Chirurgie esthétique : 1 femme sur 2 privilégie l’opération des seins

D’après un sondage récent de l’Ifop, les opérations des seins sont plus tendances que jamais. En effet, cette chirurgie représenterait environ 49% des interventions de chirurgie esthétique réalisées chaque année. Bien que ce chiffre soit à relativiser, puisque l’échantillon porte uniquement sur le rapport à la chirurgie esthétique de 1300 femmes interrogées sur une période donnée, cela témoigne néanmoins d’un vrai engouement pour les opérations des seins. Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose donc de faire toute la lumière sur cette tendance qui n’a de cesse de se confirmer chaque année. Suivez le guide !


Découvrez en 5 raisons pourquoi les chirurgies des seins sont si populaires

Ce n’est un secret pour personne, les chirurgies des seins sont particulièrement plébiscitées dans les cabinets de chirurgiens esthétiques. Les patientes sont ainsi chaque année plus nombreuses à demander une opération des seins. Mais qu’est-ce qui explique cette tendance de fond ? Pourquoi les chirurgies mammaires sont-elles la locomotive des opérations de chirurgie esthétique ? Medicalys, l’acteur incontournable pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, vous dévoile 5 raisons qui expliquent pourquoi les chirurgies des seins sont aussi populaires.


 

1 Opération des seins : la poitrine est un nouveau fétiche

Depuis la nuit des temps, la poitrine est considérée comme un symbole de féminité et un atout charme indiscutable pour ces dames. Ces dernières années, ce phénomène s’est d’ailleurs renforcé avec l’incitation faite aux femmes d’assumer leur poitrine, qu'elle soit petite ou grosse. Mais dans cette invitation, un détail et non des moindres est venu se glisser : une exhortation à afficher une poitrine gracieuse que ce soit au niveau de la taille ou de son aspect. Résultat ? Les femmes apportent une plus grande importance à la beauté de leur poitrine et lorsque cette dernière ne correspond pas à l’apparence espérée, la chirurgie esthétique devient l’unique alternative pour la remodeler efficacement. Le succès des opérations des seins est donc sans aucun doute porté par cette tendance de fond. 


 

2 Opération des seins : les chirurgies mammaires sont variées

Vous l’aurez compris, de nos jours, la poitrine, érigée en véritable fétiche, est devenue un sujet de société. Les femmes sont ainsi toujours plus nombreuses à revendiquer leur droit au “no bra” (traduisez ne pas porter de soutien-gorge) mais pour cela, encore faut-il être en accord total avec ses seins. En effet, qu’ils soient gros ou petits, pour se sentir à l’aise, les femmes doivent apprécier l’esthétique de leur poitrine, ce qui est rarement le cas. C’est là que la grande variété d’opérations des seins intervient pour redonner confiance en elles aux femmes. Grâce à l’offre pléthorique d’opérations des seins: augmentation mammaire, lipofilling mammaire, lifting mammaire, réduction mammaire. Chacune peut obtenir une poitrine correspondant à ses attentes : des seins plus gros, des seins plus petits, des seins plus toniques... Grâce à ces différentes opérations de chirurgie esthétique, la patiente peut donc s’offrir une poitrine qui soit en harmonie avec sa silhouette mais aussi avec ses propres envies. En outre, certaines de ces opérations des seins relèvent autant de la chirurgie réparatrice que de la chirurgie esthétique, elles peuvent donc répondre à des besoins et des motivations très différentes. 


 

3 Opération des seins : les chirurgies mammaires s’adressent à toutes les patiente

Ce qui explique le succès des opérations des seins, c’est également le fait que les chirurgies mammaires s’adressent à tous les types de patientes. Et pour cause, il n’y a pas d'âge pour bénéficier d’une opération des seins et pas de profil type. Dans le détail, une opération des seins peut être envisagée par toutes les femmes, âgées de plus de 18 ans et en bonne santé pour augmenter le volume de la poitrine avec implants ou sans, remonter la poitrine, diminuer le volume des seins ou encore reconstruire la poitrine. Les motivations des patientes pour une opération des seins sont donc très différentes de l’une à l’autre mais toutes ont un objectif commun, retrouver confiance en elles et aimer leur poitrine grâce à leur opération des seins. 


 

4 Opération des seins : les chirurgies mammaires sont pas chères

L’engouement porté aux opérations des seins s’explique également par la démocratisation de ces interventions de chirurgie esthétique. En effet, jusqu’à il y a peu, ces dernières étaient réservées aux patientes les plus privilégiées, d’une part car elles étaient peu connues et d’autre part, car elles étaient chères. Mais, depuis le développement du tourisme médical, notamment en Tunisie qui est devenue the place to be pour une opération de chirurgie plastique, ces dernières sont devenues beaucoup plus accessibles. La demande, qui a toujours été là, a ainsi pu être comblée. Et pour cause, le prix d’une opération des seins en Tunisie est, à minima, 50% inférieur à celui exigé en France pour une intervention de chirurgie esthétique et une expérience au moins équivalente. 


 

5 Opération des seins : les résultats avant-après chirurgie mammaire sont excellents

Enfin, les opérations des seins doivent leur succès aux splendides résultats avant-après chirurgie mammaire qu’elles offrent. En effet, quel que soit le type de chirurgie des seins envisagé, l’intervention permet d'obtenir un résultat très satisfaisant pour le patient. La poitrine apparaît totalement métamorphosée et conforme aux attentes de la patiente. Cette dernière profite alors d’un double bénéfice : une poitrine esthétique gracieuse mais aussi un bien-être psychologique. En effet, la première motivation des patientes recourant à une opération des seins est de laisser derrière elles leurs complexes et c’est ce que permet de faire toutes les chirurgies mammaires ! Pour constater cela, il suffit simplement de regarder les photos avant après opération des seins car elles parlent d’elles-mêmes ! 


 

Découvrez toutes les opérations des seins

Vous connaissez à présent les raisons de l’incroyable succès rencontré par les opérations des seins. Vous envisagez d’ailleurs vous aussi d’y avoir recours pour offrir à votre poitrine l’apparence qu’elle mérite. Et vous avez raison car, quelle que soit la problématique rencontrée, il existe une opération des seins pour répondre à votre besoin. Medicalys vous invite donc à découvrir en détail les différentes opérations des seins: Chirurgie d’implants mammaires, lipofilling mammaire, réduction mammaire ou encore lifting mammaire, ces dernières n’auront plus de secrets pour vous ! 

 

Opération des seins : la chirurgie d’implants mammaires

Vous rêvez d’arborer une poitrine voluptueuse au galbe généreux mais dame nature ne s’est pas montrée aussi généreuse que vous l’auriez espéré : la chirurgie d’implants mammaires est faite pour vous ! En effet grâce à une augmentation mammaire avec implants, vous allez obtenir le volume dont vous avez toujours rêvé et qui sera en harmonie avec votre silhouette. Il existe aujourd’hui différents types d’implants vous permettant d’offrir à votre poitrine le volume qu’elle mérite et d’obtenir une apparence conforme à vos attentes. Prothèses mammaires rondes ou prothèses mammaires anatomiques, prothèses mammaires en gel de silicone ou prothèses mammaires remplies de solutions salines : grâce à ce large choix, vous bénéficierez d’une augmentation mammaire à votre image ! En outre, d’autres facteurs vous permettent d’affiner encore un peu plus le résultat final de votre augmentation mammaire à l’instar du type de projection (faible, modérée ou forte) ou encore le positionnement des prothèses (rétro-glandulaire, pré-musculaire ou en dual plane). Vous l’aurez compris, cette chirurgie des seins est idéale pour augmenter le volume de la poitrine selon vos envies et elle a largement fait la preuve de son efficacité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est la plus demandée des opérations des seins !  


 

Opération des seins : le lipofilling mammaire

Vous rêvez d’augmenter le volume de votre poitrine mais la pose d’implants mammaires est inenvisageable pour vous ? Alors, le lipofilling mammaire est l’opération des seins qu’il vous faut ! En effet, grâce à un lipofilling mammaire, vous pouvez augmenter le volume de votre poitrine selon vos envies en bénéficiant d’injections de graisse au lieu de prothèses mammaires. Pour ce faire, le chirurgien esthétique prélève de la graisse dans une zone qui en présente un excès puis il purifie cette dernière par centrifugation avant de la réinjecter dans la poitrine afin d’offrir à la patiente le volume escompté. Naturelle sur le plan visuel comme au toucher, elle est l’intervention de référence pour toutes les candidates à l’augmentation mammaire sans implants. Néanmoins, il est important de noter que cette opération des seins s’adresse uniquement aux patientes disposant de réserves de graisse et désirant un volume modéré. 

 

Opération des seins : la réduction mammaire

Alors que pour certaines une poitrine très généreuse est considérée comme une véritable bénédiction enviable, pour d’autres, elle est une véritable plaie. Et pour cause, une hypertrophie mammaire peut être à l'origine de douleurs dorsales, dans la nuque ou encore dans les épaules. Elle peut aussi engendrer de profonds complexes tant en raison de son aspect que des regards d’autrui qu’elle suscite. Une réduction mammaire est alors l’opération des seins ad’hoc. Elle va en effet permettre de diminuer le volume de la poitrine pour qu’il soit conforme aux attentes de la patiente et en harmonie avec sa silhouette. Cette chirurgie des seins comprend également un remodelage de la poitrine, c’est-à-dire que les excédents de peau consécutifs à la diminution du volume de la poitrine mais aussi à la ptôse généralement inhérente à une hypertrophie mammaire, vont être supprimés. Grâce à cette opération des seins, la poitrine est donc plus petite mais aussi plus tonique et haute. 

 

Opération des seins : le lifting mammaire

Ce n’est un secret pour personne, la poitrine, comme bien d’autres zones du corps, est soumise à la gravité. Ainsi, avec le temps, après une grossesse, une importante perte de poids ou le yoyo sur la balance, elle peut souffrir d’un relâchement cutané. Malheureusement, une ptôse mammaire nuit à l’apparence globale de la poitrine et peut très vite devenir source de complexes pour celles qui en sont victimes. Un lifting mammaire est alors l’unique solution efficace pour redonner à la poitrine sa splendeur originelle. En effet, cette opération des seins va permettre de remonter la poitrine et de supprimer les excédents de peau. Résultat ? Grâce à cette opération des seins, la poitrine apparaît plus fière, plus jeune, plus galbée, plus tonique : tout simplement plus belle ! 

 

Les opérations des seins en Tunisie

Pour en savoir plus sur les différentes opérations des seins, nous vous invitons à contacter Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie. En effet, grâce à cette dernière, vous pourrez bénéficier d’une opération des seins pas chère en Tunisie mais très qualitative. Les prix des chirurgies des seins en Tunisie exigés par Medicalys sont ainsi, à minima, 50% inférieurs à ceux exigés en France. Pour découvrir les nombreux forfaits d’opérations des seins proposés par Medicalys, vous pouvez utiliser leur formulaire de contact dédié. L’un de ses conseillers spécialisés reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau