Chirurgie du pubis : découvrez le lifting du pubis

A l’heure du corps zéro défaut pour zéro complexe, la zone du pubis demande elle aussi à se présenter sous son meilleur jour. Grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie, il est à présent possible d’améliorer l’esthétique de la zone pubienne en réalisant un lifting du pubis, appelé aussi "chirurgie du mont venus". En optant pour un lifting du pubis, le patient peut corriger la zone entre le bas ventre et le sexe. La chirurgie du pubis consiste ainsi à corriger le manque de tonus de la peau dans cette zone intime et fragile. Si le bas-ventre pousse le pubis vers le bas et que ce dernier commence à "s’affaisser", notamment après une importante perte de poids ou une grossesse, le lifting du pubis peut lui redonner sa forme et sa place originelle en relevant le bas de l’abdomen.
Pour une zone intime totalement conforme aux attentes des patients, qu’ils soient portés par une envie de rajeunissement ou de modifications esthétiques, le lifting du pubis est généralement associé à d’autres opérations intimes pour un changement total. Chez la femme notamment, en cas de sensation de "pubis gras", une liposuccion du pubis peut être pratiquée dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie dans le but de l’affiner. Si la patiente est gênée par la perte de l’effet bombé de ses grandes lèvres, un lipofilling du pubis peut restaurer les volumes devenus motif de complexe. Enfin, pour améliorer l’apparence des lèvres, les patientes optent habituellement pour une nymphoplastie.

Lifting pubis : à qui s’adresse la chirurgie du pubis en Tunisie ?

La perte de tonus dans la zone pubienne est un problème extrêmement répandu chez la femme. Le candidat idéal pour un lifting du pubis est donc généralement une femme, jeune ou moins jeune, souhaitant corriger la flaccidité de sa zone pubienne car elle est devenue la source d’importants complexes. Que cet affaissement du pubis soit consécutif à une importante perte de poids, une grossesse, une cicatrice de césarienne ou tout simplement les effets du temps, la chirurgie du pubis permet d’obtenir d’excellents résultats.
Le lifting du pubis n’est cependant pas une opération exclusivement féminine. Certains hommes souhaitent également corriger la zone de leur bas-ventre. Généralement, en plus de la chirurgie du pubis, ces derniers optent pour un lifting du scrotum afin de redonner un coup de jeune complet à leur zone intime.
Que le manque d’esthétisme dans cette zone soit plus ou moins prononcé, avec une peau pendante ou à la qualité devenue moindre avec l’âge, le lifting du pubis a fait ses preuves dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. En outre, les patients ayant choisi de réaliser un lifting du pubis, en raison d’un important affaissement de cette zone, l’associent généralement à une plastie abdominale. Les deux interventions sont en effet complémentaires pour redonner au ventre et au bas-ventre tonus et esthétisme.

Chirurgie du pubis : découvrez-en quoi consiste l’intervention de lifting du pubis ?

Préalablement à l’intervention de lifting du pubis, comme pour toute opération de chirurgie esthétique en Tunisie, un bilan complet est prescrit au patient. Il est également demandé à ce dernier de stopper le tabac 1 mois avant et 1 mois après l’opération car le tabagisme favorise en effet les complications opératoires. Il est également exigé du patient qu’il cesse de prendre des anti-inflammatoires et de l’aspirine 10 jours avant l’intervention. Une consultation avec l’anesthésiste est également prévue avant la chirurgie du pubis.
Le jour J, le patient se rend à la clinique de chirurgie esthétique en Tunisie où sera pratiqué le lifting du pubis en ambulatoire, c’est à dire que, pour plus de confort, le patient sort le jour même. Généralement, une anesthésie générale est pratiquée afin d’offrir un maximum de confort au patient. Une anesthésie locale sous sédation reste cependant possible à la demande du patient. Le chirurgien, quant à lui, passera réaliser les desseins lui permettant de se repérer juste avant l’intervention.
Côté technique, en cas d’excès graisseux, le chirurgien commence par procéder à une liposuccion du pubis qui a pour objectif d’affiner le ce dernier. Dans un second temps, il réalise une incision afin de retirer horizontalement la peau excédentaire et ainsi redonner au pubis l’esthétique attendue.
Dans certains cas, notamment lorsque l’excès de peau est également présent en largeur, le chirurgien peut être amené à pratiquer une résection de peau verticale. Cette dernière va ainsi nécessiter une seconde cicatrice qui sera pour sa part verticale et au-dessus de la fente pubienne.
En termes de timing, l’intervention dure en moyenne 45 minutes, lorsqu’elle ne concerne que le pubis. Elle est évidemment plus longue lorsqu’elle est associée à d’autres chirurgies.

Lifting pubis : quelles suites opératoires pour une chirurgie du pubis en Tunis ?

Le lifting du pubis étant une opération relativement peu invasive, réalisée en ambulatoire, les soins post-opératoires sont assez simples. Ils se limitent ainsi à nettoyer et désinfecter la ou les cicatrice(s). Cependant, il est probable que des ecchymoses et un œdème (gonflement) apparaissent. Ils sont tout à fait classiques et disparaitront seuls dans les 2 à 3 semaines suivant l’intervention de chirurgie du pubis.

Il est également recommandé de porter pendant 1 à 2 mois une gaine abdominale qui aura pour objectif de bien plaquer la peau et éviter ainsi un élargissement des cicatrices. Au cours de cette période, il est fortement déconseillé de pratiquer la moindre activité sportive, d’effectuer un effort physique intense ou encore de soulever une charge lourde. En effet, cela pourrait altérer la bonne cicatrisation du lifting du pubis réalisé dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Enfin, du côté de la cicatrice, elle s’atténuera progressivement au fil du temps. Il est néanmoins conseillé d’appliquer une crème hydratante à l’aide de massage doux afin de l’assouplir et obtenir ainsi un meilleur résultat. Il est également indispensable de protéger les cicatrices du soleil en appliquant un écran total.

Chirurgie du pubis : Quels résultats attendre pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Un lifting du pubis réalisé dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie offre d’excellents résultats quelle que soit la cause de la flaccidité. Afin d’observer les résultats définitifs il faudra cependant faire preuve de patience. La cicatrisation ne sera en effet complète qu’au bout d’un an.

Entre temps, dès la fin de l’opération de chirurgie du pubis, le patient peut observer la suppression de son excès de peau. L’épiderme est donc visiblement plus tendu, en revanche, les ecchymoses et les œdèmes altèrent le résultat escompté. Au terme du 3ème mois suivant l’opération, le patient peut déjà profiter des « vrais » résultats puisque la majorité des œdèmes aura disparu. Le petit bourrelet disgracieux n’est plus, il a fait place à un joli bas-ventre lisse.

Enfin, au bout de 6 mois (pour le résultat esthétique) et jusqu’au 12ème mois (pour la cicatrice), le patient bénéficie du résultat définitif. Le pubis semble plus jeune et plus ferme. Si la chirurgie du pubis a été couplée à une autre procédure, par exemple le lipofilling, le résultat est encore plus époustouflant. En outre, la cicatrice ne vient en rien gâcher cet effet car elle est très discrète et facilement dissimulable par des sous-vêtements ou un maillot de bain.

Chirurgie du pubis : découvrez nos avant-après

Encore assez peu connu du grand public, la chirurgie du pubis offre néanmoins d’excellents résultats. Seule ou associée à d’autres opérations, elle permet au patient de retrouver un bas-ventre lisse et ferme, sans le moindre bourrelet disgracieux. Les photos parlent d ‘elles même : le lifting du pubis est la solution ad’hoc pour les bas ventres en manque de Tonus.

Lifting du pubis : Quel tarif pour une chirurgie du pubis dans une clinique de chirurgie esthétique en Tunisie :

Nos tarifs pour une chirurgie du pubis sont très attractifs. Pour autant, nous proposons des forfaits premium avec une intervention programmée dans les meilleures cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie. Ces dernières sont réalisées par des chirurgiens esthétiques ultra-compétents et très expérimentés qui n’ont rien à envier aux professionnels français. Nos forfaits pour un lifting du pubis réalisé dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie comprennent l’intervention, les frais de séjours hospitaliers mais également les frais de séjour hôtelier. Vous serez ainsi logé dans un hôtel haut de gamme où vous pourrez profiter de votre convalescence pour récupérer sous le soleil de Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone