Réduction mammaire : comment se déroule l'intervention ?

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez !

Alors qu’une poitrine généreuse est considérée par tous comme un véritable symbole de féminité, de nombreuses femmes souffrent de leur côté des nombreuses contraintes liés à des seins trop gros. Douleurs dans la nuque ou le dos, gêne face au regard d’autrui ou encore, difficultés à s’habiller : on ne compte plus les conséquences négatives d’une hypertrophie de la poitrine. Heureusement, il existe une solution efficace et définitive à cette problématique : une réduction mammaire en Tunisie

Cette opération de chirurgie esthétique, qui permet de réduire le volume mammaire, est en effet la solution ad’hoc pour permettre aux femmes victimes d’un volume excessif de la poitrine de retrouver un confort de vie, tant sur le plan physique que psychologique. Un tel projet n’étant cependant pas anodin, Medicalys vous propose de répondre aux principales questions liées à une réduction mammaire en Tunisie.


Découvrez les réponses aux questions générales que vous vous posez sur la réduction mammaire en Tunisie

Que ce soit pour s’habiller, courir ou tout simplement porter de simples charges, une hypertrophie de la poitrine peut être handicapante. Et cela est sans compter l’impact négatif que peut avoir un développement excessif de la poitrine sur le plan psychologique. On dénombre donc toujours plus de femmes candidates à la réduction mammaire en Tunisie. Toutefois, certaines n’osent pas se jeter à l’eau car elles connaissent encore mal cette opération de chirurgie esthétique en Tunisie pourtant idéale pour réduire le volume de la poitrine. Afin de vous aider à y voir plus clair, Medicalys vous invite donc à découvrir les réponses aux principales questions générales sur la réduction mammaire en Tunisie.

 

En quoi consiste une réduction mammaire en Tunisie ?

Une réduction mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique permettant aux femmes confrontées à une hypertrophie mammaire de réduire le volume de leur poitrine. En effet, de nombreuses femmes doivent faire face à un développement excessif de leur poitrine, généralement lié à une glande mammaire dysfonctionnelle. Résultat ? Leur poitrine, trop lourde et volumineuse, engendre des douleurs physiques et psychologiques mais aussi parfois, une asymétrie de la poitrine ou une ptôse mammaire. Une réduction mammaire en Tunisie va donc permettre de réduire le volume du sein, de rehausser la poitrine et de la remodeler afin qu’elle arbore un joli galbe. En outre, si la patiente présente bien une glande mammaire dysfonctionnelle, cette dernière sera retirée lors de l’opération de chirurgie esthétique afin d’éviter un éventuel redéveloppement du volume excessif de la poitrine. Grâce à une réduction mammaire en Tunisie, la problématique d’hypertrophie mammaire est ainsi définitivement résolue.

 

Qui peut bénéficier d’une réduction mammaire en Tunisie ?

La plupart des patientes désirant réduire le volume de leur poitrine sont de bonnes candidates pour une réduction mammaire en Tunisie. En effet, bien que la majorité des candidates à la réduction mammaire soit des patientes victimes d’une hypertrophie mammaire, au sens médical du terme (avec un dysfonctionnement de la glande mammaire), d’autres souhaitent simplement réduire la taille de leurs seins qu’elles trouvent trop gros, corriger une asymétrie ou remédier aux douleurs qu’elles rencontrent en raison du volume excessif de leur poitrine. Ces dernières sont donc également éligibles à une réduction mammaire en Tunisie ! Si vous ressentez un mal-être, physique ou psychologique, lié au volume de votre poitrine, quelle qu’en soit la cause, il ne faut donc pas hésiter à prendre contact avec un chirurgien esthétique ou une agence esthétique pour étudier la possibilité d’une réduction mammaire en Tunisie.

 

Une réduction mammaire en Tunisie peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

Une réduction mammaire en Tunisie ne peut malheureusement pas être prise en charge par la sécurité sociale française. Toutefois, sachez qu’au final, cela a peu d’importance car un rapide calcul permet de comprendre qu’une réduction mammaire en Tunisie reste l’option la plus intéressante d’un point de vue rapport qualité/prix. En effet, le prix d’une réduction mammaire en France, avec prise en charge par la sécurité sociale, reste généralement supérieur à celui demandé en Tunisie pour une opération d’une qualité équivalente. Opter pour une réduction mammaire en Tunisie est donc toujours l’alternative la plus avantageuse pour la patiente.

 

Est-ce qu’il y a un volume minimum à enlever lors d’une réduction mammaire en Tunisie ?

S’il est vrai que pour bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale française en France, les patientes doivent retirer au minimum 300 grammes dans chaque sein, une réduction mammaire en Tunisie n’impose aucun volume minimum à enlever. En effet, une réduction mammaire en Tunisie permet d’obtenir le volume mammaire que la patiente désire, sans contrainte d’aucune sorte. Le volume à retirer est donc déterminé en collaboration avec le chirurgien esthétique en Tunisie lors de l’entretien préopératoire. Il est choisi en fonction du volume mammaire originel de la patiente et de la taille de poitrine qu’elle souhaite obtenir. Le chirurgien esthétique en Tunisie veille simplement à accompagner la patiente dans son choix afin qu’elle obtienne une poitrine en totale harmonie avec sa silhouette.

 

Combien coûte une réduction mammaire en Tunisie ?

Le prix d’une réduction mammaire en France, très élevé, est bien souvent dissuasif pour les candidates à cette chirurgie des seins. Il y a toutefois une bonne nouvelle, sachez qu’une réduction mammaire en Tunisie n’est pas chère ! En effet, le prix d’une réduction mammaire en Tunisie s’élève à 2190 €. Un tarif très compétitif qui comprend tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique, c’est-à-dire, les honoraires du chirurgien esthétique en Tunisie, les honoraires de l’anesthésiste, les frais d’hospitalisation à la clinique, les frais de séjour à l’hôtel, les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour mais aussi, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier. La formule tout inclus pour une réduction mammaire en Tunisie proposée par les agences esthétiques en Tunisie telles que Medicalys permet donc de totalement maîtriser son budget, tout en bénéficiant de tarifs très bas !

 

Découvrez les réponses aux principales questions techniques sur la réduction mammaire en Tunisie

Une réduction mammaire en Tunisie présente d’indéniables atouts pour les patientes désirant réduire le volume de leur poitrine. Toutefois, cette opération de chirurgie esthétique présente pour la majorité des femmes candidates de nombreuses inconnues d’un point de vue technique, qui peuvent être un frein à l’intervention. Medicalys vous propose donc de répondre aux principales questions techniques sur la réduction mammaire en Tunisie.

 

Comment se déroule une intervention de réduction mammaire en Tunisie ?

Une réduction mammaire en Tunisie se déroule systématiquement sous anesthésie générale et dure 2 à 3 heures, en fonction du volume ôté. Sur le plan technique, différents types d’incisions sont possibles. Le choix de la méthode chirurgicale employée dépend de la problématique rencontrée par la patiente. Ainsi, dans le cadre d’une hypertrophie mammaire et d’une ptose modérées, le chirurgien procède généralement à deux incisions : une autour de l’aréole et une seconde partant de l’aréole jusqu’au pli du sein. Dans le cas d’une hypertrophie mammaire majeure, le chirurgien procède, en plus de ces deux incisions, à une incision horizontale dans le pli du sein. Par ailleurs, lors d’une réduction mammaire en Tunisie, le chirurgien procède également, si nécessaire, au retrait de la partie profonde de la glande dysfonctionnelle. Puis, il réalise une aspiration des excès de graisse et de liquides, retire l’excès de peau et termine par un lifting de la poitrine (l’aréole est réduite et remontée ainsi que le mamelon). Enfin, un pansement compressif est posé afin de favoriser la cicatrisation.

 

Est-ce qu’une réduction mammaire en Tunisie est douloureuse ?

La douleur rencontrée après une réduction mammaire en Tunisie est considérée comme modérée et bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. Il est toutefois préférable de prévoir une interruption de travail de huit jours. 

Dans le détail, après une telle chirurgie des seins en Tunisie, la patiente ressent généralement une gêne lorsque les bras sont en mouvement mais aussi, une sensation de fortes courbatures. Des ecchymoses et des œdèmes peuvent également faire leur apparition ainsi qu’une perte de sensation au niveau des seins. Néanmoins, pas de panique, ces derniers s’atténuent dès la 4ème semaine post-opération. Enfin, il est important de noter qu’à la suite d’une réduction mammaire en Tunisie, il est indispensable d’adopter un soutien-gorge de contention qui devra être porté, 24H sur 24, pendant un mois.

 

Quel résultat après une réduction mammaire en Tunisie ?

Une réduction mammaire en Tunisie permet aux patientes désirant réduire le volume de leur poitrine d’obtenir des résultats très satisfaisants. En effet, après une réduction mammaire en Tunisie, le volume de la poitrine est moins important et en adéquation avec la silhouette de la patiente. La ptôse mammaire rencontrée est corrigée, l’asymétrie potentielle également et les douleurs physiques ont disparu du fait de la diminution du volume excessif. Grâce à une réduction mammaire en Tunisie, la patiente retrouve le plaisir d’avoir une belle poitrine aux courbes parfaites et au volume adapté mais pas seulement. 

Pour les patientes, une réduction mammaire en Tunisie est également synonyme de bien-être retrouvé. En effet, grâce à cette nouvelle taille de bonnet, les patientes se sentent également plus à l’aise sur le plan psychologique. Elles n’ont plus à subir les remarques ou regards dérangeants d’autrui et elles n’ont plus de difficultés à se vêtir. Autant de petites choses au quotidien qui favorisent le retour de la confiance en soi et de l’estime personnelle nécessaires au bien-être psychologique !


Pourquoi lire des avis sur une réduction mammaire en Tunisie ?

Franchir le cap d’une réduction mammaire en Tunisie peut, par bien des aspects, sembler effrayant. Alors, pour gagner en sérénité, rien de tel que de lire des avis sur la réduction mammaire en Tunisie. Ils permettront en effet aux candidates à la chirurgie des seins en Tunisie de glaner des détails importants sur les tenants et les aboutissants d’un tel projet. Les témoignages sur la réduction mammaire en Tunisie sont également de vrais alliés pour choisir les partenaires pour le séjour médical. En effet, ils permettent d’obtenir une vision claire et honnête de l’expérience réellement proposée par les différents professionnels : chirurgiens esthétique en Tunisie et  cliniques esthétique en Tunisie ou encore, hôtels en Tunisie. Au final, consulter des avis sur la réduction mammaire est la solution idéale pour s’envoler vers la Tunisie sans avoir à craindre la moindre mauvaise surprise.  

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone