Implants mollets : qu’est-ce que la chirurgie de l’augmentation des mollets ?

Pour arborer de jolies jambes, les cuisses et les mollets se doivent d’être fermes et musclés. Malheureusement, dame nature se montre parfois capricieuse en dotant certains patients de mollets allumettes ou mollets de coq que même le sport le plus intense ne parvient pas à corriger. Grâce aux progrès de la chirurgie esthétique, il est néanmoins possible de se jouer de la génétique en optant pour des implants de mollets, aussi appelés intervention d’augmentation des mollets ! Cette chirurgie esthétique des mollets permet d’augmenter le volume à ce niveau pour offrir aux mollets un joli galbe. Généralement, les causes de ce manque de volume au niveau des muscles du mollet (muscles jumeaux interne et externe) sont génétiques mais elles peuvent également faire suite à un trouble de la croissance ou à un accident.

Dans le détail, la chirurgie esthétique des mollets permet, grâce à la pose d’implants, de redessiner la forme du mollet. A l’occasion d’une pose d’implants mollets en Tunisie, le volume et le positionnement des implants est adapté au souhait du patient en gardant toujours un aspect très naturel.

Dans le cas de certains patients, le chirurgien peut également proposer un lipofilling (injection de graisse) plutôt qu’une pose d’implants mollets. Il peut aussi suggérer une combinaison des deux afin d’obtenir le résultat le plus naturel possible. En optant pour une chirurgie esthétique en Tunisie, le patient s’offre la garantie de redessiner le contour du bas de la jambe. En outre, il peut parfois arriver que le mollet soit mal proportionné ou que les deux mollets ne soient pas égaux : le chirurgien peut alors proposer une lipoaspiration en complément de l’augmentation du mollet pour affiner les zones problématiques.

A l’occasion d’une chirurgie d’augmentation des mollets, le chirurgien procède à la pose d’implants mollets en silicone (comme pour une opération d’augmentation des pectoraux ou une augmentation mammaire. Leurs formes et leurs tailles sont différentes selon les souhaits et la morphologie du patient. Les implants de mollets sont choisis en concertation avec le chirurgien, lors de la consultation préopératoire. En outre, il est important de préciser que ces prothèses sont extrêmement résistantes et conçues pour résister à toutes les tensions s’exerçant dans cette zone.

Chirurgie esthétique mollets : à qui s’adresse les implants de mollets en Tunisie ?

La chirurgie esthétique des mollets est indiquée dans le cas de patients souhaitant une augmentation du volume de leurs mollets car ils souffrent d’une insuffisance de développement des muscles jumeaux et externe. Ces derniers sont en effet pour certaines morphologies extrêmement difficiles à muscler, même avec une activité physique intense. D’un point de vue esthétique, cela crée donc un déséquilibre avec des mollets peu développés par rapport au reste de la musculature.

Les patients optant pour les implants de mollets sont généralement répartis en trois grandes catégories : les causes génétiques, les patients faisant face à un trouble de la croissance (poliomyélite par exemple) ou encore ceux ayant subi un accident. Dans tous les cas de figure, il est indispensable d’attendre la fin de la croissance avant de procéder à une augmentation des mollets en Tunisie.

La chirurgie de mollets concerne autant les hommes que les femmes. Il faut cependant noter que les demandes et les attentes diffèrent selon le sexe. En effet, généralement, les femmes souhaitent une augmentation des mollets pour obtenir des jambes mieux proportionnées. Les hommes quant à eux optent pour des implants de mollets pour bénéficier d’une meilleure définition du muscle.

Enfin, dans le cas de patient n’ayant pas la même morphologie sur les deux mollets, à cause d’une maladie, d’un accident ou d’une malformation de naissance, il s’agit de redonner une allure similaire et esthétique aux mollets. Il s’agit alors d’une chirurgie dite réparatrice.

Augmentation mollets

Prix Implants mollets : un tarif accessible en Tunisie

Intervention Prix Séjour
Prix Implants mollets (À partir de) 2290 € 3 jours et 2 nuits
Diagnostic gratuit sans engagement

Augmentation des mollets : comment se déroule l’opération ?

Comme pour toute opération de chirurgie esthétique en Tunisie, la pose d’implants mollets implique l’arrêt du tabac 1 mois avant l’opération et de stopper la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine 10 jours avant l’intervention. En prévision de l’augmentation des mollets, un bilan sanguin complet est également prescrit aux patients et un rendez-vous avec l’anesthésiste est organisé.

D’un point de vue pratique, la chirurgie esthétique des mollets est réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire, c’est à dire que le patient entre le matin à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie et en ressort le soir même pour bénéficier d’une convalescence plus douce à son hôtel.

Sur le plan technique, lors de l’intervention d’augmentation des mollets, le chirurgien procède une incision d’environ 4 à 6 cm dans les plis du genou afin d’insérer les implants mollets sous la face du mollet (pour une allure musclée) ou sous le compartiment postérieur de la face (quand il s’agit simplement de donner un galbe). Le volume et le positionnement sont bien évidemment réalisés en fonction des souhaits du patient.

A la fin de l’intervention, le chirurgien procède à la pose d’une bande compressive. Cette dernière est positionnée sous la cicatrice afin d’éviter que la prothèse ne remonte.

Dans le cas d’une pose d’implants mollets chez une femme, l’intervention est généralement couplée à une liposuccion de l’intérieur des genoux, de l’extérieur des cuisses et/ou de l’intérieur des cuisses. Cela permet à la patiente d’obtenir un résultat complet en une seule chirurgie. Côté timing, une intervention de chirurgie des mollets dure généralement 1 à 2h (lorsqu’elle est réalisée en chirurgie simple).

Quelles suites opératoires pour une augmentation des mollets en Tunisie ?

Les suites opératoires d’une pose d’implants de mollets en Tunisie sont relativement simples et peu douloureuses. Après l’opération, il s’agit principalement pour le patient de se reposer et de bien suivre les recommandations du chirurgien. En premier lieu, le patient doit donc porter des bas de contention, le jour comme la nuit, pendant un mois. Cela permet en effet de limiter les risques post-opératoires d’une chirurgie du mollet et surtout de bien maintenir les prothèses de mollets en place.

Le chirurgien prescrit également au patient des anticoagulants qu’il doit prendre pendant 2 semaines. Ces derniers ont pour but de booster la circulation du sang et ainsi de limiter le risque de phlébite liés à l’augmentation des mollets.

Par ailleurs, le patient peut ressentir une certaine douleur mais celle-ci est parfaitement gérable grâce à la prise des antalgiques prescrits à la suite de l’intervention de chirurgie esthétique en Tunisie. Le candidat à la pose d’implants mollets doit également s’attendre à voir apparaître des ecchymoses sur ses mollets. Elles disparaitront au bout d’une semaine. En revanche, les œdèmes au niveau des mollets et de la cheville peuvent persister jusqu’à 3 semaines après l’opération.

Enfin, sur le plan pratique, il est déconseillé de conduire pendant les 10 jours qui suivent l’intervention d’augmentation des mollets. La reprise des activités quotidienne est généralement possible après 1 semaine et le retour au travail dans les 2 semaines suivant la pose des implants de mollets en Tunisie. Le sport en revanche est à proscrire jusqu’à trois mois après l’augmentation des mollets.

Implants mollets : Quels résultats attendre ?

La pose d’implants de mollets est le moyen idéal d’obtenir de jolis mollets galbés lorsque l’activité physique est restée sans résultat. En optant, pour une augmentation des mollets en Tunisie, le patient s’offre l’assurance d’obtenir les mollets dont il a toujours rêvé. Bien que le résultat soit visible immédiatement, l’aspect définitif n’est visible qu’après deux mois car il faut attendre que l’œdème soit complètement résorbé.

Une intervention d’augmentation des mollets offre au patient un résultat très naturel que ce soit de face ou de profil. En effet, la forme et le volume des implants de mollets sont choisies en fonction de la morphologie de la personne. En outre, même au toucher l’intervention est difficilement perceptible car le gel de silicone possède une consistance très proche de celle des tissus. Les implants de mollets posés à l’occasion d’une intervention dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie ont une durée de vie illimitée. Ils n’ont pas à être remplacés mais ils peuvent néanmoins être retirés si le patient le souhaite.

Découvrez nos photos d’augmentation mollets avant après

Encore perplexe quant aux résultats qu’une pose d’implants de mollets en Tunisie peut vous offrir ? Et si vous découvriez nos photos d’augmentation des mollets avant après. Il n’y a rien de plus parlant que des photos pour démontrer le savoir-faire des chirurgiens qui pratiquent dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Les résultats d’une augmentation des mollets aussi naturel au toucher qu’au visuel.

Chirurgie esthétique en Tunisie : quel tarif pour une augmentation des mollets ?

La chirurgie esthétique des mollets est une intervention pratiquée quotidiennement avec succès dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. En choisissant de faire poser ses implants mollets en Tunisie, les patients optent pour une augmentation des mollets au meilleur prix sans faire de concession sur la qualité des soins ou du suivi post-opératoire. Beaucoup plus compétitifs que ceux proposés par les cliniques de chirurgie esthétique française, le prix d’une augmentation mollet en Tunisie est très accessible. En outre, nos tarifs pour une chirurgie esthétique des mollets comprennent les honoraires du chirurgien, les frais hospitaliers dans une clinique reconnue pour la qualité de ses infrastructures et les frais de séjour dans un hôtel haut de gamme.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone