Lorsque les régimes amincissants ou la pratique du sport n’arrivent pas à avoir raison des amas de graisse sur certaines parties du corps, notamment les cuisses, la liposuccion des cuisses en Tunisie est un bon moyen pour en arriver à bout.

Le mode de vie moderne, caractérisé par la télévision, les smartphones, les jeux vidéo et les réseaux sociaux, est empreint d’une forte sédentarité.

Cet état de choses favorise chez de nombreuses personnes l’accumulation de masse graisseuse qui a tendance à se localiser au niveau des membres inférieurs, particulièrement auprès de la gent féminine.

Ces accumulations peu esthétiques peuvent heureusement être corrigées chirurgicalement. A cet effet, la liposuccion des cuisses en Tunisie, l’une des chirurgies esthétiques les plus pratiquées, offre un excellent taux de réussite.

La liposuccion des cuisses en Tunisie : Une intervention chirurgicale

Qu’est-ce que c’est ?

La liposuccion des cuisses est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer les amas de graisse présents dans cette partie du corps. Le but de cette intervention est d’améliorer l’apparence et l’harmonie de la silhouette.

Elle consiste à extraire la graisse prisonnière de l’hypoderme et peut affecter les zones telles que :

  • La face extérieure des cuisses ou culotte de cheval ;
  • La face intérieure des cuisses ;
  • Les faces avant et arrière des cuisses ;
  • Le genou et la zone de la rotule.

Il est utile de préciser que la liposuccion ou lipoaspiration ne se substitue aucunement à un régime amincissant ou à la pratique du sport. Pour de bons résultats, il est même préférable de combiner toutes ces méthodes.

A qui s’adresse l’intervention ?

La liposuccion des cuisses a la particularité de concerner principalement les femmes car elles sont plus sujettes à l’effet disgracieux de l’accumulation de graisse au niveau des cuisses. Elle s’adresse aussi aux personnes en proie aux irritations causées par le frottement des cuisses.

A l’opposé, les personnes souffrant de maladies telles que la leucémie, l’hypertension ou le diabète ne sont pas de bons candidats à une liposuccion des cuisses en Tunisie.

La contre-indication s’étend aux individus présentant des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite. La consommation de tabac, connue pour ralentir la cicatrisation, est aussi contre-indiquée pour cette intervention.

La lipoaspiration des cuisses est en outre déconseillée pour les personnes suivant un traitement contenant de l’aspirine ou des contraceptifs. Les contre-indications concernent de surcroît les personnes :

  • Mineures ;
  • Atteintes de troubles circulatoires ;
  • Atteintes d’obésité.

La préparation de l’intervention chirurgicale

Des consultations et des photographies

Au cours des consultations, le chirurgien s’efforce d’identifier les attentes et les motivations de la patiente. Les échanges lui permettent de se renseigner quant aux antécédents de la patiente et d’identifier les éventuelles contre-indications liées à l’opération.

C’est également l’occasion de s’enquérir des éléments nécessaires à éclairer la prise de décision de la patiente. Le praticien procède en outre à un examen des zones sur lesquelles portera l’intervention ainsi qu’au contrôle de la qualité de la peau, facteur essentiel des résultats de l’intervention.

Pour apprécier le rendu final d’une liposuccion des cuisses en Tunisie, préalablement à l’intervention, il est nécessaire de prendre durant les consultations, des photographies des zones à traiter. Elles seront ensuite comparées au résultat final.

L’intervention devant donner lieu à une anesthésie générale, une consultation avec l’anesthésiste est également primordiale.

Des consignes médicales

Des examens médicaux ainsi qu’un bilan préopératoire doivent être effectués en préparation de l’intervention. Ils peuvent être réalisés à distance pour les patients résidant hors de Tunisie.

Il est par ailleurs recommandé d’adopter un régime excluant le chocolat, l’alcool et le sucre dans les 8 jours précédant et suivant l’intervention chirurgicale. La liposuccion des cuisses en Tunisie impose de surcroît les précautions suivantes :

Dans les heures précédant l’intervention, une désinfection de la peau est effectuée au moyen d’un antiseptique.

Le déroulement de la liposuccion des cuisses en Tunisie

La procédure

Le chirurgien procède à de minuscules incisions au moyen desquelles il introduit dans le corps de petites canules de 3 à 5 millimètres de diamètre. Elles sont en mousse et à bout arrondi. La mise en place d’un circuit à pression négative permet d’aspirer la graisse située au niveau des cuisses de manière harmonieuse.

Le processus est conçu pour induire un minimum de traumatisme, sans atteinte sur les nerfs et les vaisseaux sanguins. A l’issue de l’aspiration, les incisions sont suturées. Leurs positions, idéalement dans les plis naturels du corps, assure leur discrétion et ne donne pas lieu à des cicatrices visibles.

Le type d’hospitalisation

La liposuccion des cuisses en Tunisie a une durée comprise entre une et deux heures. Le volume de la graisse à extraire détermine le type d’anesthésie effectué et la durée de l’hospitalisation.

Dans le cas d’un soin ambulatoire, la chirurgie esthétique commence le matin et le sujet peut sortir dès la fin de la journée. Lorsque l’intervention est de grande envergure, il faudra attendre le lendemain après une nuit d’hospitalisation.

En cas d’extraction de moins de 2 litres de graisse, l’intervention peut se faire en ambulatoire. Dans le cas où la quantité de graisse extraite dépasse les 2 litres, il peut être nécessaire de passer une à 2 journées en hospitalisation. L’anesthésie pratiquée peut être locale ou générale, selon les cas.

La Tunisie : Une destination de choix

Il existe de nombreux avantages à faire sa liposuccion des cuisses en Tunisie et les tarifs applicables en sont un. Les couts de l’intervention en Tunisie défient la concurrence des cliniques occidentales sans pour autant perdre en qualité.

La situation géographique de la destination Tunisie est par ailleurs idéale pour le tourisme durant la période de convalescence et l’expertise des spécialistes tunisiens dans le domaine de la chirurgie esthétique a permis l’émergence du tourisme esthétique.

Les proximités linguistique et géographique du pays en font par ailleurs une destination de choix pour les patients francophones désireux de faire une liposuccion des cuisses.

Les suites de l’intervention

Les cicatrices

Lorsque la liposuccion des cuisses en Tunisie a porté sur une quantité importante de graisse, des anticoagulants sont prescrits. Des douleurs post-opératoires peuvent survenir mais elles sont d’intensité légère à modérée et peuvent être atténuées grâce à des antalgiques classiques.

Le caractère minuscule des incisions pratiquées réduit largement le risque d’existence de cicatrices apparentes.

La période de convalescence

Il est possible de marcher et de prendre une douche dès le lendemain de l’intervention, sauf avis contraire du chirurgien. Associé au traitement anticoagulant, le port d’une gaine de contention diminue le risque de phlébite.

En général, une liposuccion des cuisses en Tunisie donne lieu à une fatigue proportionnelle à la quantité de graisse retirée. Un repos de 3 à 7 jours est nécessaire avant la reprise du régime d’activité habituel. Pour ce qui est de l’activité sportive, il est recommandé d'attendre un mois.

Les résultats à espérer

Le mois suivant l’intervention

Le résultat d’une liposuccion des cuisses est immédiatement visible. Les cellules graisseuses une fois éliminées ne peuvent plus se multiplier. La masse graisseuse ne revient donc plus au même endroit et l’intervention a un caractère définitif.

Après 6 mois

Il faut néanmoins attendre 3 à 6 mois pour que la peau retrouve son élasticité et épouse les nouveaux contours des cuisses, ce qui permet d’apprécier le remodelage de la silhouette. Ce délai est fonction de la qualité de l’épiderme.

Un résultat durable est conditionné par une bonne hygiène de vie. Seule l’adoption de pratiques de vie et d’une alimentation saines évite l’accumulation de la masse graisseuse après une liposuccion des cuisses en Tunisie.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement