GREFFE-CAPILLAIRE-FUE-TUNISIE Medicalys

Recourir à une greffe capillaire FUE en Tunisie est une solution d’excellence pour une personne qui souhaite se débarrasser d’une calvitie ou plus généralement d’une alopécie. Cette destination, jouissant d’une bonne renommée, n’a plus grand-chose à prouver.

Un système de pointe est mis à disposition de ceux qui le désirent. Il inclut des cliniques spécialisées et des médecins experts qui proposent plusieurs possibilités de greffe capillaire parmi lesquelles le professionnel et le patient peuvent retenir celle qui convient le mieux.

De la consultation préopératoire à la constatation des résultats escomptés en passant par la gestion de la période post-opératoire, tout est mené de main de maître.

Le processus est conçu pour permettre au patient de corriger une apparence qu’il trouve disgracieuse, phase capitale pour une meilleure estime de sa personne. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la greffe capillaire FUE en Tunisie.

Sejour tunisie

Qu’est-ce que c’est?

La greffe de cheveux encore appelée implant capillaire est une technique médicale qui a pour but de faire pousser des cheveux sur une zone dégarnie de la tête d’une personne.

Elle représente une solution naturelle, efficace et durable contre toutes sortes de calvitie : modérée à sévère. Elle peut également être employée afin de résoudre le problème de la chevelure clairsemée.

L’opération se déroule sur la tête, une partie particulièrement sensible et délicate de l’anatomie humaine. C’est pour cette raison qu’elle doit être pratiquée dans un centre officiel et par les soins d’un médecin compétent.

Afin de s’assurer de la réussite de la procédure, de nombreuses exigences et contrôles sont effectués. Diverses techniques d’opération sont envisageables, s’adaptant le plus près possible aux attentes du patient.

La greffe capillaire Follicular Unit Extraction (FUE) est l’une des plus fiables. Elle présente un excellent taux de succès.

À qui s’adresse l’intervention?

Généralement, ce sont les hommes qui sont affectés par le problème de calvitie ou d’alopécie. Cependant, des femmes également peuvent en souffrir. Pour toutes ces personnes, le critère de majorité suffit pour être en mesure de décider de se faire une greffe capillaire FUE en Tunisie.

L’intervention s’adresse également à toute personne disposant d’une chevelure clairsemée et manquant de densité. Par ailleurs, il est important de posséder une certaine quantité de cheveux dans une zone de la tête, notamment sur la nuque ou sur les tempes pour que l’opération soit envisageable.

Cette chirurgie n’est pas indispensable à ces personnes et ne détermine pas leur santé. Cependant, elle peut participer de manière importante au bien-être des sujets qui n’apprécient pas cet aspect de leur apparence physique.

Ce défaut se révèle en effet souvent embarrassant et peut être source de complexes. Dans de telles situations, une greffe capillaire FUE en Tunisie peut être vivement recommandée.

Des consultations

De toute évidence, des consultations préopératoires sont nécessaires et constituent la phase initiale du processus devant aboutir à la reconstitution de la chevelure. Lors de ces séances, le praticien s’efforce d’en apprendre plus sur la cause du dégarnissement du patient.

Il demandera divers examens à cet effet. Au nombre de ceux-ci, figurent des radiographies sacro-crâniennes et diverses autres analyses biologiques.

Les résultats de cette série d’examens apportent au médecin deux réponses principales :

  • Il peut définir la technique de greffe qui convient le mieux au patient ;
  • Il peut détecter la présence éventuelle d’affections susceptibles d’empêcher ou de compliquer le déroulement de la greffe.

Dans les cas où le problème auquel le sujet est confronté peut se résoudre par un traitement médicamenteux, le spécialiste renonce à pratiquer l’opération.

Des consignes médicales

La greffe capillaire FUE en Tunisie est une intervention assez simple et porteuse de peu de contraintes. Les recommandations médicales ne sont pas nombreuses.

La principale qu’il est essentiel de mentionner concerne l’interdiction rigoureuse de la prise d’un traitement contenant un anticoagulant dans les 10 jours précédant l’opération.

La procédure

Le processus à suivre dans le cadre d’une greffe capillaire FUE en Tunisie est relativement aisé à appréhender. Des greffons sont prélevés à partir d’une zone donneuse, sur la nuque ou sur les tempes du patient.

Ces zones sont caractérisées par le fait qu’elles sont rarement affectées par la calvitie ou les effets de l’alopécie. Elles sont en effet insensibles aux hormones responsables de la chute des cheveux. Les greffons extraits sont ensuite implantés dans les zones dégarnies du cuir chevelu.

L’opération se déroule toujours sous anesthésie locale et ne donne lieu à aucune douleur en dehors de celle, très brève, due à la piqure de l’anesthésie.

Plus l’espace à greffer est important, plus le nombre de greffons à extraire est élevé. La durée de l’opération s’allonge alors elle aussi en conséquence. L’opération dure en moyenne entre 4 et 9 heures en fonction de la zone à regarnir et de la densité recherchée.

En fonction de l’envergure de la tâche, plusieurs opérations successives peuvent être programmées.

Pour la mise en œuvre d’une greffe capillaire FUE en Tunisie, il est d’abord procédé à la tonte des zones à traiter ainsi qu’à un nettoyage de la tête à l’aide d’un produit antiseptique destiné à éliminer tout risque d’infection dû aux pellicules ou à toute cause semblable.

Le praticien procède ensuite à la sélection de l’ensemble des unités folliculaires à extraire de la zone donneuse : c’est le cherry picking. Cette phase consiste à identifier puis à isoler les follicules à greffer en les désolidarisant du cuir chevelu au moyen d’une micro pince.

La phase suivante est celle de l’extraction et de la conservation. Tous les follicules sélectionnés précédemment sont extraits et conservés. Ils sont ensuite triés afin de déterminer les greffons qui présentent le plus de chances de réussite.

Des incisions sont ensuite réalisées sur le cuir chevelu du patient, sur la zone receveuse. Minuscules, elles sont faites afin d’offrir les meilleures conditions d’implantation aux greffons.

La dernière étape est celle de la greffe. Elle consiste à implanter dans les incisions pratiquées, les follicules pileux retenus.

La Tunisie : Une destination de choix

Le premier avantage du choix de la greffe capillaire FUE en Tunisie est le rapport qualité-prix nettement avantageux. Les meilleures cliniques et les meilleurs praticiens du pays n’ont rien à envier aux centres européens.

Les infrastructures et les équipements sont de dernière génération et de grande qualité, un gage de sécurité, mais également de réussite des interventions qui y sont pratiquées.

Par ailleurs, la Tunisie est une destination qui dispose d’une richesse touristique digne d’intérêt.

Les cicatrices

Après une greffe capillaire FUE en Tunisie, les incisions pratiquée laissent des cicatrices minuscules et pratiquement invisibles à l’œil nu.

Les zones traitées peuvent néanmoins être douloureuses au cours des jours suivant l’intervention. Ces douleurs font l’objet d’un traitement antalgique. Le cuir chevelu traumatisé par la procédure porte des rougeurs. Tous ces inconforts s’atténuent cependant et disparaissent en une à 2 semaines.

La période de convalescence

Le patient doit faire attention à ne pas toucher les zones traitées au risque d’arracher les follicules implantés. Il doit patienter environ 2 semaines afin de reprendre le cours normal de sa vie sociale et professionnelle.

Au cours de cette période, il est recommandé de ne se coucher qu’à plat ventre afin d’éviter toute irritation des zones traitées.

Suites opératoires Medicalys Tunisie

Un à 2 mois après l’intervention, les cheveux implantés tombent, ce qui constitue une étape normale. Suite à ce phénomène, les follicules capillaires reprennent progressivement leur cycle naturel et il faut entre 6 et 12 mois pour que des cheveux poussent sur les zones implantées.

Si ces délais varient largement en fonction de l’organisme de chaque patient, dans la quasi-totalité des cas, 12 mois après l’intervention, la pousse est manifeste et les résultats définitifs de la greffe capillaire FUE en Tunisie peuvent être appréciés.

Greffe de cheveux
Greffe de cheveux
Intervention Prix Séjour
Greffe Capillaire FUE (2000-2700 greffons) 1990 € 3 jours et 2 nuits
Greffe Capillaire FUE (2700-4500 greffons) 2350 € 3 jours et 2 nuits

Devis en ligne gratuit et
sans engagement