LIFTING-CERVICO-FACIAL-TUNISIE Medicalys

Au nombre des procédures de chirurgie esthétique les plus pratiquées, le lifting cervico-facial en Tunisie tient une place de choix. Cette intervention permet en effet un rajeunissement sensible et une amélioration très agréable de l’apparence physique de la personne qui s’y soumet.

Pour bien comprendre la pertinence du recours à cette procédure et connaitre dans le détail tous ses contours, il convient de se pencher sur son contenu précis, sur ses indications, sur les phases préparatoires et sur le déroulement de l’intervention.

La maitrise des suites opératoires permet également de bien appréhender les implications sur le quotidien du patient. L’on peut toutefois être rassuré quant aux résultats d’un lifting cervico-facial en Tunisie : ils sont toujours satisfaisants et permettent de retrouver la fraîcheur d’un jeune visage.

Sejour tunisie

Qu’est-ce que c’est ?

Le lifting cervico-facial est l’une des interventions les plus pratiquées en Tunisie. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui permet de restaurer et de remettre en tension l'élasticité de la peau du visage, depuis le niveau des tempes jusqu’à celui du cou.

Au regard des parties sur lesquelles elle porte, cette chirurgie efficace contre les effets du vieillissement, se distingue du lifting frontal qui se pratique sur la partie supérieure du visage.

La procédure a pour effet de supprimer l’excès de peau sur les parties mentionnées mais également de corriger l’affaissement des bajoues et de redessiner l’ovale caractéristique d’un visage jeune.

A qui s’adresse l’intervention ?

Dès la cinquantaine, le processus progressif de relâchement de la peau fait apparaître dans le cou, des cordes verticales et des rides horizontales. L’harmonie de la ligne de la mâchoire disparait elle aussi progressivement.

Les personnes en proie à de tels signes de l’âge sont de bons candidats à un lifting cervico-facial. L’intervention s’adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes, dans la mesure où ils désirent faire disparaître ces signes du vieillissement de la peau.

Même des personnes relativement jeunes, mais qui souffrent d’un relâchement cutané qui tend à faire paraître leur visage âgé et fatigué peuvent y recourir. Elle est également indiquée pour les personnes chez lesquelles les techniques de médecine esthétique ne donnent plus de bons résultats.

Des consultations et des photographies

Dans le cadre d’un lifting cervico-facial en Tunisie, les patients résidant à l’étranger sont invités à envoyer au chirurgien des photographies de leur visage, de face et de profil. Celui-ci peut ainsi poser un diagnostic, même à distance.

A l’issue des échanges et en l’absence de contre-indication à l’intervention, il est alors possible de retenir une date pour l’opération. Une consultation préopératoire faite de manière physique est cependant obligatoire et peut être effectuée une fois que le patient est en Tunisie.

Une consultation est également nécessaire avec l’anesthésiste en préparation de l’intervention.

Des consignes médicales

Avant le voyage pour un lifting cervico-facial en Tunisie, les examens nécessaires sont communiqués au patient. Bien qu’il soit possible de les faire une fois sur place en Tunisie, il est recommandé de les faire à l’avance, avant le voyage.

Cela permet d’éviter un déplacement inutile dans le cas où lesdits résultats mettent en lumière une contre-indication qui impose au chirurgien ou à l’anesthésiste de refuser de pratiquer l’intervention.

Il est par ailleurs très fortement recommandé de cesser de consommer du tabac au moins un mois avant l’intervention. L'aspirine et les autres substances susceptibles de fluidifier le sang sont également à arrêter en prévision de la chirurgie.

La procédure

Dans le cadre d’un lifting cervico-facial, le chirurgien pratique une incision autour des oreilles, dans le pli de la tempe ou dans le cuir chevelu, derrière les oreilles. Le choix de cet emplacement a pour but d’aboutir à des cicatrices bien dissimulées et invisibles à l’issue de l’intervention.

A partir de cette incision, le praticien procède à un décollement cutané puis à une résection du surplus de peau. La peau est ainsi re drapée et remise en tension, ce qui supprime les plis et les rides. Les muscles sont eux aussi remis en tension afin d’obtenir un visage ferme et des résultats durables.

Le lifting cervico-facial est réalisé sous anesthésie générale et s’effectue en 2 ou 3 heures. La procédure nécessite un séjour en clinique d’un ou deux jours après la chirurgie afin d'assurer une bonne surveillance post-opératoire.

La Tunisie : Une destination de choix

Aujourd’hui, des patients provenant des 4 coins du monde choisissent de faire leur lifting cervico-facial en Tunisie. Cela est dû à l’assurance qu’offre cette destination en termes de sûreté.

De surcroît, la Tunisie dispose d’une proximité stratégique avec l’occident sur les plans géographique, scientifique et linguistique. Les infrastructures hospitalières y sont par ailleurs conformes aux normes internationales.

A cela, il faut ajouter les tarifs compétitifs des interventions chirurgicales qui, bien qu’abordables, sont d’une qualité équivalente à celle de pays tels que la Suisse, les Etats-Unis d’Amérique ou la France.

Les cicatrices

Un bandage compressif est appliqué autour de la tête afin de protéger les cicatrices causées par les incisions. Il peut être retiré dans les 3 jours suivant l'intervention. La taille de ces cicatrices dépend de l'importance du relâchement corrigé par la procédure.

Les œdèmes ainsi que les ecchymoses provoqués par le lifting cervico-facial en Tunisie disparaissent en une dizaine de jours. Si l’intervention n’est pas particulièrement douloureuse, elle crée néanmoins des inconforts ainsi qu’une sensation de tension au niveau du cou, des oreilles et des joues.

Cette sensation s’estompe progressivement au fur et à mesure que la peau regagne en élasticité.

La période de convalescence d’un lifting cervico-facial

Après un lifting cervico-facial en Tunisie, il est recommandé de se reposer et d’éviter toute activité sportive pouvant donner lieu à des lésions sur la peau. Une bonne hydratation aide à la cicatrisation. Il est donc recommandé de boire de l'eau régulièrement et de s’appliquer de la crème hydratante.

Il est par contre préférable d'arrêter toute consommation de tabac et d'alcool. Il est possible de se laver les cheveux normalement environ une semaine après l'intervention. Une reprise du travail peut aussi être envisagée assez rapidement.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Des traits rajeunis

Avec la résorption des bleus et des œdèmes, des changements importants peuvent s’observer sur le cou et le visage dès la deuxième semaine après un lifting cervico-facial en Tunisie. Mais ce n’est qu’après 3 mois que les résultats peuvent être appréciés.

Le visage est déjà rajeuni et présente un effet naturel, sans modification des traits ni de l’identité du patient. Il faut par contre patienter environ 6 mois pour observer une atténuation des cicatrices.

Au-delà du changement physique

L’effet de l’intervention excède le seul plan physique et se ressent également positivement du point de vue psychologique.

Avec le renouvellement du visage qui rajeunit d’une dizaine d’années, les personnes qui recourent à un lifting cervico-facial en Tunisie ont généralement plus confiance en elles et se sentent mieux dans leur peau.

Lifting cervico-facial
Lifting cervico-facial

Opérations

Prix

Séjour

Prix Lifting cervico-facial

2090 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement