Pour de nombreux français, perdre du poids se trouve au centre des préoccupations prioritaires. Il est, en effet, impossible d’ignorer les dangers que représentent le surpoids et l’obésité pour la santé : phlébite, embolie pulmonaire. Au vu de ces dangers, il est recommandé aux personnes souffrant d’obésité sévère (cliniquement), de faire appel à la chirurgie de l’obésité.

Dans cet article, nous vous invitons à la découverte d’une des techniques proposées lors de cette chirurgie : l’anneau gastrique Tunisie.

Sommaire:

1.L’anneau gastrique ce que c’est et pourquoi ?

2.L’anneau gastrique pour qui ?

3.Comment se fait la pose de l’anneau gastrique?

4.Prix anneau gastrique Tunisie


1.L’anneau gastrique ce que c’est et pourquoi ?

La gastroplatie encore appelée anneau gastrique est une intervention chirurgicale qui vise la réduction du volume de l’estomac. L’anneau gastrique se veut donc cet anneau ajustable fait en silicone qui se pose autour du point de jonction de l’œsophage et de l’estomac.

La pose de l’anneau gastrique en Tunisie est une opération chirurgicale restrictive dont le but est de ralentir le passage des aliments et donc, la diminution du volume de l’estomac. Il assure au patient une perte de poids allant jusqu’à 30 kilos. Il s’agit d’une technique chirurgicale au cours de laquelle un anneau de diamètre modifiable est placé autour de la partie supérieure de l’estomac délimitant ainsi une poche.

Les aliments ingérés par le patient s’écouleront très lentement comme un sablier. De plus, l’anneau étant relié à un boitier de contrôle placé généralement sous la peau, il peut être desserré ou serré par l’injection d’un liquide dans ledit boitier. L’anneau peut toutefois être retiré au besoin.


2.L’anneau gastrique pour qui ?

La chirurgie obésité Tunisie s’adresse généralement aux personnes adultes qui présentent une forte surcharge pondérale. C’est-à-dire, aux personnes souffrant d’une obésité importante avec un indice de masse corporelle supérieure ou égale à 40.

Elle est aussi recommandée aux personnes dont l’indice est compris entre 35 et 40 et dont le surpoids génère un problème de santé grave comme le diabète, l’arthrose, l’hypertension artérielle… Notez que pour bénéficier de la pose d’un anneau gastrique en Tunisie, le patient doit avoir entre 18 et 65 ans en plus d’un problème d’obésité qui résiste à tous les régimes depuis 3 ans en moyenne.


3.Comment se fait la pose de l’anneau gastrique ?

La pose d’un anneau gastrique en Tunisie ne se fera qu’à la suite d’un bilan de santé complet suivie de l’avis favorable de différents professionnels de la santé: nutritionniste, psychiatre, pneumologue et cardiologue.

Cette opération se fait sous anesthésie générale et dure en moyenne 1 heure de temps. Elle se fait très souvent par voie coelioscopique sans incision abdominale. Cependant, dans de rares cas (laparotomie), le chirurgien est amené à faire des incisions classiques. Il insuffle ensuite du gaz carbonique à l’intérieur de l’abdomen suivi de la fixation de l’anneau gastrique autour de l’estomac afin de le séparer en 2 poches distinctes.


4.Prix anneau gastrique Tunisie

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur médical français et international, nous sommes est en mesure de répondre efficacement à tous vos besoins en matière de chirurgie esthétique Tunisie, gastrique, bariatrique, etc. En plus de notre expertise nous vous proposons des tarifs défiants toute concurrence (-70% sur les tarifs proposés en France).

Avec une équipe composée de chirurgiens experts, nous sommes en mesure de répondre favorablement à votre besoin de pose d’anneau gastrique Tunisie.

Nous vous garantissons aussi un excellent séjour de convalescence en vous dirigeant vers de prestigieux hôtels 5 étoiles comme l’Hôtel El Mouradi Gammarth

InterventionTarif Chirurgie Esthétique (À partir de)SÉJOUR
Anneau gastrique
2500 €
7 jours et 6 nuits