Date de publication : 17/04/2023
L’augmentation mammaire fait partie des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées à travers le monde. En théorie, elle n’a donc plus besoin d’être présentée. Et pourtant, force est de constater que la grande majorité des candidats à cette chirurgie des seins ont plein de questions en tête qu’ils n’osent pas toujours poser au chirurgien esthétique. Medicalys vous propose donc de répondre à toutes les interrogations les plus courantes au sujet de l’augmentation du volume des seins en Tunisie. Suivez le guide !
Sommaire:
Comment bien se préparer avant une augmentation des seins ?
Quand faire une chirurgie des seins ?
Qui peut faire l’opération pour avoir des seins plus gros ?
Qu’est-ce qui est le mieux entre une augmentation de la poitrine avec et sans prothèses ?
Comment choisir ses implants mammaires ?
Comment choisir la taille de ses prothèses mammaires ?
Pourquoi faire sa chirurgie des seins en Tunisie plutôt qu’ailleurs ?
Comment s'est passé après l'intervention ?
Est-ce qu’une augmentation mammaire fait mal ?
Quels soins faut-il faire après une augmentation du volume des seins ?
Quel est le résultat d’une augmentation de la poitrine ?
Quand changer ses prothèses mammaires après une opération des seins ?
Comment bien se préparer avant une augmentation des seins ?
Vous envisagez d’avoir recours à une augmentation des seins en Tunisie mais certaines questions laissées sans réponse vous font peur. Résultat ? Vous hésitez à faire cette opération. Medicalys, le leader dans l’organisation d’opérations de chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose donc de répondre à toutes les interrogations les plus classiques sur l’avant augmentation des seins en Tunisie. Vous pourrez ainsi aborder cette intervention en toute sérénité !
Quand faire une chirurgie des seins ?
En matière d’opération de la poitrine, le timing est une question qui revient fréquemment dans la bouche des patientes. Et pour cause, la vie d’une femme est riche et les évènements qui la rythment peuvent avoir un impact significatif sur la poitrine et donc le résultat de l’augmentation mammaire. Quand faire une chirurgie des seins est ainsi une question plus que légitime, pour autant, il n’y a pas de réponse universelle à cette dernière. En effet, le bon moment pour faire une opération des seins est celui où la patiente en ressent le besoin. Cela peut être avant une grossesse ou après, quand la patiente est jeune ou moins jeune. L’important pour une opération des seins, comme pour toute autre intervention de chirurgie plastique, est de s’écouter et d’envisager l’intervention quand la patiente est prête sur le plan psychologique, pratique et financier !
Qui peut faire l’opération pour avoir des seins plus gros ?
Cette chirurgie des seins est une intervention qui s’adresse, la majorité du temps, aux patientes souhaitant avoir des seins plus gros. Que l'insuffisance de volume soit réelle, c’est-à-dire avec une hypotrophie de la poitrine avérée, ou ressentie, il s’agit simplement de l’impression de la patiente, l’augmentation mammaire est l’opération ad’hoc. Toutefois, cette intervention peut également être envisagée pour corriger une asymétrie mammaire ou un affaissement modéré de la poitrine. Elle peut aussi intervenir dans le cadre d’une reconstruction mammaire. Enfin, sachez que pour bénéficier d’une telle opération de chirurgie plastique, la patiente doit impérativement être en bonne santé et être âgée d’au moins 18 ans.
Qu’est-ce qui est le mieux entre une augmentation de la poitrine avec et sans prothèses ?
En matière d’augmentation de la poitrine, nombreuses sont les patientes à hésiter entre augmentation mammaire avec implants et lipofilling des seins. Pour autant, il n’y a pas une opération qui est meilleure que l’autre. Chacune présente des avantages et des inconvénients. En pratique, les avantages de l’opération avec implants est d’offrir à la patiente un volume conséquent et la possibilité de facilement corriger un début de ptôse mammaire. En revanche, elle présente l’inconvénient d’imposer une nouvelle intervention pour changer les prothèses. Le lipofilling mammaire, quant à lui, est apprécié des patientes car il permet d’obtenir une augmentation du volume des seins très naturelle sur le plan esthétique et au toucher mais aussi un résultat sur-mesure. Il présente toutefois l’inconvénient d’offrir aux patientes un volume modéré qui est en plus soumis aux variations de poids. Vous l’aurez compris, entre augmentation de la poitrine avec implants ou sans, la meilleure option dépend tout simplement des attentes de la patiente !
Comment choisir ses implants mammaires ?
Bien choisir ses implants mammaires est une étape essentielle dans la réussite d’une chirurgie d’augmentation des seins. Et pour cause, les différents types d’implants répondent à des besoins et envies différentes. En pratique, il faut distinguer les implants mammaires ronds des implants anatomiques et les implants mammaires en silicone des implants remplis de sérum physiologique.
Les prothèses mammaires rondes offrent un aspect un peu bombé sur le haut du sein. Elles sont généralement recommandées aux patientes présentant une poitrine en forme de pomme ou souhaitant corriger un début de ptôse mammaire (affaissement de la poitrine). Elles sont également adaptées aux patientes présentant très peu ou pas de volume mammaire. Les prothèses mammaires anatomiques, quant à elles, s’adressent principalement aux patientes ayant des seins en forme de poire et en quête d’un aspect très naturel. Ce type d’implant est aussi privilégié dans le cadre d’une reconstruction mammaire, justement, pour leur aspect naturel.
En ce qui concerne la nature du produit de remplissage des prothèses, le gel de silicone cohésif a largement gagné la bataille face au sérum physiologique. Aujourd’hui, la grande majorité des opérations de seins sont réalisées avec des prothèses en silicone car elles offrent aux patients un toucher très naturel et disposent d’une longévité optimale. Les prothèses remplies de sérum physiologique restent néanmoins plébiscitées par certains patients car elles ont l'avantage d’offrir aux patientes un volume sur-mesure. Et pour cause, c’est le chirurgien esthétique qui les remplit lors de l’intervention.
Comment choisir la taille de ses prothèses mammaires ?
Comment bien choisir la taille de ses prothèses mammaires est une question récurrente chez les patientes souhaitant avoir des seins plus gros grâce à la chirurgie plastique. En pratique, le meilleur moyen de faire le bon choix est de multiplier les simulations. Les chirurgiens esthétique tunisien vont ainsi proposer les résultats possibles sur ordinateur permettant à la patiente de se projeter. Toutefois, bien souvent, cela ne suffit pas. Il est aussi nécessaire d’essayer chez le praticien des soutien-gorges spécialement prévus à cet effet (car dotés de prothèses intégrées) ou encore, de s’amuser à la maison en glissant des sachets de riz dans le soutien-gorge. En revanche, faire une simulation en misant, par exemple, sur du coton est une mauvaise idée. En effet, ce dernier est trop léger et n’est pas du tout représentatif du poids supplémentaire qui est associé à une augmentation du volume de la poitrine.
Pourquoi faire sa chirurgie des seins en Tunisie plutôt qu’ailleurs ?
Faire une chirurgie des seins en Tunisie offre aux patientes d’innombrables avantages ! Le premier d’entre eux est le rapport qualité/prix qu’offre un tel projet. En effet, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie est, au minimum, 50% inférieur à celui demandé pour la même intervention en Europe.
Au-delà du prix, faire son augmentation des seins en Tunisie, c’est avoir la certitude de bénéficier d’une opération de qualité et du savoir-faire de chirurgiens esthétiques au moins aussi qualifiés que leurs homologues français. Et pour cause, la grande majorité d’entre eux a été formée dans l’Hexagone.
Enfin, sachez qu’en faisant votre augmentation mammaire en Tunisie, vous pourrez aussi profiter d’un cadre propice à la détente et aux vacances. Avec ses nombreuses activités de loisir et ses plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, le pays du jasmin dispose de sérieux atouts pour séduire les touristes comme les candidats à la chirurgie esthétique !
Comment s'est passé après l'intervention ?
Tout savoir sur l’avant augmentation mammaire c’est mais cela ne suffit pas pour envisager sans crainte cette opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, il est légitime de s’interroger sur ce qu’il se passe après. Medicalys vous propose de vous dévoiler les réponses aux nombreuses questions sur l’après chirurgie des seins en Tunisie. C’est parti !
Est-ce qu’une augmentation mammaire fait mal ?
Oui, une augmentation mammaire fait mal mais, rassurez-vous, la douleur est loin d’être insurmontable ! C’est d’autant plus vrai qu’elle est parfaitement prise en charge par les antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique. En pratique, sachez qu’après une telle opération des seins, la patiente ressent une importante sensation de courbatures, un tiraillement dans la poitrine et peut avoir des difficultés à lever les bras. Des ecchymoses et un oedème peuvent également faire leur apparition mais c’est tout à fait normal. Heureusement, ces petits désagréments disparaissent dans les jours qui suivent l’intervention.
Quels soins faut-il faire après une augmentation du volume des seins ?
Après une augmentation du volume des seins, la patiente doit se préparer à désinfecter les sutures et à effectuer les pansements selon les recommandations du chirurgien esthétique. Elle doit également se préparer à dormir exclusivement sur le dos (pour éviter d’exercer une pression sur la poitrine) et à porter un soutien-gorge de contention pendant au moins quatre à six semaines, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Quel est le résultat d’une augmentation de la poitrine ?
Le résultat d’une augmentation de la poitrine est très satisfaisant pour une patiente. La poitrine apparaît plus volumineuse, plus haute : tout simplement plus glamour. Grâce à cette intervention de chirurgie plastique, la patiente n’est plus complexée par sa poitrine. Résultat ? En plus du bénéfice sur le plan esthétique, elle profite d’un bien-être psychologique qui peut avoir un grand impact sur sa vie en général. Il est néanmoins important de noter que le résultat final d’une telle chirurgie des seins n’est pas immédiatement visible. En effet, la femme opérée doit attendre environ trois à six mois pour apprécier un résultat proche de la promesse finale. Il s’agit en effet du délai moyen pour que les prothèses prennent bien leur place et que l’oedème consécutif à la chirurgie disparaisse totalement.
Quand changer ses prothèses mammaires après une opération des seins ?
Quand changer ses prothèses mammaires est une question clé pour la plupart des patientes souhaitant bénéficier d’une chirurgie des seins. Concrètement, les laboratoires qui fabriquent les implants garantissent ces derniers pendant dix ans et recommandent donc leur changement passé ce délai. Pour autant, par expérience, les chirurgiens esthétiques recommandent plutôt leur renouvellement à partir de 15 ans. Toutefois, pour garantir sa totale sécurité et l’intégrité de ses prothèses, la patiente est invitée, à partir de 10 ans, à se rendre chaque année chez son chirurgien plastique afin que ce dernier vérifie que l’implant est parfaitement intact !