GYNECOMASTIE-TUNISIE Medicalys

Chaque année, de nombreuses personnes n’hésitent pas à recourir à une intervention de gynécomastie en Tunisie. Cet état de choses s‘explique en partie par la réputation de pays du bistouri que la Tunisie a su se construire au fil des années.

Complexés par leur apparence, ces personnes qui recourent à ce traitement y voient un moyen sûr de corriger un effet disgracieux et de mieux vivre dans leur peau de mâle.

La gynécomastie n’est pas un phénomène aisé à vivre. Mais il est heureusement possible d’y apporter des traitements efficaces afin de changer les choses. Les traitements recommandés contre la gynécomastie sont généralement d’ordre hormonal et chirurgical.

Qu’est-ce d’abord que la gynécomastie? Et comment se déroule une intervention pour la prendre en charge ? Ces interrogations sont éclairées par une plongée au cœur de la cure de gynécomastie en Tunisie.

Sejour tunisie

Qu’est-ce que c’est?

La gynécomastie en elle-même n’est pas une opération chirurgicale. Elle désigne plutôt une augmentation anormale du volume de la glande mammaire chez l’homme. Elle est généralement due à une augmentation des œstrogènes ou à une diminution du taux de testostérone.

Il s’agit d’un phénomène fréquent à l’adolescence qui touche un homme sur 2 et qui disparait normalement à l’âge adulte. Il arrive cependant que la gynécomastie perdure chez un individu après la période de puberté.

Cette situation peut être source de complexes pour la personne affectée qui doit vivre avec une ou 2 glandes mammaires surdéveloppées. La gynécomastie peut également apparaitre chez un homme à l’andropause ou peut être causée par un médicament ou une affection du foie et du rein.

Le traitement chirurgical contre la gynécomastie en Tunisie porte le nom de cure de gynécomastie. Cette dernière permet de diminuer le volume mammaire en recourant à une lipoaspiration et à une ablation de la glande mammaire.

Il faut également souligner que le traitement contre la gynécomastie peut prendre la forme d’une simple liposuccion. Dans ce cas, on ne parle plus de gynécomastie, mais d’adipomastie. Cette dernière n’a aucun lien avec un dérèglement hormonal, mais plus avec une surcharge pondérale.

À qui s’adresse l’intervention?

L’intervention chirurgicale sur la gynécomastie en Tunisie est préconisée lorsqu’un traitement hormonal échoue à régler le problème de gynécomastie chez un patient.

Elle peut également être proposée au cas où aucune cause apparente n’est à l’origine de l’hypertrophie mammaire. Par contre, il faut au préalable que le patient soit en bonne santé physique et mentale.

À quel âge peut-on l’envisager?

Une cure de gynécomastie en Tunisie peut intervenir à tout moment dans la vie d’un homme affecté. Si ce dernier ne se sent pas bien avec son corps et qu’un traitement hormonal échoue à inverser la tendance, il peut solliciter l’intervention chirurgicale.

Par contre, un traitement contre la gynécomastie ne peut se faire qu’après la puberté. Ainsi, l’on est sûr qu’il s’agit bien d’une anomalie et non d’un processus physiologique normal.

Des consultations

Comme toute intervention médicale, la cure de gynécomastie en Tunisie est précédée d’une ou de plusieurs consultations. Un bilan de santé du patient est réalisé afin de déterminer la cause à l’origine de l’hypertrophie mammaire.

Ce bilan permet de faire un dosage des différentes hormones et de déceler une éventuelle tumeur testiculaire ou hypophysaire.

Une mammographie peut également être demandée, particulièrement chez les patients âgés. Ceci permet d’analyser la densité de la glande mammaire et de vérifier qu’il n’y a pas de cancer du sein.

Ce n’est qu’à la suite des consultations que les modalités de l’opération sont définies par le chirurgien. Par ailleurs, une consultation doit être tenue avec l’anesthésiste doit être consulté avant une intervention de gynécomastie en Tunisie.

Des consignes médicales

Un traitement complémentaire est préconisé si l‘une des affections citées plus haut a été détectée au cours de la mammographie. Au cours des 10 jours qui précèdent l’opération, le patient ne doit recourir à aucun médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires.

Il peut y recourir uniquement en cas d’indication médicale, mais doit en informer son chirurgien et son anesthésiste. Il doit également les tenir au courant de tous les médicaments pris avant, pendant et après l’opération.

Il est déconseillé de fumer ou de boire de l’alcool après l’intervention. Ces substances ne favorisent pas la récupération post-opératoire.

La procédure

Le principe de l’intervention est simple, il faut retirer les tissus en excès. Cela peut nécessiter dans un premier temps une liposuccion des tissus graisseux afin de réduire l’épaisseur du sein et d’éviter un décollement chirurgical.

Dans un second temps, la glande fibreuse est enlevée chirurgicalement par incision péri-aréolaire inférieure. Au cas où la peau en excès est trop importante, le chirurgien procède au retrait de tout cet excédent.

L’hospitalisation se fait en ambulatoire, ce qui implique que le patient peut sortir de l’hôpital le jour de son admission. Dans certains cas cependant, il lui est souvent conseillé de rester en hospitalisation durant 24 à 48 heures.

La durée d’hospitalisation dépend essentiellement du type d’opération. Une liposuccion simple prend ainsi moins de temps qu’une mastectomie sous-cutanée.

L’anesthésie appliquée généralement pour une gynécomastie en Tunisie est générale et le patient est inconscient durant toute l’opération. Selon les cas, l’option faite peut être celle de l’anesthésie locale.

S’agissant de la durée de l’intervention, elle dépend de la technique appliquée et de l’ampleur de la tâche. Elle va de quelques minutes à 2 heures de travail. À l’issue de l’intervention, un bandage élastique est souvent réalisé afin d’offrir au patient un pansement «modelant».

La Tunisie : Une destination de choix

Le pays s’est fait connaître ces dernières années pour la réussite de ses opérations chirurgicales. Offrant une alternative sûre, sans risques et moins chère à ses clients, il accueille régulièrement des patients provenant de différentes régions de la planète pour une gynécomastie en Tunisie.

La Tunisie se démarque par la qualité de ses cliniques esthétiques et de ses chirurgiens spécialisés. Ces derniers ont pour la plupart été formés dans les meilleures universités des pays occidentaux et certains d’entre eux sont même reconnus comme faisant partie des meilleurs chirurgiens au monde.

Le pays est également connu pour son offre de tourisme esthétique. Les patients sont accueillis dans les meilleures conditions associant des hôtels de luxe aux cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique pour proposer les meilleurs services qui soient.

Les cicatrices

Les douleurs postopératoires sont normales et des antalgiques sont souvent prescrits pour les soulager. Des œdèmes, des ecchymoses et des gènes dans les bras caractérisent également la période post-opératoire. Ces inconforts s’estompent peu à peu avec le temps et disparaissent assez rapidement.

Pour ce qui est de la cicatrisation, un pansement adapté permet de l’uniformiser. Le bandage élastique est maintenu pendant quelques jours avant d’être remplacé par un pansement plus léger.

À ce dernier, un gilet de contention et se porte en permanence durant une certaine période afin de favoriser la rétraction cutanée.

La période de convalescence

Il est recommandé d’observer au minimum une semaine complète de repos. En fonction de la vie professionnelle du patient, un arrêt de travail de 2 à 3 semaines peut être nécessaire. Au cours de la convalescence, il est conseillé d’éviter les mouvements brusques et le port d’objets lourds.

La reprise des activités sportives se fait idéalement 6 à 8 semaines après l’intervention.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Après 3 mois

À ce moment, le résultat de l’opération de gynécomastie en Tunisie est déjà visible, bien qu’incomplet. Cette période est néanmoins suffisante pour que l’œdème postopératoire se résorbe entièrement et que la peau en excès ne soit plus visible.

Après 12 mois

A l’issue de cette période, un résultat final s’observe nettement. La maturité cicatricielle prend entre 10 à 12 mois. À partir de ce moment, les résultats de la cure de gynécomastie en Tunisie permettent au patient de se sentir plus à l’aise dans sa peau.

Gynécomastie
Gynécomastie
Intervention Prix Séjour
Gynécomastie 1850 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement