Prise et perte de poids en mode yoyo, grossesses ou encore intervention de chirurgie bariatrique : les causes à l’origine d’un ventre mou et à l’effet sharpei ne manquent pas. Malheureusement, si les raisons menant à un abdomen peu gracieux sont tout à fait compréhensibles, il n’est pourtant pas plus facile de se sentir à l’aise dans ses baskets. D’autant plus que tous vos efforts pour lui redonner une allure satisfaisante sont restés sans effets. 

Alors, il est temps de dire bye-bye aux crèmes ciblées ou encore aux exercices physiques dédiés, trop légers pour venir à bout de vos petites bouées récalcitrantes, et de sortir l’artillerie lourde : l’abdominoplastie en Tunisie. Véritable intervention de choc, une abdominoplastie en Tunisie est en effet une alliée de choix pour toute personne souhaitant retrouver un ventre à l’esthétique agréable. Découvrez-vite 8 choses indispensables à connaître avant de vous lancer dans une abdominoplastie en Tunisie !

Sommaire: 

1) Une abdominoplastie en Tunisie permet de remodeler tout l’abdomen :

2) Il y a différentes sortes d’abdominoplastie en Tunisie :

3) Une abdominoplastie en Tunisie s’adresse à différents types de patients :

4) Une abdominoplastie en Tunisie n’est pas douloureuse :

5) Une abdominoplastie en Tunisie : il faut être patient pour récolter les fruits de l’intervention:

6) Une abdominoplastie en Tunisie laisse des cicatrices :

7) Une abdominoplastie en Tunisie n’est pas chère :

8) Une abdominoplastie en Tunisie peut être associée à des vacances : 


1) Une abdominoplastie en Tunisie permet de remodeler tout l’abdomen : 


Une abdominoplastie Tunisie est une intervention de premier choix pour obtenir un ventre à la hauteur de vos attentes car il s’agit de la plus complète des chirurgies de l’abdomen. Ainsi, à l’occasion d’une abdominoplastie en Tunisie, le chirurgien tunisien va aspirer la graisse superflue, supprimer les excès de peau et restructurer l’abdomen en renforçant les muscles de la paroi abdominale. Toutefois, si les amas graisseux sont vraiment très importants, l’abdominoplastie en Tunisie devra être associée à une liposuccion du ventre afin d’obtenir un résultat satisfaisant. 

Dans le détail, lors d’une abdominoplastie, le chirurgien esthétique en Tunisie va réaliser une lipoaspiration sur l’ensemble de l’abdomen avant de décoller les tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de l’estomac. Dans un second temps, il va remettre en tension les muscles abdominaux et corriger, si nécessaire, un éventuel diastasis (en resserrant les muscles grand-droit). Il procède ensuite à la suppression des excès de peau situés entre le pubis et le nombril et effectue un lifting du ventre avec une transposition du nombril. Au final, après une abdominoplastie en Tunisie, l’abdomen est à nouveau bien lisse sans amas graisseux ou plis disgracieux.


2) Il y a différentes sortes d’abdominoplastie en Tunisie :
 


Une abdominoplastie en Tunisie est une chirurgie du ventre idéale pour tous les patients souhaitant remédier à un important relâchement cutané au niveau de l’abdomen. En outre, elle permet de s’adapter aux différents niveaux de problématiques rencontrés par les patients car il existe deux degrés d’abdominoplastie : l’abdominoplastie en Tunisie complète pour les patients présentant une altération majeure de la peau de l’abdomen et la mini-abdominoplastie en Tunisie lorsque le relâchement cutané est minime. 

Qu’elle soit complète ou mini, le principe de l’abdominoplastie reste cependant le même : redonner toute sa splendeur au ventre en supprimant les amas graisseux localisés, la peau altérée par des défauts cutanés et les bourrelets. Concrètement, la différence majeure entre les deux interventions repose sur la transposition du nombril qui n’est pas réalisée dans le cadre d’une mini-abdominoplastie puisque non nécessaire. Le chirurgien détermine le type d’abdominoplastie qui convient le mieux au patient lors du rendez-vous préopératoire.
 

3) Une abdominoplastie en Tunisie s’adresse à différents types de patients : 


Dans l’esprit d’une grande majorité de personne, l’abdominoplastie est une chirurgie du ventre en Tunisie réservée aux patients ayant perdu beaucoup de poids à la suite d’une chirurgie bariatrique. S’il est vrai qu’à l’origine cette intervention de chirurgie esthetique en Tunisie a été pensée principalement pour ce profil de patients, aujourd’hui, elle s’adresse toutefois à un public beaucoup plus large. Une abdominoplastie est ainsi une opération de chirurgie plastique en Tunisie parfaitement adaptée aux patients de plus de 40 ans qui ont un surplus de graisse localisé dans le ventre. 

En effet, ce genre de problématique est généralement traitée par une simple liposuccion mais, avec l’âge, la peau peut perdre en élasticité rendant les résultats d’une simple liposuccion très aléatoires contrairement à l’abdominoplastie en Tunisie. Les femmes ayant connu de multiples de grossesses et qui en gardent des séquelles –altération de la peau, bourrelets et excès graisseux- sont également d’excellentes candidates pour une abdominoplastie en Tunisie. Tout comme les patients ayant perdu, avec un simple régime, un poids important et souhaitant supprimer leurs excès cutanés. 

Enfin, les patients victimes d’un diastasis des grands-droits, qui peut être congénital ou consécutif à une grossesse, sont également des candidats de choix. Une abdominoplastie en Tunisie va en effet permettre de remédier à la proéminence du ventre due à l’écartement des muscles abdominaux. Une abdominoplastie en Tunisie est une opération qui relèvent autant de la chirurgie esthétique que réparatrice et s’adresse donc à une multitude de patients dont la liste de profils cités n’est pas exhaustive !

 

4) Une abdominoplastie en Tunisie n’est pas douloureuse : 


Une abdominoplastie en Tunisie n’est évidemment pas une partie de plaisir, néanmoins, la majorité des patients qui y ont eu recours ne la décrivent pas comme douloureuse. Les suites opératoires d’une abdominoplastie ne sont donc pas agréables mais exigent toutefois une certaine résilience de la part du patient avant de récolter les bénéfices de cette intervention ! 

Ainsi, dans le détail, après une abdominoplastie en Tunisie, les patients ressentent généralement une certaine gêne, bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique en Tunisie, et voient apparaître des bleus mais aussi des œdèmes. 

Par ailleurs, ils doivent également porter une gaine abdominale pendant au minimum un mois. Au final, il n’y a donc rien d’insurmontable après cette opération de chirurgie plastique en Tunisie surtout lorsque ces suites opératoires sont mises en perspective avec les extraordinaires résultats qu’offrent une abdominoplastie en Tunisie.

 

5) Une abdominoplastie en Tunisie : il faut être patient pour récolter les fruits de l’intervention:


Une abdominoplastie permet de redessiner l’abdomen dans son ensemble mais pas seulement ! Après une abdominoplastie en Tunisie, c’est toute la silhouette qui gagne en harmonie. Toutefois, pour profiter pleinement des résultats offerts par une abdominoplastie en Tunisie les patients doivent prendre leur mal en patience. 

En effet, bien que la disparition du tablier abdominal soit visible immédiatement après l’intervention, les patients ne profitent d’un ventre plat et d’une peau plus belle qu’après 3 mois post-opération. Il s’agit en effet du délai nécessaire pour que les ecchymoses et les œdèmes disparaissent complètement. En outre, le résultat définitif  d’une telle chirurgie du ventre en Tunisie n’est observable qu’au bout d’un an…

Cependant, le jeu en vaut la chandelle : après une abdominoplastie en Tunisie, les bourrelets et les vergetures ont totalement disparu. Le ventre est plat, ferme, tout simplement plus beau ! Enfin, une abdominoplastie en Tunisie, ce n’est pas simplement la promesse du retour d’un bel abdomen ! Véritable chirurgie réparatrice, après une abdominoplastie en Tunisie, les patients retrouvent également un confort au quotidien. Exit, la peau qui pendouille et rendait difficile les gestes du quotidien : bonjour au plaisir de vous habiller comme il vous plait et de pratiquer une activité sportive sans être gênés par des excédents de peau.  

 

6) Une abdominoplastie en Tunisie laisse des cicatrices : 


Comme toute opération de chirurgie esthétique en Tunisie, une abdominoplastie en Tunisie laisse des cicatrices. Généralement, une abdominoplastie en Tunisie génère deux cicatrices. La première, qui est présente quel que soit le type d’abdominoplastie (complète ou mini), s’étend ainsi transversalement au-dessus du pubis. La seconde, qui est uniquement présente s’il s’agit d’une abdominoplastie complète, est de forme circulaire autour du nombril. Assez visibles juste après l’abdominoplastie en Tunisie, elles se font relativement discrètes une fois la cicatrisation arrivée à maturité, c’est-à-dire au bout d’un an.

 

7) Une abdominoplastie en Tunisie n’est pas chère : 


Une abdominoplastie est une opération de chirurgie plastique relativement onéreuse en France. Elle est ainsi généralement réservée aux personnes les plus aisées. Toutefois, une abdominoplastie en Tunisie est accessible aux porte-monnaie plus modestes. En effet, le tarif d’une abdominoplastie en Tunisie est au minimum 50% inférieur à celui pratiqué par les cliniques françaises. Ainsi, dès 1850 €, vous pouvez bénéficier d’une abdominoplastie en Tunisie. Les résultats offerts par une abdominoplastie en Tunisie n’ont néanmoins rien à envier à une telle opération de chirurgie plastique en France. La qualité des soins et l’expertise offerte par les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont ainsi exemplaires ! Une abdominoplastie en Tunisie est donc un vrai bon plan pour les patients qui bénéficient d’un rapport qualité de soins/prix exceptionnel !

 

8) Une abdominoplastie en Tunisie peut être associée à des vacances : 


Effectuer son abdominoplastie en Tunisie dans le cadre d’un séjour médical en Tunisie, c’est aussi et surtout pouvoir profiter de vacances sous le soleil pour le même prix ! La Tunisie est ainsi une destination idéale pour des vacances reposantes et propices à l’évasion. En effet, elle dispose d’une multitude d’établissements de bien-être tous plus luxueux les uns que les autres, d’un patrimoine gastronomique riche et de paysages exotiques à couper le souffle. En outre, lors de votre séjour médical en Tunisie, vous serez logés dans un établissement de charme au confort idéal qui vous permettra de profiter comme il se doit de vos congés !

Devis gratuit