OTOPLASTIE-TUNISIE Medicalys

Encore appelée chirurgie des oreilles décollées, l’otoplastie en Tunisie permet de corriger de nombreuses déformations esthétiques. Les plus fréquentes sont : l’absence de relief, l’hypertrophie du cartilage, un angle rétro-oculaire proéminent. Réalisée normalement sur des patients âgés de 7 ans minimum (en raison de l’adhérence à l’anesthésie locale ou générale), cette technique chirurgicale est souvent sollicitée pour les enfants de 5-6 ans.

Sejour tunisie

Le prix otoplastie en Tunisie regroupe les frais médicaux (soins et consultation), les frais de déplacement (un véhicule est offert au patient), les frais d’hébergement (dans un hôtel de marque) ainsi que les honoraires du chirurgien.

Une intervention de chirurgie esthétique des oreilles pour un séjour de 6 jours (5 nuitées), revient à 1600 euros, tous frais compris. Le patient est encouragé à faire une demande de devis gratuit, pour obtenir plus de précisions sur une opération pour se faire recoller les oreilles et les prix que nous appliquons.

Les oreilles décollées représentent une situation embarrassante pour toute personne qui en est victime et ceci peu importe son âge. Source de railleries, d’insultes ou de reproches, cette malformation en inquiète plus d’un et les pousse à se lancer à la recherche de méthodes réparatrices. L’otoplastie en Tunisie est la solution idéale dans un tel contexte.

L’oreille externe est composée du pavillon, de l’hélix (bordure), de l’anthélix (plicature) et de la conque (cavité) qui sont moulés dans du cartilage. Les imperfections courantes autour de cette zone sont :

  • une grande oreille au grand hélix,
  • une oreille décollée.
  • un excès de lobule,
  • une oreille entièrement ouverte en oreille d’éléphant (due à l’inexistence de plicature),
  • un creux énorme dans le conduit auditif appelé hypertrophie de la conque.

Les techniques chirurgicales réparatrices permettent de corriger toutes ces anomalies.

La chirurgie esthétique des oreilles ne peut s’effectuer sans que le chirurgien ne reçoive des photos bien visibles et nettes de votre visage, prises de face comme de profil. Ces captures lui donnent une meilleure idée de vos besoins. De plus, un formulaire portant sur votre état de santé et vos antécédents médicaux, doit être rempli minutieusement puis transmis au spécialiste.

Le patient doit s’en tenir rigoureusement aux consignes de son médecin comme cesser de fumer et de prendre des médicaments à base d’aspirine. S’il débarque en Tunisie à l’heure prévue, une séance de consultation préopératoire sera programmée la veille de l’opération. Au cas contraire, celle-ci aura lieu le jour même de l’intervention.

En général une opération d’otoplastie en Tunisie dure 45 minutes à 1 heure et conduit au rapprochement de l’oreille au crâne. C’est une intervention de la chirurgie des oreilles décollées qui fait appel à des techniques qui améliorent leur symétrie, normalisent leur taille et arrangent leur forme. Les gestes standards d’une intervention chirurgicale d’otoplastie en Tunisie sont : l’incision, la dissection, le remodelage du cartilage, les points de suture et l’application de pansements.

Plus précisément, le spécialiste fait une incision cutanée derrière l’oreille au niveau de laquelle elle sera camouflée. Par conséquent, la cicatrice reste très discrète.

Grâce à la dissection, le praticien parvient à décoller la peau pour travailler directement sur le cartilage.

Le remodelage du cartilage offre la possibilité au chirurgien de corriger les anomalies et de redessiner les structures pour aboutir au repositionnement du pavillon. Les actions possibles lors de cette phase sont diverses : de nouveaux reliefs sont redessinés ou d’anciens améliorés les reliefs sont maintenus à l’aide de fils de sutures résorbables ; le chirurgien procède à une résection du cartilage dans la conque ou à une réduction de la taille de l’oreille (propice au recollement).

La réussite du recollement signifie que la symétrie des oreilles soit parfaite et que le pavillon auriculaire de face ou de profil soit en totale harmonie avec le reste du visage. Ce sont des détails que le chirurgien contrôle dès qu’il finit d’opérer.

Les sutures sont effectuées par le moyen de fils résorbables. Les pansements se font autour de la tête pour stabiliser le bon positionnement des oreilles.

Quelle est la nature de l’anesthésie utilisée pour la chirurgie réparatrice des oreilles ?

Dans le cadre d’une otoplastie en Tunisie, le médecin applique une anesthésie générale aux enfants et une anesthésie locale aux adultes.

Des douleurs moyennes, aisément maitrisées par des antalgiques, peuvent être ressenties par le patient. Le jour qui suit l’opération, le médecin retire le pansement qui sera remplacé par un bandeau. Ce dernier doit être supporté par le patient pendant quinze jours.

Les premiers jours après l’otoplastie en Tunisie, le patient est confronté à des ecchymoses et œdèmes qui finissent par se dissiper.

Alors que toute pratique sportive est interdite pendant tout un mois, l’arrêt de travail s’étend seulement sur trois à sept jours.

Les expositions au soleil et au froid tout comme les bains de mer font partie des interdictions post-chirurgie des oreilles.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Deux mois après l’acte chirurgical d’une opération pour recoller les oreilles, les œdèmes disparaissent, les tissus s’assouplissent et les reliefs naturels de l’oreille se retracent. Cette opération permet d’harmoniser la position, la taille et la plicature des oreilles avec les autres parties du visage.

Le patient devra attendre deux à trois mois pour observer le résultat final. Cette période de récupération conduit à la résorption complète de l’œdème et à l’assouplissement des tissus.

L’otoplastie en Tunisie peut comporter des marges d’imperfections qui biaisent son action réparatrice et esthétique. Ces irrégularités peuvent nécessiter une seconde intervention opération pour recoller les oreilles, en guise de retouche. Lors d’une seconde opération pour recoller les oreilles les prix sont moindres que pour la première intervention. p>

Otoplastie
Otoplastie

Il est rare que les oreilles opérées se redécollent après une chirurgie esthétique des oreilles. Ceci se produit surtout lorsqu’elles sont hyper élastiques. Toutefois, le port d’un bandeau jour et nuit y remédie.

Intervention Prix Séjour
Otoplastie 1650 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement