RHINOPLASTIE-TUNISIE Medicalys

Plusieurs personnes souffrant d’une malformation ou en proie à un inconfort en raison de la forme de leur visage peuvent faire recours à une intervention médicale telle une rhinoplastie en Tunisie afin d’améliorer leur apparence physique.

La rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nez est un excellent moyen pour supprimer les imperfections, corriger une apparence disgracieuse et arborer une meilleure mine.

Cette intervention figure au rang des 5 procédures de chirurgie esthétique les plus demandées. Selon l’importance des corrections à apporter, la rhinoplastie doit être exécutée par un professionnel bien formé, avec un niveau d’expérience élevé.

Il est donc primordial de se renseigner sur la pertinence de l’opération, et d’avoir une bonne connaissance des étapes préparatoires, des indications à respecter, de son déroulement et des autres détails y afférant.

Si de nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour le bon déroulement de la procédure et pour l’obtention des résultats escomptés, une rhinoplastie en Tunisie permet à coup sûr d’avoir accès à un chirurgien qualifié à prix accessible.

Sejour tunisie

Qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale ayant pour but de modifier la forme du nez pour lui donner un aspect plus esthétique. La procédure de rhinoplastie consiste à retirer la peau du nez de son support et à sculpter ensuite le cartilage dans l’objectif de lui conférer la forme désirée.

Une rhinoplastie peut être pratiquée dans le but de :

  • Corriger un nez busqué, fuyant ou aquilin ;
  • Réduire une cyphose ou bosse nasale ;
  • Raccourcir ou affiner la pointe ;
  • Réduire ou augmenter les narines.

Outre la rhinoplastie visant à améliorer l’aspect esthétique du nez, on peut aussi avoir recours à cette chirurgie pour des cas particuliers tels que la correction de la déviation de la cloison nasale chez les personnes ayant une malformation, ou encore pour améliorer la respiration.

On parle alors de rhinoplastie fonctionnelle ou septoplastie.

À qui s’adresse l’intervention ?

La rhinoplastie s’adresse à toute personne, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, qui souhaite bénéficier d’un traitement définitif en vue de corriger l’aspect du nez pour mieux l’adapter au visage. Plusieurs raisons peuvent donc amener une personne à envisager une rhinoplastie en Tunisie.

Comme il a été mentionné précédemment, il est possible d’avoir recours à une intervention chirurgicale du nez parce qu’il apparait trop grand, en raison d’une pointe trop ronde ou trop longue, ou encore du fait de la présence d’une bosse. Les motifs sont nombreux et divers et surtout propre à chaque patient.

Il est important de souligner qu’une rhinoplastie en Tunisie constitue une opération irréversible : il ne sera donc pas possible de revenir à son nez d’avant. En outre, il n’existe pas de catalogue à partir duquel le patient pourrait choisir le nez qu’il désire avoir avec l’assurance d’un résultat identique.

C’est au chirurgien qu’il appartient d’être à l’écoute de son patient afin de cerner les motifs à la source de la gêne ressentie et d’analyser de manière méthodique les défauts du nez afin de proposer les gestes techniques nécessaires et adaptés à la correction envisageable.

À quel âge peut-on l’envisager ?

De manière générale, une rhinoplastie en Tunisie ne peut être envisagée qu’après l’adolescence. L’âge des candidats les plus indiqués est ainsi situé entre 17 et 40 ans, 17 ans étant l’âge minimum auquel les os et les cartilages du nez atteignent leur forme définitive.

Il peut toutefois arriver que l’on pratique une telle intervention sur une personne mineure dans le cas d’une déformation importante présentant le risque de conséquences psychologiques potentielles.

Par ailleurs, au-delà d’un certain âge, l’élasticité de la peau se réduit nettement et l’on assiste à un affaiblissement des soutiens cartilagineux du nez. Ce changement provoque un allongement du nez, dont la pointe tombe ostensiblement.

Dans de tels cas, un effet de rajeunissement peut alors être obtenu grâce à une rhinoplastie en Tunisie. Ces modifications devront cependant être ténues et modérées car une nouvelle image corporelle est souvent plus difficile à accepter à partir d’un certain âge.

Des consultations et des photographies

Pour les personnes qui envisagent une rhinoplastie en Tunisie, au moins 2 consultations de préparation sont requises préalablement à l’intervention. La première vise à étudier le projet de chirurgie et à s’assurer que le patient n’est sujet à aucune contre-indication éventuelle.

Elle offre également l’occasion de visualiser un scanner de la face et du nez afin de corriger les problèmes fonctionnels et d’initier une simulation informatique du projet.

Les patients ne résidant pas sur le territoire tunisien sont invités à faire parvenir au praticien plusieurs photographies de face et de profil afin qu’il puisse effectuer un diagnostic à distance.

Les consultations permettent aussi de revisiter les derniers détails et de valider le projet. Le chirurgien esthétique répond à l’ensemble des interrogations et préoccupations du patient afin de dissiper ses craintes éventuelles.

Une consultation avec l’anesthésiste est indispensable en préparation de l’intervention.

Après ces échanges, une date pourra être retenue pour l’opération. Une dernière consultation préopératoire physique sera nécessaire dès l’arrivée du patient en Tunisie.

Des consignes médicales

Avant de s’engager pour une rhinoplastie en Tunisie, les examens obligatoires sont communiqués au patient qui peut les pratiquer dans son pays de résidence.

Cette étape permet d’éviter un voyage qui se révélerait inutile dans l’hypothèse où lesdits examens concluraient à une contre-indication de l’intervention chirurgicale, pour une raison quelconque.

Des consignes médicales spécifiques sont également prescrites avant une rhinoplastie en Tunisie. Les plus importantes sont les suivantes :

  • L’arrêt de la consommation de tabac 2 mois avant l’opération afin d’éliminer les risques de nécrose cutanée ;
  • Éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et de toutes substances anticoagulantes 15 jours avant la date de l’intervention afin de diminuer les risques d’hémorragie ;
  • L’application de shampoing la veille de l’intervention afin d’éviter les infections ;
  • Le rasage correct de la barbe et de la moustache pour les hommes.

La procédure

Au jour retenu pour l’opération, le patient est conduit en salle d’intervention pour être endormi. L’anesthésie est souvent générale. Une rhinoplastie en Tunisie peut durer entre 30 minutes et 2 heures selon la complexité des modifications à effectuer.

De même, le patient est hospitalisé seulement en journée ou une nuit entière, selon qu’il s’agisse d’une rhinoplastie partielle ou complète avec une chirurgie de la cloison.

En ce qui concerne le déroulement de l’opération, il peut varier d’un chirurgien à un autre, mais il existe quelques bases communes.

Des incisions sont souvent réalisées à l’intérieur des narines ou en dessous de la lèvre supérieure pour éviter de provoquer des cicatrices visibles à l’extérieur. À partir des incisions, la peau est ensuite décollée à l’extérieur avec la muqueuse pour isoler la charpente osseuse et cartilagineuse.

Sur cette dernière seront alors effectuées les corrections prévues, qu’il s’agisse d’une réduction de la grosseur ou de la longueur du nez ou encore d’une ablation de la bosse par exemple.

Enfin, les incisions sont refermées, puis le chirurgien applique des pansements et une attelle qui assurent le maintien et la protection du nez.

La Tunisie : une destination de choix

La rhinoplastie en Tunisie est privilégiée en raison de la compétence des chirurgiens. Réputé pour la qualité des soins médicaux et esthétiques pratiqués, le pays dispose d’un grand nombre de centres spécialisés couplés à une offre touristique très pertinente.

De surcroît, les patients ont l’opportunité de bénéficier de tarifs imbattables sur le marché pour une intervention de qualité irréprochable. Les prix sont bien en dessous des ceux appliqués en occident et intègrent la plupart du temps un séjour dans un hôtel luxueux pour une convalescence plus agréable.

Les cicatrices

Les cicatrices après une rhinoplastie ne sont pas vraiment visibles car elles sont situées au niveau de la columelle ou à l’intérieur du nez. Si une greffe a été effectuée, des cicatrices additionnelles peuvent se retrouver derrière l’oreille, sous le sein, dans le cuir chevelu, en fonction de la zone prélevée.

Il est possible d’observer des troubles tels que des maux de tête, hématomes ou difficultés respiratoires, durant les jours qui suivent l’intervention.

La période de convalescence

En fonction de la complexité de l’opération subie, la convalescence peut durer entre 8 et 15 jours. Toutefois, le nez du patient reste sensible durant un mois environ, période pendant laquelle il faut se ménager et éviter les activités à risques.

Les résultats définitifs ne pourront être visibles qu’au bout de 6 mois à un an.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Après 3 mois

Au bout de 3 mois, la zone opérée doit être dégonflée après une intervention légère. La peau s’adapte progressivement à la nouvelle structure du nez.

Il faut éviter de s’exposer au soleil sans protection, de nager et de pratiquer des sports violents. Des consultations postopératoires sont à effectuer pour un suivi optimal de la guérison.

Après 6 mois

C’est après cette échéance que l’on peut réellement apprécier les effets de la rhinoplastie en Tunisie. Le patient sait désormais si les corrections lui conviennent. S’il présente des troubles respiratoires persistants, une intervention complémentaire peut être envisagée.

Après 12 mois

Le résultat final d’une rhinoplastie en Tunisie est obtenu 12 mois après l’opération chez la quasi-totalité des patients et il est alors possible d’arborer son nouveau avec les corrections effectuées.

Rhinoplastie
Rhinoplastie
Intervention Prix Séjour
Rhinoplastie 1690 € 3 jours et 2 nuits
Rhinoplastie ethnique 1790 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement