Chirurgie esthétique en Tunisie : la tendance qui monte

En 2023, la chirurgie esthétique sera plus tendance que jamais. C’est en effet ce que montrent tous les indicateurs. Et pour cause, si l’heure des diktats physiques est bien révolue et que l'acceptation de soi est devenue la règle, force est de constater que les hommes comme les femmes ont besoin d’afficher un physique avantageux pour se plaire à eux-mêmes. Alors, comme il n’y a pas de meilleure raison pour recourir à la chirurgie esthétique que le fait de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, cette dernière s’est imposée comme une tendance de fond. Afin d’expliquer et de bien mesurer ce phénomène, Medicalys, l’agence de chirurgie esthétique de référence en Tunisie, vous propose de découvrir toutes les raisons à l'origine du succès de la chirurgie esthétique. Mais aussi, de vous dévoiler les interventions qui vont cartonner en 2023. Suivez le guide !


Découvrez les 6 raisons qui expliquent pourquoi la chirurgie esthétique a le vent en poupe

Comme un grand nombre de personnes avant vous, vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique en Tunisie. Vous constatez d’ailleurs que vous êtes toujours plus nombreux à y avoir recours et vous ne parvenez pas à vous l’expliquer car vos motivations vous semblent uniques. Alors, pour franchir plus facilement le cap, vous souhaitez connaître les raisons qui expliquent le succès grandissant de la chirurgie esthétique. Toujours soucieux de vous accompagner dans vos démarches, Medicalys, l’acteur incontournable pour une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, vous propose de vous dévoiler les 6 raisons expliquant pourquoi la chirurgie esthétique a le vent en poupe. 

 

1 Chirurgie esthétique tendance : les opérations sont plus efficaces que jamais

La première raison qui explique que la chirurgie esthétique est une tendance qui monte est que les opérations sont plus efficaces que jamais. En effet, qu’il s’agisse de chirurgie du visage, de chirurgie du corps, d’interventions de rajeunissement ou encore, de chirurgie bariatrique et de chirurgie intime, les résultats offerts par les interventions de chirurgie esthétique sont très satisfaisants. Et pour cause, les résultats avant après chirurgie esthétique parlent d’eux même, les patients bénéficient d’un effet totalement modulable en fonction de leurs besoins et attentes, c’est-à-dire, du plus naturel ou plus exubérant. En outre, l’offre d’opérations de chirurgie esthétique en Tunisie avec Medicalys est très importante, ce qui permet de corriger toutes ou presque les zones du corps ! Il n’est donc pas surprenant que les patients soient toujours plus nombreux à recourir à la chirurgie esthétique. 

 

2 Chirurgie esthétique tendance : la beauté du corps n’a jamais été aussi importante

On aurait pu croire qu’avec les nombreuses marques et influenceurs qui prônent dorénavant l’acceptation de soi, la chirurgie esthétique deviendrait ringarde. Et pourtant, c’est l’inverse qui s’est produit. Pourquoi ? Car de nos jours, après les longues périodes de confinement et les invitations à réfléchir sur soi, les candidats à la chirurgie esthétique ont eu le temps de réaliser ce qui était important pour eux. Résultat ? Beaucoup d’entre eux se sont rendu compte que leur physique était source de complexe et qu’il était essentiel de corriger la zone qu’il jugeait disgracieuse pour qu'il puisse se sentir bien dans leur corps. Les motivations amenant à une opération de chirurgie esthétique ont donc évolué mais dans le bon sens. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique est tendance car les patients désirent se sentir bien dans leur corps et non plus simplement correspondre à des standards de beauté. La beauté du corps est donc devenue plus importante que jamais car elle est synonyme de bien-être pour les candidats à la chirurgie plastique. 

 

3 Chirurgie esthétique tendance : Les suites opératoires des interventions sont moins lourdes

Une autre raison expliquant le succès de la chirurgie esthétique en Tunisie est l’allègement des suites post-opératoires. En effet, de nos jours, la convalescence après une opération de chirurgie esthétique est beaucoup moins contraignante que par le passé. Dans le détail, les techniques utilisées sont moins invasives, à l’instar de la SmartLipo ou de la rhinoplastie ultrasonique, ce qui permet aux patients de récupérer rapidement et de profiter d’une période post-opératoire moins contraignante. 

La conséquence est immédiate : même les patients très occupés parviennent à se libérer pour une opération de chirurgie esthétique. De plus, les patients les plus douillets osent plus facilement franchir le cap d’une intervention de chirurgie plastique car ils savent qu’ils bénéficieront d’un traitement post-opératoire efficace et que la gêne occasionnée sera très rapide. Ces nouveaux atouts de la chirurgie esthétique sont ainsi autant de facteurs favorisant l’engouement pour cette dernière. 

 

4 Chirurgie esthétique tendance : les interventions se sont démocratisées

Il n’y a pas si longtemps encore, la chirurgie esthétique était un pan de la médecine réservé aux stars, à l'élite et aux patients les plus privilégiés sur le plan financier. Heureusement, avec le temps, la chirurgie plastique a su se démocratiser pour que le plus grand nombre puisse y accéder. Ce phénomène de démocratisation de la chirurgie esthétique a commencé avec la popularisation de cette dernière par les stars et influenceurs. Ces derniers ont ainsi fait connaître les avantages de la chirurgie esthétique au plus grand nombre en montrant, notamment des résultats avant-après chirurgie esthétique spectaculaires. Toutefois, la démocratisation de cette dernière s’est aussi traduite par une plus grande accessibilité sur le plan financier. En effet, si en France une opération reste chère, il en est autrement dans d'autres pays comme en Tunisie, où elle est proposée à un prix, en moyenne, deux fois inférieur. Résultat ? La chirurgie esthétique est plus tendance et plus accessible que jamais ! 

 

5 Chirurgie esthétique tendance : les opérations sont moins chères

On vient de l’évoquer mais un des principaux facteurs portant la tendance de la chirurgie esthétique est le prix pas cher des opérations de chirurgie plastique. En effet, grâce au tourisme médical, de plus en plus de patients peuvent bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique. Ces derniers optent généralement pour un séjour médical en Tunisie car le pays du jasmin s’est imposé comme une valeur sûre pour une opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, le tarif des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie avec Medicalys est 50% moins élevé que dans l’Hexagone mais la qualité de l’intervention proposée est, à minima, équivalente à celle offerte en France. C’est donc en toute logique que les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie sont devenues tendances ! 

 

6 Chirurgie esthétique : les interventions sont plus sûres

Enfin, le dernier facteur favorisant la tendance de la chirurgie esthétique est la sécurité inhérente aux opérations. En effet, de nos jours, recourir à une opération de chirurgie esthétique représente un risque minime pour les patients. Et pour cause, les techniques opératoires utilisées sont sûres et ont fait leurs preuves, quant aux chirurgiens esthétiques, ils sont formés pour offrir à leur patient des mesures de sécurité et d'asepsie strictes afin que la sécurité des candidats à la chirurgie plastique soit maximale. Il est toutefois important de préciser que, pour que la sécurité du patient soit garantie dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique, ce dernier doit veiller à choisir un chirurgien plastique qualifié, dûment diplômé et opérant dans des cliniques esthétiques disposant d’infrastructures optimales. 

 

Découvrez quelles sont les opérations de chirurgie esthétique tendance en 2023

Vous connaissez à présent toutes les raisons qui ont permis à la chirurgie esthétique de devenir tendance. Et comme la majorité des candidats à la chirurgie plastique avant vous, vous comprenez plus que jamais pourquoi elle séduit chaque année plus de patients, vous inclus. Fort de ce constat, Medicalys vous invite à découvrir les opérations de chirurgie esthétique qui seront particulièrement tendances en 2023. Suivez le guide ! 

 

Chirurgie esthétique tendance : la Smart Lipo !

La liposuccion fait aujourd’hui partie des opérations les plus demandées dans les cabinets de chirurgiens esthétiques. Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter car sa version 3.0 zéro, la SmartLipo, compte encore plus d’atouts que sa version originale. Dans le détail, la SmartLipo est une version améliorée de la liposuccion, c’est-à-dire que la micro-canule qui permet d’aspirer la graisse est aussi équipée d’une fibre laser permettant de faire fondre les adipocytes pour en faciliter l’extraction. Résultat ? La SmartLipo est aussi efficace que la liposuccion classique tout en limitant les risques de saignements et en étant moins traumatisante pour la peau. Elle permet également de traiter des zones dites fragiles et jusque-là peu ou pas accessibles avec la liposuccion classique, à l’instar du double menton ou de l’intérieur des cuisses. Enfin, grâce à son action chauffante, elle stimule la production de collagène ce qui permet de raffermir la peau.

 

Chirurgie esthétique tendance : le J-Plasma Renuvion

Le relâchement cutané touche un grand nombre de personnes chaque année. Que ce soit avec l’âge, après une importante perte de poids ou une grossesse, ce dernier n'épargne personne, quel que soit le genre. Jusqu’ici, les liftings et l’abdominoplastie régnaient en maîtres incontestés pour redonner à la peau une apparence lisse et tonique. Mais cela est en passe de changer ! 

Et pour cause, une nouvelle technique venue tout droit des Etats-Unis permet aujourd’hui de corriger les signes de relâchement cutané faibles à modérés sans avoir à subir d’importantes incisions et donc cicatrices. Dans le détail, le J-Plasma Renuvion permet de corriger le cou et l’ovale du visage, la face interne des cuisses ou des genoux, le ventre (sans tablier abdominal) et la face interne des bras. Pour ce faire, le chirurgien esthétique introduit de minuscules canules dans la zone à traiter. Ces dernières vont projeter du plasma qui va immédiatement raffermir la peau et stimuler la production de collagène. Grâce à cette opération de chirurgie esthétique, qui dure moins d’une heure, la peau est instantanément plus tonique et elle va d’ailleurs continuer à se raffermir au cours des neuf mois qui suivent. Quand on sait que les cicatrices représentent le premier frein pour les patients candidats au lifting, nul doute que le J-Plasma Renuvion sera une opération de chirurgie esthétique tendance en 2023. 

 

Chirurgie esthétique tendance : le lipofilling mammaire

Les chirurgies mammaires font partie des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées à travers le monde. Pourquoi ? Tout simplement car la poitrine est encore considérée comme un atout de séduction majeur pour les femmes. Mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes sont réfractaires à l’idée d’opter pour une chirurgie d’implants mammaires. En effet, nombre d’entre elles n’aiment pas l’idée de porter un corps étranger au leur. Résultat ? Cela profite au lipofilling mammaire, l’opération d’augmentation mammaire sans implants. En effet, lors de cette opération de chirurgie esthétique, le chirurgien plastique en Tunisie augmente le volume de la poitrine de la patiente en injectant dans les seins de la graisse directement prélevée dans une zone qui en présente un excès. En plus d’offrir un résultat très naturel et sur-mesure à la patiente, le bénéfice est double pour cette dernière car la silhouette est également remodelée. C’est donc sans surprise que cette opération s’impose comme une vraie tendance de chirurgie esthétique Tunisie en 2023 ! 

Devis en ligne gratuit et
sans engagement

phone
Attention, c’est bientôt la fin de la Promotion!

N’attendez pas et profitez d’une réduction exceptionnelle sur toutes les interventions avant la fin de la promo.

Cadeau