Qu’est-ce que le liplift ?

Dans l’univers de la chirurgie esthétique, le liplift, que l’on appelle également le lifting de la lèvre supérieure, est le traitement ad’hoc pour redessiner la lèvre supérieure.

Véritable atout de séduction, la bouche fait malheureusement partie des premières victimes du temps. Loin d’être une fatalité, cette problématique se traite avec beaucoup de succès grâce au lifting de lèvres dans les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Le Liplift a ainsi deux objectifs : réduire l’espace entre le nez et la lèvre rouge (appelée également lèvre inférieure) - s’il s’avère trop long- et donner plus de volume à la lèvre supérieure afin de la remonter. L’objectif est simple, lui redonner par ce biais une forme aussi harmonieuse que proportionnelle avec beaucoup de naturel. Résultat ? Avec le lifting de lèvres, la bouche semble plus jeune, plus pulpeuse, tout simplement plus glamour.

Pour un effet plus global, le lifting de la lèvre supérieure peut également être associé à d’autres chirurgies, toujours réalisées dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Liplift : à qui s’adresse le lifting de lèvres ?

Le Liplift a notamment été pensé pour les personnes souhaitant rajeunir leur sourire. Sans être un véritable lifting visage, il est indiqué lorsque les premiers signes de l’âge apparaissent, notamment à cause de la résorption osseuse. Ces derniers entrainent généralement un déséquilibre des différentes parties du visage qui peuvent se traduire par un amincissement de la lèvre supérieure, l’apparition de petites rides dans cette zone ou encore un affaissement global de la lèvre donnant un effet « lèvres pincés » qui n’est pas des plus gracieux. Le Liplift offre, dans ces circonstances, des résultats spectaculaires bien meilleurs qu’avec de simples injections de produits de comblement.

Le fait d’avoir un espace trop important entre la lèvre rouge et le nez n’est pas toujours le fait de l’âge. Parfois, il peut simplement s’agir d’un défaut morphologique qui se traite lui aussi sans difficultés grâce au lifting de la lèvre supérieure. Les patients jeunes peuvent ainsi se sentir à l’aise : nos chirurgiens sont habitués à traiter tous types de besoins.

Enfin, ce déséquilibre peut faire suite à une rhinoplastie dans le cadre d’interventions plus globales de chirurgie esthétique en Tunisie.

Intervention Lift : découvrez les détails du lifting de lèvres

L’intervention se déroule toujours dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité dans nos cliniques de chirurgie esthétiques en Tunisie. En chirurgie simple, c’est à dire non couplée à une autre opération, elle est moins invasive qu’un lifting du visage.

Dans le détail, le lifting de lèvres nécessite une première consultation avec le chirurgien afin qu’il examine avec précision la zone à traiter. Pour le Liplift, comme pour toute opération, un bilan complet est réalisé, il faut être à jeun le jour de l’intervention et un rendez-vous est organisé avec l’anesthésiste afin que l’opération de lifting de la lèvre supérieure se déroule au mieux.

Le jour J, dans un bloc opératoire, le chirurgien commence, si nécessaire, par un démaquillage de la zone, avant de réaliser les dessins de repérage et de procéder à l’anesthésie.

Deux cas de figure sont possibles, une anesthésie locale ou une anesthésie générale (lorsque le patient est plus anxieux ou que l’examen préliminaire indique que c’est préférable). Le chirurgien procède dès lors au raccourcissement de la lèvre blanche (aussi appelée la lèvre supérieure). En règle générale, le chirurgien procède au retrait d’une bande de peau de 3 à 12 mm qui aura pour effet de remonter la lèvre rouge (aussi appelée lèvre inférieure). L’incision part de la base du nez et est refermée avec des points de sutures. La cicatrice du Liplift se trouvant au ras du nez, cette dernière est extrêmement discrète et s’atténue facilement avec le temps.

Côté timing, l’intervention du lifting de lèvres dure environ une heure et se déroule en ambulatoire : la sortie se fait donc le jour même ! Il est cependant conseillé de prévoir un arrêt de travail d’une semaine afin de pouvoir tranquillement récupérer de l’intervention et profiter sereinement du séjour.

Pour un résultat encore plus époustouflant, le lifting de la lèvre supérieure peut être couplé à d’autres interventions qui seront réalisées simultanément dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie : un lifting du visage en Tunisie (lifting cervico-facial), une liposuccion suivie d’un lipofilling (injection de graisse dans le visage), des injections d’acide hyaluronique ou encore une rhinoplastie.

Lifting de lèvres : quelles suites opératoires après un liplift en Tunisie

Le Liplift est une intervention aussi peu douloureuse qu’invasive, la suite opératoire est donc assez légère. Cependant, comme pour toute intervention, tout de suite après cette dernière, la peau ayant été « travaillée », des rougeurs et des ecchymoses sont généralement présentes pendant une semaine environ.

Des œdèmes peuvent également apparaître suite au lifting de la lèvre supérieure et persister de 1 à 3 semaines. Au cours de cette période, le patient aura la lèvre supérieure enflée. Pour accélérer la cicatrisation, il est conseillé d’appliquer quotidiennement de la glace.

Pendant une semaine, le patient peut également ressentir une légère gêne pour manger. Pour pallier à d’éventuelles douleurs, des antalgiques et des antibiotiques sont prescrits. Pour bénéficier d’une cicatrisation optimale, il est également recommandé d’appliquer une crème cicatrisante au cours de la semaine qui suit.

Les fils de suture sont habituellement retirés 5 à 7 jours après l’opération. Ils sont préférables aux fils résorbables car ils laissent des cicatrices plus fines. Cette étape est totalement indolore pour le patient.

Les activités habituelles peuvent reprendre dès 7 jours après l’intervention. Quant aux activités sportives, le patient est invité à s’y atteler au bout de deux semaines. En revanche, comme pour toute opération de chirurgie esthétique, le tabac et l’alcool sont fortement déconseillés dans le cadre d’une intervention de Liplift jusqu’à un mois après l’opération (et un mois avant). Ils ont en effet pour conséquence de ralentir la cicatrisation.

Il faut compter environ 3 mois pour observer les résultats initiaux de l’opération. Pendant ce laps de temps, la cicatrice peut être rose. La cicatrisation totale sera quant à elle visible au bout de 6 mois (disparition totale de la rougeur).

L’apparence et l’aspect des narines et du nez ne sont pas modifiés lors d’un lifting de la lèvre supérieure.

Liplift : Quels résultats attendre après une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Très naturel, le résultat satisfait la majorité des patients. Avec le lifting de la lèvre supérieure, le sourire est véritablement métamorphosé. Les lèvres se font plus charnues, mieux dessinées, elles (re)deviennent le véritable atout de séduction qu’elles auraient toujours dû être.

Les rides, les ridules ainsi que les plis disparaissent. Au-delà de la forme des lèvres, cette opération permet une véritable transformation des lèvres, contrairement à des injections de produits comblant. Ainsi, lors d’un lifting des lèvres, le chirurgien va non seulement rectifier la forme de la lèvre supérieure (si nécessaire) mais en même temps corriger une lèvre trop fine qui nuirait potentiellement à l’harmonie de la bouche, si la lèvre du bas est beaucoup plus charnue par exemple.

Le Liplift présente également l’avantage d’offrir des résultats durables. Une fois l’opération de lifting de la lèvre supérieure réalisée, cette dernière ne se résorbe pas au fil des mois, contrairement à d’autres interventions qui nécessitent un retour régulier dans les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Le lifting des lèvres est une intervention de chirurgie convenant aussi bien aux homme qu’aux femmes. Elle offre pour les deux sexes des résultats exceptionnels. Les femmes ont cependant l’avantage de pouvoir camoufler la cicatrice avec du fond de teint le temps que la cicatrisation soit complète.

Enfin, le lifting de la lèvre supérieure convient à des patients de tous âges : les jeunes et les moins jeunes. Qu’il s’agisse d’un affaissement morphologique ou lié à l’âge, nos chirurgiens prennent en charge tous types de besoins pour un résultat toujours naturel et à la hauteur des attentes du patient.

Liplift : découvrez les photos avant après du lifting de lèvres

Nos chirurgiens ont déjà réalisé des milliers d’opérations semblables mais rien ne vaut des photos pour être rassurés. Découvrez nos exemples de lifting de la lèvre supérieure avant-après : ils vous aideront à visualiser ce qu’une intervention de Liplift peut faire pour vous. Une heure d’intervention, une semaine de récupération et une bouche métamorphosée pour les prochaines années !

Liplift Tunisie

Lifting de lèvres : Quels tarifs pour une chirurgie liplift en Tunisie ?

Découvrez nos tarifs pensés pour vous offrir le meilleur résultat, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Ce prix comprend, les honoraires du chirurgien, les honoraires de l’anesthésiste, le frais d’hospitalisation, les transferts et le séjour tous compris.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone