Le liplift : Tout savoir sur le lifting des lèvres

Aujourd’hui, la démocratisation de la chirurgie esthétique et les progrès de la science font que presque toutes les parties du corps sont opérables et ce de plusieurs manières différentes. En effet, de nos jours, en ce qui concerne la chirurgie du visage et plus précisément la chirurgie des lèvres, les opérations les concernant ne traitent plus que de l’augmentation du volume de celles-ci afin de les avoir pulpeuses et charnues. On peut aussi chercher à élever la position de la lèvre supérieure, c’est le rôle du Liplift. En effet, ‘’lift’’ signifie en anglais relever et ‘’lip’’ veut dire lèvre. Ainsi, cette opération s‘avère être idéale pour les personnes qui voient qu’entre leurs lèvres et le bas de leur nez, la distance est importante.


1) Les modalités de l’opération ?


Cette intervention est loin d’être lourde, elle se déroule en ambulatoire, sous anesthésie locale et a une durée qui varie entre soixante et cent-vingt minutes. Cela signifie que vous pourrez rentrer le jour même et que la période post-opératoire et la convalescence ne vont pas être des phases particulièrement pénibles ou douloureuses.


2) Pourquoi avoir recours au liplift ?


Lors de votre première consultation avec votre chirurgien, ce dernier étudiera avec vous, vos objectifs physiques, vos gênes esthétiques et le résultat définitif que vous souhaitez obtenir. Le liplift peut vous aider à améliorer l’esthétique de votre visage en lui procurant un effet plus jeune et surtout des proportions équitablement distribuées sur son ensemble. Effectivement, en traitant les lèvres de façon isolée, cela modifie l’aspect de tout le visage, en ayant un impact non négligeable sur l’équilibre de celui-ci. Ainsi, les résultats vont être à la fois spectaculaires et durables. Vous allez rafraîchir votre apparence, avoir une figure plus proportionnelle et retrouver donc une confiance perdue.


3) Le liplift, pour qui ?


Si vous n'êtes pas satisfaite de l'aspect de vos lèvres, ou si vous avez remarqué des changements sur vos lèvres au fil du temps, un lifting des lèvres pourrait être le bon choix pour vous. Les patients qui ont tendance à tirer un plus grand profit des liftings des lèvres ont l'un des objectifs suivants : 

  • Augmenter la taille des lèvres ou leur donner du volume et un effet pulpeux et charnu,
  • Diminuer la distance d’un trop grand écart entre le bas du nez et la lèvre supérieure,
  • Réduire les signes de vieillissement autour des lèvres et de la bouche,
  • Vouloir un sourire plus harmonieux par rapport au proportions du visage, 
  • Souhaiter un équilibre global dans les traits de la personne.

Les lèvres sont l'un des traits les plus sensuels et les plus délicats de votre visage. Leur apparence définit la façon dont nous sommes perçus et contribue fortement à notre charme et à notre personnalité. Réfléchissez bien sur vos réels objectifs physiques avant de vous lancer, et surtout orientez vous vers un chirurgien qualifié et expérimenté.

4) Les modifications possibles sur la lèvre ?


Il existe plusieurs techniques pour réaliser un lifting des lèvres. Cela varie en fonction de vos objectifs. Si vous souhaitez améliorer l'arc de votre cupidon, le lifting se concentrera sur la partie centrale de la lèvre supérieure. Si un plissement continuel des ridules vous préoccupe, il est également possible d’utiliser cette chirurgie pour corriger les coins de la bouche qui sont rabattus. 

En outre, pendant l’opération, le chirurgien peut ajouter du volume à la lèvre. Il peut ainsi améliorer la forme, la définition et les contours de la lèvre. Lorsque la lèvre est relevée, la distance entre le nez et la lèvre supérieure est également réduite. Cet effet peut être très esthétique pour certains patients et constitue un autre avantage par rapport au choix de la chirurgie, si le patient souhaite éviter les traitements injectables.

5) Après votre lifting ?


La zone sensible de la bouche est sujette à des gonflements et éventuellement à des contusions après un lifting des lèvres. On vous demandera d'utiliser des poches de glace et des analgésiques pendant les premiers jours afin de mieux vivre la première partie de la convalescence. Pour atténuer les hématomes et les bleus, il est conseillé d’effectuer des massages réguliers et légers avec une crème adaptée, prescrite par votre chirurgien. De plus, vous devrez utiliser un gel cicatrisant deux fois par jour pendant trois mois afin d’accélérer le processus de guérison et de minimiser votre cicatrice postopératoire. Enfin, un dernier point important à soulever : il est préférable de garder la tête relevée pendant la nuit afin de minimiser le gonflement.

En ce qui concerne l’hygiène de vie, le chirurgien opérant vous détaillera un protocole strict, qu’il faut suivre à la lettre afin de garantir la réussite de l’opération. Effectivement, vous devrez éradiquer le tabac car fumer entrave le processus de cicatrisation et cause de réelles gênes dans la convalescence. En outre, des médicaments à base de plantes, du type naproxène ou aspirine sont aussi proscrits. Enfin, vous ne vous exposerez surtout pas au soleil sans protection, et vous évitera tout contact prolongé avec le monde extérieur avant d’être réellement rétablie.


6) Le meilleur chirurgien pour cette intervention ?


Un lifting des lèvres peut sembler être une procédure simple et directe que n'importe quel chirurgien plastique peut réaliser. Cependant, pour garantir un résultat naturel et harmonieux, vous devez vous assurer que le chirurgien a une grande expérience avec les techniques du lifting des lèvres. Nos chirurgiens prendront le temps de comprendre vos objectifs précis afin de pouvoir adapter la procédure à vos attentes exactes. Grâce à notre grande expérience et à la variété des techniques dont nous disposons, nous vous offrons les meilleurs soins et les meilleurs résultats possibles.

Lorsque vos lèvres sont rajeunies, toute votre apparence est rafraîchie et améliorée. Un lifting des lèvres offre des résultats durables avec un minimum d'inconfort et de temps d'arrêt. La procédure peut être personnalisée en fonction de vos besoins précis pour un aspect vraiment naturel et harmonieux. Alors qu’attendez-vous ? Prenez rendez-vous avec nos chirurgiens pour un devis gratuit !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone