À partir de quel âge peut-on réaliser une réduction mammaire ?

Alors que les femmes souffrant d’une hypotrophie mammaire sont largement mises en avant, on parle peu de celles qui, à contrario, sont victimes d’une hypertrophie de la poitrine. Pourtant, les conséquences de cette dernière sont encore plus importantes sur la vie des femmes et elles sont donc chaque année plus nombreuses à envisager la chirurgie esthétique comme ultime recours pour retrouver une vie normale. Soucieux de toujours répondre aux besoins des candidates à la chirurgie esthétique en Tunisie, Medicalys vous propose de faire le point sur cette opération de chirurgie esthétique en vous livrant cinq infos clés sur la réduction mammaire ainsi que cinq bonnes raisons d’y avoir recours. Suivez le guide ! 


Découvrez cinq infos clés sur la réduction mammaire

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique que l’on connaît. En effet, elle ne bénéficie pas comme d’autres interventions d’une aura glamour. Pourtant, cette opération de chirurgie plastique contribue chaque année au bien-être physique et moral de centaines de milliers de patientes à travers le monde. Et pour cause, cette dernière permet de corriger les poitrines souffrant d’une hypertrophie aux conséquences parfois lourdes sur la vie des patientes qui en sont victimes. Medicalys vous propose donc de vous livrer cinq infos clés sur cette intervention de chirurgie esthétique qui mérite d’être connue ! 

 

1 En quoi consiste une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique visant à réduire le volume de la poitrine lorsque celui-ci est considéré comme trop important. Cette notion de volume excessif peut s’entendre au sens médical du terme, c’est-à-dire lorsqu’il engendre des problèmes sur le plan physique et qu’il répond à certains critères précis (on parle alors de chirurgie réparatrice), mais aussi lorsque son impact est purement psychologique pour la patiente (on parle alors de chirurgie esthétique). 

Ainsi, lorsqu’une candidate à la chirurgie plastique envisage d’avoir recours à une réduction mammaire, elle n’est pas soumise au retrait minimal d’un certain volume. L’objectif de cette opération est en effet de permettre à cette dernière de retrouver un confort physique et/ou moral. Elle va donc déterminer avec le chirurgien esthétique Tunisie, lors de l’entretien pré opératoire, le volume mammaire qui correspond au mieux à ses attentes. Une fois ce facteur déterminant arrêté, le chirurgien esthétique procède à l’intervention. Lors de cette dernière, il retire le volume mammaire considéré comme excédentaire et, dans la majorité des cas car l’hypertrophie mammaire est associée à une ptôse mammaire, il remonte la poitrine en réalisant un lifting. Au final, grâce à cette intervention, la patiente obtient une poitrine conforme à ses attentes. Enfin, sachez que si plus de 300 grammes par sein est retiré, cette intervention est considérée comme une chirurgie réparatrice. En dessous de ce volume, elle est considérée comme une intervention de chirurgie esthétique.

 

2 A partir de quel âge réaliser une réduction mammaire ?

En théorie, une réduction mammaire peut être réalisée dès 15 ans. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier aussi jeune, la patiente doit répondre à de nombreux critères. Cette dernière doit ainsi afficher une poitrine dont le développement total est atteint et elle doit être réglée depuis plusieurs années. Toutefois, même en remplissant ces critères, seul le chirurgien esthétique reste habilité, après un examen consciencieux de la patiente, à dire si elle peut ou non bénéficier de cette opération. Par ailleurs, sachez qu’il est recommandé de patienter jusqu’à 18 ans pour bénéficier en toute sérénité et dans les meilleures conditions d’une réduction mammaire. En effet, à cet âge-là, le chirurgien esthétique peut opérer la patiente en ayant la certitude qu’elle dispose de la maturité physique et psychologique nécessaires au bon déroulement de l’intervention.   

 

3 Pourquoi réaliser une réduction mammaire ?

Il existe de nombreuses raisons de procéder à une augmentation mammaire et ces dernières n’ont pas à être jugées par le chirurgien esthétique, du moment qu’elles sont le fruit du sentiment de la patiente. Ainsi, une réduction mammaire peut être envisagée dès lors que la patiente est gênée par le volume excessif de sa poitrine. Il peut s’agir d’une gêne psychologique, par exemple en raison de complexes liées à l’apparence de la poitrine ou au regard des autres systématiquement attirés par cette zone, ou physique. En effet, une hypertrophie de la poitrine peut entraîner des douleurs dorsales ou dans la nuque, des difficultés à trouver des vêtements adéquats ou encore, à pratiquer une activité sportive. Il existe de nombreuses raisons pouvant amener à bénéficier de cette opération mais l’objectif pour la patiente reste toujours le même retrouver un confort physique et/ou moral. 

 

4 Combien coûte une réduction mammaire ?

Le prix d’une réduction mammaire en France est élevé. Toutefois, sachez que si 300 grammes par sein, au minimum, sont enlevés, une partie du montant de l’opération peut être prise en charge par la sécurité sociale. Le remboursement est néanmoins effectué sur la base du tarif de la sécurité sociale qui est très inférieur aux tarifs pratiqués par la majorité des chirurgiens esthétiques. Le reste à charge pour les patients reste donc important. 

Pour autant, sachez qu’il existe une alternative moins chère et tout aussi efficace : une réduction mammaire en Tunisie. Cette intervention de chirurgie plastique en Tunisie est ainsi proposée à 2190 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Le prix est donc beaucoup plus accessible mais le résultat est quant à lui au moins aussi qualitatif.   

 

5 Comment planifier une réduction mammaire en Tunisie ?

Le moyen le plus simple de bénéficier d’une réduction mammaire pas chère en Tunisie et de qualité est de confier l’organisation de votre séjour à un partenaire de confiance. En effet, en faisant appel à une agence esthétique en Tunisie, vous n’aurez pas à vous soucier du moindre détail pratique et aurez la certitude de bénéficier des services des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et des meilleures cliniques. En outre, le prix pratiqué par ces dernières n’est pas plus important que si vous prépariez seul votre séjour. Pour en savoir plus sur tous les détails d’une réduction mammaire en Tunisie, nous vous recommandons donc de prendre contact avec Medicalys, l’agence de référence au pays du jasmin pour l’organisation de séjours médicaux. 

 

Découvrez 5 bonnes raisons d’oser faire une réduction mammaire

Vous envisagez d’effectuer une réduction mammaire mais vous n’osez pas franchir le cap. Afin de vous aider à y voir plus clair dans votre éventuel futur projet. Medicalys vous propose de découvrir cinq bonnes raisons de bénéficier d’une réduction mammaire.

 

1 Une réduction mammaire pour retrouver confiance en vous

Chez une femme, la poitrine est considérée comme un symbole de féminité et un atout de séduction. Alors, lorsque cette dernière ne répond pas aux critères de beauté de la patiente, elle peut devenir source d’importants complexes et ainsi nuire à l’estime personnelle. Ainsi, en bénéficiant d’une réduction mammaire qui vous permettra d’arborer la poitrine de vos rêves, vous allez retrouver confiance en vous. Vous sortirez donc grandie de cette expérience et plus forte que jamais ! 

 

2 Une réduction mammaire pour ne plus ressentir de douleurs

Une hypertrophie mammaire est, dans la majorité des cas, associée à une gêne physique. En effet, le poids excessif de la poitrine engendre des douleurs dans le dos, les épaules ou la nuque qui peuvent être handicapantes au quotidien. En bénéficiant d’une réduction mammaire, vous pourrez dire adieu à ces dernières et savourer le plaisir de vous sentir à l’aise dans vos baskets ! 

 

3 Une réduction mammaire pour vous habiller comme vous le souhaitez

Lorsque la poitrine arbore un volume très imposant, il peut être difficile de s’habiller en fonction de ses envies. Et pour cause, les décolletés sont souvent proscrits, de crainte d’attirer encore plus le regard sur la zone, mais aussi certains hauts et robes qui ne sont pas proposés dans une taille convenant aux poitrines très généreuses. Au final, s’habiller devient un calvaire et une source de frustration. En optant pour une réduction mammaire, vous pourrez retrouver une taille de poitrine standard qui vous permettra de porter ce qui vous fait plaisir et non ce que vous pouvez.  

 

4 Une réduction mammaire pour pratiquer les activités sportives qui vont font envie

Une hypertrophie mammaire implique de devoir supporter un poids très important au niveau du dos et des épaules. La conséquence la plus fréquente, au-delà des douleurs quotidiennes, est l’impossibilité totale ou presque de pratiquer une activité physique. En effet, ce volume excédentaire est un véritable handicap dans la pratique d’un sport ce qui est source de désarroi chez les patientes. C’est d’autant plus gênant que bien souvent, il est difficile de trouver un soutien-gorge de sport dans une taille adaptée. En bénéficiant d’une réduction mammaire, vous pourrez retrouver le plaisir de vous adonner à votre sport favori sans avoir à craindre le moindre désagrément !

 

5 Une réduction mammaire pour retrouver une vie intime épanouie

Enfin, on en parle peu, mais lorsque la poitrine est source de complexes, il est très difficile d’avoir une vie intime épanouie. En effet, en raison de la gêne que cette dernière occasionne, vous ne parvenez pas à vous sentir à l'aise avec votre partenaire. Après avoir eu recours à une réduction mammaire, vous pourrez donc redécouvrir de nouveaux plaisirs et transformer votre frustration passée en un lointain souvenir.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau