généralement moins d’une heure.
Comme pour toute intervention dans une clinique esthétique en Tunisie (ou en France), un bilan complet sera prescrit avant l’opération, et un rendez-vous avec l’anesthésiste sera à prévoir avant l’hyménoplastie en Tunisie. Bien que l’hyménoplastie soit considérée comme une intervention légère, ces précautions sont indispensables.

Quelles suites opératoires pour une hyménoplastie en Tunisie ?

Les suites opératoires pour une hyménoplastie, qu’elle ait été réalisée avec ou sans reliquats hymeneaux, sont simples. Il s’agit simplement pour la patiente de se reposer dans les 24 à 72 heures suivant l’intervention. Il peut également y avoir quelques légers saignements pendant les 7 à 10 jours qui suivent l’intervention. Ils ne devront donc pas inquiéter les patientes. Des douleurs légères à modérées (cela dépend de la patiente) peuvent également être ressenties. Elles sont généralement calmées par de simples antalgiques.

Du côté des sutures, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de leur retrait. Ces dernières sont en effet réalisées avec du fil résorbable qui, par définition, se résorbe tout seul. Enfin, Il est impératif d’attendre un mois avant le prochain rapport sexuel. En effet, la cicatrisation n’est complète qu’après ce délai.

Hyménoplastie en Tunisie : Quels résultats attendre ?

En optant pour une hyménoplastie en Tunisie, les patientes s’offrent la garantie d’une virginité retrouvée quelle que soit la forme originelle de leur hymen : hymen annulaire, hymen cribiforme, hymen bridé ou encore hymen séparé. La membrane de l’hymen est parfaitement reconstruite après une intervention d’hyménoplastie. Lors du rapport sexuel qui suivra l’hyménosplastie, la patiente saignera comme une femme vierge. Il n’y a en outre aucune trace visible de l’intervention, même en cas de "contrôle", la patiente sera donc déclarée vierge.
Le nouvel hymen quant à lui n’a pas de "durée de vie", il restera intact, comme s’il n’y avait jamais eu de déchirement, jusqu’à la nouvelle défloraison.
Enfin, le médecin étant tenu au secret médical, une opération d’hyménoplastie en Tunisie restera parfaitement secrète vis à vis de la famille de la patiente ou de son futur mari.

Découvrez nos photos avant-après d’hyménoplastie

Cette zone intime et encore très taboue reste très abstraite pour la majorité des femmes, il en est donc de même pour l’hyménoplastie. Le moyen le plus simple de comprendre précisément en quoi consiste une intervention de reconstruction de l’hymen dans une de nos cliniques esthétiques en Tunisie est encore de regarder nos photos avant après d’hyménoplastie. Elles permettent de réaliser que l’intervention permet de parfaitement reconstituer l’hymen et ce en toute discrétion puisqu’aucune cicatrice n’est visible.

Chirurgie esthétique en Tunisie : Quels tarifs pour une hyménoplastie ?

Nos tarifs pour une hyménoplastie ont été pensés pour offrir à nos patientes les meilleurs soins au meilleur prix. Ils comprennent donc les frais d’hospitalisation, les honoraires du gynécologue mais également les frais liés au séjour. Et quoi de plus idéal pour une opération qui requière la plus grande discrétion qu’une banale semaine de vacances en Tunisie ? En optant pour une hyménoplastie dans une clinique esthétique en Tunisie, réputées pour leur sérieux et la compétence de ses médecins, vous vous assurez de vivre une opération dans les meilleures conditions que ce soit d’un point de vue médical ou post-opératoire avec une convalescence dans un hôtel haut de gamme.

Fausse idée : Hyménoplastie au laser

Très répandue sur internet, cette idée est pourtant une absurdité médicale. Il n’est pas possible de reconstituer la membrane de l’hymen au laser. Que ce soit en France on dans une clinique esthétique en Tunisie, la réparation de l’hymen doit toujours être réalisée chirurgicalement par un gynécologue.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone