La période de vie idéale pour faire une réduction mammaire

Une poitrine au volume très développé peut devenir handicapante au quotidien, que ce soit d’un point de vue physique ou psychologique. Certaines femmes ne parviennent plus à vivre normalement et sans douleurs, c’est d’ailleurs pour elles que la réduction mammaire a été imaginée. Cette opération de chirurgie plastique permet en effet de réduire considérablement le volume de la poitrine et de la remodeler afin que cette dernière soit conforme aux attentes de la patiente. Elles sont ainsi toujours plus nombreuses chaque année à recourir à une réduction mammaire pour corriger une hypertrophie de la poitrine. Toutefois, lorsqu’il est temps de franchir le cap de l’intervention, une interrogation revient fréquemment : quelle est la période de vie idéale pour faire une réduction mammaire. Medicalys vous invite à découvrir en détail les réponses à cette question.  

Découvrez vite quelles sont les meilleures périodes pour bénéficier d’une réduction mammaire  

L’hypertrophie mammaire est un dérèglement hormonal qui fait généralement son apparition à la puberté. Dès leur plus jeune âge, les patientes atteintes de cette pathologie souffrent donc de tous les désagréments relatifs à un volume et à un poids de la poitrine excessifs. Fort de ce constat, on distingue différents moments idéaux pour bénéficier d’une réduction mammaire, chacun présentant des avantages et des inconvénients. Medicalys vous propose de vous les présenter ! 

 

Bénéficier d’une réduction mammaire à 20 ans

Comme nous l’avons déjà évoqué, l’hypertrophie mammaire survient généralement à l’adolescence, dès la puberté. Ainsi, à un âge où les jeunes femmes doivent construire leur identité et appréhender les changements de leur corps, celles qui sont victimes d’hypertrophie mammaires doivent apprendre à vivre avec une poitrine plus volumineuse que leurs amies et subir les contraintes liées à cette dernière, à l’instar du regard des autres, des douleurs physiques (douleurs dorsales ou à la nuque) ou encore de la difficulté à trouver des vêtements adaptés à leur poitrine volumineuse. Si un certain nombre d’entre elles parvient à s’adapter à cette particularité, qui peut également être vécue comme un atout - rappelons que les poitrines voluptueuses sont source de désir- d’autres, au contraire, sont pétries de complexes. C’est la raison pour laquelle environ un quart des patientes a recours dès l’âge de 20 ans à une réduction mammaire. En effet, en ayant recours à une réduction mammaire si jeune, (à partir de 18 ans), ces dernières peuvent reprendre le contrôle de leur corps en affichant une poitrine qui ne sera plus source de gêne. Une réduction mammaire à 20 ans permet donc aux femmes victimes d’hypertrophie mammaire d’éliminer définitivement leurs complexes et ainsi d’avancer plus facilement dans la vie. Néanmoins, une opération de chirurgie esthétique, même si elle a une vocation réparatrice, n’est pas une décision à prendre à la légère car une intervention esthétique, quelle qu'elle soit, est toujours synonyme de risque et de changement. Il est donc essentiel qu’avant de prendre sa décision, la patiente ait mûrement réfléchi à son choix afin de ne pas regretter plus tard cette décision. 

 

Bénéficier d’une réduction mammaire à 35 ans

La grande majorité des patientes a recours à une réduction mammaire à plus de 35 ans. Quand on sait les difficultés quotidiennes que peut engendrer une hypertrophie de la poitrine, ce chiffre peut sembler étonnant. Et pourtant, il s’explique aisément. En effet, un grand nombre de femmes fait le choix d’apprivoiser leur poitrine volumineuse en relativisant les différentes contraintes inhérentes à cette dernière. Mais avec l’âge, les poitrines hypertrophiques ont tendance à s’alourdir et à s'affaisser d’autant plus.  Résultat ? Ce qui était par le passé gérable et acceptable, tant sur le plan physique que psychologique, ne l’est plus passé 35 ans et rend donc l’opération de réduction mammaire indispensable. Alors, si comme des milliers de femmes avant vous, vous ne parvenez plus à apprécier votre poitrine hypertrophique qui est source de multiples douleurs et vous limite dans les activités que vous souhaitez pratiquer et les vêtements qui vous font envie, c’est le moment idéal de bénéficier d’une réduction mammaire. Cette dernière vous permettra de supprimer le volume mammaire que vous jugez excessif mais aussi de remodeler votre poitrine. En effet, lors d’une réduction mammaire, le chirurgien esthétique procède également à un remodelage de la poitrine afin de lui donner une jolie forme. Pour se faire, la suppression de tissus cutanés peut être nécessaire. Une réduction mammaire à 35 ans et plus est donc le moment idéal pour bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique dès lors que vous en ressentez le besoin, quelle qu’en soit la cause. 

 

Bénéficier d’une réduction mammaire après une grossesse

Vous avez toujours su comment mettre en valeur votre poitrine volumineuse et vous adapter aux différentes contraintes inhérentes à son poids (psychologique comme physique). Néanmoins, vous êtes dorénavant jeune maman et vous ne vous retrouvez plus dans cette poitrine si démonstrative qui souffre peut être depuis la grossesse d’un volume encore plus excessif et/ou d’une asymétrie mammaire. En effet, votre nouveau rôle de mère a changé la perception que vous avez de cette dernière, vous souhaitez à présent retrouver un certain confort pour effectuer des gestes du quotidien simple, pratiquer une activité sportive ou encore, simplement vous occuper aisément de votre enfant. Il s’agit donc du moment idéal pour bénéficier d’une réduction mammaire. Cette opération vous permettra ainsi de retrouver un volume mammaire tout à fait standard qui sera compatible avec votre rôle de mère sans nuire à votre féminité. En effet, lors d’une réduction mammaire, c’est vous qui choisissez le volume de poitrine que vous souhaitez conserver. Vous n’avez donc pas à craindre de vous sentir moins “femme”. Sachez néanmoins qu’avant de bénéficier d’une réduction mammaire après une grossesse, il est recommandé de patienter au moins six à douze mois après l’accouchement/allaitement avant d’envisager de bénéficier de cette opération de chirurgie esthétique.  

 

Découvrez toutes les informations pratiques sur la réduction mammaire

Vous connaissez à présent les meilleures périodes pour bénéficier d’une réduction mammaire. Vous avez d’ailleurs compris, qu’en réalité, il n’y a pas de période idéale à proprement parler, chaque patiente étant différente et ayant des besoins variés. Toutefois, au-delà de la question purement pratique du timing, vous vous demandez maintenant quels sont tous les tenants et aboutissants d’une réduction mammaire : pourquoi bénéficier d’une réduction mammaire ? Quelles sont les contre-indications à une réduction mammaire ? Combien coûte une réduction mammaire ou encore, comment planifier une réduction mammaire ? Medicalys vous invite à découvrir toutes les réponses à ces questions !  

 

Pourquoi bénéficier d’une réduction mammaire ?

Une réduction mammaire peut être envisagée dès lors qu’une femme juge le volume de ses seins excessifs. Cette opération peut d’ailleurs être autant considérée comme une opération de chirurgie esthétique que plastique car, à partir d’un certain volume retiré (300 gr par sein), on considère qu’il s’agit d’une chirurgie réparatrice. Concrètement, une réduction mammaire est la solution ad’hoc pour toutes les femmes qui ne parviennent pas ou plus à apprivoiser leur poitrine au volume très développé. Et pour cause, une poitrine hypertrophique est source de nombreuses contraintes. Sur le plan médical, elle va généralement de pair avec des douleurs dorsales ou à la nuque et peut rendre certains gestes quotidiens difficiles. Sur le plan pratique, une poitrine très volumineuse engendre des difficultés à se vêtir ou encore à pratiquer une activité physique (autant en raison de son poids excessif que par la difficulté à trouver des sous-vêtements adaptés). Enfin, sur le plan psychologique, une hypertrophie mammaire peut être source de complexes car, en raison de leur poids important, les seins victimes de cette pathologie ont tendance à très fortement s’affaisser, ce qui engendre une allure disgracieuse. Ils peuvent également être à l'origine de regards et d’intérêts mal vécus par les patientes, ce qui a pour effet de nuire à leur moral. Lorsqu’une patiente répond favorablement à l’un ou plusieurs de ces facteurs, une réduction mammaire peut être envisagée afin de lui permettre de retrouver un vrai bien-être. Grâce à cette intervention, la poitrine au volume diminué et au galbe retravaillé par le chirurgien esthétique deviendra source de fierté et non plus de complexes ! 

 

Quelles sont les contre-indications d’une réduction mammaire ?

Malheureusement, certaines patientes ne peuvent pas bénéficier d’une réduction mammaire. Ainsi, les femmes ayant des antécédents d’embolie pulmonaire, ayant un indice de masse corporel supérieur à 35 ou étant de grosses fumeuses ne peuvent pas bénéficier de cette opération de chirurgie plastique. En effet, ces facteurs rendent cette intervention de chirurgie esthétique trop risquée. 

 

Combien coûte une réduction mammaire ?

Lorsqu’une réduction mammaire est envisagée afin de retirer au minimum 300 grammes dans chaque sein, une prise en charge peut être envisagée par la sécurité sociale française. Toutefois, lorsque l’intervention est pratiquée en cabinet libéral, chez une chirurgien plastique, le reste à charge pour le patient s’élève rarement à moins de 2500 à 5000 euros. Il s’agit donc d’une intervention relativement onéreuse. Sachez toutefois qu’il existe une option beaucoup moins chère : une réduction mammaire en Tunisie. En effet, une réduction mammaire en Tunisie est aussi efficace et qualitative qu’une réduction mammaire en France, en revanche, elle est deux fois moins chère. Il faut ainsi compter un budget de 2190 euros pour une réduction mammaire en Tunisie, tous frais inhérents à l’intervention inclus. Il s'agit donc d’un très bon plan pour bénéficier d’une réduction mammaire pas chère et à la hauteur des attentes des patients les plus exigeants. 

 

Comment planifier une réduction mammaire en Tunisie ?

Pour bénéficier d’une réduction mammaire pas chère en Tunisie, la solution ad’hoc est de confier l’organisation de votre séjour médical à un partenaire de confiance, à l’instar de Medicalys, l’agence de tourisme médical en Tunisie de référence. Cette dernière organisera pour vous le moindre détail de votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie tout en vous mettant en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et les meilleures cliniques. En outre, grâce à ses relations privilégiées avec ses différents partenaires, le prix d’une réduction mammaire en Tunisie avec Medicalys n’est pas plus élevé que si vous faisiez le choix d’organiser seul votre séjour. Alors n’attendez plus pour bénéficier d’une réduction mammaire réussie et clé en main : prenez vite contact avec Medicalys via son formulaire dédié afin d’obtenir un devis sur-mesure, conforme à vos besoins et vos attentes !

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau