Chirurgie esthétique en Tunisie : en quoi consiste le lifting du dos ?

Un joli dos, avec une peau bien tendue, sans bourrelets disgracieux, contribue à l’harmonie de la silhouette. Pourtant, même après un régime drastique et une importante perte de poids, il arrive que des excès de peau et de graisse persistent. Le lifting du dos permet ainsi de les éliminer pour retrouver un dos à l’allure esthétique.
Dans le cas de patients ayant fortement maigri, la perte de tonus au niveau du dos peut avoir un effet sur les fesses qui deviennent à leurs tours pendantes. Le lifting du dos permet donc de retendre la peau de la partie basse du dos mais également de redonner de la hauteur aux fesses en les remontant.
Généralement, le lifting du dos est associé à une lipoaspiration ou une liposuccion du dos car dans la majorité des cas l’excès de peau est couplé à un excès de graisse. Pour une suite opératoire plus douce, dans nos cliniques esthétiques en Tunisie, reconnues pour leur sérieux et la qualité de leurs infrastructures, les deux interventions sont réalisées simultanément.
Le lifting du dos offre d’excellents résultats pour venir à bout des plis disgracieux. Cette chirurgie esthétique de la silhouette élimine tous types de bourrelets en quelques coups de bistouris et permet aux patients de mettre au placard leurs complexes ! Le prix d’un lifting du dos, réalisé dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie est beaucoup plus avantageux qu’un lifting du dos pratiqué dans une clinique française.

Quels profils pour un Lifting du dos en Tunisie ?

Le lifting du dos s’adresse à tous types de patients présentant un excès de peau localisé dans le bas du dos. Néanmoins, il concerne plus fréquemment les patients ayant enregistrée une importante perte de poids sans pour autant arriver à venir à bout de leurs bourrelets disgracieux dans le dos. Dame nature peut être mesquine mais heureusement, pour retrouver une silhouette esthétique, ces patients peuvent compter sur le lifting du dos.
Le lifting du dos peut également concerner les patients ayant opté pour une une liposuccion du dos. Cette intervention, visant à retirer l’excès de graisse dans le dos, ne suffit pas parfois à corriger les plis disgracieux présents dans le dos et il est nécessaire de procéder à un retrait de l’excès de peau restant en procédant à un lifting du dos.
Enfin, si le lifting du dos en Tunisie concerne plus généralement les femmes, qui souhaitent retrouver une jolie taille marquée, il peut également être indiqué pour les hommes présentant cette problématique. Il est d’ailleurs à noter que cette chirurgie de la silhouette, réalisable dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie, offre d’excellents résultats quel que soit le sexe du patient et ce même si le sport et un régime strict n’ont pas eu les effets escomptés.

Lifting du dos : comment se déroule l’intervention ?

Le lifting du dos en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique très courante car elle permet de retrouver à moindres efforts un dos esthétique. Comme pour toute chirurgie esthétique, la chirurgie de la silhouette nécessite cependant de suivre quelques règles en prévision de l’intervention. Il est ainsi indispensable de stopper le tabac au minimum 1 mois avant l’intervention du lifting du dos et d’arrêter la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine dans les 10 jours qui précédent l’opération. Avant de procéder à un lifting du dos dans une clinique esthétique en Tunisie, un bilan sanguin complet est pratiqué et un rendez-vous avec un anesthésiste est organisé.

Le jour de l’opération, le patient se présente à jeun au bloc opératoire. L’anesthésiste procède à l’anesthésie générale, le chirurgien quant à lui réalise les dessins des zones à traiter afin de faciliter son travail pendant l’intervention.
Pendant l’opération, le chirurgien procède à différentes incisions de 3mm chacune au niveau du dos, leur nombre varie selon le cas du patient, afin d’insérer les canules qui vont aspirer les cellules graisseuses. Une seule intervention permet l’aspiration de 3 litres de graisse, cela suffit généralement à offrir au patient une silhouette harmonieuse. Une fois l’étape de la liposuccion du dos franchie, le chirurgien procède au retrait de la peau restée en excès. Les cicatrices de la liposuccion du dos sont très discrètes quant à celle du lifting du dos, elle est quasiment invisible car dissimulée par des sous-vêtements ou un bas de maillot. En effet, le chirurgien fait toujours en sorte qu’elle soit la plus basse possible afin qu’elle soit bien dissimulée. Enfin, sur le plan pratique, l’intervention de lifting du dos dure en moyenne 1h30 à 2h.

Quelles suites opératoires pour un lifting du dos dans une clinique esthétique en Tunisie ?

Après une intervention de lifting du dos, le patient est hospitalisé pendant 24h dans l’une de nos cliniques esthétiques en Tunisie. Il sort donc le lendemain de son entrée à l’hôpital afin de bénéficier d’une convalescence plus douce à l’hôtel. Il est en effet recommandé à ce dernier de se reposer et de rester au calme, pour mieux récupérer, pendant les 4 à 5 jours suivant l’opération. Dans l’idéal, il est même conseillé aux patients ayant opté pour un lifting du dos en Tunisie de reprendre leurs activités après 10 jours de convalescence.

Dans le détail, les suites opératoires d’un lifting du dos en Tunisie sont relativement simples et la douleur ressentie très supportable. Néanmoins, pour pallier à la moindre gêne, le chirurgien prescrit habituellement des antalgiques qui permettent d’apaiser facilement la douleur. A la suite de l’opération, le patient doit également nettoyer la plaie à l’aide d’un désinfectant et changer quotidiennement les pansements compressifs qui auront été posés dans un premier temps par le chirurgien.

Une ceinture de contention doit aussi être portée quotidiennement et obligatoirement par le patient, le jour comme la nuit. Cette dernière permet en effet de limiter les risques post-opératoires. Enfin, à la suite d’un lifting du dos, le patient doit s’attendre à voir apparaître des œdèmes et des bleus dans les jours suivant l’intervention. Ils vont perdurer pendant plusieurs semaines sans que cela ne doive devenir une source d’inquiétude pour le patient : c’est tout à fait normal.

Lifting du dos en Tunisie : quels résultats espérer ?

L’excès de peau ayant été enlevé et l’épiderme retendu, Le résultat du lifting du dos est immédiatement visible : les bourrelets ont disparu. Il reste cependant compliqué d’évaluer l’esthétique finale car, juste après l’intervention, les ecchymoses et les œdèmes sont nombreux. En général, le patient peut espérer entrevoir les premiers résultats concrets et stables trois mois après avoir effectué l’opération. La cicatrisation quant à elle ne sera vraiment complète qu’après un an. Il est donc recommandé aux patients de s’armer de patiente.
Sur le plan esthétique, en revanche, le lifting du dos en Tunisie fait des miracles. Une fois la cicatrisation complète, l’épiderme retrouve son aspect lisse et ferme. Exit les bourrelets disgracieux, la peau du dos se fait plus ferme et tonique permettant dorénavant le port de vêtements près du corps sans le moindre complexe.

Lifting du dos avant après : découvrez nos photos de chirurgie esthétique de la silhouette

Un doute quant à la nécessité de procéder à une telle opération : beaucoup de risques pour un résultat incertain ? De nombreux patients se posent la question car ils craignent que le résultat ne soit pas à la hauteur de leurs espérances. Rien de tel donc pour être rassuré que de découvrir en photos le lifting du dos avant après. Les problématiques de départ se ressemblent tout en étant unique à chaque fois, et pourtant, chaque intervention du lifting du dos réalisée dans nos cliniques esthétiques en Tunisie apporte d’excellents résultats.

Chirurgie esthétique en Tunisie : quel prix pour un lifting du dos

Une chirurgie de la silhouette réalisée dans une clinique esthétique en Tunisie, c’est le bon plan pour un lifting du dos réalisé par des professionnels ultra-qualifiés officiant dans des cliniques high-tech à un tarif bien plus compétitif qu’en France. Le lifting du dos affiche un prix beaucoup plus important en France alors même qu’il peut être réalisé à moindres coûts dans des conditions de rêve dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Nos forfaits, pensés pour offrir aux patients le meilleur rapport qualité prix, comprennent les honoraires du chirurgien (un professionnel reconnu pour sa haute compétence), les frais hospitaliers dans une clinique offrant un cadre sanitaire ultra perfectionné et les frais de séjour hôtelier dans un hôtel haut de gamme. Choisir de réaliser son lifting du dos en Tunisie, c’est s’offrir la garantie de bénéficier des meilleurs soins au meilleur prix dans les meilleures conditions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone