Blépharoplastie : La chirurgie pour la correction des paupières

A tous âges, un regard frais et reposé participe à la beauté du visage. Et pour cause, le regard étant souvent considéré comme le reflet de l’âme, il occupe une place capitale dans son esthétique. Malheureusement, il s’agit également d’une zone particulièrement fragile et sujette aux méfaits du temps. Poches, rides et ridules rivalisent ainsi d’efficacité pour nuire à sa beauté. Afin de lui redonner sa splendeur originelle, une opération de chirurgie esthétique est devenue incontournable : la blépharoplastie. Medicalys vous invite à la découvrir en détail !


Découvrez toutes les infos importantes sur la blépharoplastie

Que ce soit chez l’homme ou chez la femme, le regard est considéré comme un atout de séduction majeur. Il peut ainsi être doux, rieur ou rêveur au gré des circonstances. Malheureusement, en étant le principal témoin des émotions, il fait partie des premières victimes du temps. Résultat ? Sa beauté peut être altérée et donner à la personne un air constamment fatigué peu glamour. Pour permettre à nouveau au visage d’exprimer toute sa beauté, il devient alors urgent de le corriger grâce à la blépharoplastie que l’on désigne aussi comme la chirurgie des paupières. Peu invasive, rapide et efficace, cette opération de chirurgie esthétique est une alliée de taille pour gommer les stigmates laissés par le temps. Medicalys vous propose de vous dévoiler toutes les infos clés sur la blépharoplastie, l’intervention de chirurgie esthétique ad’hoc pour redonner au regard son éclat et sa jeunesse.

 

En quoi consiste une blépharoplastie ?

La blépharoplastie en Tunisie est l’intervention de référence pour corriger les signes de vieillesse et/ou de fatigue au niveau du regard. Qu’il s’agisse d’un relâchement cutané générant une paupière tombante, des rides marquées, des plis ou encore des poches sous les yeux, elle dispose d’une efficacité redoutable pour corriger les signes disgracieux pouvant affecter la beauté du regard. En outre, une blépharoplastie peut être envisagée pour corriger les paupières supérieures, les paupières inférieures ou encore les quatre. Le chirurgien esthétique sera le plus à même de déterminer le type de blépharoplastie nécessaire en fonction des signes cliniques présentés par le patient. 

 

Quand bénéficier d’une blépharoplastie ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge précis pour bénéficier d’une blépharoplastie. En effet, bien que cette opération de chirurgie esthétique soit particulièrement populaire auprès des patients de plus de 40 ans, elle n’en demeure pas moins efficace pour les patients plus jeunes. Et pour cause, les causes à l’origine d’un affaissement de la paupière supérieure et/ou des poches sous les yeux ne se résument pas à l’âge. La génétique peut également être à l’origine du déclin de la beauté du regard et donc survenir assez jeune. Une blépharoplastie reste alors la solution de référence pour redonner au regard une belle allure. Dans le détail, tous les patients présentant un regard lourd et triste en raison d’une paupière tombante, de plis au creux de la paupière mobile, de poches et de rides sous les yeux sont d’excellents candidats pour la blépharoplastie.  

 

Comment se déroule une blépharoplastie ?

Le déroulement d’une blépharoplastie dépend du type d’intervention envisagé : une blépharoplastie des paupières supérieures, une blépharoplastie des paupières inférieures ou une blépharoplastie des quatre paupières

Dans le détail, à l’occasion d’une blépharoplastie des paupières supérieures afin de corriger une paupière tombante, le chirurgien esthétique procède au retrait de l’excédent de peau et de muscle qui tombe. Pour ce faire, il réalise une incision dans le pli de la paupière supérieure. Grâce à cette action, la paupière retrouve sa tonicité et le regard s’ouvre à nouveau. L’opération nécessite environ 30 à 60 minutes, en fonction de l’importance du relâchement cutané et des éventuelles interventions associées.

Dans le cadre d’une blépharoplastie de la paupière inférieure pour corriger des poches disgracieuses ou des plis sous les yeux, le chirurgien esthétique procède au retrait de la poche de graisse et de l’excédent de peau en réalisant une incision sous la ligne des cils de 1 ou 2 mm, en suivent le sillon naturel. Il est important de noter que si le patient présente uniquement des amas de graisse (ou d’eau lié à une mauvaise micro-vascularisation), non associés à un excédent cutané, le chirurgien esthétique utilise la voie dite trans-conjonctivale, c'est-à-dire, l’intérieur de la paupière. L’incision n’est donc pas visible et les fils sont retirés au bout de 4 jours. Enfin, s' il s’agit d’une blépharoplastie des quatre paupières, le chirurgien associe ces deux techniques lors de la même intervention. Il faut alors compter un temps opératoire variant de 1H à 1H30.

 

A quoi s’attendre après une blépharoplastie ?

Que les candidats à la blépharoplastie les plus douillets se rassurent, la chirurgie des paupières n’est pas une intervention douloureuse. En effet, de manière générale, la zone du regard est une région fragile mais peu sensible. Les suites opératoires sont donc considérées comme relativement douces. 

Dans le détail, à la suite d’une blépharoplastie, les patients doivent s’attendre à quelques ecchymoses et un œdème. Ces derniers sont en outre plus prononcés lorsqu’il s’agit d’une blépharoplastie de la paupière inférieure car généralement, le chirurgien retire plus de peau. Sur le plan pratique, les gonflements et les bleus impliquent une éviction sociale de 4 à 5 jours, quant aux fils, ils sont retirés au bout de 4 jours. La première semaine suivant l’intervention de chirurgie esthétique, les patients peuvent ressentir une gêne et/ou sensation de tiraillement lorsqu’ils ferment les yeux ainsi qu’une sécheresse oculaire. Afin de la prévenir, du collyre est systématiquement prescrit et il est recommandé de porter des lunettes. Ces dernières permettront de protéger les yeux de la poussière et du vent. Au final, après une blépharoplastie, les patients doivent se préparer à être légèrement incommodés pendant une petite semaine ! 

 

Quelles opérations de chirurgie esthétique associées à la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est l’intervention de référence pour redonner au regard sa splendeur originelle. Elle est complète et permet de métamorphoser en un clin d'œil le regard. Toutefois, afin d’obtenir un résultat encore plus époustouflant, il n’est pas rare que d’autres interventions lui soient associées. Ainsi, parmi les opérations de chirurgie esthétique les plus fréquemment ajoutées à la blépharoplastie, on note la pince mannequin, le lifting frontal ou encore les injections de toxine botulique. Ces interventions ont pour la plupart vocation à corriger l’affaissement de la queue du sourcil, qui donne aussi un air triste, et à corriger les stigmates laissés par le temps dans la zone supérieure du visage (tempes et front). En combinant ces opérations de chirurgie esthétique à la blépharoplastie, les bénéfices offerts à par l’intervention sont décuplés et le visage semble totalement rajeuni avec un aspect naturel du plus bel effet !

 

Quel résultat avant-après blépharoplastie espérer ?

Les bénéfices offerts par une blépharoplastie sont spectaculaires. En effet, cette opération de chirurgie esthétique permet d’obtenir un résultat très naturel à la hauteur des attentes des patients les plus exigeants. Les signes disgracieux, tels que le relâchement cutané, les rides ou  les poches sous les yeux sont gommés mais les traits du visage ne sont pas modifiés. Grâce à cette intervention de chirurgie plastique, le regard rajeunit de 10 ans et les bénéfices sont visibles sur l’ensemble du visage. En effet, ce dernier semble également plus jeune alors même que seul le regard a été corrigé. 

Néanmoins, il est important de noter que profiter des résultats d’une blépharoplastie, la patience est de mise. Les bénéfices définitifs de cette dernière sont ainsi visibles uniquement trois à six mois après l’intervention. Pour autant, une blépharoplastie est une opération de choc qui a largement fait la preuve de son efficacité. Il suffit d’ailleurs pour le constater de regarder les photos avant-après blépharoplastie pour le constater. Le jeu en vaut donc la chandelle !

 

Combien coûte une blépharoplastie ?

Une blépharoplastie est une alliée de taille pour redonner au regard sa beauté. Toutefois, nombre de patients hésitent à avoir recours à cette opération de chirurgie esthétique en raison de son prix. Et pour cause, en France, il faut compter en moyenne 3500 euros pour une blépharoplastie de qualité. Heureusement, sachez qu’il est possible de bénéficier d’une blépharoplastie moins chère. Comment ? En optant pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. En effet, au pays du jasmin le prix d’une blépharoplastie est moitié moins cher qu’en France pour une qualité d’intervention et une expérience aussi qualitatives. Cette opération de chirurgie esthétique est ainsi proposée à partir de 1190 euros pour une blépharoplastie des deux paupières et 1390 euros pour une blépharoplastie des quatres paupières. Ces tarifs pas chers incluent en outre tous les frais inhérents à l’intervention : les patients bénéficient donc d’une totale sérénité d’esprit financier. 

 

Comment organiser sa blépharoplastie en Tunisie

Organiser sa blépharoplastie en Tunisie est un véritable jeu d’enfant ! Pour ce faire, il suffit en effet de faire appel aux services d’une agence spécialisée telle que Medicalys. Cette dernière planifiera pour vous le moindre détail de votre séjour et vous mettra en relation avec les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie et les meilleures cliniques. Côté prix, les tarifs proposés sont très attractifs et ne sont pas plus élevés que si vous vous étiez débrouillés par vos seuls moyens. Pour en savoir plus sur la blépharoplastie en Tunisie, nous vous invitons donc à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence, via son formulaire dédié. Un de leur conseiller reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de vous proposer un forfait conforme à toutes vos exigences.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Promos et réductions

Offre promotionnelle pour toutes les interventions réalisées avant le 31 AOÛT

Cadeau