Bypass Tunisie : tout ce qu'il faut savoir sur cette chirurgie de l'obésité

De nos jours, de plus en plus de personnes sont victimes d'obésité. Une rééducation alimentaire et la pratique sportive permettent parfois aux personnes en situation d'obésité de retrouver un poids synonyme de bonne santé, néanmoins, lorsque cette dernière est très importante et considérée comme morbide, une opération de chirurgie bariatrique est souvent la solution la plus efficace. 

En la matière, le Bypass fait figure de leader car elle est l'opération de chirurgie bariatrique la plus pratiquée. Medicalys vous propose de faire le point sur toutes les questions inhérentes au Bypass en Tunisie. Vous pourrez ainsi évaluer en toute sérénité les avantages et les inconvénients d’une telle invention de chirurgie de l'obésité.

 

Découvrez les questions pratiques les plus fréquemment posées sur le Bypass en Tunisie

Le Bypass fait partie des actes de chirurgie bariatrique les plus plébiscités. D'ailleurs, tout le monde connait, au moins de nom, cette opération de chirurgie esthétique. Pour autant, lorsqu'une telle intervention devient nécessaire, il est important d'en maîtriser tous les détails afin de pouvoir l'aborder sereinement. Medicalys vous invite donc à découvrir les réponses aux principales interrogations portant sur le Bypass en Tunisie.

 

Qu'est-ce qu’un Bypass en Tunisie ?

Le Bypass en Tunisie est la chirurgie standard de l'obésité. Et pour cause, elle offre de nombreux avantages ! Dans le détail, le bypass gastrique est une chirurgie mixte, c'est-à-dire qu'elle permet de réduire la quantité d'aliments ingérés - grâce à la diminution de la taille de l'estomac et celle du taux de ghréline (en partie à l'origine de l’appétit) - mais aussi, d'en diminuer l'absorption par l'organisme. Elle a donc pour conséquence de générer chez le patient une importante perte de poids, en moyenne 65% du poids d'origine, ce qui correspond généralement à 35 à 40 kg.

 

Qui peut bénéficier d'un Bypass en Tunisie ?

Les personnes adultes en situation d'obésité sévère et présentant un IMC de 40 ou un IMC de 35, si associé à une complication pouvant être améliorée par la chirurgie, sont de bons candidats pour un Bypass en Tunisie. Néanmoins, un Bypass en Tunisie est une opération de chirurgie de l'obésité qui ne doit pas être prise à la légère car elle est très difficilement réversible et comporte certains risques. La mise en œuvre d'une telle intervention de chirurgie esthétique en Tunisie doit d'ailleurs être décidée, en concertation avec le patient, par une équipe pluridisciplinaire en fonction de plusieurs facteurs, notamment, le niveau d'obésité du patient, son âge, ses antécédents médicaux, ses éventuelles pathologies digestives, troubles du comportement alimentaire et enfin, la présence éventuelle d'un diabète de type 2.

 

Quels sont les risques d'un Bypass en Tunisie ?

Comme toute intervention chirurgicale, un Bypass en Tunisie comporte des risques. Ils sont cependant modérés au regard des bénéfices apportés par l'opération de chirurgie de l'obésité en Tunisie. Dans le détail, les complications les plus fréquemment rencontrées après un Bypass en Tunisie sont les fistules (2 à 4% des opérations) et les hémorragies (1% des interventions). A ces dernières s'ajoutent des risques d'ulcère, de dénutrition et de carences vitaminiques (B1, B12, B6 et fer). Enfin, un dumping syndrome peut faire son apparition à la suite d'un Bypass en Tunisie. Concrètement, le patient peut ressentir une sensation de malaise accompagnée de palpitations ou nausées.

 

Combien coûte un Bypass en Tunisie

Un bypass gastrique en France est généralement pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 70%. Toutefois, les dépassements d'honoraires, fréquemment appliqués par les chirurgiens esthétiques français, ne le sont pas. Résultat, cette opération de chirurgie de l'obésité indispensable au bien-être de nombreux patients est parfois trop chère pour qu'ils puissent en bénéficier. Pour autant, il existe des alternatives au Bypass en France, le Bypass en Tunisie. En effet, le prix d'un Bypass gastrique en Tunisie est beaucoup plus abordable. Concrètement, cette chirurgie bariatrique en Tunisie est proposée à 5390 euros par Medicalys

En outre, ce prix de Bypass pas cher en Tunisie comprend tous les frais inhérents à l'intervention de chirurgie de l'obésité. Dans le détail, le forfait de chirurgie bariatrique proposé par Medicalys inclus les honoraires du chirurgien bariatrique en Tunisie, les honoraires de l'anesthésiste, les frais hospitaliers dans une clinique haut de gamme, les frais de séjour à l'hôtel pour la convalescence ou encore, les soins post-opératoires réalisés à l'hôtel par un infirmier ainsi que tous les transferts nécessaires au bon déroulement du séjour. Au final, opter pour un Bypass en Tunisie, c'est bénéficier d'une opération de chirurgie bariatrique de qualité à un prix très abordable !  

 

Découvrez les principales questions techniques évoquées concernant un Bypass en Tunisie

Un Bypass en Tunisie est une opération complexe. Il est ainsi difficile d'en maîtriser tous les tenants et aboutissants. Afin de vous aider à y voir plus clair parmi les différentes interventions de chirurgie bariatrique (Sleeve en Tunisie, anneau gastrique en Tunisie), Medicalys vous invite à découvrir les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le Bypass en Tunisie.

 

Comment se préparer à un Bypass en Tunisie ?

Pour garantir le succès d'une telle opération de chirurgie bariatrique, une bonne préparation est essentielle. Dans le détail, pour aborder en toute sérénité un Bypass en Tunisie, un suivi préopératoire doit être effectué dans les six mois qui précèdent l'intervention. Dans le détail, ce dernier est synonyme de consultations diététiques afin de mettre en place un nouveau régime alimentaire (que le patient devra continuer à suivre après la chirurgie bariatrique en Tunisie), une aide psychologique (si le patient en émet le besoin) et enfin, la pratique d'une activité physique régulière.

Cette préparation au Bypass a ainsi vocation à permettre aux patients d'adopter de bonnes habitudes qui vont contribuer à la réussite de l'intervention une fois cette dernière réalisée. En outre, cette dernière est d'autant plus importante qu'une mauvaise préparation rime souvent avec augmentation des risques de reflux et reprise de poids.

 

En quoi consiste un Bypass en Tunisie sur le plan technique ?

Un Bypass gastrique est une chirurgie délicate qui doit être réalisée par le meilleur chirurgien bariatrique en Tunisie. Elle implique une anesthésie générale et un temps opératoire allant de 1h30 pour un mini-bypass, à 3 heures pour un Bypass gastrique classique. Dans le détail, à l'occasion d'un Bypass gastrique en Tunisie, le chirurgien bariatrique va réduire la taille de l’estomac. Pour se faire, le chirurgien esthétique en Tunisie va déconnecter la partie haute de l’estomac de la grande partie inférieure de ce dernier. 

Toutefois, celle-ci est conservée et sa vascularisation préservée. Une fois cette étape franchie, le praticien crée une dérivation des aliments en court-circuitant l’estomac. Il rattache ainsi l’intestin grêle à la petite poche gastrique. Grâce à cette technique, le chirurgien esthétique en Tunisie crée à la fois un phénomène de restriction de la quantité des aliments ingérés au niveau gastrique et un phénomène de diminution d’absorption car les aliments atteignent directement la partie moyenne de l’intestin. Un combo gagnant permettant de générer une importante perte de poids. 

 

A quoi s'attendre après un Bypass en Tunisie ?

Un Bypass en Tunisie implique un suivi régulier après l'intervention, en liaison avec le médecin traitant. La première année, au minimum 4 consultations sont ainsi nécessaires. De plus, pour assurer la réussite d'une chirurgie Bypass en Tunisie, il est essentiel que le patient s'implique et respecte les bonnes habitudes prises lors de la préparation : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Sur le plan alimentaire, les candidats au Bypass en Tunisie doivent également s'attendre à mettre en place des mesures plus restrictives les premières semaines. 

Dans le détail, jusqu'à 7 jours après l'intervention, il est essentiel de manger du liquide. Il est ensuite temps d'introduire des aliments tendres et mixés pendant deux semaines. Enfin, le reste des aliments peut être réintroduit progressivement. Tout au long de leur vie, les patients ayant subi un Bypass devront toutefois manger calmement, bien mâcher des aliments solides et éviter de boire pendant les repas. Enfin, il est également important de noter que toutes les boissons gazeuses doivent être évitées car elles ont pour effet de dilater les poches et donc, de réduire l'efficacité du Bypass en Tunisie.

 

Quel résultat après un Bypass en Tunisie ?

La chirurgie de Bypass en Tunisie est une technique chirurgicale de référence visant à corriger une obésité sévère. Elle offre ainsi d'excellents résultats au regard du peu de contraintes qu'elle impose (comparée aux autres interventions de chirurgie bariatrique). Ainsi, grâce à un Bypass en Tunisie, les patients peuvent espérer perdre jusqu'à 65% de leur poids, soit en moyenne, 40 kilos. La perte de poids est particulièrement impressionnante lors des trois premiers mois, elle entraîne d'ailleurs une importante fatigue, puis, elle se stabilise. La perte de poids suite à un Bypass en Tunisie est considérée comme terminée après deux ans. 

Par ailleurs, il est important de noter qu'un Bypass entraîne la perte de gras mais aussi, de muscles. C'est la raison pour laquelle il est extrêmement important de pratiquer une activité physique. Cette dernière doit être reprise le plus tôt possible après l'intervention, généralement un mois, car elle va permettre de reconstituer le muscle et ainsi de limiter la sensation de fatigue.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone