Chirurgie esthétique : les Françaises optent davantage pour l'opération des seins

Ce n’est un secret pour personne, les chirurgies des seins font partie des opérations de chirurgie plastique les plus demandées. D’ailleurs, selon une étude IFOP, réalisée en partenariat avec Bonheur et Santé, ce succès auprès des patientes a même progressé ces dernières années. Medicalys vous invite donc à découvrir en détail pourquoi ces interventions séduisent toujours plus de patientes chaque année mais aussi, en quoi consistent ces chirurgies des seins tant appréciées. Suivez le guide ! 


Découvrez pourquoi les chirurgies des seins sont plus tendances que jamais !

Les opérations des seins sont les interventions stars des cabinets de chirurgie esthétique. Pourtant, avec la multitude d’opérations permettant de corriger, toutes ou presque, les zones du corps, une telle popularité peut paraître surprenante. Mais en réalité, de nombreuses causes expliquent ce succès. Medicalys vous propose ainsi de vous livrer les cinq principales raisons à l’origine de cet engouement qui n’est pas prêt de se démentir. 

 

1- Il existe une grande variété d’opérations des seins

La première raison à l’origine du succès des opérations des seins est le grand nombre d'interventions présentées. En effet, cinq chirurgies des seins à destination des femmes sont proposées par la majorité des chirurgiens esthétiques. Ces dernières permettent donc de répondre à toutes ou presque, les problématiques rencontrées par les patientes. On compte ainsi l’augmentation mammaire avec prothèses, le lipofilling mammaire, le lifting mammaire, la réduction mammaire ainsi que le changement de prothèses mammaires. Avec une telle offre, il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de femmes se laissent tenter par la chirurgie esthétique pour remodeler leur poitrine.

 

2- Les motivations menant à la chirurgie des seins évoluent

Si les opérations des seins rencontrent un tel succès, c’est également car elles n’impliquent pas de répondre à des critères précis pour en bénéficier, contrairement à d’autres interventions de chirurgie plastique. En effet, le plus important dans le cadre d’une chirurgie des seins est de répondre au besoin des patientes. Le chirurgien esthétique n’a pas pour rôle de juger de la nécessité ou non d’un tel projet. Les motivations menant à une opération des seins sont donc variées et nombreuses. On compte ainsi, pour la grande majorité, le besoin de se sentir plus jolie, par exemple en augmentant le volume de la poitrine (même si il n’y a pas d’hypotrophie mammaire au sens médical du terme) ou en remontant la poitrine (même si la ptôse mammaire est légère à modérée). Les patientes ont également souvent recours à une chirurgie des seins pour éliminer un complexe lié à leur poitrine. Au final, la motivation importe peu pour le chirurgien esthétique, lorsque l’envie émane de la patiente, l’objectif étant de permettre à cette dernière de retrouver une bonne estime d’elle-même.  

 

3- La poitrine est considérée comme un symbole de féminité

C’est un fait, depuis la nuit des temps, la poitrine est considérée comme un symbole de beauté et de féminité. Ainsi, bien qu’il y ait autant de formes et tailles de poitrines que de femmes, lorsque les seins ne répondent pas à l’idée que la patiente en a, ces derniers deviennent source de gêne et de complexe. Fort de ce constat, il paraît logique que les opérations des seins soient particulièrement plébiscitées par les patientes ! 

 

4- Une opération des seins permet de se sentir plus à l’aise dans son corps

Outre la multitude d’interventions des seins proposées, ces dernières offrent également une large variété de résultats possibles. En effet, de nos jours, les chirurgies des seins permettent d’obtenir un résultat sur-mesure, parfaitement conforme aux attentes des patientes. Ainsi, une chirurgie des seins peut être une alliée de choc pour obtenir une poitrine à l’allure très exubérante comme des seins à l’aspect naturel. Grâce à l’écoute du chirurgien esthétique et les techniques opératoires qui ont beaucoup évolué, il n’existe pas deux résultats identiques. Cela permet donc aux patientes d’obtenir la poitrine de leurs rêves et de se sentir plus à l’aise dans leur corps. 

 

5- Le taux de satisfaction à la suite d’une opération des seins est important !

Enfin, vous l’aurez compris, les opérations des seins permettant de répondre totalement aux attentes et besoins des patientes, elles rencontrent un important de taux de satisfaction auprès de celles qui y ont recours. Ainsi, les patientes qui témoignent de leurs excellents résultats avant/après chirurgie des seins encouragent celles qui y sont candidates à se jeter à l’eau. Au final, cela crée un cercle vertueux pour les opérations des seins qui connaissent un succès sans faille depuis de nombreuses années. 

 

Découvrez en détail les principales chirurgies des seins

Les chirurgies des seins sont souvent mentionnées et mises en avant, pourtant, bien souvent, on ne les connait pas vraiment. Et pour cause, la majorité du temps, on se contente d’observer les résultats avant après opération des seins qui donnent envie d’en bénéficier. Medicalys vous invite donc à découvrir le détail de ces nombreuses interventions de chirurgie esthétique avec leur grand principe mais aussi, l’intérêt qu’elles peuvent potentiellement présenter pour les patients. Vous disposerez ainsi de toutes les informations essentielles pour pouvoir en bénéficier en toute sérénité. 

 

L’augmentation mammaire avec implants

Si les chirurgies des seins sont les stars des cabinets de chirurgie esthétique, l’augmentation mammaire avec implants est l’étoile qui brille et se distingue parmi ces dernières. Et pour cause, elle est la plus connue des chirurgies des seins car elle a conquis, au cours des dernières décennies, le cœur de nombreuses anonymes mais aussi et surtout, celui des stars. Dans le détail, une augmentation mammaire avec implants permet d’augmenter le volume de la poitrine en insérant des prothèses mammaires dans la poitrine des patientes. Ces dernières ont une durée de vie moyenne de 15 ans et nécessitent donc de procéder à un changement de prothèses mammaires passé ce délai. 

 

L’intérêt d’une augmentation mammaire pour les patientes

Pour les patientes, l’intérêt majeur de cette intervention est la grande diversité de résultats qu’elle offre. En effet, en fonction du type de prothèses mammaires choisi (solution saline ou gel de silicone, rondes ou anatomiques), de la position choisie (rétro-musculaire, rétro-glandulaire ou dual plane), de la projection déterminée (faible, modérée ou forte) et enfin de la taille, elles offrent aux patientes un aspect au plus proche de leurs attentes. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, les patientes obtiennent une poitrine en totale adéquation avec leur morphologie et leurs envies. 

 

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est l’opération de chirurgie esthétique qui gagne du terrain parmi les chirurgies des seins. Et pour cause, ce dernier, qui repose sur le principe de greffe de graisse autologue, c’est-à-dire l’injection dans la poitrine de graisse préalablement prélevée chez la patiente, présente de nombreux atouts. Il offre donc à la patiente une amélioration esthétique de sa poitrine mais aussi de sa silhouette. 

 

L’intérêt d’un lipofilling mammaire pour les patientes

Le lipofilling mammaire suscite de plus en plus l’intérêt des patientes car il permet à la fois d’augmenter le volume de la poitrine, sans avoir à subir la pose d’un élément étranger au corps, et de remodeler la silhouette. En effet, dans le cadre de cette opération de chirurgie esthétique, une liposuccion est réalisée dans les zones qui présentent un excès de graisse et ce afin d’obtenir la matière nécessaire à l’augmentation du volume de la poitrine. Grâce à un lipofilling mammaire, la patiente peut donc faire une pierre deux coups. De plus, un lipofilling mammaire permet d’obtenir un aspect très naturel tant au niveau du toucher que visuellement. Il s’agit donc d’une option de choix pour toutes les candidates à l’augmentation mammaire sans prothèses mais il implique que la patiente présente des réserves de graisse suffisantes et qu’elle souhaite un volume modéré. 

 

Le lifting mammaire

La beauté de la poitrine ne se résume pas uniquement à sa taille et cela les femmes l’ont bien compris. Elles sont donc chaque année plus nombreuses à vouloir se sentir mieux en corrigeant chirurgicalement l’affaissement de leur poitrine qui peut être congénital, consécutif à une grossesse ou à une importante perte de poids. Le lifting mammaire va ainsi permettre de remonter et remodeler la poitrine, en supprimant les excédents cutanés, afin que la patiente retrouve des seins conformes à ses attentes. 

 

L’intérêt d’un lifting mammaire pour les patientes

Lorsque la poitrine présente une ptôse, qu’elle soit modérée ou forte, l’impact psychologique pour la patiente est le même : les seins deviennent source de profonds complexes. L’intérêt d’un lifting mammaire est donc évident puisqu’il permet à la patiente de redonner à ses seins leur beauté originelle. Sachant qu’aucun autre moyen chirurgical ou astuce de grand-mère ne permet d’obtenir un tel résultat, il est tout à fait logique que le lifting mammaire s’impose comme une opération de chirurgie esthétique incontournable pour les patientes souffrant d’un affaissement de la poitrine. 

 

La réduction mammaire

Dans l’esprit collectif, les complexes liés à la poitrine sont principalement dûs à un éventuel déficit de volume. Pourtant, sachez qu’un grand nombre de patientes souffrent de leur côté d’une hypertrophie mammaire qui engendre un volume excessif, un affaissement de la poitrine, des douleurs (dos, nuque, épaules) mais aussi d’importants complexes. Une réduction mammaire a donc vocation à éliminer le volume excédentaire et à éliminer les excédents cutanés afin de remonter et remodeler la poitrine

 

L’intérêt d’une réduction mammaire pour les patientes

Pour les patientes souffrant d’une poitrine au volume trop important, l’intérêt d’une réduction mammaire est évident. Cette opération de chirurgie esthétique va leur permettre de retrouver une poitrine conforme à leurs attentes mais aussi, de ne plus avoir à subir les douleurs qui sont inhérentes à l’excès de volume. En outre, elles vont retrouver un confort physique et moral qui va être source de bien-être ! 

 

Comment bénéficier d’une chirurgie des seins en Tunisie pas cher ?

Pour bénéficier d’une chirurgie des seins sans avoir à casser votre tirelire, sachez que vous pouvez opter pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, le tarif des chirurgies des seins en Tunisie est très inférieur à celui pratiqué par les chirurgiens esthétiques en France, tous frais inhérents à l’intervention compris. Pour en savoir plus sur une éventuelle opération des seins en Tunisie, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence au pays du jasmin. Un de leurs conseillères spécialisées en chirurgie des seins reviendra vers vous rapidement afin de répondre à toutes vos questions.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau