L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie est une formule de choix qui permet d’obtenir un résultat des plus naturels.

Nombreuses sont les femmes qui présentent une hypoplasie, c’est-à-dire un volume de seins insuffisant par rapport à leur morphologie, ou qui ne comble simplement pas leurs désirs. Afin d’y pallier, elles ont recours à cette technique de chirurgie esthétique.

Une grossesse, une perte de poids ou un développement insuffisant des seins sont des phénomènes susceptibles d’impacter l’apparence physique et la forme des seins chez une femme. Leur effet se traduit souvent par des seins tombants ou une poitrine affaissée.

Dans ces situations, afin d’accroître le volume des seins tout en conservant une forme naturelle, le recours à une intervention chirurgicale d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie permet d’obtenir des résultats satisfaisants.

L’augmentation mammaire par prothèse anatomique : Une intervention chirurgicale

Qu’est-ce que c’est ?

L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie a pour objectif de modeler les seins de façon harmonieuse pour aboutir à un effet naturel, tout en augmentant leur volume de manière proportionnelle à la silhouette.

L’ensemble du processus est mis en œuvre de manière à éviter de laisser des cicatrices visibles. Dans le cadre de l’intervention, ces dernières sont aussi peu perceptibles que possible.

De manière plus concrète, l’augmentation des seins vise à compenser le volume manquant, conformément aux attentes de la patiente, par l’insertion d’un implant anatomique au niveau des seins.

Dans le cas de seins tombants, une augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie est généralement accompagnée d’une mastopexie qui a pour effet de faire remonter les seins. Cela permet de retendre la peau et de redonner une hauteur harmonieuse à l’auréole.

A qui s’adresse l’intervention ?

L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie s’adresse à toutes les femmes qui ont des seins d’une taille qu’elles jugent insuffisante par rapport à leur morphologie. Il s’agit généralement de femmes possédant des seins petits ou de taille moyenne.

Elle convient parfaitement aux patientes en quête d’un implant mammaire d’apparence naturelle. L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie intervient aussi dans le cas de malformations mammaires telles que l’agénésie ou les seins tubulaires.

Par contre, l’augmentation mammaire par prothèse anatomique est contre-indiquée pour les grandes sportives.

À quel âge peut-on l’envisager ?

Pour être éligible à une augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie, il faut avoir au moins 18 ans. En effet, c’est à compter de cet âge que l’on considère que la morphologie de la patiente est complètement développée.

Par ailleurs, à cet âge, la patiente est déjà psychologiquement assez mature pour prendre une telle décision. Le chirurgien devra, avant tout engagement, s’assurer de cette maturité et du caractère éclairé de la décision.

La préparation de l’intervention

Des consultations et des photographies

La première consultation de la patiente avec le chirurgien porte sur l’expression de ses attentes. La suite du processus requiert des examens.

Il faut noter que préalablement à toute procédure d’implantation mammaire envisagée après l’âge de 30 ans, un contrôle des seins est indispensable, en vue d’éliminer d’éventuelles lésions suspectes de cancer.

Suite à cela, en fonction des requêtes de la patiente et de son état de santé, le chirurgien lui expose les diverses options chirurgicales ainsi que les risques et bénéfices qui y sont liés.

Avec l’autorisation de la patiente, des photographies sont effectuées afin de servir d’élément de référence pour une comparaison avec les résultats post-opératoires.

Les choix thérapeutiques sont ensuite discutés. Ils portent sur des aspects tels que :

L’étape suivante concerne des essais externes effectués sur la patiente à l’aide d’implants de diverses tailles et de formes variées. Une consultation est enfin tenue avec l’anesthésiste afin de vérifier l’état de la patiente et l’existence d’éventuelles contre-indications aux diverses étapes de la chirurgie.

Des consignes médicales

Dans le mois précédant l’intervention, il est impératif que la patiente arrêter toute consommation de tabac. Le tabagisme augmente en effet le risque de complications opératoires en termes d’anesthésie générale. Il favorise en outre le risque d’infection et handicape la cicatrisation.

Dans les jours précédant l’opération, la consommation de médicaments contenant de l’aspirine est proscrite. De même, l’arrêt de certains traitements spécifiques pourrait être recommandé.

Le déroulement de l’augmentation mammaire par prothèse anatomique

La procédure

Réalisée sous anesthésie générale, l’opération d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie commence par une incision qui peut se faire à trois endroits différents :

La technique utilisée dépend du choix fait avec la patiente durant les consultations préparatoires. Ensuite, sous le muscle pectoral ou sous la glande, un espace est créé pour la mise en place de l’implant.

Les cicatrices seront disposées différemment lorsqu’une mastopexie est associée à l’augmentation mammaire par prothèse anatomique. La procédure dure entre 1 heure 30 et 2 heures.

Dans la plupart des cas, la patiente peut rentrer chez elle le jour même de l’opération, après quelques heures d’observation. Chez certaines patientes cependant, un bref séjour hospitalier peut être nécessaire.

En raison des effets de l’anesthésie qui ne s’estompent pas immédiatement, il est important de prévoir un accompagnateur pour son départ de l’hôpital.

La Tunisie : Une destination de choix

Le choix de la Tunisie pour la réalisation de chirurgie esthétique, notamment d’une augmentation mammaire par prothèse anatomique, est justifié par plusieurs motifs.

La première est que la Tunisie a pu étendre son attrait touristique en s’imposant comme leader en matière de tourisme médical et en accueillant des patients venant de toute l’Europe, dont une majorité de francophones.

à cet effet, une grande diversité d’infrastructures hospitalières spécialisées dans le domaine de la chirurgie esthétique est disponible. Elle se combine à la perfection avec l’expertise et l’expérience avérées des chirurgiens esthétiques sur le marché tunisien.

D’autre part, les soins de chirurgie esthétique, notamment d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie, sont proposés avec l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Outre la qualité irréprochable des infrastructures et des interventions, les tarifs tout-en-un qui incluent entre autres l’hébergement, les frais d’intervention et les frais du chirurgien, sont les plus bas du marché. Ils peuvent être moitié moins chers que ceux pratiqués en Europe.

Les suites de l’intervention

Les cicatrices

Des suites d’une intervention d’augmentation mammaire par prothèse anatomique, il est possible que la patiente ressente des douleurs. Ces dernières sont liées à l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses. Ceux-ci disparaissent rapidement grâce à quelques prescriptions et soins antalgiques.

La localisation de l’incision, qu’elle ait été pratiquée autour du mamelon ou sous l’aisselle, permet de dissimuler complètement la présence de cicatrices.

La période de convalescence

Après la pose des nouvelles prothèses, les seins sont maintenus et protégés par un pansement plastifié. Des consignes spécifiques sont communiquées à la patiente pour sa convalescence :

Le suivi strict de ces consignes et recommandations participe de la réussite de l’intervention et de la qualité de ses résultats.

Les résultats à espérer

Après 6 mois

Au bout de 3 à 6 mois, le rendu final d’une intervention d’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie est perceptible. Le résultat en termes de volume et de forme est évident après 6 mois.

Après 12 mois

Au 12ème mois, le processus de cicatrisation est quasiment achevé et les cicatrices s’estompent. Toutefois, le temps de cicatrisation ne dépend pas de la mise en place des implants, mais plutôt de différents facteurs liés à chaque patiente. Le temps de cicatrisation est donc variable.

Un résultat naturel

L’augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie garantit un rendu des plus naturels. En effet, à l’issue de cette chirurgie esthétique, les seins ne présentent pas une apparence artificielle et la poitrine a un aspect très naturel.

De plus, les implants mammaires ne se perçoivent pas au toucher et les seins gardent toute leur souplesse. Par ailleurs, une augmentation mammaire par prothèse anatomique en Tunisie réussie a la caractéristique de préserver les fonctions des seins sur les plans de la sexualité et de l’allaitement.

Il est également possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèse ronde.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement