Abdominal Etching : Tout ce qu'il faut savoir !

Pour les personnes qui ont essayé sans succès pendant des années d'obtenir des abdominaux en « Six Pack » en suivant un régime alimentaire et en faisant de l'exercice, en s’épuisant à la salle de sport et en mangeant des aliments très peu caloriques, et ce sans remarquer de réels résultats et un réel changement physique et esthétique, alors l'idée de la gravure abdominale peut être très séduisante.

L’Abdominal Etching, comme son nom l’indique, vient de l’anglais « Etching » qui signifie « graver » et « Abdominal » qui sont les « Abdominaux ». C’est donc une pratique qui « grave les abdominaux ». En effet, c’est une procédure de liposuccion qui permet de sculpter et d’améliorer l'apparence de votre taille, d’enlever toute matière graisseuse, de mieux dessiner les abdominaux afin d’obtenir le fameux « Six Pack ».

Comme la liposuccion traditionnelle, la gravure abdominale utilise une technique d'aspiration pour enlever les dépôts de graisse sous la peau. Ce qui caractérise cette opération, ce sont surtout les résultats qu’elle permet d’obtenir mais aussi les zones qu’elle traite de manière ciblée.

Sommaire :
1) L’Abdominal Etching, qu’est ce que c’est ?

2) Qui est le candidat idéal ?

3) Liposuccion et Abdominal Etching, quelle différence ?

4) Quels sont les risques et les complications possibles ?

5) Le coût de l’opération ?
  

1) L’Abdominal Etching, qu’est ce que c’est ?

Au lieu d'éliminer la graisse de la partie médiane de votre corps dans le simple but d'obtenir une apparence plus mince, l’Abdominal Etching permet d'éliminer les dépôts de graisse de manière avancée et stratégique. Ce type de liposuccion moule et façonne votre paroi abdominale de manière à ce que les muscles abdominaux aient l'air plus proéminents.

Depuis les années 90, l’Abdominal Etching ne cesse de gagner en popularité. Depuis lors, les nouvelles technologies ont permis aux chirurgiens cosmétiques de pratiquer ce type de liposuccion avec des résultats plus réguliers et plus prévisibles. Mais les résultats sont très variables en fonction des personnes, puisque chaque individu a une morphologie différente. Effectivement, certains patients ne saisissent pas le fait qu’on ne peut pas calquer « un modèle type » sur son propre corps. Cependant, le chirurgie essaye de s’en rapprocher un maximum. 


2) Qui est le candidat idéal ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, l’Abdominal Etching comporte un risque de complications.
Ainsi, le candidat idéal pour la gravure abdominale est :
- une personne en bonne santé qui ne fume pas, car la cigarette ralentit le rétablissement et favorise les saignements,
- qui ne présente pas de problèmes de santé mettant sa vie en danger, il faut être totalement transparent avec votre chirurgien quant à vos antécédents médicaux,
- qui n'est pas obèse, il faudrait alors envisager cette intervention avec des kilos en moins,
- qui a une peau saine, c’est-à-dire qu’elle ne présente pas un souci d’élasticité et de tonicité.

Pourquoi l’état de santé du patient est si important ?

Les personnes qui subissent une liposuccion, quelle qu'en soit la forme, doivent être en assez bonne santé pour pouvoir se soumettre à une anesthésie en toute sécurité.


3) Liposuccion et Abdominal Etching, quelle différence ? 

L’Abdominal Etching est similaire à la liposuccion traditionnelle dans la mesure où la préparation de l'opération, le temps de récupération et les exigences de la procédure sont très similaires.

Les résultats de l’Abdominal Etching sont beaucoup plus importants et spectaculaires que ceux de la liposuccion traditionnelle. En effet, cela est tout à fait normal, puisque l’Abdominal Etching se concentre sur une seule partie du corps alors que la liposuccion traite le corps dans son ensemble. Assurément ! 

L’Abdominal Etching est considérée comme une forme de liposuccion avancée ou en 3D, ce qui signifie que les résultats sont extrêmement spécifiques et ciblent certaines zones de votre corps. La liposuccion traditionnelle n'est pas aussi exacte.

Cette opération des abdominaux peut également être plus coûteuse et moins pratique. Il est certainement plus difficile de trouver un chirurgien compétent et qualifié formé à cette procédure de façon spécifique.

Cependant, cela signifie que si cette opération de gravure des abdominaux ne guérit pas correctement, ou si votre corps guérit simplement d'une manière que votre chirurgien ne prévoit pas, vous êtes plus susceptible d'avoir besoin d'une chirurgie corrective. Dans une étude portant sur 500 personnes ayant subi des interventions de gravure abdominale, seules 3 personnes ont eu besoin d'une chirurgie corrective. En un mot, ne vous en faites pas, il est très peu probable que vous avez besoin de subir des retouches.


4) Quels sont les risques et les complications possibles ?

La gravure abdominale est considérée comme une procédure cosmétique à faible risque. Mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de risque de complications et d'effets secondaires. Ces derniers restent présents dans toute intervention chirurgicale. 

Les effets secondaires les plus courants après une liposuccion comme l’Abdominal Etching sont les suivants : 

  • Les lésions des nerfs et des vaisseaux sanguins,
  • La décoloration de la peau,
  • Une peau bosselée ou une cicatrisation irrégulière, ils peuvent faire l’objet de retouches,
  • Un gonflement, qui va s’estomper au fil du temps,
  • Une accumulation de liquide physiologique, il peut être évacué par un appareil d’aspiration,
  • Des ecchymoses, votre chirurgien vous donnera une crème pour masser ces zones et réduire l’aspect bleuté,
  • Des maux de tête dus à l'anesthésie,
  • Un endolorissement, un engourdissement et une perte de sensibilité de la zone opérée, qui disparaitra avec le temps,
  • Un risque d’infection, pour l’éviter le chirurgien opérant vous donnera des antibiotiques,
  • Des douleurs, pour y remédier votre chirurgien vous prescrira des antidouleurs. 


5) Le coût de l’opération ?

Le coût de l’opération est variable en fonction de la personne, de la quantité de gras à retirer et de la précision du résultat attendu par le patient. Le prix de l’Abdominal Etching sans liposuccion en Tunisie est à partir de 2000 €. Ce tarif inclut le prix de l’intervention et le séjour (3jours/2). Demandez un devis gratuit sur mesure.

Enfin, cette procédure, ayant un dessein purement esthétique et physique, n’est généralement pas couverte par les assurances santé. Toutefois, vous pouvez toujours en parler avec la vôtre pour voir s’il y a possibilité de remboursement ne serait ce que de façon partielle.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone