Deux facteurs majeurs influent sur le prix d’un lifting du visage. Il s’agit en premier de l’étendue de l’opération qui peut se limiter à une région faciale, les joues ou les pommettes par exemple, ou couvrir l’ensemble du visage.

En effet, solution efficace pour rajeunir, le lifting du visage permet de corriger les signes apparents du vieillissement tels que les rides, l’affaissement des pommettes, la formation des bajoues, le ternissement de la peau et même la perte de l’ovale du visage.

Le second facteur qui détermine le tarif d’un lifting du visage est la zone géographique dans laquelle se déroule l’intervention. En effet, en raison de certaines données géoéconomiques, les tarifs des interventions médicales varient d’un pays à l’autre, d’une région à une autre.

Ainsi, le prix d’un lifting du visage en Tunisie figure parmi les plus bas du marché, nonobstant la qualité de l’intervention et du service qui inclut une prise en charge du patient avant l’intervention, la garantie d’un séjour confortable et un suivi rigoureux après l’intervention.

Le lifting du visage

Le type d'intervention

Le lifting ou chirurgie esthétique est une opération destinée à réparer le relâchement de la peau en vue de la rendre plus ferme pour une apparence plus jeune. Il existe plusieurs techniques de lifting, essentiellement fondées sur la tension de la peau à travers une action sur les plans sous-cutanés.

Le lifting s’applique entre autres au visage et vise alors à corriger l’affaissement des pommettes, redresser les bajoues, éliminer les rides et parfois rajuster l’allongement du visage. Ainsi, le lifting du visage permet de retrouver une apparence plus jeune d’environ 10 ans.

Le lifting antivieillissement n’est pas à confondre avec le lifting de transformation morphologique qui modifie la forme de tout ou partie du visage. Le but du lifting facial est essentiellement d’éliminer les signes de vieillesse et de retrouver un visage naturel, rajeuni de quelques années.

Les indications

On pratique en principe le lifting du visage dans un objectif de rajeunissement. Les personnes qui peuvent y recourir sont donc celles présentant des signes physiques de vieillissement, notamment celles de plus de 40 ans.

L’âge ne constitue cependant pas un critère majeur pour bénéficier d’un lifting du visage car tout le monde ne vieillit pas de la même manière. Pour diverses raisons, certaines personnes peuvent en effet présenter des signes manifestes de vieillissement avant l’âge de 40 ans.

Toute personne sénescente, homme ou femme, peut donc s’intéresser au coût d’un lifting du visage afin de rajeunir. Au-delà de l’apparence physique, un lifting réussi renforce le bien-être physique et psychologique des personnes qui en bénéficient.

Les interventions associées

Pour un résultat plus appréciable, d’autres interventions de chirurgie esthétique peuvent être associées à l’opération de lifting du visage. Au nombre de celles-ci, figurent :

Les tarifs applicables à un lifting du visage en Tunisie

Le prix d’un lifting du visage : En Tunisie et ailleurs

Le prix d’un lifting du visage en Tunisie est en moyenne de 2 500 euros. Il s’agit là de l’un des tarifs les plus bas du marché. En effet, en France, le lifting facial coûte en moyenne 6 000 euros. Il peut s’élever jusqu’à 10 000 euros dans des pays tels que la Suisse et la Belgique.

Le prix avantageux de l’offre tunisienne se justifie essentiellement par le cours du dinar tunisien, plus bas que celui de l’euro, par le coût de la vie nettement moins élevé en Tunisie et par la fiscalité du pays, favorable aux investissements dans le secteur de la santé.

En dépit de ce tarif accessible, le coût d’un lifting du visage en Tunisie n’implique aucun compromis quant à la qualité de l’intervention. De plus, les prestations incluses dans le tarif sont bien plus étendues que celles proposées en Europe.

Ce que couvrent les tarifs

Le tarif d’un lifting du visage en Tunisie a pour base une offre qui inclut généralement :

  • Les consultations pré et post opératoires ;
  • Les frais d’anesthésie et de chirurgie ainsi que les honoraires des médecins ;
  • Les frais d’accès au bloc opératoire ;
  • Les frais de séjour en clinique ;
  • Les pansements et autres consommables médicaux nécessaires durant le séjour ;
  • Les soins post opératoires prodigués par le personnel infirmier durant le séjour.

Certaines offres incluent également :

  • L’accueil à l’aéroport, l’assistance et l’organisation globale du séjour en Tunisie ;
  • Le séjour en pension complète dans un hôtel 5 étoiles ;
  • Les divers trajets entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique ;
  • La mise à disposition d’un téléphone portable avec du crédit de communication.

Il faut toutefois noter que le prix d’un lifting du visage en Tunisie n’inclut ni le billet d’avion, ni les dépenses personnelles, les extras d’hébergement ou les frais d’assurance.

Faire son lifting du visage en Tunisie : Au-delà des prix

Au-delà du caractère avantageux manifestement avantageux du prix d’un lifting du visage en Tunisie, la destination garantit des interventions de qualité, respectueuses des règles de déontologie médicale.

L’intervention est pratiquée par des professionnels hautement qualifiés et dans des cliniques au standing irréprochable, parfaitement équipées et disposant d’accréditations internationales de référence.

Par ailleurs, les prestations fournies s’inscrivent dans le cadre d’une offre de tourisme médical qui permet de découvrir durant le séjour, le charme et l’hospitalité de la Tunisie. Dans un hôtel confortable, le patient profite d’agréables moments de détente, au cœur d’une culture riche et diversifiée.

Faire son lifting du visage en Tunisie : Le processus

Demander un devis

La demande de devis est la première étape à franchir pour connaitre avec précision le prix d’un lifting du visage en Tunisie.

Le patient devra faire part du résultat recherché et fournir des photos de la partie concernée. Après une évaluation par le chirurgien, un devis détaillé de l’opération et du séjour en Tunisie est alors communiqué.

Ce devis est généralement accompagné d’une liste d’examens cliniques préalables à effectuer par le patient. Si les résultats des examens ne font état d’aucune contre-indication, l’intervention pourra être programmée selon l’agenda du patient.

La question des examens nécessaires

Un examen clinique préalable est indispensable à toute intervention médicale. Avant un lifting du visage, les examens préliminaires renseignent sur les antécédents médicaux du patient et permettent d’identifier tout risque susceptible de constituer un frein à l’intervention chirurgicale.

Cet examen à la charge du patient doit être effectué de préférence dans le pays de résidence pour les patients vivant à l’étranger. Les résultats peuvent en effet révéler des contre-indications qui rendraient inenvisageable l’opération chirurgicale.

Une fois en Tunisie, le patient est également soumis à une consultation préopératoire par le chirurgien qui exposera les détails relatifs à l’intervention. Ce dernier peut exiger des examens additionnels afin de compléter le dossier du patient.

L'arrivée en Tunisie

De la réservation de l’hôtel aux déplacements médicaux en Tunisie, le prix d’un lifting du visage inclut un service d’assistance personnalisé. Ainsi, à sa descente à l’aéroport, le patient est accueilli et immédiatement pris en charge par un accompagnateur.

Un dossier d’information lui est alors remis ainsi qu’un téléphone portable pour lui permettre de rester en communication avec ses proches et avec son chargé de patientèle. Il est ensuite transféré de l’aéroport vers la clinique pour la consultation préopératoire.

L'intervention

L’intervention ne peut avoir lieu qu’après les consultations avec le chirurgien et l’anesthésiste, la signature de l’accord de consentement et le règlement du solde du prix d’un lifting du visage. Elle peut avoir dès le lendemain de ces étapes.

Le patient est invité à rester à jeun les heures précédant la chirurgie. Après la mise en condition, il est conduit au bloc opératoire où l’intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle peut s’étendre sur une ou plusieurs heures.

Suite à l’opération, le patient séjourne à la clinique pendant le temps nécessaire aux premières heures du suivi post-opératoire. A l’issue de cette phase, le chirurgien délivre l’ensemble des documents médicaux et la convalescence peut se poursuivre à l’hôtel.

Si des soins post-opératoires demeurent nécessaires, ils sont assurés directement à l’hôtel par le personnel de la clinique et sont inclus dans le coût d’un lifting du visage.

Le départ de Tunisie

Le départ de Tunisie est soumis à l’autorisation du chirurgien après constat du rétablissement du patient. Ce dernier est alors conduit à l’aéroport par un accompagnateur qui a également pour mission de faciliter les formalités aéroportuaires et douanières.

Le suivi post opératoire peut être poursuivi à distance même après que le patient soit rentré dans son pays de résidence si l’opération le requiert. Cette prestation est également incluse dans le prix d’un lifting du visage.

Prix
CHIRURGIE
esthétique
TUNISIE

Devis en ligne gratuit et
sans engagement