Pour une belle poitrine, l’augmentation mammaire en Tunisie par prothèse anatomique est une formule des plus efficaces. Suivez nos conseils pour obtenir un résultat garanti et 100% satisfaisant.
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Prix Augmentation mammaire par prothèse anatomique | 2690 € | 3/2 |
Demandez un devis
Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie?
L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie représente un choix de premier ordre pour celles cherchant un résultat d'une apparence des plus naturelles. Souvent, les femmes se retrouvent avec une hypoplasie, signifiant un volume mammaire insuffisant par rapport à leur morphologie, ou simplement insatisfaites de leur poitrine. Pour remédier à cela, elles optent pour cette intervention de chirurgie esthétique.
Les fluctuations de poids, les grossesses ou un développement insuffisant des seins peuvent altérer la forme et l’apparence physique de la poitrine féminine, laissant souvent place à des seins affaissés ou tombants.
Face à ces réalités, l’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie offre une solution efficace pour augmenter le volume des seins tout en conservant un aspect naturel. De plus, avec un prix avantageux à 2690 €, cette option devient encore plus attrayante pour celles désireuses de retrouver confiance en elles et une silhouette harmonieuse.
L’augmentation mammaire en Tunisie par prothèse anatomique : Qu’est-ce que c’est ?
L’Augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie a pour objectif de modeler les seins de façon harmonieuse pour aboutir à un effet naturel, tout en augmentant leur volume de manière proportionnelle à la silhouette.
L’ensemble du processus est mis en œuvre de manière à éviter de laisser des cicatrices visibles. Dans le cadre de l’intervention, ces dernières sont aussi peu perceptibles que possible.
De manière plus concrète, l’augmentation des seins vise à compenser le volume manquant, conformément aux attentes de la patiente, par l’insertion d’un implant anatomique au niveau des seins.
Dans le cas de seins tombants, une augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie est généralement accompagnée d’une mastopexie qui a pour effet de faire remonter les seins. Cela permet de retendre la peau et de redonner une hauteur harmonieuse à l’auréole.
À qui s’adresse l’intervention ?
L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie s’adresse à toutes les femmes qui ont des seins d’une taille qu’elles jugent insuffisante par rapport à leur morphologie. Il s’agit généralement de femmes possédant des seins petits ou de taille moyenne.
Elle convient parfaitement aux patientes en quête d’un implant mammaire d’apparence naturelle. L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie intervient aussi dans le cas de malformations mammaires telles que l’agénésie ou les seins tubulaires.
Par contre, l’augmentation mammaire par prothèse anatomique est contre-indiquée pour les grandes sportives.
À quel âge peut-on l’envisager ?
Pour être éligible à une augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie, il faut avoir au moins 18 ans. En effet, c’est à compter de cet âge que l’on considère que la morphologie de la patiente est complètement développée.
Par ailleurs, à cet âge, la patiente est déjà psychologiquement assez mature pour prendre une telle décision. Le chirurgien devra, avant tout engagement, s’assurer de cette maturité et du caractère éclairé de la décision.
Comment se préparer à l’intervention ?
Des consultations et des photographies
La première consultation de la patiente avec le chirurgien porte sur l’expression de ses attentes. La suite du processus requiert des examens.
Il faut noter que préalablement à toute procédure d’implantation mammaire envisagée après l’âge de 30 ans, un contrôle des seins est indispensable, en vue d’éliminer d’éventuelles lésions suspectes de cancer.
Suite à cela, en fonction des requêtes de la patiente et de son état de santé, le chirurgien lui expose les diverses options chirurgicales ainsi que les risques et bénéfices qui y sont liés.
Avec l’autorisation de la patiente, des photographies sont effectuées afin de servir d’élément de référence pour une comparaison avec les résultats post-opératoires.
Les choix thérapeutiques sont ensuite discutés. Ils portent sur des aspects tels que :
- L’emplacement des implants ;
- Le type d’incision à pratiquer ;
- La position des cicatrices.
L’étape suivante concerne des essais externes effectués sur la patiente à l’aide d’implants de diverses tailles et de formes variées. Une consultation est enfin tenue avec l’anesthésiste afin de vérifier l’état de la patiente et l’existence d’éventuelles contre-indications aux diverses étapes de la chirurgie.
Des consignes médicales
Dans le mois précédant l’intervention, il est impératif que la patiente arrêter toute consommation de tabac. Le tabagisme augmente en effet le risque de complications opératoires en termes d’anesthésie générale. Il favorise en outre le risque d’infection et handicape la cicatrisation.
Dans les jours précédant l’opération, la consommation de médicaments contenant de l’aspirine est proscrite. De même, l’arrêt de certains traitements spécifiques pourrait être recommandé.
Comment se déroule l'augmentation des seins par prothèse anatomique ?
La procédure
Réalisée sous anesthésie générale, l’opération d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie commence par une incision qui peut se faire à trois endroits différents :
- En dessous du sein dans le pli sous-mammaire ;
- Dans la partie inférieure de l’aréole ;
- Sous le bras, dans la région axillaire.
La technique utilisée dépend du choix fait avec la patiente durant les consultations préparatoires. Ensuite, sous le muscle pectoral ou sous la glande, un espace est créé pour la mise en place de l’implant.
Les cicatrices seront disposées différemment lorsqu’une mastopexie est associée à l’augmentation mammaire par prothèse anatomique. La procédure dure entre 1 heure 30 et 2 heures.
Dans la plupart des cas, la patiente peut rentrer chez elle le jour même de l’opération, après quelques heures d’observation. Chez certaines patientes cependant, un bref séjour hospitalier peut être nécessaire.
En raison des effets de l’anesthésie qui ne s’estompent pas immédiatement, il est important de prévoir un accompagnateur pour son départ de l’hôpital.
La Tunisie : Une destination de choix
Le choix de la Tunisie pour la réalisation de chirurgie esthétique, notamment d’une augmentation mammaire par prothèse anatomique, est justifié par plusieurs motifs.
La première est que la Tunisie a pu étendre son attrait touristique en s’imposant comme leader en matière de tourisme médical et en accueillant des patients venant de toute l’Europe, dont une majorité de francophones.
à cet effet, une grande diversité d’infrastructures hospitalières spécialisées dans le domaine de la chirurgie esthétique est disponible. Elle se combine à la perfection avec l’expertise et l’expérience avérées des chirurgiens esthétiques sur le marché tunisien.
D’autre part, les soins de chirurgie esthétique, notamment d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie, sont proposés avec l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.
Outre la qualité irréprochable des infrastructures et des interventions, les tarifs tout-en-un qui incluent entre autres l’hébergement, les frais d’intervention et les frais du chirurgien, sont les plus bas du marché. Ils peuvent être moitié moins chers que ceux pratiqués en Europe.
Quelles sont les suites de l’intervention ?
Les cicatrices
Des suites d’une intervention d’augmentation mammaire par prothèse anatomique, il est possible que la patiente ressente des douleurs. Ces dernières sont liées à l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Ceux-ci disparaissent rapidement grâce à quelques prescriptions et soins antalgiques.
La localisation de l’incision, qu’elle ait été pratiquée autour du mamelon ou sous l’aisselle, permet de dissimuler complètement la présence de cicatrices.
La période de convalescence
Après la pose des nouvelles prothèses, les seins sont maintenus et protégés par un pansement plastifié. Des consignes spécifiques sont communiquées à la patiente pour sa convalescence :
- Il est recommandé de porter jour et nuit, pendant 6 semaines environ, un soutien-gorge de contention ;
- Il est possible de prendre une douche dès le lendemain de l’intervention, mais les bains chauds sont proscrits au cours des premiers jours suivant l’opération ;
- Une période de convalescence de sept à dix jours doit être observée avant une reprise du rythme de vie normal.
- Les exercices physiques quant à eux, sont proscrits sur quatre à huit semaines après l’intervention.
Le suivi strict de ces consignes et recommandations participe de la réussite de l’intervention et de la qualité de ses résultats.
Les résultats à espérer
Après 6 mois
Au bout de 3 à 6 mois, le rendu final d’une intervention d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie est perceptible. Le résultat en termes de volume et de forme est évident après 6 mois.
Après 12 mois
Au 12ème mois, le processus de cicatrisation est quasiment achevé et les cicatrices s’estompent. Toutefois, le temps de cicatrisation ne dépend pas de la mise en place des implants, mais plutôt de différents facteurs liés à chaque patiente. Le temps de cicatrisation est donc variable.
Un résultat naturel
L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie garantit un rendu des plus naturels. En effet, à l’issue de cette chirurgie mammaire, les seins ne présentent pas une apparence artificielle et la poitrine a un aspect très naturel.
De plus, les implants mammaires ne se perçoivent pas au toucher et les seins gardent toute leur souplesse. Par ailleurs, une augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie réussie a la caractéristique de préserver les fonctions des seins sur les plans de l'intimité et de l’allaitement
Il est également possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèse ronde.