La réduction mammaire est une intervention de chirurgie esthétique des seins ayant pour but la diminution mammaire. Cette opération permet de réduire une poitrine volumineuse et source d’inconfort est le meilleur choix à faire, à bien des égards.

Opérations Prix Séjour
Prix Réduction mammaire 2190 € 3/2
Obtenir un diagnostic gratuit

Alors que la chirurgie d’augmentation du volume des seins séduit de nombreuses femmes, la réduction mammaire en Tunisie répond à une problématique bien distincte. Les poitrines opulentes n’ont pas un intérêt absolu et il peut arriver que l’on décide d’en réduire le volume pour des raisons diverses et variées.

L’hypertrophie mammaire peut se caractériser par un dysfonctionnement de la glande mammaire engendrant un volume excessif de la poitrine. Il en résulte alors une gêne dans la vie quotidienne. Nombreuses sont les femmes pour lesquelles courir est une impossibilité, monter les escaliers une corvée et s’habiller une source d’anxiété.

La chirurgie esthétique est une solution sûre et efficace pour soulager l’hypertrophie mammaire. Medicalys vous invite donc à découvrir en détail la chirurgie de réduction mammaire, l’intervention de référence pour diminuer le volume de la poitrine et redonner aux seins une forme harmonieuse.

Sejour tunisie

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

Dans la famille des chirurgies des seins, la réduction mammaire est moins connue que sa cousine l’augmentation mammaire. Pourtant, cette opération de chirurgie esthétique est tout aussi utile et permet de répondre aux besoins de patientes toujours plus nombreuses chaque année.

Et pour cause, une opération de réduction mammaire en Tunisie permet aux femmes souffrant d’hypertrophie mammaire de retrouver une poitrine conforme à leurs attentes. Toutefois, bien que son objectif premier soit de diminuer le volume des seins, elle ne se limite pas à ce seul intérêt ! En effet, elle comporte également deux autres volets : le retrait de la glande dysfonctionnelle et la reconstruction mammaire.

Il est donc important de distinguer une réduction mammaire d’une simple lipoaspiration de la poitrine. En effet, bien qu’il s’agisse en partie d’un retrait de graisse excessive, cette opération de chirurgie esthétique comporte également le retrait d’une ou des deux glandes mammaires dysfonctionnelles, à l’origine du développement anormal de la poitrine. Par cette action, le chirurgien esthétique en Tunisie écarte toute récidive du volume excessif de la poitrine.

Enfin, le dernier volet d’une réduction mammaire est un lifting des seins. Ce dernier a ainsi vocation à harmoniser la forme de la poitrine avec le reste de la silhouette et à supprimer les stigmates engendrés par l’excédent de volume. Grâce à une réduction mammaire, les candidates à la chirurgie esthétique arborent une poitrine plus légère aux courbes harmonieuses mais elles bénéficient aussi d’une atténuation des douleurs dorsales et lombaires que l’hypertrophie mammaire peut susciter.

A qui s’adresse une réduction mammaire en Tunisie ?

Cette opération de chirurgie esthétique, que l’on désigne également par mammoplastie de réduction, est une opération destinée à des profils de femmes variés. En effet, de façon générale, une réduction mammaire s’adresse aux patientes qui jugent le volume de leur poitrine excessif, quelle qu’en soit la cause ou les conséquences. Et pour cause, un important volume mammaire s’accompagne souvent de douleurs psychologiques ou physiques. Ces dernières sont généralement concentrées dans la partie supérieure du corps : le cou, le dos et les épaules.

Pour caractériser une hypertrophie mammaire, le chirurgien esthétique constate que le volume des seins est trop important au regard de la morphologie de la patiente Toutefois, il n’est pas le seul juge. Pour cette opération de chirurgie esthétique, il n’y a pas de volume minimal à retirer. La patiente peut donc juger une réduction mammaire nécessaire sans qu’une hypertrophie mammaire soit caractérisée au sein médical du terme. En outre, il est important de noter que l’enveloppe du sein étant fragile, on constate que l’hypertrophie mammaire est généralement associée à une ptôse ou une chute des seins engendrant toujours plus de complexes chez la patiente. A l’instar de nombreuses autres hypertrophies, celle des seins peut être :

  • Le volume excessif des seins affecte la qualité de vie et complique les tâches quotidiennes ;
  • La chute des seins est marquée ;
  • Il survient une déformation de la colonne vertébrale en conséquence ;
  • Les douleurs dorsales, cervicales et de l’épaule deviennent récurrentes et fréquentes ;
  • De cette hypertrophie mammaire découle une importante gêne psychologique ou des difficultés pour se vêtir.

Enfin, sachez qu’à partir d’un certain volume retiré, en l'occurrence 300 grammes par sein, une réduction mammaire est considérée comme une chirurgie réparatrice. Une prise en charge par la sécurité sociale française peut donc être envisagée mais, dans la majorité des cas, un important reste charge est constaté par le patient.

Est-il possible d’allaiter après une réduction mammaire ?

Est-il possible d’allaiter après avoir bénéficié d’une réduction mammaire est une question qui revient fréquemment et dont la réponse est variable.

En effet, une réduction mammaire comporte une section plus ou moins complète des canaux galactophores qui conduisent le lait au mamelon. Allaiter après une réduction mammaire dépendra alors du volume de glande à enlever et de la reconstruction mammaire à traiter.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’en finir avec la maternité avant d’envisager une réduction mammaire en Tunisie. De surcroît, l’esthétique du résultat sera conservée plus longtemps si aucune grossesse ne survient après la réfection des seins.

A quoi servent les consultations et les photographies avant la réduction mammaire ?

Les consultations sont le point de départ d’une opération de réduction mammaire en Tunisie. Au cours du premier entretien avec la patiente, le médecin se renseigne sur ses antécédents médicaux afin d’évaluer le risque de complications potentielles et d’identifier une éventuelle contre-indication.

C’est l’occasion pour lui d’analyser la poitrine de la patiente et de discuter de ses attentes. Tout en tenant compte de la morphologie de cette dernière, les échanges sont relatifs au volume souhaité et à la forme attendue.

La patiente est ensuite éclairée quant à la procédure de réduction mammaire en Tunisie, à son déroulement ainsi qu’aux examens à réaliser au préalable, comme la mammographie qui est indispensable et systématique. Le chirurgien plastique décrit la méthode à employer et explique les cicatrices qui pourraient en résulter.

Des photos de la poitrine initiale sont réalisées pour servir d’élément de comparaison aux résultats après l’opération de chirurgie esthétique. Elles permettent ensuite de constater en toute simplicité l’avant après réduction mammaire en Tunisie. Une consultation avec l’anesthésiste est également prévue afin de discuter des modalités d’endormissement et de déceler toute contre-indication éventuelle.

Quelles sont les consignes médicales après une réduction mammaire en Tunisie ?

Afin de favoriser une bonne cicatrisation après la réduction mammaire et de limiter la survenue des risques post-opératoires, il est indispensable de respecter les consignes fournies par le chirurgien esthétique. Ces dernières sont similaires à celles prescrites pour la plupart des chirurgies :

  • Il est fortement recommandé de stopper toute consommation de tabac au cours des mois précédant et suivant la réduction mammaire en Tunisie afin de pallier à la survenue de nécrose tissulaire ;
  • Arrêter la prise d’aspirine ou tout autre médicament anti-inflammatoire dans les dix jours précédant l’opération de chirurgie esthétique ;
  • Ne pas consommer d’alcool au cours des deux jours qui précédent l'intervention de chirurgie plastique ;
  • Éviter d’appliquer des crèmes sur les seins ou dans des zones annexes ;
  • Éviter de consommer des aliments solides ou semi-solides à partir de minuit le jour de la réduction mammaire en Tunisie et quatre heures avant l’opération pour les liquides.

Comment se déroule une réduction mammaire en Tunisie ?

A l’occasion d’une réduction mammaire, le chirurgien esthétique en Tunisie procède par étapes. Dans un premier temps, il réalise la lipoaspiration afin d’éliminer le volume excédentaire et d’offrir à la patiente la taille de poitrine souhaitée.

Dans un second temps, il procède au retrait de la ou des deux glandes mammaires dysfonctionnelles et adapte l’auréole au nouveau volume de la glande. Enfin, il procède à la correction de la ptôse mammaire en remontant la poitrine. Il remodèle alors le sein et supprime les excédents de peau avant de réaliser les sutures.

Bien entendu, les incisions à effectuer varient en fonction de la taille initiale de la glande et de la taille espérée par la patiente à la fin de la réduction.

Sur le plan technique, une réduction mammaire implique une incision autour de l’auréole tandis qu’une autre fait le pont entre cette dernière et le pli du sein. Cependant, il est parfois nécessaire de procéder à une dernière incision horizontale dans le pli du sein. Un drain est alors posé pour recueillir l’excès de sécrétions biologiques ; il est retiré dans les deux jours qui suivent l’opération de chirurgie esthétique.

Quel type d’hospitalisation implique une réduction mammaire en Tunisie ?

Au vu de la nature du travail à effectuer, l’opération de réduction mammaire en Tunisie nécessite une anesthésie générale. Sa durée est généralement de 2 à 3 heures en fonction de l’importance de la glande à enlever et de la reconstruction envisagée. Sur le plan pratique, cette opération de chirurgie esthétique implique une hospitalisation d’une à deux journées selon l’état de la patiente.

Pourquoi choisir la Tunisie pour une réduction mammaire ?

En moins d’une décennie, la Tunisie s’est imposée comme LA destination de référence pour une réduction mammaire. Et pour cause, le pays du jasmin a déployé de nombreux efforts pour faire de la chirurgie esthétique un domaine d’excellence et de fierté nationale.

Pour ce faire, elle a su mettre en avant l’expertise des chirurgiens esthétiques tunisiens dont le savoir-faire est internationalement reconnu, notamment en France où ils sont nombreux à avoir exercé. Experts dans tous types de chirurgie, comme dans la réduction mammaire, les chirurgiens esthétiques exerçant en Tunisie offrent des services équivalents à ceux proposés en Europe pour un coût bien plus accessible.

Mais les atouts de la chirurgie esthétique ne se limitent pas à la qualité de ses chirurgiens plastiques. Le pays du jasmin présente un véritable intérêt pour les candidats au tourisme médical car elle dispose de cliniques esthétiques haut de gamme et équipées des derniers équipements médicaux. Les patients désireux de bénéficier d’une réduction mammaire en Tunisie ont donc la garantie de bénéficier d’un confort et d’une sécurité optimale pour leur opération de chirurgie esthétique.

Enfin, opter pour une réduction mammaire en Tunisie, c’est également s’offrir l’opportunité de faire une pierre deux coups : bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique réussie et faire du tourisme. En effet, la Tunisie dispose de nombreux atouts touristiques tels qu’un patrimoine culturel riche avec de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, de multiples activités de loisirs (spas, activités à moteur, équitation, ect) et une gastronomie raffinée. Lors de leur séjour, les patients pourront donc profiter de leur temps libre pour découvrir ces derniers et ainsi vivre une expérience aussi agréable qu’hors du commun.

Quelles cicatrices après une réduction mammaire en Tunisie ?

Comme la majorité des opérations de chirurgie esthétique, une réduction mammaire implique des cicatrices. Concrètement, après l’opération de chirurgie plastique en Tunisie, la patiente doit conserver un pansement pendant 24 heures. Des troubles de la sensibilité de l’aréole peuvent survenir mais ces effets sont transitoires. Ils ne doivent donc pas faire l’objet d’une inquiétude.

Dans le cas de la réduction mammaire en Tunisie, contrairement à d’autres types d’opérations chirurgicales, le risque de persistance d’une cicatrice est plus grand. Mais en veillant à respecter les consignes du chirurgien esthétique en Tunisie et en appliquant des crèmes cicatrisantes, ces dernières seront relativement discrètes une fois la cicatrisation arrivée à maturité.

Il est par ailleurs important de noter qu’autour des deuxièmes et troisièmes mois après l’intervention, les cicatrices produites au cours de l’intervention peuvent rougir, preuve qu’un processus d’inflammation est enclenché. Ce phénomène est tout à fait normal et généralement de courte durée. Il disparaît au bout de quelques semaines. Si toutefois ce n’était pas le cas, il est important de vous rapprocher du chirurgien esthétique afin qu’il écarte une éventuelle complication post-opératoire.

Quelle est la durée de convalescence après une réduction mammaire ?

A la fin de l’opération et après quelques jours d’hospitalisation, la patiente peut quitter la clinique esthétique en Tunisie afin de rejoindre son hôtel de standing pour une convalescence tout en douceur. Afin de favoriser une bonne cicatrisation à la suite de sa réduction mammaire, elle devra néanmoins respecter quelques règles temporaires :

  • Prendre des antidouleurs ainsi qu’un relaxant ;
  • Porter de façon permanente un soutien-gorge de contention ;
  • Eviter de trop solliciter ses bras ;
  • Dormir sur le ventre ou le dos ;
  • S’abstenir de conduire un véhicule durant au moins une semaine ;
  • Se soumettre à un traitement de prévention de la thrombose veineuse.

Sur le plan pratique, il est recommandé de prendre un congé professionnel d’une à deux semaines après une réduction mammaire en Tunisie, en fonction du métier exercé. Le repos est essentiel après une opération de chirurgie esthétique et favorise une cicatrisation rapide. Quant au sport, il est important d’attendre que la cicatrisation primaire soit achevée pour l’envisager, c’est-à-dire, un délai variable de 30 à 60 jours, en fonction du volume ôté.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Medicalys vous propose de vous dévoiler les résultats à espérer après une réduction mammaire. Vous découvrirez ainsi les différents leviers sur lesquels agit une réduction mammaire en Tunisie.

Quelle est la forme des seins après une réduction mammaire ?

Les premiers bénéfices d’une réduction mammaire sont immédiatement observables après l’opération, en l'occurrence, la diminution du volume de la poitrine. Toutefois, pour pouvoir apprécier un résultat satisfaisant qui se rapproche de la promesse définitive, il faut attendre au moins deux mois. En effet, pour découvrir quelle forme les seins ont après la réduction mammaire, il faut laisser le temps à l'œdème de se résorber et au corps de cicatriser.

Ce délai permet de respecter ce processus et ainsi d’avoir une vue plus claire du travail effectué. A ce stade, la forme définitive du nouveau sein s’est dessinée et permet à la patiente de se sentir déjà plus à l’aise dans son corps mais pour observer le résultat définitif de cette opération de chirurgie esthétique, le délai moyen est de six mois et peut aller jusqu’à douze mois pour que le processus cicatriciel soit complètement achevé.

Toutefois, attention, après une réduction mammaire en Tunisie, le sein conserve sa sensibilité aux variations hormonales et à celles du poids. Pour ne pas altérer l’esthétique obtenue, il est donc important de veiller à maintenir un poids stable. Enfin, il est important de noter qu’une réduction mammaire en Tunisie n’altère en rien l’aspect naturel de la poitrine.

Quel gain en qualité de vie après une réduction mammaire ?

A l'occasion d’une réduction mammaire, le résultat ne se mesure pas uniquement à l’aspect esthétique. En effet, il implique également de prendre en compte l’aspect psychologique et le bénéfice en termes de confort. Une meilleure estime de soi fait ainsi partie des résultats attendus. Le but de cette intervention étant de réduire le volume de la poitrine, c’est avec ravissement que la patiente peut s’habiller selon ses envies et non plus selon sa morphologie.

De même, elle sera débarrassée de l’ensemble des gènes précédemment provoquées par l’hypertrophie mammaire. Une réduction mammaire en Tunisie est donc la promesse d’en finir avec les douleurs dorsales et lombaires. Elle est aussi synonyme de nombreuses possibilités telles que la pratique d’activités sportives sans crainte ou le plaisir d’effectuer des tâches quotidiennes sans difficultés. Au final, grâce à une réduction mammaire en Tunisie, la patiente améliore considérablement sa qualité de vie à de multiples niveaux !

Quand voir le résultat définitif d’une réduction mammaire ?

Comme pour la plupart des chirurgies de cette ampleur, les résultats dépendent des capacités de cicatrisation du corps et ne peuvent être jugés qu’un an après l’intervention. Une certitude demeure : la réduction mammaire en Tunisie permet d’avoir une apparence bien plus harmonieuse.

Réduction mammaire
Réduction mammaire

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau