Vous envisagez un lifting du visage en Tunisie à un prix abordable ? ✓ Demandez dès maintenant un devis gratuit pour votre lifting cervico-facial en Tunisie.

Lifting cervico facial Tunisie avant après

Résultat après un lifting cervico-facial réalisé par le Dr Bilel Guiga

Demandez un devis

Combien coûte un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Le coût d'un lifting cervico-facial en Tunisie s'élève à 2590 €, mais peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la justification de l'intervention, ses implications et le cadre hospitalier dans lequel elle est réalisée.

Également appelé rajeunissement du cou et du visage, cette procédure est souvent recherchée par ceux cherchant à améliorer l'apparence de leur cou et de leur visage, tout en rajeunissant leur aspect global. Les patients, désireux d'obtenir des résultats satisfaisants, sont prêts à investir dans le coût d'un lifting cervico-facial en Tunisie.

Des chirurgiens esthétiques en Tunisie qualifiés effectuent l'intervention après avoir suivi plusieurs étapes. L'objectif est de corriger ou de réduire le relâchement cutané et les rides observés au niveau du cou et du visage.

L'agence de chirurgie esthétique en Tunisie, Medicalys, propose une offre détaillée, mettant en évidence les raisons pour lesquelles le prix d'un lifting cervico-facial en Tunisie est considérablement plus avantageux qu'ailleurs, tout en expliquant la procédure à suivre pour en bénéficier.

Opérations Séjour
Prix Lifting cervico-facial 2590 € 4/3

Note : Aucun frais additionnel associé

Obtenir un diagnostic gratuit

C'est quoi un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico facial, également connu sous le nom de lifting du visage et du cou, est une intervention chirurgicale esthétique visant à corriger les signes de vieillissement au niveau du visage et du cou. Cette intervention esthétique est conçue pour traiter le relâchement cutané, les rides et les plis, ainsi que pour remonter les structures affaissées du visage et du cou. Elle peut cibler différentes zones, telles que le front, les sourcils, les tempes, les joues, le menton et le cou, en fonction des besoins spécifiques du patient. Le but ultime du lifting cervico-facial est de restaurer la jeunesse et la vitalité du visage, en donnant un aspect plus tonique et rajeuni, tout en préservant l'harmonie naturelle des traits du visage.

Quand est-il indiqué de faire un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Toute personne peut observer avec le temps, l’accentuation progressive des signes du vieillissement sur son visage :

  • La disparition de l’harmonie de la ligne de la mâchoire ;
  • Le relâchement de la peau ;
  • La formation de bajoues dues à l’affaissement des pommettes ;
  • Le creusement des joues dû à la chute de la masse graisseuse ;
  • La multiplication des rides ;
  • L’apparition de cordes verticales dans le cou.

Ces modifications s’amorcent en règle générale dès l’âge de 50 ans, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, faisant de toute personne en proie à de tels symptômes un candidat pertinent à la procédure du lifting du visage. Des personnes plus jeunes peuvent aussi y avoir recours.

Quels sont les objectifs d'un lifting cervico-facial ?

L'objectif principal du lifting facial et cervico-facial est de lutter contre le relâchement des muscles et de la peau du visage et du cou, en se concentrant principalement sur le contour du visage. Il ne vise pas à altérer l'apparence ou la forme originale du visage. En restructurant les contours du visage, cette procédure permet d'obtenir un effet rajeunissant tout en conservant un aspect naturel et non artificiel.

En règle générale, les patients subissant un lifting facial et cervico-facial voient leur apparence rajeunie d'environ dix ans. L'avantage principal de cette intervention est de réduire au minimum la période de récupération sociale. Elle vise à donner un aspect rafraîchi, éclatant et reposé, similaire à celui après des vacances, sans que l'entourage ne remarque une intervention chirurgicale quelconque.

Êtes-vous une candidate idéale pour un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Le lifting facial est recommandé pour les individus présentant un relâchement cutané au niveau du visage et du cou, désireux de retrouver un éclat et une apparence plus jeune. Cependant, d'autres solutions moins invasives peuvent être envisagées :

En prévention, le lifting médical, qui implique l'utilisation d'injections de produits résorbables, peut être envisagé à un stade précoce. Cette approche vise principalement à restaurer les volumes, sans traiter l'excès cutané.

Pour les jeunes patients ayant une peau ferme et souhaitant simplement redéfinir leur ovale du visage en accentuant la mâchoire, des injections de comblement pourront être proposées.

Le lifting facial est généralement recommandé à partir de la cinquantaine. Bien qu'il soit aussi adapté aux hommes qu'aux femmes, il est plus fréquemment demandé par les patientes plus âgées. Il est important de souligner que le lifting est une procédure esthétique et qu'il n'est ni obligatoire ni urgent.

Quelles zones traitées lors d'un lifting cervico-facial ?

Le front :

Les rides du front, rides horizontales, rides du lion (ride de la glabelle) et rides des pattes d’oies sont traitées par le produit nécessaire. Si le front est très marqué avec des sourcils très bas, un lifting frontal peut être envisagé pour des résultats plus durables que les injections de toxine botulique nécessitant des retouches tous les six mois.

La région des tempes et les sourcils :

Ces zones sont généralement traitées par un remplissage avec l’utilisation d’un produit de comblement ou de la graisse autologue (lipofilling). Le rehaussement des sourcils peut également être partiellement corrigé par injection de toxine botulique. Le lifting temporal peut remonter la queue du sourcil de manière plus durable avec une cicatrice dissimulée dans les cheveux.

Les paupières supérieures :

Une blépharoplastie supérieure peut être réalisée pour participer au rajeunissement du regard. Pour les paupières inférieures, les poches graisseuses peuvent être traitées par une incision réalisée à l’intérieur de la conjonctive (voie transconjonctivale) ou par une cicatrice sous ciliaire.

Les joues :

Le volume des joues peut être augmenté par un lipofilling ou l’injection d’acide hyaluronique. Si le visage est très rond, une chirurgie de bichectomie peut être envisagée pour retirer l'excès de volume.

Les bajoues :

Leur apparition est généralement due à une diminution progressive du volume des pommettes et à une perte de soutien, entraînant un affaissement des joues et le creusement des sillons nasogéniens.

L’ovale du visage :

Il est traité par la remise en tension de la peau et des muscles du visage, principalement les muscles faciaux (SMAS), qui se sont détendus avec l’âge.

Zones lifting cervico facial

Les zones d'un lifting cervico-facial

Étapes préopératoires du lifting cervico-facial :

Avant toute intervention chirurgicale, le Dr Bilel Guiga prendra le temps de vous fournir toutes les informations nécessaires et répondra à vos questions concernant l'opération. En ce qui concerne le lifting cervico-facial, vous pouvez discuter avec lui de l'âge idéal pour subir cette intervention.

Lors de votre première consultation avec le chirurgien plasticien, des solutions esthétiques adaptées à vos besoins seront envisagées. Un bilan préopératoire, incluant un bilan de coagulation, sera prescrit pour vérifier toute anomalie éventuelle. Si une anesthésie générale ou une sédation est nécessaire, une consultation avec l'anesthésiste sera obligatoire, à effectuer au plus tard 48 heures avant l'intervention.

La veille et le jour de l'intervention, il est recommandé d'effectuer un shampoing et un démaquillage minutieux. Les patients devront respecter un jeûne strict de 6 heures pour les aliments solides et de 3 heures pour les liquides avant l'opération.

Procédure d'un lifting cervico-facial en Tunisie

Parmi les différentes approches de lifting, notre chirurgien esthétique en Tunisie a développé une méthode personnalisée qu'il ajuste à chaque cas pour garantir les meilleurs résultats. Certaines pratiques fondamentales demeurent constantes :

La cicatrice d'un lifting jugo-cervical ou d'un mini lifting commence à la lisière du cuir chevelu, s'étend devant l'oreille pour la contourner, puis se termine à la base du cuir chevelu. Lorsque le rehaussement des sourcils est envisagé, une incision supplémentaire le long de la ligne des cheveux peut être nécessaire.

Une infiltration des tissus sous-cutanés avec un sérum adrénaliné est effectuée pour faciliter le décollement sans saignement. L'étendue du décollement dépend de la laxité cutanée de chaque patient.

Le chirurgien esthétique procède ensuite au retendage de la peau avec précaution pour préserver les expressions faciales tout en procurant un aspect plus jeune, sans altérer les traits naturels du visage. Si nécessaire, une liposuccion peut être réalisée pour éliminer les excès graisseux au niveau du cou, des joues et du menton.

Pour restaurer les volumes perdus, un lipofilling peut être combiné au lifting du visage et du cou. Cette technique, consistant à injecter des facteurs de croissance présents naturellement dans la graisse, permet de reconstituer les volumes, donnant un résultat esthétique plus harmonieux et naturel.

L'excès de peau est ensuite retiré et les sutures sont effectuées sans tension excessive pour éviter les cicatrices hypertrophiques et minimiser les marques visibles. La peau est alors soigneusement redrapée pour épouser la forme du visage.

À la fin de l'intervention, un pansement compressif est appliqué autour de la tête et maintenu en place pendant la nuit.

Durée de l'intervention

La durée de l'intervention varie en fonction de la technique utilisée, de l'ampleur des corrections nécessaires et des procédures associées, et peut durer de une à trois heures.

Type d'anesthésie et hospitalisation

Le lifting du visage et du cou peut être pratiqué sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale approfondie avec des tranquillisants administrés par voie intraveineuse (anesthésie "vigile"). Le choix de l'anesthésie dépendra d'une discussion entre le patient, l'anesthésiste et le chirurgien Bilel Guiga.

En général, l'hospitalisation pour un lifting du visage dure de 24 à 48 heures. Dans le cas d'une intervention en ambulatoire, le patient peut entrer et sortir le jour même.

Pour un mini lifting du visage, une anesthésie locale seule peut être utilisée si le patient est coopératif.

Quelles sont les suites postopératoires d'un lifting cervico-facial en Tunisie ?

Dès le jour suivant l'intervention, le pansement est retiré et les cicatrices sont laissées à découvert. Une désinfection quotidienne est recommandée, tout comme l'attente de deux à trois jours avant de se laver les cheveux.

Le chirurgien esthétique en Tunisie, Dr. Bilel Guiga, vous reverra le lendemain de l'opération pour réviser le pansement. Si le patient le souhaite, il peut sortir de l'hôpital dès le lendemain de l'intervention. Une période de repos est nécessaire, suivie d'une courte éviction sociale.

Un rendez-vous de suivi est prévu sept jours après l'opération pour évaluer la cicatrisation et retirer les fils, le cas échéant. Durant les premiers jours, il est normal de remarquer :

  • un œdème (gonflement), qui peut s'accentuer dans les jours suivants jusqu'à la visite de contrôle ;
  • des ecchymoses localisées dans la région du cou et du menton ;
  • une légère douleur ou une sensation de tiraillement derrière les oreilles ou au niveau du cou.

Ces symptômes s'estompent généralement dans les 15 jours suivant l'intervention, sans nécessité de soins particuliers. Le gonflement diminue au cours du premier mois postopératoire, et toute sensation de raideur s'atténue naturellement.

Il est possible de ressentir une gêne, une tension cutanée et une légère douleur pendant plusieurs semaines ou mois après l'opération. Les cicatrices du lifting, bien dissimulées derrière les cheveux et les oreilles, deviennent peu visibles avec le temps. La cicatrice la plus apparente, située au niveau du lobe de l'oreille, peut être dissimulée avec du maquillage ou une coupe de cheveux jusqu'à ce qu'elle s'estompe naturellement.

En moyenne, le visage retrouve une apparence entièrement présentable environ un mois après l'intervention.

Quelles sont les éventuelles complications après un lifting cervico-facial ?

Malgré la finesse générale des cicatrices résultant d'un lifting du visage, leur qualité finale ne peut être garantie après l'opération.

Notre chirurgien esthétique en Tunisie, Dr. Bilel Guiga, insiste sur l'importance de cesser de fumer pour réduire les risques de complications liées au lifting cervico-facial, notamment le risque accru d'hématome et de nécrose cutanée.

Il est possible que la cicatrice derrière l'oreille devienne rouge et légèrement enflée dans certains cas, persistant parfois plusieurs mois après l'intervention. Dans de rares situations, des injections de cortisone peuvent être nécessaires pour réduire l'inflammation.

Des troubles de la sensibilité, associés à des douleurs résiduelles, peuvent survenir si le décollement rétro-auriculaire a été trop profond, entraînant une lésion nerveuse et une sensibilité accrue.

Quels sont les interventions associées au lifting cervico-facial ?

Le lifting du visage est souvent associé à plusieurs autres interventions chirurgicales ou traitements esthétiques pour obtenir des résultats plus complets et harmonieux. Parmi ces interventions associées, on trouve fréquemment la blépharoplastie, qui vise à corriger les paupières tombantes ou les poches sous les yeux. Cette intervention peut être réalisée simultanément avec le lifting pour rajeunir efficacement le regard.

De plus, la liposuccion du menton est parfois pratiquée pour éliminer les excès de graisse localisés dans cette zone, ce qui peut améliorer le contour du visage et du cou.

En outre, le lifting du visage peut être combiné à des injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique pour restaurer les volumes du visage et atténuer les rides. Ces traitements non invasifs sont souvent utilisés pour compléter les résultats du lifting et offrir un aspect plus jeune et revitalisé. En résumé, les interventions associées au lifting du visage visent à traiter différents aspects du vieillissement facial de manière globale et personnalisée.

Les tarifs applicables à un lifting cervico-facial

Le prix d’un lifting cervico-facial : En Tunisie et ailleurs

Sur le plan des tarifs, il apparaît indispensable d'indiquer que le coût d'un lifting cervico-facial en Tunisie est l'un des plus bas du marché. Le tarif indicatif à cet effet va de 2590 €. En comparaison, le coût pour la même intervention en France varie entre 3 500 et 8 500 €.

Cette différence de tarif pour des interventions de qualité identique peut s'expliquer par diverses raisons :

  • Le cours du dinar tunisien est environ 3 fois moins élevé que celui de l'euro ou du dollar ;
  • Le coût de la vie en Tunisie est particulièrement accessible, ce qui permet d'acquérir du matériel de grande qualité à des prix compétitifs ;
  • La fiscalité tunisienne sur les activités du secteur de la santé est bien plus avantageuse que celle des pays européens.

Outre le caractère abordable du tarif d’un lifting du visage et du cou, l'intérêt de l'offre tunisienne tient aussi au contenu de la prestation. Celle-ci inclut en effet des services qui ne sont pas proposés en Europe.

Obtenir un diagnostic gratuit

Ce que couvrent les tarifs

Les indications fournies quant au prix d'un lifting cervico-facial incluent :

  • Les frais de consultation préopératoire ;
  • La prise en charge dès l'atterrissage en Tunisie ainsi que l'ensemble des trajets reliant l'aéroport, l'hôtel et la clinique ;
  • Les honoraires des spécialistes, notamment du chirurgien et de l'anesthésiste ;
  • Les frais de bloc opératoire ;
  • Les frais de séjour et de repas en clinique, incluant un accès au Wi-Fi et à une offre télévisuelle intégrant les chaînes françaises ;
  • L'ensemble des médicaments et des consommables médicaux nécessaires dans le cadre de l'intervention ;
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles incluant 3 repas quotidiens ;
  • Un traitement préférentiel dans l'organisation du départ de Tunisie ;
  • Une disponibilité constante durant le séjour et la période de suivi post-opératoire.

En résumé, en dehors du billet d'avion, la totalité des dépenses générées par l'intervention et devant s’effectuer en Tunisie est incluse dans le prix d'un lifting du visage.

Faire un lifting cervico-facial en Tunisie : Au-delà des prix

Il serait inexact de croire que l’accessibilité manifeste du prix d’un lifting cervico-facial en Tunisie camoufle une mauvaise qualité de soins. Les cliniques tunisiennes sont équipées des technologies les plus récentes et offrent tout le confort disponible dans les pays occidentaux.

Les praticiens et spécialistes qui assurent la prise en charge des patients sont parfaitement francophones et ont été formés dans les universités des pays occidentaux où ils ont également exercé.

Faire un lifting cervico-facial en Tunisie : Le processus

Demander un devis d’un lifting visage

Le meilleur moyen de déterminer le coût d’un lifting facial et du cou pratiqué en Tunisie consiste à demander un devis. Il s'ensuit une prise de contact dans le cadre de laquelle il est demandé au patient d'envoyer des photos des parties à traiter dans le cadre de l'intervention.

Après diagnostic, un devis détaillé lui est alors transmis avec la liste des examens à effectuer avant un voyage en Tunisie. En l'absence de contre-indication, il est alors possible de retenir une date pour l'opération. Il faut ici mentionner que le devis et le diagnostic sont gratuits et sans engagement.

La question des examens nécessaires

Il est possible de ne faire les examens prévus qu’une fois arrivé en Tunisie, à la clinique esthétique, le jour-même de son admission. Ils sont alors facturés au patient car leur réalisation n’est ni mentionnée dans le devis ni incluse dans le prix d’un lifting cervico-facial.

Si cette possibilité existe, il n’est cependant pas recommandé de procéder ainsi et il est préférable de faire lesdits examens dans le pays de résidence pour les patients résidant à l’étranger. La raison en est que ces examens sont susceptibles de révéler une contre-indication pour le patient concerné.

Face à de tels résultats, il est logique et prévisible que les spécialistes, l’anesthésiste ou le chirurgien, refusent de pratiquer l’intervention pour laquelle le patient a effectué le déplacement. Il est donc vivement recommandé de procéder aux examens demandés au moment indiqué afin d’éviter tout écueil.

L’arrivée en Tunisie

Une fois les informations concernant l'arrivée du patient en Tunisie connues, le prix d'un lifting cervico-facial inclut un accueil et une prise en charge dès l'aéroport.

Lorsque le patient désire venir accompagné, il est nécessaire qu’il en fasse mention durant les échanges préalables. Cette possibilité est ouverte sous certaines conditions.

Le jour de l’intervention

Des consultations physiques seront effectuées aussi bien avec le chirurgien qu'avec l'anesthésiste avant l'opération. Une fois celle-ci terminée et la période d'hospitalisation achevée, le patient est raccompagné à son hôtel dès que le chirurgien donne son accord à cet effet.

Cette sortie est accompagnée d'une remise du dossier médical et des médicaments ou traitements éventuels nécessaires à la convalescence.

Lorsque la période de convalescence nécessite des soins post-opératoires, ils peuvent être prodigués directement dans la chambre d’hôtel par notre infirmier(e). Ces soins sont intégrés au coût d’un lifting cervico-facial.

Le départ de Tunisie

L’offre tunisienne en matière de lifting cervico-facial inclut également le transfert de l'hôtel vers l'aéroport au jour du départ. Le patient bénéficie d'une assistance pour l'enregistrement de ses bagages et jusqu'à la douane.

Lorsqu’un suivi post-opératoire périodique est indiqué pour un résultat final satisfaisant, il constitue lui aussi une prestation intégrée au prix d'un lifting cervico-facial.

Découvrez le résultat d'un lifting cervico-facial en Tunisie

Découvrez l'incroyable transformation que peut apporter un lifting cervico facial en Tunisie. Cette intervention chirurgicale, pratiquée par des chirurgiens esthétiques hautement qualifiés, vise à rajeunir et à raffermir le visage et le cou, en éliminant l'excès de peau et en retendant les muscles affaissés.

Grâce aux avancées de la chirurgie esthétique, le résultat d'un lifting cervico facial est spectaculaire, offrant un aspect plus jeune, plus frais et plus dynamique. Les patients qui ont subi cette intervention sont souvent émerveillés par la transformation de leur apparence, retrouvant une confiance en eux renouvelée et une nouvelle vitalité. Que vous souhaitiez corriger les signes de vieillissement ou simplement rafraîchir votre apparence, un lifting cervico facial en Tunisie peut vous offrir des résultats remarquables et durables.

Lifting cervico facial Tunisie avant après

L'avant/après d'un lifting cervico-facial réalisé par le Dr Bilel guiga

Lifting cervico facial Tunisie avant après

Résultat d'un lifting cervico-facial : L'avant et l'après

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone