Les hommes sujets à la frustration en raison de la taille de leur organe génital sont de potentiels candidats à la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie, une opération chirurgicale qui permet de modifier l’aspect du pénis.

Si jusqu’à un passé récent, une telle opération semblait utopique, elle s’inscrit désormais dans les habitudes grâce aux apports combinés de la science et de la technologie.

En effet, aujourd’hui, les progrès scientifiques et technologiques permettent aux mâles en quête d’augmentation des mensurations de leur intimité d’obtenir gain de cause.

Il existe de surcroît des destinations spécifiques où le plateau technique associé à la compétence et à la renommée des plasticiens, offre des garanties de réussite pour un remodelage du pénis.

Parce qu’il s’agit d’une opération délicate, la préparation préopératoire et le suivi post-opératoire doivent également s’avérer performants et d’une excellente qualité. Tous ces atouts sont assurés dans le cadre de la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie.

La pénoplastie d’agrandissement en Tunisie : Une intervention chirurgicale

Qu’est-ce que c’est ?

La pénoplastie d’agrandissement en Tunisie désigne une chirurgie intime masculine dont le but est de permettre l’augmentation de la taille du pénis en longueur. Elle est sollicitée afin de fournir au patient une dimension plus imposante de son intimité.

Il existe 3 principales techniques utiles à cet effet :

  • La première est une opération qui consiste à dégager l’organe génital des attaches qui le relient au pubis. Cet acte d’apparence simpliste fait l’objet d’une intervention chirurgicale et permet de gagner de 2 à 3 centimètres en longueur ;
  • Pour un patient en proie au surpoids, la technique de la liposuccion peut également s’utiliser pour aboutir à l’effet recherché ;
  • Une autre méthode innovante et non invasive qui garantit des résultats pour la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie implique de recourir à l'acide hyaluronique.

A qui s’adresse l’intervention ?

La pénoplastie s’adresse aux hommes qui, pour des motifs divers, nourrissent le sentiment de posséder une verge de taille insuffisante.

En dépit du fait qu’elle comporte une résonance aussi bien physique que psychologique, il est utile de préciser que la pénoplastie n’est pas adaptée pour traiter les problèmes de santé que constituent l’anorgasmie, la dysorgasmie ou les troubles érectiles.

Ainsi, une pénoplastie d’agrandissement en Tunisie ne garantit nullement l’amélioration des performances. Elle permet plutôt d'agrandir la taille de l’organe du patient.

L’intervention n’est pas non plus indiquée face à un cas de micro pénis caractérisé par une taille allant de 7 à 8 centimètres. Seule une chirurgie réparatrice est adéquate dans un tel cas.

La préparation de l’intervention

Des consultations

Avant l’intervention proprement dite, une préparation demeure indispensable et tourne autour de deux principales consultations :

Pour une pénoplastie d’agrandissement en Tunisie, l’anesthésie générale reste celle couramment utilisée. L’anesthésie locale demeure cependant possible.

Des consignes médicales

A l’instar de toute opération chirurgicale, la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie nécessite un bilan sanguin préopératoire en addition des consignes médicales suivantes :

Le déroulement de la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie

La procédure

Lorsque la technique visant à dégager les attaches du pénis est retenue dans le cadre de l’opération consistant à allonger le pénis, le plasticien réalise d’abord le tracé de l’incision au niveau du pubis et à la base du pénis avant de procéder à l’incision proprement dite.

Selon les cas, le tracé peut être fait en Z ou en Y inversé et donner lieu par conséquent à une cicatrice de la même figure. Concrètement, l’opération permet de libérer le ligament suspenseur qui relie la verge au pubis. La dissection s’effectue sous la peau jusqu’à l’os iliaque afin de faciliter la section du ligament suspenseur.

Il faut préciser que cette section du ligament suspenseur est irréversible. En dépit de sa libération, l’organe génital garde toujours sa stabilité au repos et en érection grâce à l’action d’autres muscles. Cette intervention n’affecte pas la sensibilité de l’organe.

Des points résorbables ou non résorbables sont utilisés pour refermer la cicatrice discrète qui reçoit un léger pansement.

Dans le cadre du recours à l’acide hyaluronique pour une pénoplastie d’agrandissement en Tunisie, l’intervention se déroule directement au cabinet du praticien et dure en moyenne 45 minutes.

Les injections d’acide hyaluronique se font en une seule séance au cours de laquelle le spécialiste injecte localement le long du corps caverneux du patient, une dizaine de seringues.

En ce qui concerne l’hospitalisation, le patient admis le matin ressort généralement quelques heures après, le même jour. Dans certains autres cas, l’intervention impose au patient de passer une nuit en hospitalisation.

La Tunisie : Une destination de choix

En Tunisie, le secteur en plein essor du tourisme esthétique assure aux patients un service de qualité qui commence par un accueil chaleureux dans les hôtels les plus luxueux. Ce secteur prend une envergure croissante et hisse le pays au rang de référence dans sa sous-région.

Quant aux interventions, elles se déroulent dans des cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique qui combinent des plateaux techniques de choix et des spécialistes chevronnés.

Les interventions de chirurgie esthétique, notamment la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie, sont pratiquées à des tarifs largement plus abordables que ceux applicables en France et en occident plus généralement.

Il faut préciser que cette compétitivité tarifaire n’altère en rien la qualité du service qui rivalise avec celle d’une majorité de pays occidentaux. Cet atout contribue à faire de la Tunisie une destination prisée du tourisme esthétique.

Cette renommée attire en Tunisie des effectifs importants de touristes notamment francophones, dont une majorité se déplace dans l’objectif de bénéficier d’interventions de chirurgie esthétique. Leurs attentes sont nombreuses et variées.

Elles vont de la chirurgie mammaire à la rhinoplastie en passant par différentes formes de liposuccion. Une fois leurs opérations pratiquées, ils profitent de la période de convalescence pour découvrir les attraits touristiques dont regorge le pays.

Les suites de l’intervention

Les cicatrices

La phase post-opératoire de la pénoplastie d’agrandissement en Tunisie se caractérise souvent par :

Indépendamment des soins quotidiens prescrits par le plasticien pour les 2 semaines suivant l’intervention afin de favoriser la cicatrisation, la cicatrice située sur le pubis à la base de la verge devient invisible avec la repousse des poils.

En outre, un traitement médical préventif permet de supprimer provisoirement les érections afin de garantir une cicatrisation à l’abri de tout accroc susceptible d’être provoqué par une sollicitation de l’organe.

La période de convalescence

Après l’opération de pénoplastie d’agrandissement en Tunisie, un simple repos d’une semaine suffit à la récupération du patient. Par contre, la reprise de toute activité est subordonnée à une attente allant de 3 à 4 semaines. Il faut également patienter 30 à 60 jours pour la reprise des activités sportives.

Les résultats à espérer

Sur la taille de l’organe

Le gain à espérer en longueur varie en fonction de la différence de longueur des corps caverneux qui peut être observée entre l’état au repos et l’état érectile. Pour une opération réussie, le gain en longueur peut aller de 3 à 5 centimètre en moyenne.

Il faudra toutefois attendre l’arrivée à terme d’un délai de 10 semaines après l’intervention afin d’apprécier le résultat final. A l’issue de ce délai, le volume effectif de l’organe devient définitif et sa circonférence au repos s’accroît de 3 à 5 cm. Les résultats de la chirurgie de section sont définitifs.

Une pénoplastie à l’acide hyaluronique permet de faire augmenter la longueur du pénis de 4 à 6 centimètres dans le sens de l’épaisseur et de 2 à 7 centimètres dans celui de la longueur au repos. De nouvelles mensurations s’observent également sur l’organe en érection.

Le résultat de la procédure impliquant l’acide hyaluronique dure en moyenne 2 ans avant de s’estomper progressivement.

Sur la qualité de l’érection

La technique consistant à sectionner le ligament suspenseur peut entrainer dans certains cas une instabilité caractérisée par des érections horizontales.

En position allongée, le patient ayant subi une pénoplastie d’agrandissement en Tunisie constate une légère inclinaison du pénis vers le bas au lieu d’une érection en verticale franche, mais sans impact ni sur la qualité de l’érection ni sur sa sexualité ni même sur ses sensations.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement