Recourir à une augmentation mammaire en Tunisie par prothèse ronde garantit un résultat esthétique et 100 % naturel. Trouvez ici des détails utiles à ce sujet.
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Prix Augmentation mammaire prothèse ronde | 2590 € | 3/2 |
Demandez un devis
Il est aujourd'hui possible pour toute personne qui le désire, de procéder à une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie. Ergonomique et fiable, ce type de prothèse permet d'accroître le volume des seins tout en conservant une apparence physique naturelle.
En raison de la forte pression quant à l'apparence physique, de nombreuses femmes ressentent le besoin d'arborer une poitrine jeune, ferme et harmonieuse.
La quête du corps parfait prend encore plus d'acuité depuis l'avènement des réseaux sociaux qui mettent en avant des silhouettes taillées sur mesure et les érigent en critères de beauté.
Le recours à une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie permet à toutes les femmes de s'élever au niveau de ces critères tout en profitant de conditions chirurgicales exemplaires et de tarifs accessibles.
L’augmentation mammaire en Tunisie par prothèse ronde : Qu’est-ce que c’est ?
L'augmentation des seins par prothèse ronde est une opération chirurgicale dont le but est de placer des implants mammaires à l'intérieur des seins afin d'en augmenter le volume. Sa fonction esthétique s'étend aussi à la correction d'une ptôse mammaire qui consiste en la chute du sein et de son auréole.
Ce phénomène s'observe chez les femmes après une maternité ou après un amaigrissement rapide dû à une perte brutale de poids. L’intervention chirurgicale permet de rajeunir les seins et de les harmoniser.
Le chirurgien esthétique en Tunisie parvient ainsi à les galber et à les soutenir au moyen de l'insertion d'implants ronds, placés en avant ou en arrière du muscle pectoral. Le choix de l'emplacement est déterminé par le chirurgien ou par le rendu final souhaité par le patient.
À qui s’adresse l’intervention ?
L'augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie est particulièrement conseillée chez les femmes dont le mamelon chute à un niveau inférieur à celui du sillon sous-mammaire. En l'absence de chutes du mamelon, l'intervention peut être justifiée dans le but d'accroître le volume des seins.
Dans ce cas, le sein est déjà naturellement galbé et l'ajout d'une prothèse ronde permet d'atteindre le résultat souhaité.
L'implant permet de parvenir à un effet de remplissage qui garantit à la poitrine un décolleté particulièrement avenant, des seins bien ronds, lourds et visibles, un effet que les autres types de prothèses ne garantissent pas.
En fonction des personnes, certains antécédents médicaux peuvent cependant constituer des contre-indications à la réalisation d'une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie. C'est notamment le cas des personnes souffrant de troubles de la coagulation ou de pathologies cardiaques.
Comment se préparer à l’intervention ?
Des consultations et des photographies
La première étape d’une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie consiste en une consultation avec le chirurgien.
Celui-ci informe la patiente quant aux avantages et inconvénients de la procédure. Il évalue en outre l’épaisseur de la glande mammaire ainsi que la structure du muscle grand pectoral de la patiente.
Les échanges permettent aussi au praticien de prendre la mesure des attentes de la patiente. Il procède également à un examen de la silhouette, de la structure du thorax, de la taille et de la position de la poitrine et des auréoles des seins.
La prise de photographies à ce stade est utile afin de pouvoir faire une comparaison avec le résultat final après intervention. En préparation de l’opération, une consultation s’impose également avec l’anesthésie.
Des consignes médicales avant l’opération
En prévision d’une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie, certaines contraintes s’imposent à la patiente :
- Un arrêt de toute consommation de tabac au moins un mois avant l’opération;
- Un arrêt de l’utilisation de pilule contraceptive au moins un mois avant l’opération;
- Un arrêt de tout traitement contenant de l’aspirine ou tout autre anti-inflammatoire dans les 10 jours précédant l’intervention;
- Une abstention de toute consommation d’alcool dans les 48 heures précédant l’opération;
- Une abstention d’application de toute crème sur les seins ou en périphérie;
- Un jeune complet à partir de minuit, le jour de l’intervention.
Comment se déroule l'augmentation des seins par prothèse ronde ?
La procédure
L’augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie dure environ 90 minutes. Elle se déroule sous anesthésie générale. Le chirurgien procède à diverses incisions afin d’insérer les implants :
- Par les aisselles : cela donne lieu à une cicatrice discrète mais fait courir le risque de remontée vers le haut des implants;
- Dans la partie inférieure de l’auréole. C’est l’une des techniques les plus utilisées car la cicatrice reste quasiment invisible et masqué par la pigmentation de l’auréole;
- Dans le sillon sous-mammaire et vers l’auréole, en forme de T inversé. Ces 2 incisions donnent lieu à une cicatrice peu visible et cachée par le pli naturel du sein.
Le type d’incision à réaliser est déterminé par le praticien au regard de la texture des prothèses et de la situation particulière de la patiente.
La Tunisie: Une destination de choix
Se faire opérer en Tunisie est un choix sûr et sans aucun risque. Il est important de bénéficier des meilleures conditions pour une chirurgie esthétique et il n’est pas rare de voyager à cet effet.
Le choix de la Tunisie est fait par des patients provenant de toutes origines et désireux de bénéficier de l’expertise tunisienne en chirurgie esthétique. L’augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie est caractérisée par un excellent rapport qualité prix.
Les tarifs de chirurgie esthétique sont en effet bien plus compétitifs que ceux pratiqués en Europe. Ils ont cependant une qualité tout à fait équivalente, ce qui a permis à ce pays de s’ériger en pionnier du tourisme esthétique.
Quelles sont les suites de l’intervention ?
Les cicatrices
Dans la majorité des cas, les cicatrices issues d’une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie sont discrètes et peu visibles. Leur emplacement y contribue largement.
Quant aux douleurs, en fonction de la sensibilité de la patiente, elles sont plus ou moins importantes. Elles ne sont cependant pas de longue durée.
Un drain de contention posé à la fin de l’opération peut être retiré dès le deuxième jour. Le gonflement du aux œdèmes et aux ecchymoses est généralement léger et de faible ampleur.
La période de convalescence
Suite à l’opération, le port d’un soutien-gorge s’impose pendant un mois afin d’assurer une excellente mise en place des prothèses. Il permet aussi de limiter les douleurs dus aux déplacements. Un repos de 8 à 15 jours est indiqué.
Deux semaines après l’opération, la patiente peut marcher et faire du vélo statique dès le premier mois, si elle ne ressent ni douleur abdominale ni douleur thoracique. L’arrêt de toute activité sollicitant le muscle pectoral est indiqué pendant au moins trois mois.
Les résultats à espérer
Après 6 mois
Le résultat d’une augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie ne sera observable ni dès la première semaine ni au cours du deuxième mois.
Il ne peut s’apprécier qu’entre les troisième et sixième mois. Six mois après l’opération, la patiente peut ainsi avoir une vision claire de sa nouvelle taille de bonnet et de la forme de ses seins.
Après 12 mois
Il faut encore compter six mois pour jauger de l’aspect définitif des cicatrices. Cette durée est surtout fonction de la capacité de cicatrisation du corps de la patiente.
Un résultat naturel
Le résultat final de l’augmentation mammaire se caractérise par son aspect naturel tant à la perception visuelle qu’au toucher. Aucune fuite ni déchirure ne sont par ailleurs observables.
L’augmentation mammaire par prothèse ronde en Tunisie ne doit outre altérer ni les capacités d’allaitement du sein.
Il est également possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèse anatomique.