De plus en plus d’hommes souhaitant augmenter la taille de leur pénis ont recours à une pénoplastie d’élargissement en Tunisie. Le pays du Jasmin est en effet passé maître dans ce type d’opération chirurgicale et jouit d’une solide réputation en la matière.

Gagner quelques centimètres en grosseur de verge permet aux hommes de se débarrasser d’un complexe psychosocial lié au délicat sujet de la virilité masculine.

Pour ceux qui ont véritablement un problème de petit pénis, l’intervention chirurgicale est également salvatrice, apparaissant comme le seul recours efficace pour une vie sexuelle épanouie.

Toutefois, avant de se lancer dans la chirurgie, il y a un certain nombre de détails qu’il est important de connaître. Comment se déroule l’opération ? Quels en sont exactement les résultats ? Et pourquoi se faire faire une pénoplastie d’élargissement en Tunisie ?

La pénoplastie d’élargissement en Tunisie : une intervention chirurgicale délicate

Qu’est-ce que c’est ?

La pénoplastie d’élargissement est un procédé de chirurgie esthétique qui a pour objectif d’augmenter les mensurations du pénis. Encore appelée phalloplastie, elle permet d’obtenir quelques centimètres supplémentaires en grosseur, avec des risques réduits.

L’opération est effectuée par un médecin qualifié dans un centre de santé adapté, après des consultations et une série d’analyses.

Il existe 2 techniques majeures qui permettent de réaliser une pénoplastie d’élargissement en Tunisie :

  • Le lipofilling ;
  • L’injection d’acide hyaluronique.

Un suivi est également effectué sur une certaine période après l’intervention afin d'observer et éventuellement de corriger les résultats, et pour aider le patient à s’accommoder des effets secondaires temporaires.

A qui s’adresse l’intervention ?

La pénoplastie d’élargissement est destinée aux hommes qui souffrent d’un complexe lié à une grosseur de verge qu’ils estiment insuffisante. Elle ne doit pas être confondue avec la chirurgie réparatrice qui elle, est indiquée pour le micro pénis dont la taille est inférieure à 7 cm au repos.

Il s’agit plutôt ici de faire atteindre au pénis une envergure jugée plus acceptable et susceptible de permettre au patient de gagner plus d'estime de soi. La pénoplastie d’élargissement en Tunisie n'est donc pas indiquée pour traiter les problèmes de santé sexuelle, tels que :

  • L’anorgasmie qui est une incapacité à atteindre l’orgasme ;
  • La dysorgasmie qui est un trouble de l’orgasme ;
  • Les troubles de l’érection ;
  • L'éjaculation précoce.

Une pénoplastie d’élargissement en Tunisie n’induit pas non plus une amélioration systématique de la performance sexuelle.

La préparation de l’intervention

Des consultations

Une pénoplastie d’élargissement en Tunisie se prépare selon un protocole bien établi. Ce dernier a pour but d’évaluer la nécessité de l’intervention ainsi que les éventuels risques qui y sont liés, notamment en rapport avec l’état de santé du patient.

Ce protocole inclut des consultations auprès du chirurgien et de l’anesthésiste. Ces spécialistes peuvent prescrire des examens et un bilan préopératoire afin de se renseigner sur l’état du patient.

La consultation peut déboucher sur un refus d’opérer lorsque les spécialistes estiment l’opération trop dangereuse, ou s’ils jugent que le complexe développé par le patient peut être traité par une prise en charge psychologique.

Des consignes médicales

Si les spécialistes déterminent après consultation que la pénoplastie d’élargissement en Tunisie peut avoir lieu, le patient sera tenu de respecter certaines règles en vue de se préparer et d’en faciliter le déroulement.

Au nombre de celles-ci, il est généralement demandé de ne pas fumer pendant les 10 jours précédant celui de l’intervention. Il faut en effet savoir que le tabac augmente drastiquement les risques de complication et qu’il affecte également la réparation des tissus conduisant à la cicatrisation.

Le patient doit également éviter de consommer sur cette période, tout médicament contenant de l’aspirine. Six heures avant l’opération, il lui sera demandé d’arrêter toute ingestion de nourriture ou de boisson afin de ne pas fausser les résultats du test sanguin préopératoire qui sera réalisé.

Le déroulement de la pénoplastie d’élargissement

La procédure

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une pénoplastie d’élargissement en Tunisie, le patient peut subir un lipofilling ou une injection d’acide hyaluronique.

Le principe du lipofilling consiste à prélever les propres tissus graisseux du patient dans une zone de son corps, pour les réinjecter dans la verge afin de lui donner de l’épaisseur.

Le chirurgien se sert à cet effet d’une canule pour retirer délicatement entre 70 et 100 centimètres cubes de graisse, généralement au niveau du ventre, des genoux, des fesses ou de l’intérieur des cuisses.

Cette graisse sera centrifugée, décantée et filtrée. Un agent capacitant comme du collagénase y est parfois ajouté. De légères incisions sont ensuite pratiquées et permettent une injection uniforme de la graisse entre la peau et le corps caverneux du phallus.

Lorsque l’opération se déroule bien, jusqu’à 65% des tissus graisseux s’adaptent à leur nouvel environnement.

Dans le cadre d’une pénoplastie d’élargissement en Tunisie, le lipofilling dure en moyenne 20 minutes. Les médecins préfèrent en général utiliser cette technique sur un pénis circoncis pour éviter une accumulation de la graisse injectée dans le prépuce.

Quant à la pénoplastie d’élargissement à l’acide hyaluronique, elle constitue une alternative non invasive. Elle consiste en l’injection du produit tout le long de la verge, au moyen d’une dizaine de seringues. Le procédé ne laisse aucune cicatrice visible.

Une anesthésie locale ou générale est administrée avant l’intervention, de sorte que cette dernière n’est absolument pas douloureuse.

La Tunisie : Une destination de choix

La Tunisie s’est érigée au fil des années, au rang de destination de référence pour les opérations de chirurgie esthétique de toutes sortes.

Des patients provenant du monde entier s’y rendent chaque année pour des blépharoplasties, des liftings, des rhinoplasties, des abdominoplasties, des otoplasties et bien sûr, pour la pénoplastie d’élargissement.

La raison principale en est que le pays offre pour ces interventions un rapport qualité-prix imbattable. Les tarifs sont en effet bien plus attractifs que ceux pratiqués en Europe, allant parfois jusqu’à être réduits de moitié. Bien entendu, la qualité du service est tout aussi bonne, avec un excellent taux de réussite.

La seconde raison tient à la relative proximité du pays avec l’Europe, un facteur qui offre plusieurs avantages. La Tunisie est à 2 heures de vol environ de la France et à moins d’une journée de bateau.

Elle dispose d’infrastructures hôtelières de haut standing et de centres de soins réputés et conformes aux normes internationales. Les paysages y sont magnifiques, ce qui est idéal pour se reposer et se changer les idées le temps du processus.

Les suites de l’intervention

Les cicatrices

La pénoplastie d’élargissement en Tunisie ne laisse pas de cicatrice visible.

Les incisions pratiquées pour un lipofilling mettent 3 à 5 semaines à cicatriser lorsque les soins prescrits sont assurés. Durant ce délai, il est conseillé de ne pas avoir de rapport sexuel. Un traitement est administré pour empêcher les érections de manière provisoire.

Parfois, des hématomes et ecchymoses apparaissent sur les zones traitées. Le gland peut également être légèrement gonflé et douloureux, ce qui est tout à fait normal. Ces symptômes disparaissent au bout de quelques jours.

La période de convalescence

Après une pénoplastie d’élargissement en Tunisie réussie, il importe de se montrer précautionneux pendant un certain temps afin de s’habituer à la nouvelle taille de la verge et d’éviter des effets secondaires.

Il est possible de prendre sa douche normalement dès le jour suivant et aucun pansement n’est nécessaire.

Pour un homme non-circoncis, il n’est pas possible de décalotter le gland lors des premiers jours et cela ne peut se faire qu’à partir de 2 semaines après l’opération. Les médecins recommandent de porter des sous-vêtements confortables et amples afin d’éviter toute compression de la verge.

Pour les travailleurs, une indisponibilité de 2 à 3 jours est nécessaire. Un délai d’un à 2 mois doit être observé avant de se livrer à des activités sportives.

Les résultats à espérer

Après une pénoplastie d’élargissement en Tunisie réussie, le patient peut espérer un gain de 3 à 6 cm de circonférence. Une fois le processus achevé, le patient devrait gagner en estime et ne plus complexer sur la tailler de son phallus.

La pénoplastie d’élargissement par lipofilling

Pour le cas d’un lipofilling, le gain en circonférence dépend de la quantité de graisse disponible. L’élargissement peut atteindre 3 cm et reste constant, au repos comme en érection. L’aspect global du pénis ne change pas.

La pénoplastie d’élargissement à l’acide hyaluronique

Le résultat d’un élargissement par injection d’acide hyaluronique est appréciable dès le 3ème jour. Une augmentation de la circonférence allant de 4 à 6 cm est observée au repos.

Indépendamment de l’option retenue, il est recommandé de se renseigner de manière exhaustive auprès du chirurgien dès les premières consultations pour une pénoplastie d’élargissement en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement