Comment avoir un résultat naturel lors d’une augmentation des seins ?

Date de publication : 26/10/2022

Vous souhaitez bénéficier d’une augmentation mammaire car vous êtes complexée de longue date par vos seins. Que vous les jugiez trop petits, asymétriques ou encore tombants, cette opération de chirurgie esthétique est sans nul doute l’intervention qu’il vous faut pour obtenir la poitrine de vos rêves. Mais avant de donner ce coup de pouce tant espéré à votre poitrine, vous souhaitez avoir la certitude que vous obtiendrez un résultat naturel. En effet, pour vous, un aspect plus vrai que nature est le secret d’une augmentation mammaire réussie. Medicalys vous propose donc de vous dévoiler comment avoir un résultat naturel d’augmentation mammaire. Suivez le guide ! 


Découvrez les bonnes questions à vous poser pour un résultat d’augmentation mammaire naturel

Vous rêvez de remodeler votre poitrine en bénéficiant d’une augmentation mammaire. Mais pour vous, pas question d’arborer une poitrine qui reflète votre passage chez le chirurgien esthétique. Votre souhait est, au contraire, de bénéficier d'un résultat très naturel. Vous souhaitez donc connaître toutes les astuces pour vous assurer l’obtention d’un résultat naturel. Medicalys, votre partenaire de référence pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose de découvrir toutes les questions à vous poser pour faire les bons choix afin d’avoir un résultat d’augmentation naturel. 

 

Augmentation mammaire : quelle est la forme de votre poitrine ?

De nombreuses candidates à l’augmentation mammaire se présentent chez le chirurgien esthétique en pensant que cette opération de chirurgie plastique peut modifier la forme de leur poitrine. Pourtant, si cette chirurgie des seins permet bien de corriger certaines anomalies de la poitrine, comme une ptôse mammaire légère ou une asymétrie des seins, dans les faits, elle ne permet pas de changer la forme naturelle de la poitrine. Pour obtenir un résultat d'augmentation mammaire naturel, les chirurgiens esthétique recommandent de choisir des implants qui respectent la forme de la poitrine : ronds pour des seins en forme de pomme et anatomiques pour des seins en forme de poire. Un seul cas fait néanmoins exception à cette règle : lorsque la patiente souffre d’une telle hypotrophie mammaire qu’elle ne présente aucun volume mammaire. Elle peut alors choisir entre des prothèses mammaires rondes ou anatomiques et ce sont bien ces dernières qui vont déterminer la forme de la poitrine

 

Augmentation mammaire : quelle est votre morphologie ?

Pour bénéficier d’un résultat d’augmentation mammaire naturel, il est important de choisir des implants mammaires qui soient en harmonie avec votre morphologie. Concrètement, cela signifie qu’il faut veiller à choisir des implants ni trop gros, ni trop petits afin qu’ils mettent en valeur votre silhouette. En effet, des implants trop gros sur une silhouette fine ne paraîtront pas naturels et, à contrario, des prothèses mammaires trop petites sur une silhouette pulpeuse manqueront de glamour. L’idéal pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel est d’essayer différents volumes de prothèses mammaires afin de trouver les implants qui correspondent le plus à vos attentes. 

 

Augmentation mammaire : comment est votre tonicité mammaire ?

Pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel, il est également important de vous interroger sur la tonicité cutanée de votre poitrine. En effet, si votre poitrine souffre déjà d’un relâchement cutané, il est important d’adapter vos choix. Plusieurs options s’offrent à vous. La première, si vous souffrez d’un début de ptôse mammaire, est d’opter pour des prothèses mammaires rondes qui vous permettront de corriger l’affaissement de la poitrine. En revanche, vous devrez veiller à choisir des prothèses mammaires rondes d’un volume modéré car un volume excessif aurait pour effet de favoriser la ptôse en alourdissant le poids subi par la peau des seins. Si la ptôse est importante, pour un résultat d’augmentation naturel et réussi, vous devrez associer à votre intervention, un lifting mammaire. En effet, il permettra de remonter la poitrine et de supprimer les excédents cutanés qui auraient nuit au bel effet offert par l’augmentation mammaire.  

 

Augmentation mammaire : quelle problématique rencontrez-vous ?

Pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel et réussi, il est essentiel d’identifier les éventuelles problématiques qui pourraient altérer le résultat attendu. Ainsi, pour choisir l’opération d’augmentation mammaire qui vous convient, les prothèses mammaires adaptées à vos besoins ou encore le meilleur positionnement pour les implants mammaires, il est essentiel de prendre en compte vos éventuels besoins : une hypotrophie mammaire associée ou non à une asymétrie mammaire ou une ptôse mammaire. Cela vous permettra de choisir avec intelligence les différents facteurs influant sur l’augmentation mammaire et d’obtenir le meilleur résultat de chirurgie esthétique possible. 

Demandez un Devis Augmentation Mammaire:

 

Découvrez les facteurs à prendre en compte pour avoir un résultat d’augmentation mammaire naturel

Vous allez bientôt faire une augmentation mammaire et vous souhaitez être certain de bénéficier d’un résultat naturel. A l’heure de vous jeter à l’eau, vous désirez connaître toutes les questions à vous poser pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel. Afin de vous aider à bénéficier de l’opération de chirurgie esthétique de vos rêves, Medicalys vous propose de vous dévoiler tous les facteurs à prendre compte pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire réussi. 

 

Choisissez bien votre opération d’augmentation mammaire pour un résultat naturel

De nos jours, il existe différents types d’augmentation mammaire : l’augmentation mammaire avec prothèses rondes, l’augmentation mammaire avec prothèses anatomiques et le lipofilling mammaire. Chacune de ces interventions de chirurgie esthétique offre aux patientes un bel effet et un résultat d’augmentation mammaire très satisfaisant. Toutefois, elles répondent à des besoins et envies différents. Pour être satisfait après votre augmentation mammaire, il est ainsi essentiel de veiller à choisir l’opération de chirurgie esthétique qui correspond le mieux à vos attentes. Concrètement, les opérations d’augmentation mammaire avec prothèses permettent aux candidates à la chirurgie esthétique d’obtenir une grande amplitude de volumes (de faible à très important) et différentes formes : en pommes avec les prothèses rondes et en poires avec les prothèses anatomiques. Elles permettent également de corriger avec succès une ptôse mammaire légère mais impliquent un changement de prothèses mammaires environ tous les quinze ans. Le lipofilling mammaire, quant à lui, est synonyme d’un résultat d’augmentation mammaire très naturel car cette opération de chirurgie esthétique n’implique pas la pose d’un corps étranger au corps de la patiente. Dans le détail, le volume de la poitrine est augmenté grâce à l’injection dans les seins de graisse directement prélevée chez la patiente. Toutefois, le volume offert par un lipofilling mammaire est modéré et la graisse injectée dans les seins réagit aux variations de poids. Cela signifie donc que le résultat d’un lipofilling mammaire est définitif, à condition que la patiente maintienne un poids stable.  

 

Choisissez bien vos prothèses mammaires pour un résultat naturel

Pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel, il est important de bien choisir vos prothèses mammaires. Concrètement, pour obtenir un bel effet, vous devez choisir des prothèses mammaires dont la forme correspond à la forme originelle de votre poitrine : en poire ou en pomme. Les femmes ayant une poitrine en forme de poire devront ainsi privilégier les prothèses anatomiques et les candidates à la chirurgie esthétique ayant une poitrine en forme de pomme, privilégier les prothèses mammaires rondes. Enfin, les femmes ayant peu ou pas de volume mammaire à l’origine sont les seules qui pourront choisir en fonction de leurs envies la forme des implants mammaires. Ce sont en effet ces derniers qui détermineront la forme de leur nouvelle poitrine. 

 

Choisissez bien le volume des prothèses pour un résultat d’augmentation mammaire naturel

Pour obtenir un résultat d’augmentation naturel, il est indispensable de veiller à choisir un volume d’augmentation mammaire adapté à vos envies, votre tonicité cutanée et votre silhouette. En effet, le volume mammaire choisi doit être en harmonie avec votre morphologie et pour ce faire, vous devez prendre en compte tous ces facteurs ! Pour choisir le meilleur volume pour votre silhouette, vous pouvez glisser des petits sachets de riz dans votre poitrine, essayer des prothèses amovibles et surtout, ne pas hésiter à prendre conseil auprès d’un chirurgien esthétique en Tunisie.

 

Choisissez bien votre niveau de projection des prothèses pour un résultat d’augmentation mammaire naturel

Pour un résultat d’augmentation mammaire naturel, bien choisir le volume ou le type d’opération de chirurgie esthétique ne suffit pas. Il faut également prendre en considération le niveau de projection, c’est-à-dire l’aspect qu’auront vos prothèses vues de profil (le bonnet). On dénombre trois niveaux de projection : faible, moyen et fort. Plus le niveau de projection est fort, plus le décolleté sera glamour et, à contrario, plus il sera faible, plus le résultat d’augmentation mammaire aura l’air naturel. 

 

Choisissez le meilleur emplacement de prothèses pour un résultat d’augmentation mammaire naturel

Enfin, pour obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel, il est important de veiller à bien choisir l’emplacement des prothèses mammaires. Trois positions pour les implants sont possibles : rétro-musculaire, rétro-glandulaire ou en dual plane. De façon générale, la position en dual plane, qui est un mix des deux autres techniques avec un placement de l’implant en partie derrière la glande mammaire et derrière le muscle pectoral, est la technique qui offre les résultats les plus naturels. Elle est ainsi la plus plébiscitée dans les cabinets des chirurgiens esthétiques. Au final, en veillant à prendre en compte tous ces facteurs, les patientes sont assurées d’obtenir un résultat d’augmentation mammaire naturel. D’ailleurs, pour en savoir plus sur une chirurgie des seins réussie et pas chère, nous vous invitons à opter pour une augmentation mammaire avec Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence au pays du jasmin. Vous pouvez ainsi prendre contact avec l’un de ses conseillers via son formulaire dédié.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau