Pour une personne en quête d’une solution chirurgicale dans l’objectif de donner une meilleure forme ou une taille plus adaptée à son nez, l’une des premières informations auxquels il convient de s’intéresser concerne le prix d’une rhinoplastie.

L’étape suivante consiste à définir la destination à retenir pour subir l’intervention avec une garantie de résultats satisfaisants. Le but à cette étape est de déterminer la destination qui présente le meilleur rapport qualité-prix.

A cet effet, l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre est de faire sa rhinoplastie en Tunisie.

En plus du caractère accessible du tarif d’une rhinoplastie, la Tunisie est une référence en matière de chirurgie esthétique. Le pays compte d’excellents chirurgiens esthétiques et ses cliniques disposent des matériels les plus récents et les plus fiables.

L’ensemble des détails à connaitre sur le prix d’une rhinoplastie en Tunisie ainsi que les diverses prestations incluses dans ce coût sont présentées ici.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération de chirurgie qui vise à modifier la forme externe du nez afin de le mettre en harmonie avec le reste du visage.

Le type d'intervention

La chirurgie du nez peut être motivée par un désir tout simplement esthétique. Parfois cependant, elle répond à un besoin médical de réparation. On distingue ainsi :

Les indications

Bien que personnelle, la décision de procéder à une rhinoplastie mérite d’être mûrement réfléchie. Elle peut être pratiquée sur un patient dès l’âge de 17 ans. Tel que mentionné précédemment, cette intervention peut avoir pour seul but une amélioration de l’apparence ou une réparation.

La rhinoplastie est d’ailleurs la forme de chirurgie du visage la plus couramment pratiquée en raison des nombreuses raisons qui justifient d’y faire recours :

Ce sont là autant de raisons qui peuvent pousser une personne à mobiliser les moyens nécessaires pour assumer le coût d’une rhinoplastie. En l’absence de contre-indication, cette chirurgie peut être engagée sans danger.

Les interventions associées

Généralement, la rhinoplastie est une opération mineure qui n’implique que très peu de modifications de la structure anatomique du visage. Néanmoins, certaines particularités peuvent justifier de recourir à des interventions complémentaires :

Les tarifs applicables à une rhinoplastie en Tunisie

Le prix d’une rhinoplastie : En Tunisie et ailleurs

Le prix d’une rhinoplastie en Europe varie entre 4 000 et 6 500 euros. En Tunisie, les opérations chirurgicales coûtent en général beaucoup moins cher qu’ailleurs et il se révèle de plus en plus évident que cette destination est la meilleure option pour nombre d’interventions de chirurgie.

Le tarif d’une rhinoplastie en Tunisie est d’environ 1 690 euros. Cet écart s’explique en premier lieu par des différences importantes entre les devises : le cours de l’euro est en effet 3 fois plus élevé que celui du dinar tunisien.

De surcroît, le niveau de vie dans ce pays est moins élevé que celui des pays européens. Cela permet de profiter de nombreuses commodités ainsi que d’une qualité de soins irréprochable pour des tarifs bien plus abordables que ceux pratiqués en Occident.

Intervention Prix Séjour
Rhinoplastie 1690 € 3 jours et 2 nuits
Rhinoplastie ethnique 1790 € 3 jours et 2 nuits

Ce que couvrent les tarifs

En dehors de la qualité des soins prodigués, les bénéfices attachés liés à la destination Tunisie s’étendent également au contenu de l’offre qui prend en charge de multiples aspects en lien avec l’intervention.

Les renseignements fournis sur le prix d’une rhinoplastie prennent en compte les frais de consultation préopératoire et post opératoire mais également la prise en charge du patient étranger à compter de son atterrissage à l’aéroport et jusqu’à son décollage pour le départ de Tunisie.

L’offre comprend les services d’hébergement, les honoraires qui reviennent aux divers spécialistes à mobiliser, les frais d’accès au bloc opératoire, l’ensemble des médicaments et autres consommables médicaux nécessaires à la rhinoplastie, sans oublier les frais de séjour et de repas.

Un accès au Wi-Fi ainsi qu’à des chaînes de télévision françaises est également assuré durant le séjour.

Faire sa rhinoplastie en Tunisie : Au-delà des prix

Le caractère accessible du prix d’une rhinoplastie en Tunisie ne doit pas évoquer un service de qualité douteuse. Les opérations chirurgicales menées en Tunisie ne souffrent d’aucun défaut qui puisse évoquer une qualité inférieure à celles pratiquées en Europe.

L’étonnante différence affichée quant au coût d’une rhinoplastie tient au fait que d’excellents chirurgiens, formés selon les normes internationales et ayant exercé dans certains des plus grands hôpitaux d’Occident, ont simplement ramené leur expertise en Tunisie.

L’accessibilité du prix d’une rhinoplastie ne cache pas non plus une mauvaise qualité du matériel employé car les hôpitaux en Tunisie sont équipés d’appareils à la pointe de la technologie et d’un personnel médical bien formé.

Faire sa rhinoplastie en Tunisie : Le processus

Au nombre des avantages compris dans le coût d’une rhinoplastie en Tunisie, les patients qui en font le choix bénéficient d’un séjour médical à la fois confortable et luxueux pour des tarifs particulièrement abordables.

Demander un devis

Une façon simple et gratuite de s’informer au sujet du prix d’une rhinoplastie en Tunisie consiste à solliciter un devis. Il s’agit d’une démarche gratuite qui n’engage pas le patient.

A partir de photographies qu’il fournit des parties à opérer, un diagnostic est établi et un devis lui est transmis. Des examens complémentaires sont ensuite demandés. Lorsqu’ils ne révèlent aucune contre-indication, un consensus peut être trouvé et la date de l’opération retenue.

La question des examens nécessaires

Il est recommandé au patient étranger de réaliser les examens prescrits dans son pays de résidence. Cela permet de déceler toute contre-indication éventuelle empêchant la tenue de l’intervention, et ce, avant de s’engager dans les formalités de voyage.

Il est toutefois possible de réaliser ces examens à l’arrivée en Tunisie, le jour de l’admission : ils sont alors facturés au patient car leur coût n’est pas inclus dans le devis communiqué pour le prix d’une rhinoplastie.

L'arrivée en Tunisie

Une fois l’ensemble des détails de la démarche fournie, le patient est accueilli et pris en charge dès son arrivée à l’aéroport. Pour un patient qui désire venir accompagné, la possibilité est disponible. La question doit être abordée durant les échanges afin que les conditions en soient retenues.

L'intervention

Elle dure un peu moins de 2 heures et se réalise sous anesthésie générale. Discrète, elle ne laisse aucune cicatrice visible car les incisions nécessaires sont réalisées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure.

Les suites de l’intervention causent rarement des douleurs. Outre les œdèmes qui se résorbent rapidement, seule une gêne respiratoire temporaire peut être ressentie pendant les premiers jours.

Le départ de Tunisie

Le dernier trajet de l’hôtel vers l’aéroport ainsi qu’une assistance à l’embarquement sont compris dans le forfait proposé pour le prix d’une rhinoplastie.

Prix
CHIRURGIE
esthétique
TUNISIE

Devis en ligne gratuit et
sans engagement