Ces dernières années, les fesses au volume généreux se sont imposées comme un véritable symbole de beauté. Et pour cause, on ne compte plus les stars en ayant fait leur atout de séduction. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé d’afficher un popotin à l’allure XXL et aux contours parfaits. Ainsi, au grand désarroi de ceux qui s’y sont essayés, une activité sportive ciblée et une alimentation équilibrée ne suffisent pas toujours à créer cette fragile harmonie. Pour autant, il existe une alternative sûre et efficace pour afficher des un postérieur au volume glamour : le lipofilling fessier. Ce dernier est en effet un allié de premier plan pour obtenir des fesses de rêve. Cette intervention de chirurgie esthétique permet ainsi de sculpter le popotin tout en augmentant son volume et en remodelant la silhouette. Il s’agit donc d’un combo de choc pour toute personne souhaitant améliorer l’esthétique de ses fesses. Découvrez-vite tout ce qu’il y a à savoir sur cette intervention de chirurgie esthétique de choc !

Sommaire: 

1.Lipofilling fessier : une technique simple et efficace

2.L’absence de prothèses, son atout majeur

3.Une intervention permettant de faire une pierre deux coups !

4.Lipofilling fessier : des bénéfices durables et variés

5.Une intervention s’adressant à des profils de patients variés

5.1.Les patients en quête de volume :

5.2.Les patients en quête de hauteur :

5.3.Les patients en quête d’une nouvelle forme de fesses :

6.Lipofilling fessier : quel est son prix ?


1.Lipofilling fessier Tunisie : une technique simple et efficace

Le lipofilling fessier en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui a fait ses preuves depuis plusieurs décennies. Désigné par différents termes, à l’instar de lipomodelage des fesses ou encore lifting brésilien, il repose sur un principe simple, la greffe de graisse autologue, c’est-à-dire, prélevée chez le patient. Ainsi, lors d’un lipofilling fessier pour augmenter le volume du postérieur, le chirurgien va, dans un premier temps, prélever la matière nécessaire à l’intervention dans les zones qui présentent un excès de graisse. Il peut s’agir des hanches, du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval ou encore des bras. Une à plusieurs zones peuvent être liposucées afin d’obtenir le volume de graisse nécessaire. Puis, la graisse va être purifiée avant d’être réinjectée dans les fesses du patient afin de leur offrir le volume escompté. 

Sur le plan technique, une intervention de lipofilling fessier dure 2 à 3h et nécessite une anesthésie générale. La première étape de cette intervention va consister pour le chirurgien à réaliser de minuscules incisions qui vont permettre d’introduire les micro-canules permettant d’aspirer la graisse, à basse pression, jusqu’à obtention du volume nécessaire à la réalisation de l’augmentation des fesses. Cette matière va ensuite être traitée. Le chirurgien va ainsi la centrifuger afin de séparer les cellules graisseuses de bonne qualité des impuretés. Enfin, elle va être réintroduite dans les fesses du patient par le biais de micro-canules. Cette étape va être réalisée avec beaucoup de précaution par le praticien qui va procéder petit à petit afin de sculpter au fur et à mesure le postérieur selon les souhaits du patient. A la fin de l’intervention, un panty de contention sera posé afin d’offrir le maintien indispensable à la zone greffée.

 

2.L’absence de prothèses, son atout majeur

En matière d’augmentation du volume des fesses, les patients pensent systématiquement aux prothèses de fesses. Ces dernières sont en effet très efficaces mais la pose d’un corps étranger au leur indispose de nombreux patients. Certains craignent en effet un rejet ou d’autres désagréments de ce type. Le lipofilling fessier devient alors une alternative de choix pour obtenir un beau volume sans avoir à subir cette contrainte. D’autant plus que le résultat obtenu est très naturel. En effet, que ce soit visuellement ou au toucher, il est très difficile de détecter une augmentation des fesses par lipofilling fessier. Et pour cause, visuellement, le chirurgien va littéralement sculpter le postérieur et ainsi donner aux fesses une allure très naturelle, bien que le volume soit considérablement augmenté. Sur le plan du toucher, la graisse étant originellement présente dans les fesses, il est difficile de distinguer les greffons du reste de la matière. Enfin, les incisions d’une telle intervention se limitant à de minuscules incisions pour insérer les micro-canules, les patients n’ont pas à subir la moindre cicatrice nuisant à l’esthétique finale !

 

3.Une intervention permettant de faire une pierre deux coups !

Outre l’absence de corps étrangers, l’atout majeur d’un lipofilling fessier est de sculpter autant les fesses que la silhouette. Ainsi, les patients optant pour cette intervention vont pouvoir améliorer, en une seule et unique intervention, l’esthétique de leur postérieur tout en affinant leur silhouette. Par rapport à une augmentation des fesses avec prothèses, c’est donc un avantage de premier plan ! Grâce à un lipomodelage des fesses, le postérieur va ainsi être plus volumineux alors que les hanches, la culotte de cheval ou encore les cuisses seront quant à elles plus fines. Un lipofilling des fesses offre donc une amélioration globale de la silhouette qui est excellente pour booster le moral et l’estime de soi du patient.

 

4.Lipofilling fessier : des bénéfices durables et variés

Un lipofilling fessier est principalement utilisé pour offrir aux fesses le beau galbe dont elles manquent, toutefois, ce n’est pas son uniquement bienfait. En effet, un lipofilling fessier est également recommandé pour sculpter la fesse. Il va ainsi permettre de corriger les imperfections liées à une pose de prothèses de fesses ou encore améliorer les contours irréguliers de certains postérieurs.

Sur le plan pratique, le bénéfice d’un lipomodelage des fesses est observable dès la fin de l’intervention. Les fesses sont ainsi plus volumineuses, plus hautes et totalement remodelées. Néanmoins, il ne s’agit pas du résultat définitif. Il est en effet nécessaire de patienter environ trois mois pour observer ce qui se rapprochera de la promesse finale. Pourquoi ? Car après un lipofilling fessier, des œdèmes vont apparaitre dans la zone traitée et ils vont avoir besoin de temps pour s’atténuer... Par ailleurs, le volume définitif ne sera également fixé qu’après trois à six mois car, au cours des premières semaines, une partie de la graisse injectée va progressivement fondre. Cela représente 30 à 50% de la graisse injectée mais c’est tout à fait normal. Le chirurgien prend d’ailleurs en compte ce phénomène et adapte en fonction le volume de graisse injecté.

Passé ce ce délai, le résultat sera définitif.  Toutefois, attention, pour bénéficier de cette augmentation du volume des fesses dans la durée, il est nécessaire de garder un poids stable. En effet, la graisse injectée va se comporter comme dans n’importe quelle autre zone du corps, c’est-à-dire qu’en cas de perte de poids, le volume va diminuer et, à contrario, s’il y a une prise de poids, il va augmenter.

 

5.Une intervention s’adressant à des profils de patients variés

Dans l’imaginaire collectif, un lipofilling fessier est réservé aux stars de la télé réalité et autres célébrités. Pourtant, cette intervention est en train de conquérir de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, elle s’adresse à des profils très variés parmi lesquels les patients en quête de volume, les patients en quête de hauteur ou encore les patients en quête d’une nouvelle forme de fesse.

 

5.1.Les patients en quête de volume :

Quand le postérieur est raplapla malgré tous les efforts déployés sur le plan alimentaire ou sportif, la silhouette peut manquer d’harmonie. Une augmentation des fesses par lipofilling fessier est donc une solution de premier plan pour embellir la silhouette. En effet, il va permettre d’offrir aux fesses le volume qui leur manque sans avoir à opter pour des prothèses de fesses. En outre, grâce au lipofilling fessier, le volume obtenu sera totalement sur-mesure et le toucher ultra-naturel.

 

5.2.Les patients en quête de hauteur :

Au fil du temps ou tout simplement après un important amaigrissement, les fesses peuvent s’affaisser et arborer une allure peu gracieuse. Alors, pour leur donner un joli galbe et un volume naturel, le lipofilling fessier est l’intervention idéale. L’augmentation du volume des fesses va en effet permettre de corriger de façon mécanique leur affaissement. En outre, par rapport à un véritable lifting des fesses, un lipofilling fessier offre l’avantage d’offrir un nombre très limité de cicatrices, toutes presque invisibles une fois la cicatrisation arrivée à maturité !

 

5.3.Les patients en quête d’une nouvelle forme de fesses :  

Bien qu’il n’y ait pas de forme de fesse type, certains patients n’apprécient pas l’esthétique de leur postérieur qu’ils jugent peu esthétique et souhaitent donc en changer. Un lifting brésilien est alors indiqué pour remodeler les fesses et permettre à ces personnes d’obtenir l’allure qu’ils espèrent. En effet, grâce aux injections de graisse ultra-ciblées, le praticien peut littéralement sculpter la fesse et ainsi agir uniquement sur les zones jugées problématiques. Le résultat obtenu est en parfaite adéquation avec les envies du patient tout en gardant un effet naturel.

 

6.Lipofilling fessier : quel est son prix ?

Le lipofilling en Tunisie est une opération de chirurgie relativement technique mais qui dispose de nombreux atouts : cela a donc un coût. Pratiqué en moyenne à un tarif de 6000 euros, un lipofilling fessier en France n’est malheureusement pas une intervention accessible à toutes les bourses. Toutefois, il existe une alternative sûre et efficace pour bénéficier malgré tout de cette intervention : un lipofilling fessier en Tunisie. En effet, cette intervention est proposée par certaines agences de tourisme médical en Tunisie à partir de 2890 euros. Ce tarif bien plus accessible comprend tous les frais inhérents à la chirurgie : frais hôteliers et hospitaliers, honoraires du chirurgien esthétique spécialisé en chirurgie de la silhouette, médicaments, soins post-opératoires mais aussi les différents transferts nécessaires lors du séjour. Malgré leurs prix très attractifs, ces interventions ne sont en rien de moins bonnes qualités que celle pratiquées en France. En outre, elles offrent l’avantage aux patients de parfaitement maitriser leur budget.