Canthopexie : Qu’est-ce que la chirurgie du regard ?

Au fil du temps, les canons de beauté n’ont eu de cesse d’évoluer mais une constante s’est indéniablement imposée comme un signe de beauté essentiel : les yeux en amande. Grâce aux avancées de la chirurgie esthétique, cet atout charme est dorénavant accessible à tout le monde ! Pour arborer des yeux de chat, il suffit d’opter pour la canthopexie, appelée également chirurgie du regard. La canthopexie externe permet ainsi de redessiner la forme des yeux pour obtenir un regard de femme fatale.

Canthopexie

De nombreuses stars ont déjà cédé à l’appel de cette chirurgie du regard visant à remettre en tension le ligament de soutien de la paupière afin d’obtenir des yeux en amande. En élevant le coin externe de l’œil, ce dernier se fait félin et devient immédiatement plus magnétique. Pour changer subtilement la forme des yeux et corriger le travail de dame nature, l’intervention de Canthopexie en Tunisie est l’opération de chirurgie esthétique ad’hoc.

 

Cette chirurgie du regard est pratiquée quotidiennement dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Pour un résultat encore plus époustouflant, elle est habituellement associée à un traitement des cernes ou une blépharoplastie.

Canthopexie : à qui s’adresse la chirurgie du regard ?

La canthopexie en Tunisie est parfaitement indiquée pour les personnes désireuses de changer la forme de leurs yeux et lasses d’utiliser quotidiennement des subterfuges éphémères tels que le maquillage ou le botox. Yeux ronds, yeux tombants, regard triste ou vieillit : l’objectif de la chirurgie du regard est d’apporter aux yeux la forme en amande tant espérée.

 

Une blépharoplastie ratée, chez un homme ou une femme peut également être une indication pour une canthopexie externe. En effet, cette chirurgie du regard, encore assez peu connue du grand public, permet en remontant le coin externe de l’oeil de corriger tout en subtilité une paupière un peu tombante. Même dans ces circonstances, les résultats constatés dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie sont excellents.

 

Par ailleurs, tous les patients sont de bons candidats à cette chirurgie du regard mais, la canthopexie étant une intervention définitive, il s’agit pour le patient d’être convaincu de la nécessité de modifier son regard et de l’expliquer clairement au chirurgien. Que cette envie soit pour des raisons purement morphologiques ou liées à l’âge, cela n’a en revanche aucune importance : la canthopexie apportera charme et intensité au regard !
 
 Enfin, en cas de paupières inférieures manquant de tonus ou de poches sous les yeux, la canthopexie en Tunisie peut être couplée à une blépharoplastie (chirurgie de la paupière). Associées, ces deux interventions offriront au regard une nouvelle intensité et une fraicheur inégalée. Pour un résultat encore plus global, le patient peut également opter pour un lifting fronto-temporal qui redonnera un coup de jeune à la paupière supérieure et aux sourcils.

Prix canthopexie : un tarif accessible en Tunisie

Intervention Prix Séjour
Prix Canthopexie (À partir de) 1250 € 3 jours et 2 nuits
Diagnostic gratuit sans engagement

Canthopexie en Tunisie : en quoi consiste l’intervention ?

Une opération de chirurgie esthétique en Tunisie offre toutes les garanties en termes de professionnalisme, d’hygiène et de sécurité. Comme pour toute opération de chirurgie esthétique, à l’occasion d’une canthopexie en Tunisie, le patient se verra prescrire un bilan complet et bénéficiera d’un rendez-vous avec l’anesthésiste au minimum 48 heures avant l’opération. Il est également formellement déconseillé aux patients souhaitant pratiquer une chirurgie du regard de consommer du tabac jusqu’à un mois avant l’intervention ou d’ingérer dans les 10 jours qui précèdent des anti-inflammatoires ou de l’aspirine. 

 

Une fois cette première étape franchie, le grand jour venu, le patient se rend le au bloc opératoire, à jeun, où le chirurgien et l’anesthésiste l’attendent. Deux types d’anesthésies sont possibles selon les besoins du patient : une anesthésie locale (la plus fréquente) ou une anesthésie générale (si l’intervention est associée à d’autres geste plus lourds ou si elle est souhaitée par le patient pour plus de confort).

 

D’un point de vue technique, une chirurgie du regard peut prendre différentes formes. La première, généralement appelée canthopexie externe, peut être latérale ou bilatérale.

Cette dernière consiste, en procédant à une micro incision, à remettre en tension l’angle extérieur de l’œil, appelé dans le jargon médical le canthus externe. Concrètement, en relevant le coin externe de l’œil, le chirurgien offre au patient les yeux en amande tant attendus !

 

La seconde forme de chirurgie du regard, baptisée canthopexie trans-nasale, a pour objectif de repositionner le coin interne de l’œil. Elle est moins fréquente que la canthopexie externe mais elle est néanmoins pratiquée avec beaucoup de succès dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Elle permet elle aussi de corriger la forme de l’œil.

 

Une intervention de chirurgie du regard dure 45 minutes à une heure et est généralement réalisée en ambulatoire car elle ne présente pas de difficultés particulières. Hospitalisé le matin, dès la fin de la journée le patient peut regagner son hôtel et profiter de son séjour pour se reposer (s’il n’y a pas de contre-indications particulières).

Chirurgie du regard : quelles suites opératoires pour la canthopexie en Tunisie ?

La canthopexie est une opération de chirurgie esthétique relativement légère, les suites opératoires sont donc assez peu contraignantes. Considérée comme non douloureuse par la majorité des patients, la chirurgie du regard implique néanmoins l’apparition d’œdèmes, d’ecchymoses et de larmoiements (écoulement de larmes) qui peuvent créer une gêne pendant quelques jours.

 

Afin de réduire les gonflements et les bleus, dont la manifestation dépend du métabolisme des patients, il est conseillé d’appliquer quotidiennement de la glace suite à la canthopexie. En cas de sentiment d’inconfort trop important, le chirurgien prescrira des antalgiques.  

Canthopexie : quels résultats attendre pour une chirurgie du regard dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie ?

En optant pour une canthopexie dans l’une de nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie, le patient s’offre la garantie d’un regard métamorphosé avec des yeux en amande troublant de naturel. Grâce à l’expertise de nos chirurgiens, l’opération de canthopexie externe apporte ce petit « je ne sais quoi » qui change tout. Avec leur nouvelle forme, les yeux deviennent une véritable arme de séduction dont le charisme n’a d’égal que l’intensité. A l’instar d’une Kylie Jenner, le regard se fait animal et le patient gagne en assurance, fier de ses nouveaux atouts.

Outre la nouvelle forme en amande, le patient peut généralement constater une véritable amélioration de la qualité de la peau de ses paupières : elle semble subtilement plus tendue apportant fraicheur et jeunesse au regard. Sans être un vrai traitement pour lutter contre les cernes, ces derniers semblent également plus légers. Les signes du temps sont tout simplement moins visibles grâce à la chirurgie du regard. Il est également important de noter que la chirurgie de canthopexie n’altère aucunement la vision ou la position de la pupille. Les cicatrices des micro-incisions sont quant à elles quasiment invisibles et disparaissent avec le temps.

Découvrez nos avant après de canthopexie en Tunisie

Les interventions de Canthopexie font partie des opérations offrant les meilleurs résultats en matière de chirurgie esthétique en Tunisie. Les yeux dorénavant en amande se font charmeurs et les cicatrices permettant ce miracle sont quasiment invisibles. Rien ne vaut les photos de canthopexie avant après pour constater l’exceptionnel travail, criant de naturel, réalisé par nos chirurgiens expérimentés exerçant dans les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Canthopexie : Quels sont les tarifs pour une chirurgie esthétique en Tunisie

Nos forfaits pour une intervention de canthopexie sont pensés pour répondre au meilleur prix aux attentes des patients les plus exigeants. Nos tarifs ultra-compétitifs comprennent donc le séjour dans des hôtels haut de gamme en Tunisie ainsi que l’intervention et les honoraires des spécialistes intervenant dans les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie les plus performantes. En plus de profiter d’un service médical hors-pair, les patients ayant opté pour une chirurgie du regard en Tunisie profitent d’un séjour relaxant au bord de la mer et sous le soleil. Rien de tel donc pour récupérer tout en douceur d’une chirurgie esthétique.

Prix
CHIRURGIE
esthétique
TUNISIE

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone