Vaginoplastie : qu’est-ce qu’un lifting vaginal ?

Après un ou plusieurs accouchements ou avec l’âge, il est fréquent que le vagin subisse un élargissement. Parfois sans conséquence, ce dernier peut aussi devenir source de multiples gènes, sur le plan intime comme physique. Pour corriger ces désagréments, une opération de chirurgie esthétique peut être envisagée : une vaginoplastie. Celle que l’on désigne également par lifting vaginal va ainsi permettre à la patiente de rajeunir son intimité. La meilleure agence de chirurgie esthétique en Tunisie, Medicalys vous propose de vous présenter en détail la vaginoplastie, l’intervention de référence pour redonner à l’intimité féminine sa tonicité et son apparence originelle.


Découvrez les réponses aux 10 questions clés sur le lifting vaginal

Encore relativement taboue il y a quelques années, la chirurgie intime féminine se démocratise. Et pour cause, cette dernière a démontré au fil des années une efficacité sans faille pour permettre aux femmes d’apprécier à nouveau leur zone intime. En la matière, la vaginoplastie est l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée. Sûre, rapide et efficace, elle permet de rajeunir le vagin. Medicalys vous invite à découvrir les réponses aux 10 questions clés les plus posées sur le lifting vaginal. Suivez le guide ! 

 

1 Lifting vaginal : Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

La vaginoplastie, que l’on désigne également par lifting vaginal, est l’opération de chirurgie esthétique de rajeunissement du vagin. Cette opération de chirurgie plastique permet ainsi de corriger les stigmates au niveau de la zone intime engendrés par le temps ou les grossesses. Grâce à la vaginoplastie, qui permet de resserrer le vagin, les vagins élargis et les périnées affaiblis retrouvent leur tonicité et leur splendeur originelle. Le chirurgien esthétique va en effet réparer tous les éléments anatomiques constituant le vagin en procédant plan par plan. Le lifting vaginal peut donc autant relever de la chirurgie esthétique que de la chirurgie réparatrice. 

 

2 Lifting vaginal : pourquoi faire une vaginoplastie de rajeunissement du vagin ?

Après plusieurs grossesses, avec l’âge après le traitement d’une tumeur maligne, le vagin peut perdre de sa tonicité et s’élargir. Résultat ? Une diminution de la sensibilité dans cette zone lors des rapports peut se faire sentir et parfois une descente d’organes peut être constatée. Un affaiblissement du périné et un élargissement du vagin peut également être source d’incontinence urinaire. Une vaginoplastie permet de resserrer le vagin et de redonner sa tonicité au périné. Les femmes souffrant d’un ou plusieurs de ces désagréments peuvent donc opter pour une vaginoplastie afin de retrouver un confort sur le plan physique et une vie intime épanouie.  

 

3 Vaginoplastie : Comment se déroule un lifting vaginal ?

A l’occasion d’une vaginoplastie, le chirurgien esthétique va agir sur toutes les structures de la paroi postérieure du vagin, l’objectif étant de réparer chaque élément anatomique présentant une anomalie. Dans le détail, lors d’un lifting vaginal, le chirurgien esthétique débute l’intervention en reconstituant la sangle abdominale. Pour ce faire, il resserre les muscles du périnée et les sutures entre eux. Dans un second temps, il réduit l’entrée du vagin en procédant à une plastie vaginale. Cette dernière consiste en une fermeture du bas du vagin afin d’obtenir une ouverture plus étroite et située plus haut. Enfin, dans le but de rajeunir l’apparence du vagin et de booster sa sensibilité, le chirurgien esthétique réalise un lipofilling du vagin et des grandes lèvres. Sur le plan pratique, un lifting vaginal se déroule sous anesthésie générale et dure 60 à 90 minutes en fonction du travail à accomplir. 

 

4 Lifting vaginal : Quelles sont les suites opératoires d’une vaginoplastie ?  

Les suites opératoires d’une vaginoplastie sont relativement peu contraignantes et douloureuses. Concrètement, après un lifting vaginal, la patiente doit s'attendre à ressentir un léger gène au niveau de sa zone intime (bien prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique) et à avoir de petits saignements. Ils ne doivent pas être source d’inquiétude car ils sont tout à fait normaux. 

Sur le plan pratique, après une vaginoplastie, les bains, les rapports sexuels et le port de tampons sont proscrits. Il est par ailleurs recommandé de porter des sous-vêtements en coton et des vêtements amples pour plus de confort. L’adoption d’un coussin spécial dit “coussin de périnée” permet également de rendre les suites opératoires plus agréables. 

Enfin, sachez que les fils de suture se résorbent d’eux même et qu’ils n’ont donc pas à être retirés. En fonction du type d’activité professionnelle exercée, un arrêt de travail est généralement nécessaire. 

 

5 Lifting vaginal : Quels sont les risques d’une vaginoplastie ?

Les risques inhérents à une vaginoplastie sont minimes. Ils sont ainsi principalement dus à la nécessité d’effectuer une anesthésie générale. En fonction des éventuelles pathologies présentes chez le patient, ils peuvent être plus ou moins importants d’un patient à l’autre et seront abordés avec le chirurgien esthétique, après le bilan sanguin complet, lors de l’entretien pré-opératoire. 

 

6 Vaginoplastie : Quelles opérations de chirurgie esthétique associer à un lifting du vagin ?

A l’occasion d’une vaginoplastie, il est fréquent que les patientes choisissent d’associer à cette dernière d’autres chirurgies intimes afin d’améliorer globalement l’apparence de leur intimité. Une grande majorité des patientes décident ainsi de pratiquer une nymphoplastie lors de leur vaginoplastie. Cette opération permet en effet de diminuer la taille des petites lèvres lorsqu’elles souffrent d’hypertrophie. Grâce à cette intervention, les patientes peuvent ainsi retrouver un confort physique car le frottement avec les vêtements n’est plus source de gêne et l’aspect esthétique de leurs petites lèvres est conforme à leurs attentes.  

 

7 Lifting vaginal : combien de temps dure les effets d’un lifting vaginal ?

Les effets d’un lifting vaginal sont définitifs, c’est-à-dire que les anomalies constatées sont définitivement corrigées. Après une vaginoplastie, le périnée est donc plus tonique, le vagin est plus étroit et son apparence plus glamour. Les incontinences urinaires disparaissent et la qualité des rapports sexuels est améliorée autant pour la patiente que pour son partenaire. Toutefois, comme pour tout autre lifting, à l’instar du lifting cervico-facial, une fois effectuée, une vaginoplastie n’empêche pas le temps de faire son œuvre. Concrètement, cela signifie qu’avec le temps ou si de nouvelles grossesses surviennent, le vagin pourra à nouveau souffrir d’une perte de tonicité et de tous les petits désagréments y étant relatifs.

 

8 Vaginoplastie : Quand faire un lifting vaginal ?

Un lifting vaginal peut être fait à tout âge. Les femmes jeunes et moins jeunes peuvent donc bénéficier d’une vaginoplastie. Toutefois, idéalement, pour les patientes jeunes, il est recommandé d’en avoir fini avec les projets de maternité car une nouvelle naissance pourrait altérer le travail effectué par le chirurgien esthétique. En outre, sachez qu’une vaginoplastie peut être effectuée pour répondre à des motivations réparatrices mais aussi purement esthétiques et de confort. Elle doit simplement intervenir quand la patiente est convaincue de la nécessité de cette intervention. Lors du rendez-vous préopératoire avec le chirurgien esthétique s’assurera qu’il s’agit bien de l’opération de chirurgie plastique la plus adaptée aux besoins de la patiente. Si ce n’est pas le cas, il l’orientera vers l’intervention la plus adéquate.  

 

9 Vaginoplastie : combien coûte un lifting vaginal ?

Le prix moyen d’une vaginoplastie en France est de 3000 à 3500 euros. Il s’agit donc d’un vrai budget pour les candidates à la chirurgie esthétique et c’est d’ailleurs un frein pour les femmes aux revenus plus modestes. Pour autant, sachez que le lifting vaginal n’est pas réservé aux femmes les plus privilégiées sur le plan financier car il existe une alternative beaucoup moins chère : la vaginoplastie en Tunisie

En effet, au pays du jasmin, cette opération de chirurgie intime est proposée à partir de 1990 euros, tous frais inhérents à l’intervention inclus. C’est-à-dire que sont compris dans ce prix de vaginoplastie pas chère, les honoraires du chirurgien esthétique, ceux de l’anesthésiste, les frais hospitaliers dans une clinique de chirurgie plastique de luxe, la convalescence dans un hôtel de standing en pension complète, les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier ou encore, les différents transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Il s’agit donc d’un vrai bon plan de vaginoplastie, d’autant plus que le résultat obtenu est au moins aussi satisfaisant qu’en France. Et pour cause, la grande majorité des chirurgiens esthétiques exerçant en Tunisie ont effectué toute ou une partie de leur formation médicale en France. 

 

10 Lifting vaginal : comment faire une vaginoplastie en Tunisie ?

De prime abord, effectuer une vaginoplastie en Tunisie peut sembler compliqué. Pourtant, en faisant appel aux bons partenaires, organiser une opération de chirurgie esthétique en Tunisie est un vrai jeu d’enfant. Ainsi, en confiant l’organisation de votre lifting vaginal à Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique en Tunisie de référence, vous bénéficierez d’un séjour clé en main. Vous serez opéré par les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et chaque détail de votre expérience en Tunisie aura été pensé pour vous satisfaire. Grâce à cette formule, qui ne coûte pas plus cher que si vous aviez décidé de vous débrouiller seul, vous profiterez donc d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie de qualité et agréable sans avoir à vous soucier du moindre détail pratique. Pour en savoir plus sur l’organisation d’un lifting du vagin en Tunisie, nous vous invitons à prendre contact avec l’un des conseillers spécialisés de Medicalys. Vous bénéficierez dans les plus brefs délais d’une proposition commerciale adaptée à vos besoins.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau