Body lift Tunisie est une intervention chirurgicale pour redessiner la silhouette dans son ensemble au niveau du tiers moyen du corps en une seule opération. Demandez un devis gratuit bodylift.

Intervention Prix Séjour
Prix Bodylift 2720€ 4/3
Prix Bodylift postérieur 1660€ 4/3
Obtenir un diagnostic gratuit

Demandez un devis

Qu’est-ce que le Body lift postérieur ?

Le Body lift postérieur est l’intervention de chirurgie esthétique ad’hoc pour redessiner la silhouette dans son ensemble au niveau du tiers moyen du corps : abdomen, ventre, fesses, pubis, dos et hanches. Il permet ainsi aux patient souffrant d’un important relâchement cutané, généralement en raison d’une perte de poids très conséquente, de retrouver une silhouette harmonieuse à moindres efforts.
Dans le détail, l’intervention de body lift postérieur a pour objectif d’enlever les excès de peau et de graisse. A l’avant du corps, au niveau de l’abdomen, la peau en excès est descendue, quant à l’arrière (fesses) et côtés du corps (cuisses externes) la peau est remontée.
Le body lift postérieur, que l’on appelle également lipectomie abdominale circulaire, permet donc de remodeler et remettre en tension la peau des hanches, de regalber et remonter les fesses, d’affiner la taille mais aussi de réduire le volume de l’abdomen et de la culotte de cheval. Lorsqu’il y a, en plus de l’excès de peau, des excès de graisse, ces derniers sont enlevés simultanément ce qui permet d’obtenir une extraordinaire diminution du volume global du corps.

Body Lift : à qui s’adresse le body-lift inférieur

Le Body Lift est une intervention de chirurgie esthétique réparatrice destinée généralement aux grands amaigris affichant un important excès de peau autour du corps.
Parmi les bons candidats au body lift, on compte ainsi, les patients ayant massivement maigris à la suite d’un régime, de la pose d’un anneau gastrique ou d’un by-pass et qui ont stabilisé leur poids depuis plusieurs mois. Ces derniers ont généralement perdu plusieurs dizaines de kilos sans pour autant venir à bout de certaines zones graisseuses.
Dans le cas de patients atteints d’obésité gynoïde, une obésité localisée sur le bas du corps résistant aux régimes, le body-lift postérieur est également indiqué. Les patients souffrant d’une altération de la qualité de la peau en raison du temps sont aux-aussi de parfaits candidats pour un body lift. Comme les patients ayant subi une liposuccion qui leur a laissé un excès de peau en raison d’un manque d’élasticité de cette dernière.
Moins fréquemment, les personnes ayant une chute congénitale des fesses et des cuisses, c’est à dire sans causes réelles depuis l’adolescence, disposent du profil idéal pour un body-lift postérieur. Il est à noter que dans ces circonstances, si l’abdomen est parfait, le chirurgien pratique uniquement la partie postérieure de l’intervention.
Enfin, dans le cas d’une d’obésité généralisée, le body lift peut être pratiqué afin de réduire la masse graisseuse. Pour autant, les patients ayant tout tenté pour maigrir, mais qui ne souhaitent pas avoir recours à un by-pass ou une sleeve, doivent faire appel à des chirurgiens ayant l’habitude de traiter ce genre de cas. Dans ces circonstances, la réduction peut aller jusqu’à 10 kilos.

Body-lift classique : découvrez les détails d’une intervention body-lift inférieur

Une opération de body-lift classique est une intervention offrant des résultats impressionnants mais elle est plus fatigante que la moyenne des interventions de chirurgie esthétique. Le patient sera donc informé, avant le début de l’intervention, par le chirurgien de cette donnée afin que ce dernier ait une pleine conscience de ce facteur avant que l’intervention ne soit pratiquée.
Le patient souhaitant une intervention de body-lift inférieur se voit donc prescrire un bilan préopératoire complet afin de valider sa bonne santé physique et l’absence de carences éventuelles indispensables à la pratique de l’opération de body-lift classique.
Un rendez-vous avec l’anesthésiste est prévu en amont pour valider ces points en prévision de l’intervention de body-lift inférieur qui est longue et fatigante (4 à 6heures). Une cure de fer et d’arnica peuvent être prescrites. Le chirurgien vérifie également à l’occasion des rendez-vous préopératoires que le patient est psychologiquement prêt à accepter les impressionnants résultats qu’offre le body-lift classique. En effet, contrairement à un régime, une intervention de body-lift inférieur permet d’obtenir un résultat spectaculaire en quelques heures. L’impact psychologique est donc fort et le rôle du chirurgien est aussi de vérifier que le patient est prêt pour un tel changement. Dans le cas où il décèlerait une éventuelle fragilité, un accompagnement psychologique sera proposé au patient afin de l’accompagner en amont dans l’acceptation de sa nouvelle forme de corps.
Par ailleurs, comme pour toute intervention réalisée dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie, il est recommandé d’arrêter le tabac au minimum un mois avant l’intervention. Le tabagisme a en effet pour conséquence d’augmenter fortement les complications post-opératoires. Le chirurgien demandera également au patient de stopper la prise de traitements fluidifiant le sang, comme l’aspirine ou les anti-inflammatoires, dans les 10 jours qui précèdent l’intervention de body-lift inférieur.
Sur le plan technique, le patient peut bénéficier de deux types d’anesthésie pour une intervention de body-lift classique : une anesthésie spinale (rachianesthésie) ou une anesthésie générale. La décision est prise à la suite du rendez-vous préopératoire avec l’anesthésiste en fonction des besoins et des attentes du patient.
Dans le détail, à l’occasion d’un body-lift inférieur, le chirurgien va retirer de la ceinture abdominale une bande de peau de 15 à 40 cm de largeur. Afin de procéder au retrait des excédents de peau et de graisse, le chirurgien procède par étapes : phase dorsale (retrait de la peau excédentaire au niveau du bas du dos, au-dessus des fesses et sur les côtés pour retendre la face externe des cuisses), phase ventrale (abdominoplastie), lipoaspiration ( pratiquée si nécessaire au niveau de l’abdomen, des hanches et des flancs), remise en tension des muscles de l’abdomen (par exemple si diastasis suite à une grossesse), redrapage de la paroi abdominale (retrait de l’excès de peau et repositionnement du restant jusqu’au pubis) et enfin suture cutanée (réalisée avec du fil résorbable).
Afin de limiter l’accumulation de sang dans la zone où la peau a été décollée, un drainage par des redons est nécessaire. Un pansement et une gaine de contention abdominale sont également mis en place.

Quelles suites opératoires pour un Body lift en Tunisie

Un body lift est une intervention de chirurgie esthétique lourde. Il faut donc prévoir une hospitalisation allant de 3 à 5 jours et une convalescence de 3 semaines, variable selon les excès de peau retirés. Un traitement anticoagulant d’une dizaine de jours est également prescrit à la suite d’un Body lift dans une clinique esthétique en Tunisie. La première douche quant à elle est possible 3 jours après l’opération et il est conseillé de se lever et de marcher dès le lendemain de l’intervention de body lift afin de diminuer le risque de phlébites inhérent à ce type d’intervention.
Sur le plan de la douleur, le patient doit s’attendre à ce que ces dernières soient modérées grâce à la prise d’antalgiques. Il peut néanmoins ressentir une sensation d’inconfort jusqu’à plusieurs après l’intervention.
Enfin, d’un point de vue cicatriciel, le patient arborera une cicatrice circulaire suivant l’élastique du bord supérieur du slip. Impressionnante, il s’agit de la rançon de cette intervention. Il est donc essentiel pour le patient d’être prêt à accepter cette cicatrice présente sur tout le contour du corps, considérant qu’elle est toujours plus esthétique que l’excès de peau retiré.
Sur le plan pratique, à la suite d’un body lift réalisé dans une clinique esthétique en Tunisie, des pansements compressifs sont appliqués pour couvrir la cicatrice. Toutes les 48 heures, les pansements sont à refaire et les cicatrices à nettoyer jusqu’à 3 semaines après l’intervention réalisée dans une clinique esthétique en Tunisie. Enfin, des ecchymoses et des œdèmes sont présents pendant une semaine et le patient doit porter une gaine de contention abdominale nuit et jour pendant 2 mois.

Body lift postérieur : quels résultats attendre après une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Les résultats offerts par un body lift réalisé dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie sont spectaculaires. Le patient peut immédiatement observer la remise en tension de la peau au niveau de ses hanches, son ventre ou encore ses fesses. Le résultat définitif est cependant beaucoup plus visible au bout de 3 mois lorsque les œdèmes se sont complètement résorbés.
La cicatrice du body lift postérieur, quant à elle, arrive à maturité dans les 6 à 12 mois suivants l’intervention. De couleur rouge au début, elle évolue progressivement vers le rose. Généralement, elle s’estompe bien mais elle ne disparaît pas pour autant. Afin d’obtenir la plus jolie cicatrice possible, le chirurgien recommande donc au patient de la masser et d’appliquer une crème cicatrisante dans les mois qui suivent l’intervention.
Enfin, au-delà de l’amélioration esthétique qui est impressionnante puisque le body lift postérieur permet de redessiner la silhouette au niveau du tiers moyen du corps, le body lift postérieur apporte généralement au patient une vraie sensation de confort. Le but de cette intervention de chirurgie esthétique en Tunisie n’est donc pas d’atteindre la perfection mais d’apporter une vraie amélioration.

Body lift avant après : découvrez les photos avant après du body lift

Il n’est pas toujours évident de visualiser les résultats possibles du body lift. Le plus simple pour se faire une idée est encore de découvrir les photos de body lift avant après. Les excès de peau disgracieux ont disparu, la culotte de cheval est aplatie, le ventre a retrouvé une forme esthétique tout comme les fesses. Les chirurgiens disposent de centaines de photos de body lift avant après qui ont vocation à montrer aux patients les différents résultats possibles.

Body-lift classique : quels tarifs pour une intervention dans une clinique esthétique en Tunisie

En optant pour une intervention de body-lift classique dans une clinique esthétique en Tunisie, le patient s’offre l’assurance de bénéficier des meilleurs soins au meilleur prix. Nos forfaits incluent donc les frais hospitaliers dans une clinique esthétique en Tunisie, les honoraires de chirurgiens esthétiques expérimentés mais aussi les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme afin de bénéficier d’une convalescence tout en douceur. Beaucoup moins chère qu’une intervention en France, un body-lift classique réalisé dans une clinique esthétique en Tunisie offre des résultats au moins aussi bons que ceux des chirurgiens français pour moitié moins cher.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone