Avant de se lancer dans une chirurgie esthétique pour la réduction de ses seins, se renseigner sur le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie constitue une démarche incontournable à mener.

La meilleure façon d’y parvenir est de formuler une demande de devis. Il est important de mentionner que le tarif d’une opération de gynécomastie varie d’une clinique à une autre et globalement d’un pays à un autre. En la matière, l’offre tunisienne présente un réel intérêt.

Une grande majorité d’étrangers se rend chaque année en Tunisie pour se faire une poitrine masculine de rêve. Le prix d’une opération de gynécomastie y est en effet exceptionnellement attractif et offre la garantie d’une prestation complète et haut de gamme.

La cure de gynécomastie

Le type d’intervention

L’opération de gynécomastie ou cure de gynécomastie s’apparente un peu à l’intervention de réduction mammaire chez la femme. Le but en est donc de réduire le volume des seins chez l’homme afin d’obtenir un thorax plat et attirant.

La plupart du temps réalisée sous anesthésie générale, l’opération de gynécomastie consiste :

Pour les patients dont la peau a une capacité de rétractation élevée, les chances de réussite sont accrues. Le résultat de l’intervention est une poitrine plate, bien plus esthétique. La disposition des patients à assumer le coût d’une opération de gynécomastie s’explique donc aisément.

Les indications

L’opération de gynécomastie est indiquée pour les hommes présentant une hypertrophie de la poitrine et qui n’ont pas pu la résoudre au moyen d’un traitement médical. L’intervention peut être envisagée, peu importe que l’hypertrophie s’observe d’un seul côté ou des deux.

Il faut préciser que les patients ayant des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite ne sont pas éligibles à la mise en œuvre d’une intervention de gynécomastie.

Les interventions associées

Comme chez la femme, l’hypertrophie des seins chez l’homme est la plupart du temps associée à d’autres types d’anomalies de la morphologie qui peuvent être facilement corrigées au cours de la même intervention. On peut citer à cet effet :

Il est par ailleurs possible d’associer toutes les interventions habituelles de chirurgie esthétique telles que la greffe de cheveux, la génioplastie, la rhinoplastie, à une opération de gynécomastie.

Les tarifs applicables à une opération de gynécomastie en Tunisie

Le prix d’une opération de gynécomastie : En Tunisie et ailleurs

Sur le chapitre des coûts, il est utile de mentionner que le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie figure parmi les plus bas du marché. à titre indicatif, le coût d’une opération de gynécomastie en Tunisie avoisine les 1 900 euros.

En comparaison, le coût en France pour une intervention de qualité identique varie entre 2500 et 5 000 euros. Cette grande différence de prix peut s’expliquer par les raisons suivantes :

  • Le cours du dinar tunisien est pratiquement 3 fois plus bas que celui du dollar ou de l’euro ;
  • Le coût de la vie sur le territoire tunisien est particulièrement abordable. Cela permet de se procurer du matériel haut de gamme à des prix avantageux ;
  • La fiscalité pratiquée de la Tunisie sur les activités qui relèvent du secteur de la santé est remarquablement plus favorable que celle applicable dans les pays occidentaux.

Outre son accessibilité, le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie s’étend également à des services que les offres européennes ne proposent pas.

Intervention Prix Séjour
Gynécomastie 1850 € 3 jours et 2 nuits

Ce que couvrent les tarifs

Le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie constitue une offre d’exception par son caractère complet. Il inclut, en dehors du billet d’avion, toutes les dépenses relatives à la mise en œuvre de la procédure. Il s’agit notamment :

  • Des frais de consultation préopératoire ;
  • De la prise en charge du patient dès son atterrissage à l’aéroport et de tous ses déplacements médicaux ;
  • Des honoraires du chirurgien-plasticien, de l’anesthésiste et de l’endocrinologue ;
  • Des frais liés au séjour médical ;
  • Du séjour dans un hôtel 5 étoiles, repas journaliers compris ;
  • De la mise à disposition d’un téléphone mobile pourvu en crédit pour communiquer durant toute la période du séjour médical ;
  • Des médicaments et consommables nécessaires à la remise en forme rapide du patient ;
  • D’une assistance dans le cadre de l’organisation du départ de Tunisie ;
  • D’un suivi post-opératoire qui peut, si nécessaire, se poursuivre au-delà du départ de Tunisie.

Faire sa gynécomastie en Tunisie : Au-delà des prix

En dépit de son caractère accessible, l’offre tunisienne concernant le prix d’une opération de gynécomastie ne fait pas l’impasse sur la qualité des soins fournis.

Les cliniques de Tunisie sont en effet dotées du matériel le plus récent en matière de chirurgie esthétique. La qualité des soins fournis n’a donc rien à envier à celle des pays européens.

Par ailleurs, les différents praticiens, parfaitement francophones, ont pour la plupart été formés dans les pays occidentaux où ils ont également exercé. Les patients sont donc pris en charge par un corps de spécialistes outillé autant en termes de compétences que d’expérience.

Faire sa gynécomastie en Tunisie : Le processus

Demander un devis

Pour déterminer le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie, demander un devis est la meilleure démarche à entreprendre par le patient qui envisage cette intervention.

A l’occasion de la formulation de sa demande, le patient est appelé à fournir des informations spécifiques concernant un éventuel traitement médicamenteux en cours, ses antécédents médicaux et chirurgicaux ainsi que l’ampleur de sa consommation de tabac, le cas échéant.

Des photos de la zone à traiter, la poitrine en l’occurrence, sont également requises afin de permettre au praticien d’établir son diagnostic.

Sur la base des données fournies par le patient, un devis détaillé lui est transmis. Celui-ci est accompagné de la liste des analyses et examens médicaux à effectuer avant le voyage en Tunisie. Lorsque ces examens ne révèlent aucune contre-indication, une date est alors proposée pour l’intervention.

Dans cette démarche, le diagnostic et le devis sont totalement gratuits et ne sont pas synonymes d’un quelconque engagement de la part du patient.

La question des examens nécessaires

Le patient a la possibilité d’effectuer les examens requis après son arrivée en Tunisie et dès son admission à la clinique. Ils lui seront alors facturés car ils ne sont pas inclus dans le coût d’une opération de gynécomastie.

Il n’est cependant pas recommandé de procéder de la sorte. En effet, pour les patients résidant hors de Tunisie, il est recommandé de faire les examens prescrits dans son pays afin de déterminer l’existence d’une quelconque contre-indication pouvant constituer un frein à l’intervention.

Dans l’éventualité d’une contre-indication, le patient évite ainsi d’effectuer un voyage inutile.

L’arrivée en Tunisie

Le patient est pris en charge depuis l’aéroport, dès son arrivée.

Lorsqu’il souhaite venir accompagné, il doit en faire mention au cours des échanges préalables afin de connaitre les conditions dans lesquelles cette modalité peut être mise en œuvre et son incidence sur le tarif d’une opération de gynécomastie en Tunisie.

L’intervention

Avant l’opération, des consultations préopératoires sont effectuées avec les spécialistes mobilisés. Suite à l’opération de gynécomastie, le patient est raccompagné à son hôtel sur autorisation du chirurgien, après une éventuelle période d’hospitalisation.

à la sortie, son dossier médical lui est transmis de même que les divers médicaments nécessaires à sa convalescence. Lorsque des soins postopératoires sont requis durant la période de convalescence, ils sont assurés dans sa chambre d’hôtel par le personnel de la clinique qui se déplace à cet effet.

Le départ de Tunisie

Le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie inclut aussi le trajet du site d’hébergement vers l’aéroport au jour du départ. Le patient bénéficie aussi d’une assistance pour ce qui touche aux formalités d’enregistrement et de douane.

Lorsque le suivi post-opératoire doit s’étendre au-delà de la durée du séjour, il est lui aussi assuré sans qu’il soit nécessaire de consentir des frais supplémentaires : ce suivi est inclus dans le prix d’une opération de gynécomastie en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement