Qu’est-ce que le lifting pince mannequin ?

Le lifiting temporal aussi appelé lifting pince mannequin est une intervention de chirurgie esthétique qui redonne au regard toute sa fraicheur et sa jeunesse. Il permet ainsi de remonter la queue du sourcil lorsqu’elle est devenue trop basse, ayant pour conséquence de donner un effet triste au regard. Cette opération, en traitant l’affaissement de la partie latérale du sourcil, ouvre le regard en offrant une distance esthétique entre les cils et le sourcil. Grâce à cette technique de remise en tension de la peau au niveau de la tempe, le regard est métamorphosé en toute discrétion.

Outre le fait de "remonter le coin externe du sourcil", le lifting temporal permet de réduire les rides de la patte d’oie en les "déplissant". Au lifting pince mannequin est souvent associé la blépharoplastie supérieure qui consiste à rajeunir la paupière en retirant l’excès de peau qui est moindre lorsqu’il est couplé à une pince mannequin. Des injections de toxine botulique peuvent également être pratiquées simultanément. Ces dernières aident en effet à prolonger l’effet du lifting pince mannequin en paralysant partiellement la partie du muscle orbiculaire responsable de la perte de tonus au niveau de la queue du sourcil.

Le lifting temporal peut être pratiqué dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie où nos chirurgiens esthétiques expérimentés redonneront toute sa fraicheur aux sourcils pour un regard plein de jeunesse. Les opérations annexes peuvent elles aussi être pratiquées dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

A qui s’adresse le lifting temporal ?

Le lifting temporal ou pince mannequin est parfaitement indiqué dans le cas de patients, hommes ou femmes, présentant une perte de tonicité au niveau de la queue du sourcils et donnant au regard un aspect triste et lourd. Ce manque de tonus n’a cependant pas à être lié à l’âge pour être traité efficacement par le lifting pince mannequin. En effet, même s’il est morphologique et constitutionnel, le lifting temporal est parfaitement indiqué pour (re)donner aux sourcils une position harmonieuse.

Ceci étant dit, la chirurgie pince mannequin demeure particulièrement adaptée aux patients désirant une importante correction des signes du temps dans la région temporale : le sourcil, la patte d’oie mais aussi la partie externe de la pommette sont ainsi traités. Résultat ? Chez les patients jeunes, le lifting temporal a généralement pour effet d’embellir le visage. Chez les patients plus matures, il donne un vrai coup de jeune au regard.

SI un effet plus global est attendu, c’est à dire pas uniquement localisé au niveau du regard et des tempes, il est conseillé d’associer la chirurgie Pince mannequin à d’autres interventions. Le plus souvent les patients optent pour un lifting cervico-facial ou une blépharoplastie.

Intervention pince mannequin : découvrez les détails

La pince mannequin relève de la chirurgie esthétique. Elle nécessite donc de prendre toutes les précautions inhérentes à une opération. Il est ainsi recommandé d’arrêter le tabac 1 mois avant l’opération, de stopper la prise d’anti-inflammatoires et d’aspirine 10 jours avant le jour J. Un bilan opératoire est également prescrit et, si cela est jugé nécessaire par le chirurgien, une contention type "press-lift" (généralement lorsque l’opération est couplée à un lifting cervico-facial) est à porter au cours des 7 jours précédents l’intervention.

Le jour J, le patient se présente à jeun au bloc opératoire et le chirurgien réalise les dessins qui lui permettront de se repérer lors de l’opération, avant de procéder à l’anesthésie. Deux possibilités s’offrent au patient : une anesthésie locale à base de neuroleptiques (le patient est conscient mais insensible à la douleur) ou générale lorsque le lifting Pince mannequin est couplé à d’autres interventions plus lourdes comme une rhinoplastie ou un lifting facial.

Dans le détail, le chirurgien va remonter les sourcils vers le haut en pratiquant une incision de 4 à 5 cm située au niveau du cuir chevelu. L’incision est généralement refermée par des agrafes ou des fils résorbables. Les cicatrices sont donc très discrètes dès le début et invisibles une fois la cicatrisation complète.

Côté timing, l’intervention dure trois quart d’heure à une heure selon les patients et jusqu’à plus de deux heures lorsqu’elle est associée à d’autres interventions. En intervention simple, le patient peut sortir à la fin de la journée. En cas d’anesthésie générale associée à des gestes plus lourds, la durée d’hospitalisation est de 24H.

Les opérations de chirurgie esthétique se déroulent toujours dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie reconnues pour leur sérieux et leur exemplarité en matière d’hygiène et de sécurité. Le lifting temporal est une opération relativement simple qui ne nécessite pas d’inquiétude particulière.

Lifting pince mannequin : quelle suite opératoire pour une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Relativement peu douloureux, le lifting pince mannequin peut cependant générer des sensations de tiraillement au niveau de la tempe. Côté esthétique, un pansement faisant le tour de la tête est à garder pendant 24H. L’intervention est également suivie d’un œdème et d’ecchymoses dont l’importance dépend du métabolisme des patients.

Généralement, le gonflement, relativement modéré, de la région du sourcil disparaît au bout de 7 jours. Il est toutefois conseillé d’appliquer quotidiennement en post-opératoire de la glace au niveau du contour des yeux afin de limiter l’apparition de bleus.

En cas d’agrafes, ces dernières sont habituellement retirées 7 à 14 jours après l’intervention. Leur retrait est totalement indolore pour le patient. Quant aux cicatrices, étant localisées dans les cheveux, un simple petit bourrelet apparaît au début puis, dès 14 jours, elles deviennent invisibles puisque dissimulées par la chevelure.

Il est à noter qu’un shampoing peut être réalisé dès le 2ème jour, le maquillage peut faire son retour à partir du 7ème jour quant aux colorations ou permanentes, elles sont formellement déconseillées jusqu’à 4 à 6 semaines après l’intervention.

Enfin, lorsque le patient ressent la moindre douleur suite au lifting temporal, des analgésiques et des antibiotiques sont prescrits afin de pallier à cet inconfort.

Pince mannequin : quels résultats attendre pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie

Le résultat d’un lifting temporal est déjà visible 15 jours après l’opération mais le visage pouvant être encore très marqué, il est néanmoins conseillé d’attendre 1 mois pour se faire une réelle idée de l’aspect final. Même si le résultat n’est estimé qu’à 40 à 50% de ce qu’il sera, le visage apparait déjà rajeuni : le regard est plus frais et plus ouvert.

Trois mois après l’intervention de Pince mannequin, le résultat est à 80% de celui espéré. La courbe du sourcil se fait harmonieuse et s’intègre parfaitement au reste du visage du patient. Le regard gagne en intensité, les ridules sont atténuées et l’ensemble du visage a rajeuni.

Enfin, après six mois d’attente, le patient peut observer le résultat définitif. Les sourcils sont fiers, la structure parfaite et le résultat est très naturel car nos chirurgiens veillent à ce que l’aspect soit en cohérence avec le visage et l’âge de la patiente. En effet, le rendu naturel, témoignant de la réussite de l’intervention Pince mannequin, repose sur la connaissance par nos chirurgiens de la position idéale du sourcil. Il faut ainsi bien doser l’ascension de ce dernier pour éviter de créer un déséquilibre inesthétique. L’aspect final de la cicatrice sera quant à lui visible uniquement au bout d’un an. Pendant ce laps de temps, elle reste rosée.

Pour bénéficier dans la durée des bienfaits du lifting temporal, il est conseillé de maintenir une excellente hygiène de vie, en évitant le tabac et en appliquant régulièrement une protection solaire. 

Lifting temporal : découvrez les photos avant-après de pince mannequin

Il n’est pas toujours évident pour les patients de comprendre les détails techniques des opérations. En revanche, les photos ne nécessitent pas de mots, elles parlent d’elles-mêmes. Rien de tel donc que de découvrir les photos de lifting temporal avant après. Nos chirurgiens ont réalisé des milliers d’opérations de Pince mannequin pour redonner, toujours avec succès, fraicheur et intensité au regard. Plus ou moins prononcée selon les besoins des patients, le résultat du lifting temporal est toujours très naturel. Que le patient soit jeune ou moins jeune, on constate que le résultat est toujours impressionnant, sans que cela ne remettre en question l’équilibre du visage.

Pince mannequin

Pince mannequin : Quels tarifs pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

Nos tarifs pour un lifting Pince mannequin sont étudiés pour vous offrir au meilleur prix la meilleure qualité de soins dans les cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie les plus réputées. Tout est prévu dans le cadre de votre séjour pour que vous vous sentiez à l’aise et bénéficiez de conditions de séjour haut de gamme afin que vous récupériez au plus vite de votre lifting temporal. Nourriture, literie, service : tout est mis en place pour que vous gardiez un excellent souvenir de votre lifting Pince mannequin réalisé dans nos cliniques de chirurgie esthétique en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement