LIPOFILLING-FESSIERS-TUNISIE Medicalys

L’option qui consiste à faire son opération de lipofilling fessier en Tunisie a le vent en poupe. Les personnes qui souhaitent donner à leurs fesses des proportions plus acceptables trouvent en ce pays un véritable paradis. Les atouts de l’offre tunisienne sont en effet innombrables.

La destination propose notamment une riche variété de cliniques, de médecins et de technologies aux normes internationales sur une large gamme de procédures de chirurgie esthétique.

Avant de s’engager dans cette aventure toutefois, il convient d’essayer d’en apprendre plus quant à ses tenants et ses aboutissants. Une claire explication accompagnée d’informations détaillées sur le principe et le déroulement de l’intervention est disponible ici.

Les lignes à suivre renseignent également sur les bonnes raisons qu’il y a à se faire un lipofilling fessier en Tunisie.

Sejour tunisie

Qu’est-ce que c’est?

Le lipofilling fessier en Tunisie est une chirurgie esthétique qui a pour but de donner du volume aux fesses d’un patient. Les personnes qui y ont recours ont pour objectif d’embellir la forme de leurs fesses ou d’en augmenter le volume.

L’intervention peut également permettre de raffermir des fesses qui sont trop relâchées soit en raison de la morphologie et de l’anatomie de la personne soit des suites d’un amaigrissement soudain et d’une perte de poids rapide.

Encore appelée lipomodelage des fesses, cette opération représente une façon de faire naturelle aux multiples atouts. En l’occurrence, elle n’entraine aucune complication et se démarque de la pose d’implants fessiers qui peut parfois avoir des revers désagréables.

Cependant, pour avoir des résultats positifs et bénéfiques, il est indispensable de se faire opérer de la bonne façon. A défaut de cela, les inconvénients seraient catastrophiques autant sur le plan de l’apparence physique que pour la santé.

Il importe donc, pour toute personne qui désire se faire opérer, de prendre le soin de choisir une clinique légale et professionnelle. A ce titre, la Tunisie constitue une véritable référence tant sur le plan des infrastructures qu’en ce qui touche à la compétence de ses praticiens.

En effet, de nombreux cliniques et médecins du pays ont fait leurs preuves. Elles se sont ainsi bâti une excellente renommée et ont érigé le lipofilling fessier en Tunisie et de nombreuses autres chirurgies au rang d’interventions accessibles à tous et avec une grande qualité.

À qui s’adresse l’intervention?

La gent féminine est de loin la part de la population la plus affectée par une déformation des fesses. En effet, l’esthétique des fesses fait partie intégrante de la personnalité d’une femme et de ses atouts de séduction.

L’intervention suscite donc bien plus l’intérêt des femmes et c’est à elles qu’elle s’adresse en priorité. Il n’est cependant pas exclu que certains hommes puissent se préoccuper de cet aspect de leur apparence physique. Cette chirurgie ne leur est donc pas interdite.

Un lipofilling fessier en Tunisie est une opération s’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent changer l’aspect de leurs fesses qu’ils jugent trop petites, inadéquates ou tombantes au regard de leur silhouette.

Pour que l’intervention soit réalisable, il est essentiel que la personne qui désire y recourir dispose sur son anatomie, de zones d’accumulation de graisses. A défaut des quantités de graisse nécessaires à assurer une augmentation de volume suffisante sur les fesses, l’opération n’est pas envisageable.

Les personnes caractérisées par leur minceur ne peuvent donc pas prétendre à cette chirurgie.

Des consultations

Conformément à la déontologie médicale, des consultations sont un préalable indispensable à une chirurgie. Deux types de consultations sont ainsi à faire dans le cadre d’un lipofilling fessier. La première permet au patient d’échanger avec le chirurgien sur l’intervention et sur ses différents aspects.

Dans le cadre des échanges, le spécialiste examine notamment :

  • La morphologie des fesses du patient;
  • La qualité de sa peau;
  • La souplesse des tissus.

Les consultations incluent également des entretiens avec l’anesthésiste. Différents examens sont par ailleurs demandés afin d’identifier et de préciser les particularités propres au patient, à son état sanitaire et à ses antécédents.

Des consignes médicales

Lorsqu’une personne se prépare pour un lipofilling fessier en Tunisie, il lui est vivement recommandé d’arrêter toute consommation de tabac. Cette substance a en effet la caractéristique d’accroître les risques de complication thromboembolique dans le cadre d’une intervention chirurgicale.

Elle retarde par ailleurs le processus de cicatrisation. Outre le tabac, tout traitement médicamenteux contenant des anti-inflammatoires doit être arrêté au moins 10 jours avant la chirurgie.

La procédure

Le principe du lipofilling fessier en Tunisie est simple. La procédure consiste à transférer des cellules graisseuses dans la zone des fesses après les avoir prélevées sur une autre partie du corps. Cette zone de provenance du corps du patient doit être particulièrement bien pourvue en graisse.

L’opération se déroule en quatre étapes majeures et sa durée est essentiellement fonction de la quantité de cellules graisseuses à prélever et à transférer.

En premier lieu, une anesthésie générale ou partielle est pratiquée afin d’assurer l’endormissement ou d’insensibiliser le patient durant le temps nécessaire à l’opération.

Une fois que l’anesthésie fonctionne, le chirurgien procède au prélèvement des amas graisseux à partir des zones donneuses. Il peut s’agir des cuisses, du ventre ou des hanches par exemple.

Pour l’étape suivante, la graisse prélevée est purifiée à l’aide d’une technique choisie par le praticien. Ce dernier peut procéder par décantation, par centrifugation ou par un simple lavage.

L’objectif de la purification est de départir les cellules graisseuses à employer de tous débris cellulaires, du sang, du sérum et, de manière générale, de toute impureté susceptible d’en altérer la qualité et de compromettre les résultats du lipofilling fessier.

Le chirurgien se charge par la suite de la réinjection des cellules épurées dans les zones fessières réceptrices. Cela se fait au moyen de petites incisions à travers lesquelles de fines canules sont insérées. Ce transfert se déroulera sous une surveillance étroite.

Les quantités de graisse injectées dans chaque lobe fessier sont définies en fonction du résultat final escompté. La dernière étape du lipofilling fessier en Tunisie consiste en la mise en place d’un dispositif médical compressif : le panty de contention.

L’opération peut se dérouler en ambulatoire ou peut faire l’objet d’une hospitalisation de 24 heures.

La Tunisie : Une destination de choix

Ces dernières années, la Tunisie est très prisée pour les opérations de lipofilling fessier et pour les interventions de chirurgie esthétique en général. Les raisons en sont nombreuses. L’une des plus évidentes tient au coût des interventions.

Il existe en effet une différence remarquable entre les tarifs applicables aux prestations chirurgicales dans ce pays et ceux proposés en Europe pour les même interventions.

Il arrive ainsi que les frais d’une opération reviennent 8 à 6 fois moins chers en Tunisie qu’en occident. Cette accessibilité tarifaire ne s’accompagne cependant pas d’une différence de qualité dans les prestations.

Les praticiens tunisiens ont largement fait la preuve de leurs compétences sur de effectifs très élevés de cas. Ce sont ces expériences qui ont contribué à établir leur expertise, leur renommée ainsi que celle de leurs cliniques pour la réussite de telles opérations.

Le lipofilling fessier n’est pas la seule opération pour laquelle les professionnels tunisiens sont compétents. Leur réputation concerne de nombreuses autres chirurgies telles que la greffe capillaire(lien vers la page), la gynécomastie (lien vers la page) ou encore la poses de prothèses (lien vers la page) et d’implants dentaires (lien vers la page).

Décider de faire un lipofilling fessier en Tunisie peut également être l’occasion de réaliser des interventions complémentaires en toute sécurité.

Les cicatrices

À la fin de la chirurgie, de légères douleurs seront ressenties durant quelques heures. Elles peuvent être soulagées par la prise d’un antalgique.

Lorsqu’elle est assurée par les meilleurs spécialistes et dans les bonnes conditions, le lipofilling fessier en Tunisie ne laisse absolument aucune cicatrice ni marque disgracieuse sur les zones traitées.

En ce qui concerne les hématomes ou œdèmes issus de l’intervention, ils s’estompent progressivement durant les jours suivant l’opération.

La période de convalescence

Le sujet opéré est mis au repos, à l’écart de toute activité professionnelle ou sportive au cours des semaines suivant l’intervention.

Le port d’une gaine spéciale est imposé afin de favoriser le raffermissement du fessier. Il est possible de s’assoir sur un petit oreiller. Une vie active normale ne pourra être recouvrée qu’après environ 6 semaines.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Au cours des premiers mois, 30% des cellules graisseuses injectées fondent progressivement et ne survivent pas. Les 70 % restants joueront le rôle qui leur est dévolu. Selon l’organisme du patient, entre 3 et 6 mois, une taille stable est atteinte.

Le nouveau volume fessier acquis après un lipofilling fessier en Tunisie s’adapte aux évolutions du poids et de la corpulence du patient.

Lipofilling des fesses
Lipofilling des fesses
Intervention Prix Séjour
Lipofilling des fesses 2890 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement