Augmentation mammaire :  une opération féminine très sollicitée ?

Date de publication : 11/11/2022

Que vous jugiez vos seins trop petits, asymétriques ou/et tombants, vous êtes convaincue qu’une augmentation mammaire est la solution à tous vos problèmes. Et pour cause, vous savez que l’opération de chirurgie esthétique la plus plébiscitée à travers le monde présente de nombreux avantages. Mais avant de vous lancer, vous préférez en avoir le cœur net et obtenir la réponse à toutes les questions clés relatives à cette chirurgie des seins. Toujours soucieux d’être votre partenaire privilégié pour une opération de chirurgie plastique en Tunisie, Medicalys vous propose de découvrir les réponses à toutes ces interrogations. Suivez le guide ! 


Découvrez les réponses aux questions principales que vous vous posez sur l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique que l’on ne présente plus. Elle fait en effet partie des interventions les plus connues et on sait qu’elle peut offrir de splendides résultats. Pour autant, à l’heure d’envisager sérieusement cette opération, de nombreuses candidates à la chirurgie esthétique doivent faire face à une multitude de questions qui ne trouvent pas toutes une réponse. La peur de l’inconnu pouvant être un frein pour passer de l’étape de projet à une expérience de chirurgie esthétique en Tunisie concrète, Medicalys vous dévoile les réponses aux 10 questions principales que vous vous posez sur l’augmentation mammaire. C’est parti. 

 

1 Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est d’augmenter le volume de la poitrine. Cette chirurgie des seins peut être envisagée lorsque l’on constate chez la patiente une hypoplasie mammaire, c’est-à-dire un volume des seins insuffisant au regard de la morphologie de cette dernière, mais aussi pour répondre aux envies purement esthétique qui jugent le volume de leur poitrine insatisfaisant, même si il est en harmonie avec leur silhouette. Sachez que l’augmentation mammaire est aujourd’hui l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée à travers le monde et qu’il existe différents types d’augmentation mammaire afin de répondre à tous les besoins des patients. 

 

2 Quels sont les différents types d’augmentation mammaire ?

On distingue deux grandes familles d’augmentation mammaire : l’augmentation mammaire avec prothèses et l’augmentation mammaire par lipofilling. Il est par ailleurs important de noter que l’augmentation mammaire avec prothèses fait référence à une grande variété de techniques de chirurgie esthétique car de nombreuses options sont proposées. On distingue ainsi l’augmentation mammaire avec prothèses rondes et l’augmentation mammaire avec prothèses anatomiques. Mais pas que. Il y a également l’augmentation mammaire avec prothèses en gel de silicone et l’augmentation avec sérum physiologique. Chacune de ces options offre un résultat avant après augmentation mammaire spectaculaire qui apporte la plus grande satisfaction aux patientes. 

 

3 Comment faire une augmentation mammaire par prothèses ?

Pour faire une augmentation mammaire par prothèses, vous devez vous rapprocher d’un chirurgien esthétique. Ce dernier procédera à un examen minutieux et vous présentera les options les plus en adéquation avec vos besoins. En fonction des indications que vous présentez, à l’instar de la forme naturelle de votre poitrine, d’une éventuelle anomalie touchant les seins (asymétrie, ptôse, ect), il vous proposera le type d’augmentation mammaire par prothèses qui correspond le mieux à vos attentes. 

Sur le plan technique, lors d’une augmentation mammaire par prothèses, le chirurgien esthétique réalise systématiquement des incisions afin d’insérer les prothèses. Trois types d’incisions sont possibles lors d’une telle chirurgie des seins : une incision péri-aréolaire (autour du mamelon), une incision axillaire (au creux des aisselles) ou infra-mammaire (sous la poitrine). Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients qui devront être présentés à la patiente et pris en compte en fonction des besoins de cette dernière. Puis, le chirurgien esthétique insère l’implant insère l’implant selon la position choisie. Là encore, la patiente dispose de trois options : la position rétro-musculaire, la position rétro-glandulaire ou encore en dual plane. Enfin, une fois l’implant à sa place, le chirurgien esthétique en Tunisie procède aux sutures des incisions et pose un pansement compressif ayant vocation à favoriser la cicatrisation tout en limitant l’apparition d’œdème.  

 

4 Comment faire une augmentation mammaire par lipofilling ?

Pour faire une augmentation mammaire par lipofilling, vous devez vous rapprocher d’un chirurgien esthétique qui vous dira si vous êtes un bon candidat potentiel pour cette opération de chirurgie esthétique. En effet, pour bénéficier d’un lipofilling des seins, vous devez répondre à certains critères parmi lesquels, un minimum de réserve de graisse pour qu’il puisse prélever la matière nécessaire à l’intervention de chirurgie plastique

Sur le plan pratique, à l’occasion d’un lipofilling mammaire, le chirurgien esthétique procède à une liposuccion des zones donneuses. Il aspire donc la graisse à l’aide d’une micro-canule puis traite cette dernière par centrifugation afin de la purifier. Enfin, il réinjecte la graisse purifiée dans la poitrine afin d’en augmenter le volume. 

 

5 Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire ?

Les avantages d’une augmentation mammaire sont nombreux. Parmi les principaux, on compte ainsi la possibilité de corriger définitivement le déficit de volume de la poitrine. En effet, contrairement aux dispositifs éphémères (tels que les soutiens gorges rembourrés, les prothèses amovibles, etc.), cette chirurgie des seins permet d’obtenir un résultat définitif qui ne nécessite pas le moindre effort sur le long terme. Par ailleurs, une augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique ayant largement fait la preuve de son intérêt : elle est sûre, efficace et permet d’obtenir un résultat sur-mesure, en parfaite adéquation avec les besoins de la patiente. Enfin, une augmentation mammaire est la solution ad ’hoc pour mettre à jamais ses complexes de côté ! Il est donc tout à fait logique que cette opération de chirurgie esthétique rencontre un tel succès !

 

6 Est-ce qu’une augmentation mammaire fait mal ?

Comme toute opération de chirurgie esthétique, une augmentation mammaire est associée à des douleurs post-opératoires. Toutefois, que les candidates à cette chirurgie des seins douillettes se rassurent, ces dernières n’ont rien d’insurmontable. Concrètement, après une augmentation mammaire, il est courant de constater l’apparition d’un œdème et des ecchymoses dans la zone traitée. Une forte sensation de courbatures peut également être ressentie ainsi qu’une impression d’oppression dans la poitrine. Toutefois, ces petits désagréments ne doivent pas être source d’inquiétude car ils disparaissent dans les jours qui suivent l’intervention. Par ailleurs, sachez qu’après une augmentation mammaire, il est nécessaire de porter un soutien-gorge de contention, sept jours sur sept et 24h sur 24 pendant au minimum un mois. 

 

7 Quel âge pour avoir une augmentation mammaire ?

Il n’y a pas d’âge idéal pour faire une augmentation mammaire. Et pour cause, l’âge parfait pour une telle opération de chirurgie esthétique est celui où vous vous sentez prêt. Cela signifie que cela peut être avant ou après être devenue maman, chacune de ces options présente des atouts, ou encore à 20 ans comme à 60 ans. Il est néanmoins important de noter que pour bénéficier d’une augmentation mammaire en toute sécurité, il est nécessaire que la patiente soit âgée d’au moins 18 ans et en bonne santé. En vue de l’opération de chirurgie esthétique, un bilan sanguin complet sera donc réalisé par le chirurgien plastique afin de s’assurer que la patiente ne présente aucune contre-indication à l’intervention. 

 

8 Quand faire une augmentation mammaire ?

Quand faire une augmentation mammaire est une question qui revient fréquemment dans la bouche des patientes. Pourtant, de nombreuses raisons peuvent amener une femme à avoir recours à une augmentation mammaire. La plus connue est bien sur l’hypotrophie mammaire. Lorsqu’une femme constate que sa poitrine présente un volume insuffisant ou que ce dernier ne lui convient pas, une augmentation mammaire est l’intervention de chirurgie esthétique de référence pour offrir aux seins la beauté espérée. La seconde raison fréquemment avancée pour bénéficier d’une augmentation mammaire est la nécessité de rétablir l’harmonie entre les deux seins. En effet, lorsque la poitrine présente une asymétrie, l’augmentation mammaire est l’opération ad ‘hoc pour la corriger. Enfin, pour toutes les patientes présentant une ptôse mammaire faible, l’augmentation mammaire est, là encore, l’intervention de référence pour redonner à la poitrine sa splendeur originelle sans impliquer d’importantes cicatrices pour la patiente. 

 

9 Combien coûte une augmentation mammaire ?

Le prix d’une augmentation mammaire en France est, bien souvent, le principal à cette opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, pour une augmentation mammaire dans l’Hexagone, il faut compter plusieurs milliers d’euros, un budget dont ne disposent pas toutes les candidates à la chirurgie esthétique. Heureusement, sachez qu’il existe une alternative beaucoup plus économique à l’augmentation mammaire en France : une augmentation mammaire en Tunisie. Le prix d’une telle intervention de chirurgie esthétique au pays du jasmin est, à minima, 50 % inférieur à celui exigé. Concrètement, cela signifie qu’il faut compter 2150 euros pour une augmentation mammaire avec Medicalys, l’agence de référence pour une intervention au pays du jasmin. Ces prix pas chers offrent également l’avantage d’être tout inclus, ce qui permet aux candidates à la chirurgie esthétique de totalement maîtriser leur budget. 

 

10 Comment organiser une augmentation mammaire en Tunisie ?

Pour organiser une augmentation mammaire en Tunisie, c’est très simple ! Vous pouvez faire appel à une agence de chirurgie esthétique telle que Medicalys. Cette dernière, qui est le partenaire de confiance de référence depuis plus de 15 ans, vous propose un forfait de chirurgie esthétique pas cher et clé en main. Grâce à elle, vous serez opérée par les meilleurs chirurgiens esthétiques tout en profitant d’un prix pas cher. C’est donc un vrai bon plan qu’il ne faut pas hésiter à saisir. 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau