Guide 2021 : Meilleur chirurgien esthétique en Tunisie - Faire un bon choix

Pour bénéficier à coup sûr d’une opération de chirurgie plastique réussie en Tunisie, le choix du chirurgien esthétique est une étape cruciale. En effet, le savoir-faire et l’expérience du chirurgien esthétique en Tunisie sont des pré-requis indispensables pour assurer le bon déroulement de votre intervention de chirurgie plastique. Toutefois, l’offre de chirurgiens esthétiques en Tunisie est riche et il n’est pas toujours évident de trouver le meilleur praticien pour son intervention. 

Medicalys a donc élaboré le guide 2021 des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Vous y trouverez toutes les étapes à suivre pour dénicher le chirurgien esthétique ad’hoc pour votre intervention en fonction de vos besoins. Mais aussi, les noms de quelques praticiens qui font partie des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Découvrez vite notre guide pour choisir dans les meilleures conditions votre chirurgien esthétique en Tunisie.


1 Chirurgien esthétique en Tunisie : la clé d’une opération réussie !

Pour assurer le succès d’une opération de chirurgie esthétique, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Parmi eux, il y a évidemment la clinique de chirurgie esthétique, un choix d’intervention adapté mais aussi et surtout, un chirurgien esthétique en Tunisie compétent. En effet, un praticien expérimenté et performant est la clé d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie réussie. Toutefois, il n’est pas toujours évident d’arriver à faire son choix entre les nombreux praticiens offrant leurs services. 

Et pour cause, l’offre de chirurgiens esthétiques en Tunisie est pléthorique ! Medicalys vous propose donc de vous fournir quelques questions essentielles à vous poser pour choisir de façon éclairée et pertinente un chirurgien esthétique en Tunisie.

 

1.1 Chirurgien esthétique en Tunisie : quel est son cursus ? 

En matière de chirurgie esthétique, opter pour un praticien bien formé et spécialisé dans le type d’intervention souhaité est un véritable atout. Et bien que ce raisonnement puisse s’appliquer à nombre de domaines, comme la restauration, c’est encore plus vrai pour une intervention de chirurgie esthétique car cette dernière comporte des risques. Ainsi, pour bien choisir son chirurgien esthétique en Tunisie , il faut, dans un premier temps, s’intéresser à son cursus.

Où a t’il obtenu son diplôme ? Effectué son internat ? Quelle est sa spécialité ? Une fois ces informations obtenues, il faut également vous assurer qu’elles sont véridiques. Vous pouvez ainsi vérifier que le chirurgien esthétique que vous avez choisi est bien inscrit à l’ordre national des médecins, l’organisme chargé de contrôler et d’accompagner les médecins tunisiens, à l’instar du conseil de l’ordre des médecins français. 

Par ailleurs, un chirurgien annonçant être spécialisé n’est pas suffisant. Nous vous conseillons donc également de vérifier qu’il a bien effectué des démarches concrètes visant à valider cette spécialisation. Cela peut se traduire de différentes façons. Il peut ainsi s’agir de la publication de travaux scientifiques portant sur ce domaine ou encore d’un livre qu’il aurait publié sur cette thématique. Mais aussi de formations complémentaires dans certains hôpitaux, cliniques ou encore auprès de confrères faisant référence dans ce domaine. De prime abord, ces recherches peuvent sembler fastidieuses, elles incarnent pourtant l’assurance de bénéficier d’un chirurgien esthétique en Tunisie aux compétences exemplaires et adaptées à l’opération de chirurgie plastique envisagée. Néanmoins, si cette démarche vous semble trop compliquée à réaliser seul, une option s’offre à vous : être accompagnée par une agence de chirurgie esthétique, comme Medicalys. En effet, en confiant l’organisation de votre séjour à cette dernière, vous gagnerez en sérénité d’esprit puisque c’est elle qui se chargera de vérifier et valider ces points pour vous.

 

1.2 Chirurgien esthétique en Tunisie : est-il expérimenté ? 

Au-delà de la formation académique, l’autre facteur à prendre en compte pour bien choisir son chirurgien esthétique en Tunisie est son expérience. En effet, un praticien expérimenté sera plus à même de répondre à vos attentes. Et pour cause, en pratiquant régulièrement le type d’intervention que vous souhaitez et ce depuis plusieurs années, il n’a eu de cesse d’accroitre et d’améliorer ses compétences.

Par ailleurs, l’évaluation de son savoir-faire ne se résume pas simplement au nombre d’années de pratique. Il faut également s’intéresser aux différentes formations qu’il a pu effectuer pendant ce laps de temps. La notion de formation continue est ainsi essentielle en matière de chirurgie esthétique car il s’agit d’un domaine d’intervention qui évolue continuellement. Elle est donc essentielle au maintien des compétences et à l’expertise d’un chirurgien esthétique sur un domaine donné. Elle témoigne en outre d’une volonté d’excellence, d’une vraie passion et d’une implication réelle de la part du chirurgien esthétique en Tunisie. Il s’agit là de qualités essentielles pour être un bon praticien.

La notion de formation continue peut, comme la spécialisation, s’exprimer de différentes façons. Le chirurgien esthétique en Tunisie peut ainsi avoir participé à des colloques, s’être formé auprès d’un confrère expert dans un domaine ou encore avoir effectué une formation complémentaire, en Tunisie, en France ou à l’étranger. Il ne faut donc pas hésiter à interroger sur ces questions le chirurgien esthétique en Tunisie auquel vous envisagez de confier votre intervention de chirurgie plastique. Cela vous permettra de vous faire une idée encore plus précise du profil du chirurgien esthétique auquel vous vous adressez.

 

1.3 Chirurgien esthétique en Tunisie : les avis de patients

Vous avez à présent une short-list de praticiens qui pourraient vous convenir mais vous restez hésitant. Un dernier critère à prendre en compte devrait vous permettre de faire votre choix : les avis patients. En effet, vous vous êtes entretenus avec les différents praticiens et ils vous ont semblé compétents, à l’écoute et agréables. En clair, au-delà de la question purement académique et rationnelle, le feeling a été bon. Vous vous demandez néanmoins si la réalité reflète bien ce que vous avez perçu. Pour vérifier cela, vous disposez d’alliés de choc : les avis patients en Tunisie. En effet, en prenant connaissance des témoignages patients en Tunisie vous pourrez en apprendre plus sur les avant-après chirurgie esthétique en Tunisie mais aussi sur la personnalité et le savoir-faire réel du praticien. 

Attention toutefois à ne pas vous arrêtez aux premiers commentaires de patients. En effet, il est bien connu que chaque individu possède une échelle de valeurs et un niveau d’exigence différents. Un patient peut ainsi apporter de l’importance à des facteurs qui n’en ont aucune pour vous et vice-versa. Ainsi, plus vous lirez de témoignages de patients ayant effectué une intervention de chirurgie plastique en Tunisie, de préférence similaire à celle que vous souhaitez, plus vous aurez de chance d’obtenir un portrait réel du chirurgien esthétique auquel vous envisagez de confier votre opération.

 

2. Les meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie partenaires de Medicalys

Vous disposez à présent de toutes les clés pour dénicher sans peine un chirurgien esthétique en Tunisie. Medicalys, agence référence en matière de tourisme médical en Tunisie depuis plus de 15 ans, vous propose néanmoins de découvrir certains des meilleurs chirurgiens esthétiques en Tunisie. Partenaires de Medicalys, ils ont au fil des années et des interventions su démontrer un haut niveau d’expertise et un savoir-faire sans faille. Découvrez-les vite !

 

2.1 Chirurgien esthétique Tunisie : le docteur Bilel Guiga

Spécialisé en chirurgie maxillo-faciale et chirurgie esthétique, le docteur Bilel Guiga est un partenaire de premier plan de Medicalys. A l’écoute et agréable, fort d’un parcours académique de choc, il dispose en outre d’un savoir-faire exemplaire. Il a d’ailleurs participé en tant qu’intervenant à de nombreux colloques internationaux et a publié beaucoup de travaux scientifiques.

Dans le détail, le docteur Guiga est un chirurgien esthétique tunisien qui a étudié à la faculté de médecine de Tunis, où il a obtenu son diplôme de docteur en 2012. Il a ensuite poursuivi son cursus en se spécialisant en chirurgie maxillo-faciale et esthétique. Il a ainsi été résident pendant deux ans au service de chirurgie maxillo-faciale et esthétique de l’hôpital universitaire Charles Nicolle de Tunis, puis au service de chirurgie maxillo-faciale, plastique et chirurgie esthétique de l’hôpital universitaire Sahloul de Sousse pendant deux ans avant de rejoindre, toujours en tant que résident, le service de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital universitaire Hotel Dieu de Nantes, en France, pendant une année. Enfin, il a obtenu son diplôme en tant que chirurgien maxillo-facial et esthétique en 2017. Vous pouvez en apprendre plus sur le docteur Bilel Guiga en cliquant ici.

 

2.2 Chirurgien esthétique Tunisie : le docteur Kallel Moez

Spécialisé en chirurgie esthétique, en chirurgie reconstructive et en chirurgie de la main, le docteur kallel Moez est un médecin référent dans son domaine. Il dispose ainsi d’un parcours international qui lui a permis d’acquérir des compétences de haut niveau ainsi qu’une maitrise parfaite de la langue française.

Dans le détail, le docteur Kallel Moez est un chirurgien esthétique tunisien qui a effectué la majorité de son cursus en France. Il a ainsi été interne des hôpitaux de Paris de 2009 à 2013. Il a officié dans le service de chirurgie orthopédique traumatologique et réparatrice de l’Hôpital Avicenne, dans le service de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique et centre des brûlés de l’hôpital Saint-Louis, dans le service de chirurgie de la main et du membre supérieur du Centre Urgence Main de l’Est Parisien et enfin dans le service de de chirurgie maxillo-faciale et plastique pédiatrique de l’hôpital Robert Debré. Il a ensuite poursuivi son parcours en obtenant un diplôme en technique d’injection et de comblement en dermatologie et chirurgie plastique à l’Université paris V. Mais aussi un diplôme de techniques micro-chirurgicales à l’Université Paris  XII et un un diplôme inter universitaire des actes de dermatologie esthétique à l’Université de Versailles Saint-Quentin UFR de Médecine, Paris Ile-de-France. La liste de ces diplômes n’est d’ailleurs pas exhaustive et vous pouvez en apprendre plus ici.

 

2.3 Chirurgien esthétique Tunisie : le docteur Krichen Ahmed

Spécialisé en chirurgie proctologique et colorectale coelioscopique, le docteur Krichen Ahmed dispose d’un savoir-faire exemplaire acquis grâce à ses nombreuses années d’expérience et son parcours international. Il est en outre reconnu comme un professionnel hors-pair du fait son excellente écoute des patients et de son approche individualisée et adaptée à chaque cas.

Dans le détail, le docteur Krichen Ahmed est un chirurgien esthétique tunisien qui a effectué son résidannat dans les hôpitaux parisiens de 2009 à 2013. Il a par ailleurs officié, en autres expériences, au service de chirurgie à l’hôpital Charles Nicole de Tunis entre 2002 et 2009 en tant que chirurgien senior, il s’est formé à la microchirurgie à Cardarelli Naples, en Italie en 2004 et s’est initié à la chirurgie robotique à l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon en 2008. Enfin, il a également participé à un workshop international en chirurgie de l’obésité au centre de l’obésité de Casablanca en 2015. Par ailleurs, le docteur Krichen Ahmed a effectué de nombreuses autres formations complémentaires que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone