Le lifting du visage en Tunisie offre un rajeunissement naturel, évitant les expressions figées et tirées qui étaient observées dans le passé. Optez pour une apparence naturelle et rafraîchie.
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Lifting du visage | 2790 | 4/3 |
Demandez un devis
Pourquoi faire un lifting du visage en Tunisie ?
La quête d’une apparence physique rajeunie est l’une des principales raisons qui peuvent justifier que l’on opte pour un lifting du visage en Tunisie. Cette intervention chirurgicale bien connue est une méthode efficace pour rajeunir d’une dizaine d’années tout visage sur lequel elle est pratiquée.
En cette qualité, elle s’adresse à un public relativement bien déterminé, caractérisé par des spécificités liées à l’âge, et désireux de combattre les effets du temps de manière durable, au moyen d’une technique dont les résultats offrent une apparence naturelle.
Pour son déroulement serein et pour l’obtention de résultats satisfaisants, cette chirurgie de rajeunissement impose diverses contraintes, notamment pour sa préparation. Celles-ci prennent la forme de précautions préopératoires, mais aussi de consultations précédant l’intervention.
Combinées aux grandes compétences de praticiens d’expérience, ces contraintes préparatoires permettent de traverser avec aisance les suites d’une procédure de lifting du visage en Tunisie et d’aboutir rapidement au rajeunissement escompté.
Lifting du visage : Le principe
C’est quoi un lifting du visage ?
Le lifting du visage est une intervention esthétique du visage conçue pour apporter une correction chirurgicale des manifestations de l’âge sur le visage. La procédure permet de redonner du volume aux joues et aux pommettes, et de faire disparaitre les bajoues en rendant au visage l’ovale de sa jeunesse.
Les candidats à un lifting facial en Tunisie recherchent généralement un résultat remplissant les 3 critères suivants :
- Un effet naturel qui, même pour les proches, ne doit rien évoquer d’autre que la simple apparence d’une bonne mine ;
- Une intervention impliquant le minimum de pansements et de soins post-opératoires possible et qui ne nécessite pas de passer la nuit en hospitalisation ;
- Un résultat final dont les effets perdurent dans le temps.
Qui peut faire un lifting facial ?
Chez toute personne, dès l’âge de 30 ans, la production de collagène dans l’organisme tend à se réduire. La baisse de cette protéine qui a pour fonction d’assurer l’élasticité de la peau et de lui donner du tonus, entraine un relâchement cutané qui se manifeste en priorité sur le visage.
Ce relâchement s’accentue vers 40 ans, rendant incontestables les signes du vieillissement. Cette évolution naturelle peut justifier le recours à un lifting cervico faciale en Tunisie. Au fil du temps, la dynamique se poursuit à travers :
- La chute et l’effacement des pommettes ;
- La chute des joues qui forment des bajoues.
Pour des personnes en passe d’atteindre ou ayant déjà atteint ce stade, un rajeunissement peut être obtenu grâce au lifting.
À quel âge peut-on l’envisager ?
La majorité des personnes qui subissent un lifting du visage en Tunisie y ont recours entre 45 et 65 ans. La recommandation consiste à subir cette intervention avant l’âge de 60 ans.
L’âge du patient n’est cependant pas un critère essentiel à prendre en compte pour décider de la pertinence d’un lifting facial. Il est donc possible de subir cette intervention aussi bien à 35 ans qu’à 80 ans, dans la mesure où les conditions s’y prêtent.
Le critère majeur qui entre en ligne de compte tient à la santé du patient et à sa capacité à supporter une telle intervention chirurgicale.
Comment se préparer à un lifting facial en Tunisie ?
Des consultations et des photographies
Avant l’intervention et en guise de préparation, une ou deux consultations sont requises avec le chirurgien esthétique. Ces consultations offrent au praticien l’occasion de s’enquérir des antécédents de son patient, mais également d’identifier avec précision ses attentes et de retenir la méthodologie à adopter.
Elles constituent aussi l’occasion pour le patient d’obtenir des informations claires et complètes sur l’intervention à pratiquer, d’exposer ses préoccupations et de poser toutes les questions utiles à sa compréhension.
Durant ces consultations, le visage du patient est photographié afin de constituer une référence à laquelle sera comparé le résultat obtenu après le lifting du visage en Tunisie.
Outre les échanges avec le chirurgien plasticien, une consultation avec l’anesthésiste est également indispensable. Cette consultation lui permet de déterminer les éventuelles réactions allergiques du patient ou l’existence d’un traitement médicamenteux en cours, et de se préparer au mieux.
Des consignes médicales
Pour le bon déroulement de la procédure de lifting en Tunisie, les précautions suivantes s’imposent :
- L’arrêt du tabac 2 mois avant la procédure : cela permet de réduire le risque de nécrose cutanée ;
- L’arrêt de la prise d’anti-inflammatoires, de médicaments contenant de l’aspirine et de tout anticoagulant au moins 15 jours avant l’intervention : cela permet de réduire les risques d’hémorragie ;
- La suppression des substances telles que l’alcool, le sucre ou le chocolat une semaine avant et une semaine après l’opération : cela permet de réduire les risques d’infection ;
- Un shampooing à l’aide d’un produit antiseptique un jour avant l’intervention, toujours en prévention des risques d’infection.
Il faut par ailleurs veiller à se soumettre à tous les examens complémentaires requis et s’abstenir impérativement de toute consommation, même d’eau et de tabac, et être totalement à jeun dès minuit, au jour prévu pour l’intervention.
Comment se déroule un lifting du visage ?
La Tunisie : Une destination de choix
L’intérêt d’un lifting facial en Tunisie réside avant toute chose dans la grande compétence des chirurgiens tunisiens. Destination prisée du tourisme médical et esthétique, la Tunisie combine une grande diversité de centres spécialisés avec une offre touristique particulièrement intéressante.
Outre cet aspect, un autre intérêt évident du lifting en Tunisie concerne les tarifs imbattables qui y sont appliqués.
Largement en-dessous de ceux pratiqués en France et plus généralement en Europe, ils attirent de nombreux patients en quête d’une intervention à la fois irréprochable et aux tarifs abordables.
Ces tarifs incluent bien souvent un séjour dans un hôtel luxueux pour une convalescence agréable et une convalescence en toute discrétion.
Quel est la procédure d'un lifting en Tunisie ?
La procédure d'un lifting facial en Tunisie est effectuée sous anesthésie générale la plupart du temps. Dans certains cas toutefois, elle fait l’objet d’une simple anesthésie locale couplée à une sédation : on parle alors de neuraleptanalgésie.
Lorsqu’elle est convenablement réalisée, cette méthode permet d’éviter au patient des désagréments à la gorge dus à l’intubation et lui assure un meilleur confort durant l’intervention.
Selon la complexité de la procédure chirurgicale, l’intervention peut prendre entre 2 heures trente minutes et quatre heures.
Quels sont les suites de l’intervention
Est-ce que j'aurai des cicatrices après l'opération ?
À l’instar de toute chirurgie, le lifting du visage en Tunisie laisse des cicatrices au patient. Celles-ci ont une forme courbe et partent de la tempe vers les cheveux, passent devant et derrière les oreilles et aussi sur la tête, en direction de la nuque. Ces cicatrices d’une grande finesse sont très peu visibles.
En dehors des cicatrices, l’intervention laisse également un œdème et des ecchymoses qui s’estompent en quelques semaines. Les sensations de tension et les douleurs disparaissent elles aussi assez rapidement grâce aux antalgiques prescrits.
Quelle est la période de convalescence ?
Dès le premier jour suivant l’intervention, il est possible de faire un shampooing. Les précautions à prendre concernent :
- Un nettoyage quotidien du visage à l’aide d’un savon doux et un rinçage à l’eau claire ;
- Une hydratation à l’aide d’une crème adaptée ;
- Des massages du visage, si cela est jugé utile.
Il est recommandé de prévoir environ 15 jours d’indisponibilité suite à un lifting en Tunisie. S’il est possible de se remettre au sport après 2 à 3 semaines, il est nécessaire d’attendre 3 semaines avant de se rendre chez le coiffeur et 4 à 6 semaines avant une première teinture.
Lifting du visage avant après : quels résultats espérer ?
Après 6 mois
Avant cette échéance, il est nécessaire d’effectuer les consultations de contrôle au premier et au troisième mois suivant l’intervention. Une autre consultation doit être effectuée au sixième mois.
Il n’est pas superflu de préciser que ce suivi post-opératoire peut être effectué par un professionnel distinct de celui qui a pratiqué le lifting du visage en Tunisie.
En règle générale, les résultats définitifs de l’intervention peuvent être appréciés dès le sixième mois.
Après 12 mois
Une dernière consultation de contrôle est recommandée 12 mois après l’intervention. C’est par ailleurs à l’issue de ce délai que les cicatrices prennent leur apparence définitive. Avant cela, il faut veiller à les protéger des effets du soleil au moyen d’un écran total de qualité.
Le résultat global de l’intervention ne peut être apprécié qu’à partir du douzième mois. Bien que le processus de vieillissement ne puisse être arrêté, l’effet d’un lifting en Tunisie perdure au fil des années et permet de garder sur le visage une apparence physique plus jeune d’une dizaine d’années.