Tout savoir sur les Russian Lips : l’augmentation des lèvres tendance

Une belle bouche charnue et bien dessinée est un véritable atout de séduction. Pour le vérifier, il suffit d’ailleurs de constater l’important nombre de célébrités ayant eu recours aux injections dans les lèvres pour améliorer l’apparence de leur bouche. Toutefois, ce phénomène vient encore de prendre de l’ampleur avec une nouvelle méthode de rehaussement des lèvres qui séduit toujours plus de patients : les Russian Lips. Cette technique de médecine esthétique permet en effet de sculpter les lèvres pour en améliorer les contours et ainsi rendre la bouche plus séduisante que jamais. Medicalys vous propose de faire le point en détail sur cette méthode qui fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux. Suivez le guide !


Découvrez toutes les réponses clés aux questions techniques posées sur le phénomène des Russian Lips


Encore méconnue du grand public il y a quelques mois, la méthode Russian Lips est aujourd’hui plus tendance que jamais grâce à l’engouement qu’elle a su générer sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les résultats offerts par cette technique de médecine esthétique sont époustouflants et ils permettent surtout de répondre à l’envie de naturel qui habite nombre de candidats à la chirurgie esthétique. Toutefois, les détails de cette technique restent encore méconnus pour la majorité des patients qui envisagent d’y avoir recours. Medicalys vous invite donc à découvrir toutes les réponses aux questions fréquemment posées sur cette nouvelle méthode d’augmentation des lèvres !

 

En quoi consiste la méthode Russian Lips ?


La méthode Russian Lips est une méthode d’augmentation des lèvres qui vise à sculpter avec précision la bouche. Lors d’un Russian Lips, le chirurgien esthétique va ainsi augmenter le volume dans des zones bien spécifiques afin de rendre les lèvres plus fermes mais aussi, de leur donner une apparence plus charnue. L’objectif est ainsi de sculpter la bouche afin d’en redéfinir les contours pour la rendre plus séduisante et glamour. Pour se faire, le chirurgien esthétique injecte de très petites doses d’acide hyaluronique dans les contours ainsi qu’au niveau de l’arc de cupidon (le centre des lèvres). Ce travail de précision permet de créer une bouche en forme de cœur, typique des poupées russes, ce qui explique le nom de cette technique.

 

Quelle est la différence entre la méthode Russian Lips et des injections classiques dans les lèvres ?


Contrairement à une augmentation des lèvres classique, la méthode Russian Lips a pour objectif de sculpter la bouche et non de la rendre seulement plus pulpeuse. Concrètement, son objectif majeur est de soulever les lèvres afin de donner l’impression qu’elles ont gagné en volume mais en injectant un minimum de produit et dans des zones très spécifiques pour que le résultat reste très naturel. Au final, la lèvre paraît plus haute et dessinée que volumineuse. On parle d’ailleurs d’un rehaussement des lèvres plus que d’une augmentation de leur volume. A contrario, une augmentation des lèvres classique vise à augmenter plus globalement le volume des lèvres. L’objectif est d’obtenir une bouche plus pulpeuse que charnue et dessinée. La structure de la bouche et l’équilibre du visage peuvent en être modifiés, contrairement à la méthode Russian Lips. On peut également obtenir une bouche façon canard (Duck Face) ce qui est exclu avec la technique Russian Lips.

 

Quel résultat après un Russian Lips ?


Grâce à la technique des Russian Lips, la bouche est parfaitement dessinée, ses contours sont améliorés, elle est plus bombée et charnue, enfin, elle paraît plus jeune. L’augmentation des lèvres est très subtile et de profil, les lèvres restent plates.  Il est toutefois important de noter que pour profiter du résultat définitif, il est nécessaire de patienter quelques jours et ce pour plusieurs raisons. La première est qu’en raison d’une légère inflammation consécutive à la séance de Russian Lips, les lèvres sont beaucoup plus volumineuses que le résultat définitif. L’application de glace va néanmoins leur permettre de retrouver rapidement le volume prévu. De plus, l’acide hyaluronique étant connu pour se résorber naturellement, une partie du produit peut disparaître dans les jours qui suivent les injections. Une nouvelle séance peut alors être nécessaire dans les deux semaines qui suivent les injections afin de combler les zones où le produit s’est résorbé. Enfin, la séance de Russian lips est à renouveler environ tous les 12 à 18 mois afin de conserver les bénéfices obtenus.

 

Qui peut bénéficier des Russian Lips ? 


Tous les types de lèvres peuvent bénéficier d’un Russian Lips. Et pour cause, cette technique s’adapte à toutes les formes de lèvres. Pour se faire, le chirurgien étudie la structure de la bouche et injecte l’acide hyaluronique dans des zones précises. En revanche, en toute logique, pour obtenir un résultat satisfaisant, les lèvres fines exigent un volume d’acide hyaluronique beaucoup plus important que des lèvres de taille moyenne. Quant à la typologie de patientes, toutes celles désirant modifier l’apparence et le volume de leurs lèvres, sans avoir à subir de chirurgie esthétique invasive, sont de bonnes candidates pour cette intervention. Enfin, cette méthode permet de rajeunir la bouche et donc d'apporter de la fraîcheur au visage. Les patientes en quête de rajeunissement sont donc également des patientes potentielles.

 

Quelles sont les contre-indications aux Russian Lips ?


Le Russian Lips présente peu de contre-indication, néanmoins il est proscrit pour les femmes enceintes ou allaitantes mais aussi aux patientes souffrant de maladies auto-immunes prenant des anticoagulants, de l’aspirine dans des proportions importantes ou encore de l’interféron. Enfin, les candidates au Russian Lips ayant déjà subi des injections de produits non dégradables dans les lèvres ne peuvent pas bénéficier de cette méthode de pointe.

 

Quelles interventions de chirurgie esthétique associer à un Russian Lips


Pour un résultat encore plus spectaculaire, de nombreuses candidates à la médecine esthétique choisissent d’associer un autre traitement à leur Russian Lips. Les patientes sont ainsi nombreuses à procéder simultanément à un traitement des rides au niveau de la bouche, des sillons nasogéniens ou du visage. L’effet rajeunissant de la technique Russian Lips en est ainsi décuplé !

 

Découvrez toutes les réponses aux principales questions pratiques posées sur la méthode Russian Lips


Vous connaissez à présent le principe de la méthode Russian Lips ainsi que toutes les informations inhérentes à cette dernière. Pour autant, ses aspects pratiques restent un grand mystère. Medicalys vous propose donc de vous les dévoiler : comment se déroule une séance de Russian Lips, combien coûte une séance de Russian Lips ou encore comment bénéficier d’une séance de Russian Lips en Tunisie ? Vous connaîtrez toutes les infos clés sur cette nouvelle technique de rehaussement des lèvres !

 

Comment se déroule une séance de Russian Lips ?


Pour bénéficier d’une séance de Russian Lips, une consultation préalable avec le chirurgien esthétique est systématiquement organisée. Elle va permettre au chirurgien plastique d’examiner les lèvres de la patiente afin de valider que cette méthode est bien indiquée pour cette dernière. Cet entretien est également l’occasion pour le chirurgien esthétique d’évaluer la quantité de produit à injecter afin d’obtenir le résultat escompté mais aussi de déterminer la meilleure technique d’injection. Une fois cette étape franchie, l’intervention peut être planifiée. Sur le plan technique, cette dernière débute systématiquement par l’application d’une crème anesthésiante qui a vocation à rendre les injections plus confortables. En outre, les patientes les plus douillettes peuvent même bénéficier d’injections de xylocaïne afin que la séance soit totalement indolore. Le chirurgien commence les injections au niveau du moyen derme jusqu’à atteindre le derme profond. Contrairement à des injections classiques, le chirurgien esthétique injecte l’acide hyaluronique à la verticale, c'est-à-dire de l’intérieur vers l’extérieur. Dans le cadre d’un Russian lips, l’intervention dure entre 10 et 15 minutes et les points d’entrée étant réduits par rapport à des injections classiques, la douleur est moins importante.

 

Combien coûte une séance de Russian Lips ?


Le prix d’une intervention de Russian Lips est le même que pour des injections classiques dans les lèvres. Néanmoins, le coût de cette intervention de médecine esthétique peut varier en fonction du type et de la quantité de produits à utiliser. En outre, en France, il reste élevé, avec une moyenne de 500 euros. En Tunisie, en revanche, cette intervention est proposée à moitié prix, soit 250 euros. C’est donc un très bon plan de bénéficier d’un Russian Lips en Tunisie.

 

Comment bénéficier des Russian Lips en Tunisie ?


Pour bénéficier d’un Russian Lips en Tunisie, la meilleure option est de confier l’organisation de ce dernier à une agence esthétique. En effet, cette dernière organisera le moindre détail de votre séjour et vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétique Tunisie. Toutefois, afin de rentabiliser au maximum votre séjour en Tunisie, l’idéal est d’associer une opération de chirurgie esthétique à votre Russian Lips. Vous pouvez ainsi opter pour une liposuccion ou une augmentation mammaire qui vous permettront d’améliorer globalement votre silhouette. Ces interventions sont, comme le Russian Lips, proposées à très tarifs deux fois moins chers que ceux exigés en France, tous frais inhérents à l’opération inclus. Pour en savoir plus sur le Russian Lips ainsi que toutes les options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un des conseillers de Medicalys, l’agence de référence en Tunisie pour l’organisation de séjours médicaux.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau